Mes balades dans Paris
Montmartre : Le Radet et le restaurant "Le Moulin de la Galette"
Le Radet, au n° 83, a été construit en 1717. La famille Debray acquiert les deux moulins en 1809 et y fait de la farine. En 1870, il fut transformé en guinguette les dimanches et jours fériés, il prend alors le nom de "Moulin de la Galette", victime du progrès (il n'était pas équipé d'ailes Berton) et de la concurrence.Cette enseigne sera transférée vers son proche voisin Le Blute-Fin.
Le moulin le "Radet" vers 1890
Au premier plan le moulin le "Radet" et au fond le "Blute-Fin" vers 1915
Une association "Les Amis du Vieux Montmartre" le sauve de la destruction en 1915. En 1924, son propriétaire le déplace à l'angle des rues Girardon et Lepic.
Dans les années 1960 il a été entièrement reconstruit et il est restauré en 1978. En octobre 2001, Marcel Charron, charpentier-amoulageur, est chargé de la rénovation des ailes.Il est l'emblème aujourd'hui du restaurant "Le Moulin de la Galette."
Ouvert depuis 2009 par Antoine Heerah le restaurant Le Moulin de la Galette à deux pas du Sacré Coeur et du Moulin Rouge, l'un des joyaux de la Butte Montmartre, qui pourrait paraître inaccessible pour la plupart, se veut aujourd'hui être apprécié de tous.
Raffinée, inventive et subtile, la carte change selon les saisons et les envies du chef Roger Heerah, pour le plus grand plaisir des gourmets qui apprécient la fraîcheur des produits du marché.Au milieu d'une clientèle cosmopolite : touristes, hommes d'affaires, politiques et showbiz, vous pourrez déguster des mets raffinés, servis tout en couleur et dans un cadre fraîchement actualisé.
En savoir plus sur http:/www.restoaparis.com/fiche-restaurant-paris/le-moulin-de-la-galette.html#VKDDV0RUDK61cik2.99