Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes balades dans Paris

Jardin du Luxembourg : statue de " L'hiver "

Jardin du Luxembourg : " L'hiver " oeuvre attribué à Michel Anguier (1614-1686)

Cette oeuvre, longtemps restée anonyme, semble pouvoir être néanmoins attribuée au sculpteur Michel Anguier. 

Jardin du Luxembourg 3

Elle proviendrait des jardins du château de Sceaux, où elle est signalée en 1800 comme une statue pouvant être placée soit au Musée Central des Arts, soit au Musée des Monuments français, soit dans les maisons nationales. 

 Jardin du Luxembourg 1

Un inventaire, relatif aux statues dans le Jardin du Luxembourg, en fait état en 1802 (Gazette des Beaux-Arts, avril 1994).

Jardin du Luxembourg 2

* Sources : Site du Jardin du Luxembourg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je l'aime beaucoup, je l'avais photographiée entourée de tulipes en pleine éclosion. Une jolie parure pour l'Hiver. Elle est très gracieuse, merci pour ton billet, gros bisous ma chère Véronique Cendrine
Répondre
G
Merci pour cet article une beau buste!! Bisousssssssss
Répondre
J
tres belle statue, ce serait dommage qu'elle reste anonyme, merci pour tes explications, bonne fin de semaine, tres chaud ici 35/37, mais avec la clim on peut tenir ! grosses bises
Répondre
T
bonjour Veronique il fait un peu moins chaud aujourd'hui...helas demain ne sera pas pareil on annonce un samedi caniculaire...bon week end gros bisous Edith
Répondre
J
Bonjour Véro Encore et toujours la chaleur!!! et cela va continuer toute la semaine prochaine !!! Pour ce qui est de partager cette glace, je suis d'accord, elle semble tellement bonne ! J'espère que tu vas bien et que tu peux trouver quelques coins ombragés ? Bonne journée; amicalement : Jean-Pierre
Répondre