Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes balades dans Paris

La Ménagerie, Zoo du Jardin des Plantes : Théodora et sa fille Java

La Ménagerie, Zoo du Jardin des Plantes : Théodora et sa fille Java

Java est née le 17 octobre 2018. Sa mère Théodora ne la lâche pas des yeux et la protège de ses grands bras. 

La Ménagerie, Zoo du Jardin des Plantes : Théodora et sa fille Java

Ce bébé orang-outan est au centre de toutes les attentions. Des soigneurs bien sûr mais aussi des visiteurs qui peuvent venir l'admirer. 

"C'est une naissance exceptionnelle" confie Dylan Duby, vétérinaire au Jardin des Plantes.

 Les orangs-outans de Bornéo ont vu leur population diminuer de moitié en 20 ans et les naissances en captivité sont donc précieuses. 

La petite Java se porte bien auprès de sa mère. Les deux guenons ont rejoint le reste de la famille : son père Banggi mais aussi sa sœur Tamü et la doyenne du groupe Nénette, qui perd un peu la vedette !

La Ménagerie, Zoo du Jardin des Plantes : Théodora et sa fille Java

 

La Ménagerie, Zoo du Jardin des Plantes : Théodora et sa fille Java

Cliquez sur les photos ... - Sources : ICI

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De gros bisous pour te souhaiter une belle semaine, sans soucis malgré les grèves. Décidément, tes photos sont superbes!<br /> J'espère que tu vas  bien, belles pensées pour toi ma chère Véronique<br /> Cendrine<br />  
Répondre
M
Bonjour Véronique<br /> Commence bien cette nouvelle semaine<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
C
Bonsoir Véronique,<br /> Merci pour votre commentaire. eh bien en ce qui me concerne aujourd'hui dimanche j'ai fais une cinquantaine de kilomètres en vélo pour aller à un vide grenier. Mais bon j'en ai chier sur le trajet car durant un moment je me croyais carrément dans les Pyrénées...humour! Je connais très bien ma région, mais bon c'est un trajet que je n'avais pas fais depuis pas mal d'années, et mes capacités ne sont plus tout à fait les mêmes, j'ai bien passé toutes les côtes, mais bon pour le retour je me suis rallongé et j'ai longé la loire comme ça j'ai pu rouler uniquement sur du plat. C'est impressionnant car certains bras de la loire sont pratiquement sec, quasiment plus d'eau! J'ai fais deux trois photos, mais bon la Loire sans eau c'est plutôt minable au niveau esthétique! Je pense que l'eau doit être stoppé en partie au niveau de la centrale nucléaire de Chinon afin que les réacteurs soient correctement refroidi, mais bon je ne suis pas allé par là donc je suppose mais n'en suis pas sur, mais bon à mon avis ça doit être en partie pour cette raison que le niveau de la Loire est si bas. J'espère que vous allez bien, et que ce n'est pas trop la canicule dans la région parisienne, dans ma région il a fait vraiment chaud cet après-midi je m'en suis bien aperçu sur mon vélo...! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
Répondre
C
Bonjour Véronique. Pour ton dicton du jour, c'est mal parti: pas une seule goutte d'eau; alors les vendanges seront probablement maigres...?????!!!<br /> Je rentre de mon voyage en Suisse avec des visites aussi en Autriche et en Allemagne. Nous avons été visiter un parc sur l'île de Maïnau, sur le lac de Constance. Extraordinairement fleuri; j'ai fais de nombreuses photos. Super séjour ensoleillé et idéal pour photographier. Les voyages dans les trains des glaciers: super aussi, des paysages grandioses et magnifiques. Mais pour les photos, malgré des wagons "panoramiques" fait exprès; les clichés étaient compliqués: trop de reflets dans les carreaux, trop de surexposition avec le soleil sur la neige, et un train qui tangue tout de même pas mal pour se faufiler dans les gorges du Rhin ou à travers les montagnes. De nombreux tunnels aussi qui surprennent quand on fait de la vidéo. Pas simple donc pour figer tout ça dans les APN. Restent tout de même de très beaux souvenirs. Je te souhaite une bonne semaine. Gros bisous. 
Répondre
C
Des clichets pleins d'amour. Bisous Vero et bon Dimanche
Répondre