Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes balades dans Paris

Le Zoo de Vincennes ressuscité

Le Zoo de Vincennes ressuscité 

Fini les cages, places au "biozones". Sur 14 hectares de grands espaces recréent désormais les paysages du Sahel-Soudan, de Madagascar, d'Amazonie-Guyane, de Patagonie ou d'Europe. Ils accueillent un millier d'animaux de 200 espèces : mammifères, reptiles, fauves ou singes, une serre tropicale et une immense volière abritant une trentaine de variétés d'oiseaux. Mais le Zoo de Vincennes a changé aussi de philosophie. Le projet tient désormais en trois verbes : Admirer, Apprendre, Protéger. Mieux connaître ces animaux souvent menacés, c'est être capable de les inciter à se reproduire afin de repeupler un jour leur milieu naturel.

Le Zoo de Vincennes ressuscité

Le groupe de girafes était si soudé que les responsables n'ont pas voulu les séparer.

Le Zoo n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il était lors de son inauguration en 1934 ; même le nom a changé, maintenant il s'appelle "Le Parc Zoologique de Paris". Seul reste son emblématique "grand rocher", bâti en béton sur une structure métallique et culminant à 65 mètres. 

Le Zoo de Vincennes ressuscité

Vieille carte postale de l'entrée du Zoo et son rocher

Le Zoo de Vincennes ressuscité

Donc le Zoo de Vincennes à rouvert ses porte samedi matin, 12 avril, après une fermeture de six ans marquée par une rénovation complète, suscitant un vif engouement du public.

Le Zoo de Vincennes ressuscité

Fermé en 2008, le Zoo a fait l'objet de travaux qui ont coûté 170 millions d'euros au total et permis de refaire intégralement le parc.

Le Zoo de Vincennes ressuscité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Sources : le site du Parc Zoologique de Paris  ... A suivre

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est un grand jour pour ce parc, il a dû avoir beaucoup de visiteurs. C,est une très bonne idée que cette rénovation mais ça coûte très cher.<br /> À bientôt Véronique.
Répondre
Y
Je me suis noté le terme de "biozone" qui est un mot bien parlant. Ai vu à la télé, un coup de ZOOOOOM sur la girafe Adeline. J'ai retenu, car c'est le prénom de ma fille .... ! Mais qu'à t elle de si spécial? Parait que c'est une meneuse. ....<br /> merci pour ton passage, mais maintenant j'ai finalisé l'article, et il y a les réponses du bidule à trouver. @+ 
Répondre
P
Le zoo de Vincennes ! Ah non : le parc zoologique de Paris ! J'attends la visite de ma petite fille du midi pour aller le redécouvrir dans sa nouvelle version.<br /> Bonne semaine petite parisienne. Bises.
Répondre
P
mes beaux parents demeuraient bd soulte, donc tout près du zoo et nous y avons réalisé de longs moments avec notre adorable zillou, thanatos sur la blogosphère !!!! bisous
Répondre
R
C'est merveilleux que ce beau zoo soit à nouveau ouvert. Je l'ai visité il y a des années alors que je n'étais qu'une petite fille. J'étais partie avec mon école parce que j'avais eu de bons résultats scolaires. Une façon de récompenser les " bons " élèves que je n'ai jamais oubliée. Ce zoo est resté un très beau souvenir. je me rappelle très bien du fameux rocher. J'espère un jour pouvoir le découvrir avec mes petits-enfants, qui sait ? J'espère que tu vas bien. Gros bisous.
Répondre