Mes balades dans Paris
Jardin des Plantes de Paris : Mégalornithos de Quentin GAREL
Le Muséum National d’Histoire Naturelle offre à Quentin Garel sa première grande exposition institutionnelle parisienne, pendant 6 mois du 16 mars au 12 septembre 2016. Un catalogue est édité pour l’occasion.
MEGALORNITHOS - 2013 - Dinanderie - LE MAGICIEN D'OS
Sculptures de Quentin GAREL - Galerie d'Anatomie comparée et de Paléontologie.
Quentin GAREL est né à Paris en 1975. Vit et travaille à Paris et Douville/Andelle (Normandie).
Quentin GAREL est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris (1998) et a été résident de la Casa Velazquez.
Ce sculpteur de grand talent travaille le bois, le bronze, le fer et aussi la porcelaine ! il aime créer un bestiaire original et surtout les squelettes de ces animaux.
Quentin GAREL a confié une douzaine d’œuvres (sculptures et dessins) qui sont exposées dans les galeries ainsi que dans le Jardin des Plantes. L’exposition sera conçue comme un parcours au sein des collections. Elle pourra commencer ou se prolonger dans le Jardin avec la présentation de pièces monumentales en bronze et fonte de fer.
Galeries de Paléontologie et d’Anatomie Comparée
Accès par le 2 rue Buffon, 75005 Paris
Horaires : ouvert tous les jours sauf le mardi et le 1er mai de 10h à 17h
(16 mars au 16 septembre 2016)
Mégalornithos
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.
* Pour en savoir plus : http://www.galerielj.com/portfolio/quentin-garel-bronze-sculptures-animaux/
et ici : http://www.galerielj.com/portfolio/quentin-garel-museum-histoire-naturelle-2016/