Mes balades dans Paris
Fresque murale "Paris dans la tête" de François Boisrond.
Angle de la rue de l'Aqueduc et de la rue La Fayette.
François Boisrond réalise une fresque sur le mur pignon d'un immeuble situé à l'angle de la rue de l'Aqueduc et de la rue La Fayette à Paris : " une expérience physique sur un échafaudage à 20 mètres de haut !"
Né en mars 1959 à Boulogne Billancourt, François Boisrond est le peintre de la vie moderne. Dans les années 80, il a inventé avec Hervé Di Rosa, Robert Combas et Rémi Blanchard la figuration libre, un mouvement pictural qui emprunte à la BD, aux graffiti et à la pub.
" C'est un monsieur jovial - sûrement pas parisien - portant costume-cravate, soulevant poliment son chapeau pour nous saluer - décidément pas un parigot - et découvrant ainsi surgissant de son crâne différents symboles de la capitale.
A la place du cerveau, il y a la Seine, ses ponts, Notre-Dame, la place de la Concorde et l'assemblée nationale, la tour Eiffel et la tour Montparnasse.
Le tout sur l'équivalent de quatre étages, intitulée "Paris dans la tête", la fresque a été peinte en 1989" (Harry Bellet, extrait du texte "Les embarras de Paris", publié dans la monographie François Boisrond, Arles, Actes Sud, 2012).
* Sources : http://www.pariscotejardin.fr/2014/08/paris-dans-la-tete-l-immense-fresque-de-francois-boisrond-paris-10e/