Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes balades dans Paris

Les Loups de la Butte

 Les Loups de la Butte 

Les Loups de la Butte connaissent les combats les plus sanglants, notamment contre les Cœurs d’Acier de Saint-Ouen qui terrorisent la banlieue nord à cette époque.

La conquête de quelques mètres supplémentaires de territoire comme la conquête des femmes des rivaux se voient violemment lavées par le sang.

Les Loups de la Butte dominent tout le quartier de Montmartre, de la rue Marcadet à la Place du Tertre sans exception.

Les Loups de la Butte

Paris a toujours été une ville de voyous.

Le début du XXème siècle est marqué par le règne des gangs des Apaches. Ces bandes rythment la vie de la capitale à travers un réseau d’arnaque de rue, de proxénétisme et d’escroqueries.

Âgés de 15 à 25 ans, leurs membres se sont connus sur les bancs de l’école, de la maison de correction ou du bagne, et se réunis-sent autour de chefs, plus forts ou vétérans de prison.

Au lendemain de la Grande Dépression, les jeunes ne sont vus qu’en tant que future masse de travail. Maltraités par l’éducation familiale et scolaire ou à l’usine, ils se radicalisent et développent une haine viscérale à l’encontre des bourgeois, des flics et du travail.

Les Gars d’Charonne, Les Loups de la Butte, Les Monte-en-l’air des Batignolles et Les Costauds de la Villette seront les premiers à sortir du lot.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou chère Véro<br /> Je viens de lire tout ton article et ceux du lien que tu proposes ! Ouch ! J'avais déjà vu des films d'époque pas très rigolos voire plutôt sombres.... qui ne m'ont pas donné du tout envie de regretter toutes ces périodes ....<br /> Merci pour ce reportage très intéressant...<br /> Bcp de bisous
Répondre
5
Bonjour  Véronique<br /> Une mauvaise journée<br /> Entre le temps et le résultat de foot...<br /> <br /> Un dimanche dans la grisaille<br /> Un soleil a nouveau aux abonnés absents<br /> Pour un maximum de 23°<br /> Une nouvelle semaine commence<br /> Et j'espère qu'elle vous sera agréable,<br /> Et tout d'abord,<br /> De passer un excellent lundi... <br /> Amitiés *^-^* Bisous<br />   56MELDIX77   <br />   le Briard     Breton    
Répondre
L
oui fort interessant<br /> et merci pour ton travail de recherche et le temps passé<br /> ici vélo pour ce dimanche un bien fou<br /> bonne nuit ma pote
Répondre
@
Quelle ville ou région n'a paS eu ses loups ! intéressant billet !<br /> @nnie
Répondre
C
Bonsoir Véronique,<br /> Merci pour votre commentaire. J'ignorais qu'ils remettaient toujours les mêmes décors de publicités! Mais bon j'ai entendu des personnes dans le public à Angers ou Saumur je ne sais plus exactement dire que cette années la caravane était la plus importante depuis la création du tour de France, donc je pense qu'il doit probablement y avoir des véhicules qui n'y étaient pas par le passé, et je pense aussi qu'il doit probablement y avoir de nouveaux sponsors, ça doit changer chaque année sauf peut-être pour les sponsors les plus anciens qui eux restent d'années en années! Aujourd'hui c'était repos pour moi, pas de vélo et je suis encore fatigué de mes kilomètres d'hier matin, mais bon c'est un peu de ma faute, car si je me couchais plus tôt le soir je serais certainement en meilleure santé et cela malgré évidement mes soucis d'intestins et d'estomac. C'est bien si vous êtes allé vous promener avec votre amie, mais bon il faut qu'elle soit raisonnable car avec la chaleur il faut qu'elle s'hydrate correctement vu ces soucis pulmonaires. Même si ce n'est que virtuel, eh bien c'est un réconfort d'avoir au moins trois amies qui m'écrivent régulièrement sur mon blog, car figurez-vous que ma sœur recommence à m'ignorer, si je ne lui envoie pas de sms pour prendre de mes nouvelles elle ne m'écrie pas et elle ne m'a jamais rappelé depuis plusieurs semaines alors que je suis pratiquement certain qu'elle appelle sa sœur ainsi que ses amis, son comportement à mon égard me dégoûte, elle qui reprochait notre mère de faire des différences parce qu'elle me délaissait, eh bien ma sœur d'une certaine façon se comporte pas mieux que ma mère le faisait avec moi. Je lui ai dit par sms que s'il m'arrivait quelque chose eh bien il n'y aurait pas grand monde qui me regretterait. Le proverbe qui dit que l'on ne choisit pas sa famille est bien vrai! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée en espérant que tout va bien. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.  
Répondre