Mes balades dans Paris
Canal Saint-Martin - Le Point éphémère.
Par "murs", on n'entend pas seulement des murs encadrés où l’on peut peindre sur carton d’invitation, mais aussi des espaces d’expression libre permanents.
"L'homme au chapeau"
Les façades sinistres ne sont pas ce qui manque à Paris. Il est regrettable que l’on doive actuellement compter sur les doigts de la main les lieux où ceux qui n’ont pas forcément le goût de l’escalade et des courses-poursuites peuvent s’entraîner ou s’adonner à leur art en toute tranquillité.
Ce constat est d’autant plus dommage au vu de la qualité et du talent de la scène française, qui comprend un nombre élevé de graffeurs parmi les plus doués et les plus créatifs de la planète ! La communauté n'a-t-elle pas autre chose à offrir à ces activistes urbains que deux ou trois murs semi-tolérés, des micro-spots ou des friches en suspens ?
Ici " L'homme au chapeau" nom que je lui ai donné, remplacé depuis peu par ces deux visages d'enfants ... (Point Ephémère - Canal Saint-Martin-M° Jean-Jaurès Paris 19ème )
La rue ils la prennent et n'attendent rien en retour. Voici quelques oeuvres d'art éphémères du Quai de Valmy.
" Chanoir" : Alberto VEJARANO, alias CHANOIR, est un artiste Franco-colombien, né en 1976 à Bogota. Il vit et travaille actuellement à Paris.
Armée de mon appareil photo, voici un petit hommage à ces artistes.
KASHINK : cette artiste revendique une peinture engagée, partant du principe que peindre dans la rue permet de faire passer de vrais messages à grande échelle.
Inconnu ... pas trouvé de nom, dommage ...
Celui ci est de Jimmy C. Il est connu à Londres, où il a peint le célèbre athlète "Usain Bolt". A l'adolescence, à la mort de sa mère, il vit une période difficile, et la rue devient son refuge. Le graffiti lui offre une liberté qui lui plaît. Son style : le pointillisme.
* Sources : http://cyberdilou.canalblog.com/archives/2013/08/13/27820968.html