Mes balades dans Paris
"Le Printemps des Arts" : 42 jours de Théâtre aux Arènes de Montmartre
7° Edition - Créé en 2010
Programmation :
Du 18 mai au 26 juin 2016 s'est tenu aux Arènes de Montmartre "Le Printemps des Arts".
Ce festival est destiné à faire connaitre au public français et international des nouvelles compagnies créées par de jeunes artistes issus des Écoles de Théâtre et des Conservatoires d'Arts Dramatique de la Région Ile-de-France.
Lors de la cérémonie d'ouverture ont été présentés au public des extraits des spectacles programmés et la pièce "LES OISEAUX" d'Aristophane, pièce qui a longtemps été ovationnée dimanche en Sicile, qui a été présenté par les élèves de l'A.I.D.A.S , et à Tomblaine dans le cadre du festival "AUX ACTES CITOYENS!" par la compagnie la Carabela, formée par les élèves diplomés de l'A.I.D.A.S. "Le Printemps des Arts" représente aujourd'hui la plus importante manifestation culturelle dédiée à la promotion de jeunes compagnies de théatre. Le festival est organisé par l'A.I.D.A.S de Versailles en collaboration avec la ville de Paris et la mairie du XVIII arrondissement.
Du 6 au 9 juin et du 24 et 25 juin 20h
26 juin à 17h « Le Mariage de Figaro » d’après Beaumarchais
Mise en scène Giuliano Bonanni, Compagnie Avanti !
Quelques photos prises ce 26 juin 2016 : "Le Mariage de Figaro"
Le site officiel : www.academie-spectacles.com/
"Le Printemps des Arts" s'est terminé ce dimanche 26 juin 2016. Mais n'oubliez pas le "Festival Tréteaux Nomades 2016" qui se tiendra du 22 août au 4 septembre 2016 à 16 heures ... aux Arènes de Montmartre bien sûr !
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.