Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes balades dans Paris

Carnaval de Paris 2015... suite

Carnaval de Paris 2015... suite

Paris, ville festive par excellence

Il y a 900 ans, Paris est ville immense pour l’époque. La grande fête centrale du Paris d’alors a son épicentre à la Cathédrale Notre-Dame bien qu’elle soit totalement étrangère à la religion et même la caricature et s’en moque. la Fête des Fous concerne tout Paris et des foules en délire s’y pressent dans et hors de la Cathédrale !!

Cette fabuleuse liesse hivernale prospère au moins depuis le XIème siècle jusqu’au milieu du XVème siècle. Le Carnaval de Paris prend la relève. Dès le début du XVIème siècle au moins, il est immense ! Paris devient alors une grande ville de Carnaval !

Carnaval de Paris 2015... suite

 

Carnaval de Paris 2015... suite

 

Carnaval de Paris 2015... suite

 

Carnaval de Paris 2015... suite

 

Carnaval de Paris 2015... suite

 

Carnaval de Paris 2015... suite

 

Carnaval de Paris 2015... suite

 

Carnaval de Paris 2015... suite

 

Carnaval de Paris 2015... suite

Et n'oubliez pas non plus, le dimanche 15 mars 2015, l’autre défilé traditionnel du Carnaval de Paris : le cortège des Reines des Blanchisseuses de la Mi-Carême, le Carnaval des femmes. Les femmes sont invitées à se costumer en reines et les hommes en femmes, s’ils osent.

* Sources : http://www.la-parisienne.net/agenda/agenda-des-coups-de-coeur/carnaval-de-paris-2015

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne connais pas ce paris festif mais en tout cas une belle ambiance y règne
Répondre
P
Merci Véro pour ce beau partage très haut en couleurs et chargé de cultures diverses, danses, chants, musiques.<br /> Superbes tes photos.<br /> Bonne soirée, le soleil est encore là mais quelle pollution !<br /> Bisous
Répondre
F
merci pour toutes ces belles photos.C'est la 3ème fois que je participe a ce carnaval et ce serait super de voir un petit reportage sur nos médias nationaux. pourtant dans ces temps troublés et violents c'est que du bonheur de voir autant de gens heureux et souriant.un seul regret, l'absence total de la mairie de Paris pour l'intendance, en 2013 les locaux de la mairie du 20ème étaient ouverts aux groupes avec une petite collation. Avec mes amis de SAMB'BAGAGE nous venons de Beauvais en car, c'est un peu difficile d'attendre dans le froid et sans possibilité d'accès à un minimum d'hygiène.  merci encore pour tes photos     
Répondre
C
Bonsoir Véronique,<br /> Que de couleurs et de jolis costumes.<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br />  
Répondre
S
beaucoup de couleurs<br /> ce sont de belles photos<br /> j'espère que tu vas bien<br /> je te fais de gros bisous
Répondre