Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes balades dans Paris

Parc Zoologique de Paris : Le tapir terrestre

Parc Zoologique de Paris : Le tapir terrestre

Aujourd'hui nous voici, non pas à la Ménagerie du Jardin des Plantes, mais au Parc Zoologique de Paris, ex Zoo de Vincennes. Ma dernière visite remonte au 14/15 avril 2014 à l'ouverture du Parc Zoologique après bien des années de travaux.

Je vous présente ce jour Pédro et Guida couple de Tapir terrestre.

Le tapir terrestre peut vivre jusqu'à 30 ans. Il vit dans les forêts tropicales et les zones humides d'Amérique du Sud. Ses pires ennemis : le jaguar et l'homme !

Le tapir terrestre possède une petite trompe qui l'aide à attraper feuilles et fruits pour se nourrir. Elle fait penser un peu à la trompe de l'éléphant, mais il n'a aucun lien avec lui, par contre il est le "cousin" du cheval et du rhinocéros !

Programme de conservation : le tapir terrestre est une espèce pour laquelle il existe un programme d’élevage européen (EEP) auquel le zoo participe.

Statut UICN : vulnérable

* Pour en savoir plus : ICI

Voici Pédro et Guida (Il faisait vraiment très chaud le jour où j'ai pris ces clichés).

Parc Zoologique de Paris : Le tapir terrestre

  

Parc Zoologique de Paris : Le tapir terrestre

  

Parc Zoologique de Paris : Le tapir terrestre

  

Parc Zoologique de Paris : Le tapir terrestre

  

Parc Zoologique de Paris : Le tapir terrestre

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
magnifique animal<br /> j'aime bien
Répondre
5
-Bonjour Véronique<br /> Aujourd’hui c'est garde des petits enfants<br /> Chaque instant est un cadeau!<br /> Voila pourquoi<br /> nous l'appelons le présent!<br /> Bonne journée!<br /> Amitiés #*¤*# Bisous<br />   56MELDIX77  <br />   le Briard      Breton   <br /> «mes blogs»<br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre
M
Bonjour Véronique<br /> fort belles tes photos, mais c'est mieux de les voir en liberté<br /> Mr-he2 Mr-he3 Mr-he4<br /> Bonne journée Avec amitiés bises<br /> René de Chine
Répondre
C
Bonsoir Véronique,<br /> Merci pour votre commentaire. Si certaines sculptures sont biens, mais bon effectivement j'en ai trouvé également des minables, et ce n'est pas à cause des photos car vous  avez vraiment mis ces sculptures le plus en valeur possible pourtant! Il commence à faire frais dans ma région, ce soir c'est la première fois depuis des mois que j'ai mis un blouson! J'espère que vous allez bien. Là il est pratiquement minuit et je n'ai pas encore dîner! Manger à minuit c'est original! Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
Répondre
M
Le pauvre il avait l'air d'avoir bien chaud ce tapir<br /> Passe une belle soirée<br /> Bisous<br />  
Répondre