Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes balades dans Paris

Montmartre : La maison-refuge de Dalida

Montmartre : La maison-refuge de Dalida

Au mois de mai 1962 Dalida a des envies d’espaces et de liberté, elle pense de plus en plus à venir s’installer à Montmartre.

Montmartre : La maison-refuge de Dalida

A deux pas de la place du Tertre, sur les hauteurs de Montmartre, une grille s'ouvre sur ce passage ignoré qu'est la rue d'Orchamps. Derrière les hauts murs, un hôtel particulier de style 1900 : le château de la Belle au Bois Dormant. 

Céline habitera dans cette maison en 1929 et la quittera pendant la libération en 1944 pour habiter  rue Girardon. C'est un conte qui rachetera cette maison, au décès de son épouse en 1961 la maison sera mise en vente. Dalida et jean-Paul Belmondo sont très intéressés... C'est Dalida qui remportera la vente.

Montmartre : La maison-refuge de Dalida

C'est ici que la célèbre chanteuse Dalida vivait. C'est aussi en ce lieu qu'elle mit fin à ses jours en 1987.

Montmartre : La maison-refuge de Dalida

La rue d'Orchamps débouche vers le haut de la rue Lepic, en face du Moulin de la Galette. Les touristes ne s'y aventurent guère. Une oasis de calme au milieu de la ville. De la maison, on voit tout Paris. Sur le ciel se découpent les ailes du Moulin-Rouge.

Montmartre : La maison-refuge de Dalida

Dalida chez elle à Montmartre

* Sources : http://dalida.com/maison-de-dalida.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
  J'aimais  beaucoup  Dalida  et ne  savais  pas  qu'elle  habitait  Montmartre ..        Une  belle  maison  en  effet ..     Bisous  Veronique ..
Répondre
L
tu sais véro ce qu'il y a de merveilleux chez toi<br /> c'est qu'à chaque fois je retrouve des endroits où j'aime me ballader<br /> et puis une telle chaleur sur ton blog<br /> tu me transportes dans de merveilleux souvenirs
Répondre
J
Oui hein, tu as vu ! Moi même je n'en revenais pas de te voir dans mes com ... mais en cliquant sur ton lien j'arrive sur Eklablog et non chez toi ..... Bref, ...<br /> Ah, mon fiston m'avait fait découvrir cette villa dans Paris car il adore Dalida.<br /> Bien belle sa tombe +++ J'ai visité le cimetière du Père Lachaise (en partie car il est immense) mais j'étais seule et j'avoue que ces endroits là m'impressionnent depuis l'enfance ...<br /> Après le soleil de ces deux derniers jours, nous venons d'essuyer un terrible orage ! Le temps est vraiment instable et j'espère que demain à Menton ce sera tout bon ...<br /> Gros bisous ma grande et doux week-end.
Répondre
M
<br /> Bonjour Véronique<br /> ok j'ai vu pour la calendrier, en effet plus vieux, mais pour ne pas faire de confusion, l'histoire de la Chine remonte à 8000 ans.....et bien plus bientôt du va lire, dans la visite du musée....dans quelques mois<br /> Je te souhaite un très bon vendredi<br /> Nos amitiés  <br /> Qing&René
Répondre
C
superbe maison qui devait couter 'bonbon' ....finalement ...une belle maison ..des amis ...mais cela ne l'a pas empêché de se sentir extrement seule au point de mettre fin à sa vie ... :( 
Répondre