Mes balades dans Paris
Jusqu’au 4 janvier, les vitrines du grand magasin du boulevard Haussmann accueillent la féerie de Miuccia Prada. Jubilatoire, drôle et terriblement mode.
Comment, d’une pierre deux coups, faire briller les yeux d’un enfant innocent et ceux d’une modeuse patentée ? Confiez la magie de Noël à Miuccia Prada et elle vous remplira la hotte (en l’occurrence les vitrines du Printemps Haussmann) d’oursons coiffés de turban et équipés de sacs à dos en Nylon réglisse, de sucres d’orge et de pains d’épice, de bolides illuminés, de calendrier de l’Avent géant, de sacs de Lilliputiennes et d’escarpins de Brobdingnagiens… Si le mélange des genres - fête populaire et griffe de luxe - déconcerte parfois, le thème « Joyeuse obsession » choisi par l’enseigne parisienne ne pouvait mieux convenir à Prada.
« Chaque année, nous étudions une thématique qui reflète la vie du grand magasin ou bien qui traduit une tendance sociétale plus globale, décrypte Annalisa Elia Loustau, directeur général marketing du Printemps.
Il y a trois ans, notre “Noël au château” avec Lanvin célébrait la rénovation de notre maison ; il y a deux ans, les “Rêves d’évasion” avec Chanel faisaient référence à l’incroyable ouverture du luxe à l’international ; l’an dernier, nous souhaitions nous réinscrire dans le patrimoine parisien avec Dior… Cette fois, nous ressentions cette envie générale de renouer avec les traditions, avec une joie de vivre enfantine. Mais parce que la tradition vue par Le Printemps ne peut pas être qu’à l’ancienne, nous avons cherché une griffe capable d’insuffler cet esprit d’innovation, de la réinterprétation. Et ce désir a trouvé son expression immédiate chez Prada ! »
* Sources : link