Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes balades dans Paris

La Ménagerie, Zoo du Jardin des Plantes : Le Daim moucheté (portraits)

La Ménagerie, Zoo du Jardin des Plantes : Le Daim moucheté (Portraits)

On le trouve dans certain coin du nord-est de la France. Les biotopes classiques des daims sont assez diversifiés, ils aiment les forêts mixtes ou claires de feuillus, les prairies arbustives ou rases, les montagnes basses et vallonnées.

La Ménagerie, Zoo du Jardin des Plantes : Le Daim moucheté

Le daim est essentiellement herbivore ; il se nourrit d'herbes, de pousses, de feuilles, de glands, de châtaignes mais également de fruits, de baies et bourgeons. L'hiver, il mange du lierre, des ronces, du gui, des écorces, des genêts et des graminées sèches (foin).

La Ménagerie, Zoo du Jardin des Plantes : Le Daim moucheté (portraits)

Longévité : 25 ans en captivité et environs 16 ans en pleine nature.

La Ménagerie, Zoo du Jardin des Plantes : Le Daim moucheté (portraits)

Ils vivent en harde de 6 à 50 individus dirigée par une vieille femelle.

La Ménagerie, Zoo du Jardin des Plantes : Le Daim moucheté (portraits)

L'ouïe et l'odorat du daim sont complétés par une vue diurne exceptionnelle, la vue nocturne étant bien moindre.

La Ménagerie, Zoo du Jardin des Plantes : Le Daim moucheté (portraits)

Ils peuvent courir à 25km/h en vitesse de croisière, et jusqu 'à 48km/h en moyenne sur un sprint, avec des pointes de 70km/h sur de très courtes distances. Ils peuvent faire aussi des bonds jusqu'à 2 mètres en hauteur et jusqu'à 7 mètres en longueur.
Gestation : 8 mois
1 seul petit

* Sources : ICI - Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bon week à rallonge ma doucette tu l as bien mérité... gros bisous
Répondre
Y
C'est un très bel animal. On a envie de le bichonner! Il est vrai qu'à part les serpents, j'ai envie de câliner tous es animaux. Les serpents je ne les connais pas alors j'ai peur d'eux. C'est la raison!<br /> Bises Véro
Répondre
5
   Bonjour    Véronique<br /> En cette fin de nuit, une suite de dimanche<br /> ou le record est battu dans le sud Bretagne<br /> a quatre heures trente 20,5 degrés.<br /> A nouveau hier près des 50 ° « plein soleil »<br /> et du coté ombre «  31 ° » entre 16 & 17 heures.<br /> Nous voici au début d'une nouvelle semaine,<br /> alors préparez vous à faire face<br /> à de nouveaux projets ou défis.<br /> Je vous souhaite que le meilleur,<br /> pour leurs totales réalisations .<br /> Bon lundi et bonne fin du mois d’août.<br /> Amitiés ~^ * ^~Bisous  <br />   56MELDIX77     <br />    Le  Briard       Breton    
Répondre
M
Bonsoir,je découvre votre site et je vous félicite pour son contenu, superbe ! bonne continuation. Bien cordialement
Répondre
C
Bonsoir Véronique,<br /> Merci pour votre commentaire. Vous savez je vous comprends, mais bon c'est un sujet relativement personnel, je ne  peux vous êtes d'aucune utilité en conseil dans ce domaine. Je refais du vélo à partir de demain, j'espère que ça ira. Je ne sais pas les températures que vous avez sur Paris, mais bon dans ma région il fait chaud. je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
Répondre