Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes balades dans Paris

Balade champêtre "Cité Bauer" Paris 14ème

Balade champêtre "Cité Bauer" Paris 14ème 

La Cité Bauer est une petite rue du 14e arrondissement, qui débouche sur la charmante rue des Thermopyles.

Balade champêtre "Cité Bauer" Paris 14ème

Elle est située dans le quartier de Plaisance, non loin du Petit Montrouge. Toute la zone est particulièrement calme et verte, et il fait bon s’y promener à n’importe quel moment de l’année, pour découvrir les façades colorées ou les sculptures cachées par des propriétaires qui semblent particulièrement créatifs.

Balade champêtre "Cité Bauer" Paris 14ème

La palme de la plus belle façade revient au n°19 de la Cité, qui scotche l’œil par son grand coeur sculpté et ses représentations de scènes bucoliques, qui la font ressembler à un chalet de poupée.

Balade champêtre "Cité Bauer" Paris 14ème

On peut y lire "Isten Hozott", qui veut dire "Bienvenue" en hongrois, et signifie littéralement "Dieu t’a amené". Elle a été conçue en 1959 par Alexandre Mezei, artiste d’origine hongroise alors locataire des lieux.

Balade champêtre "Cité Bauer" Paris 14ème

* sources : livres personnels

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
la porte est magnifique<br /> et merci pour tout ces reportages véro<br />  <br /> ps: oui oui je pense que l'oie bernache avait des petits pas loin de là<br /> n'empêche que même sans je pense qu'elle guette toujours pour pouvoir nous pincer quand l'occasion se présente :-)
Répondre
E
Revoir Paris sur ton blog... Voila.. me revoila !<br /> Je retrouve peu à peu mes habitudes.. Bisous Véronique !
Répondre
C
je ne pensais pas qu'a Paris il y ait des lieux champêtres aussi magnifique .<br /> se peut-il qu'il y a beaucoup d'endroits aussi magnifiques à Paris<br /> Dans ce cas là, il y aurait beaucoup de visites à faire dans Paris<br /> merci
Répondre
P
Ca me revit toutes ces jolies photos. Et dire que je ne suis pas très loin, même à pieds, et que je ne connais pas. Mais j'ai pris note sur mon petit calepin et vais surement aller y faire un tour, tous ces quartiers, je me dis que je vais y aller et je n'y vais pas, et en plus je n'ai pas d'excuse sauf la flémingite dont je souffre depuis que je suis en retraite !<br /> Bien gros bisous ma petite Véro. 
Répondre
M
re bonjour,<br /> c'est très beau.<br /> Bon mercredi, bisous<br /> Nadine
Répondre