Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes balades dans Paris

"Le Cartouche" dans l'écluse du Temple

"Le Cartouche" dans l'écluse du Temple

"Le Cartouche" est à quai. Il attend la permission pour passer l'écluse.

"Le Cartouche" dans l'écluse du Temple

 

"Le Cartouche" dans l'écluse du Temple

"Le Cartouche" va s'engager dans l'écluse du Temple. Cette partie du Canal Saint-Martin est couvert à partir du boulevard Jules-Ferry (couverture réalisée en 1907). Il passe ensuite sous le boulevard Richard-Lenoir, et enfin sous la place de la Bastille (couverture réalisée en 1862) pour s'ouvrir sur le port de l'Arsenal.

"Le Cartouche" dans l'écluse du Temple  On aperçoit la voûte du Temple, le Canal Saint-Martin continuera sa course, couvert jusqu'au port de l'Arsenal. 

"Le Cartouche" dans l'écluse du Temple

 

"Le Cartouche" dans l'écluse du Temple

"La voûte du Temple" va avaler notre bateau !

"Le Cartouche" dans l'écluse du Temple 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui!!!bien triste week end ;!!!tu habites bien dans un de ces quartiers non????enfin tout paris doit etre en emoi je vois deja rien que chez nous petite commune de 5000 habitants en banlieue  mais bon on ne va pas repporchez ça aussi!!!!<br /> essaie donc de passer un bon lundi ...bon courage .....
Répondre
L
dans paris,mon homme adore aller aussi vers les canaux
Répondre
5
SOLIDAIRE DE LA CAPITALE<br /> Bonjour VERONIQUE<br /> Pour un bon Week - End<br /> Pas de stress<br /> C’est mauvais pour la santé <br /> Zen et détente pour démarrer<br /> Par un agréable samedi<br /> Malgré 01°5 A 05 heures 00<br /> Bisous *=* Amitiés<br />     56MELDIX77    <br />    le Briard     Breton     <br />  <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
C
Bonsoir Véronique,<br /> Merci pour votre commentaire. Non je ne pense pas que je retournerais dans la Capitale, car là j'y suis allé une journée avec ma tante, mais bon aucun intérêt d'y aller tout seul, il faudrait que je couche dans un hôtel car je me vois mal demander à ma cousine de m'héberger plusieurs jours cela me gênerait, et puis y retourner pour une seule journée je serais obligé d'y aller en train avec mon vélo car autrement je n'aurais rien pour rentrer de la gare à chez moi de retour dans ma province...! Il est certain que ça m'aurait fait plaisir de vous connaître en vrai, mais bon je crains que ce ne sois pas possible! je lis dans votre commentaire que votre amie a connu pas mal d'évènements dramatique dans sa vie, elle a beaucoup de mérite de ne pas se plaindre de sa situation, je pense qu'elle doit être heureuse malgré son malheur d'avoir une véritable amie comme vous. En plus s'il s'agit d'un cancer du poumon qu'elle a eu, eh bien ce cancer là il est terrible, mon père nourricier a eu un cancer du poumon en 1990, mais bon en 25 ans j'ose espérer que la médecine a fait un considérable progrès dans ce domaine et que votre amie réussira à s'en sortir, mais bon de toute façon il faudra toujours contrôler de temps en temps car malheureusement on ne guéri jamais complètement d'un cancer, il faut rester vigilant toute sa vie avec ça! En parlant de médecin, eh bien aujourd'hui j'étais chez ma phlébologue, elle m'a fait une sorte de révision complète, doppler de toutes les artères principales du corps afin de s'assurer de leurs états, j'ai les artères légèrement bouché au niveau du cou à 20 % et 30%, mais bon elle m'a dit que ce n'était pas excessif ça va, en tout cas c'est identique par rapport au précédent contrôle de ses mêmes artères il y a deux ans. Sympa vos clichés du bâteau passant cette écluse, mais bon je remarque que le commandant du bâteau est un peu trop à droite si j'en juge par la photographie, mais bon je pense qu'il doit y avoir des boués fixés sur le côté du bâteau afin que la coque ne cogne pas dans le mur de l'écluse! je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
Répondre
S
C'est magnifique merci <br /> Bisous
Répondre