Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes balades dans Paris

Rambouillet : Faisan de Colchide

Rambouillet : Faisan de Colchide

Lors de ma balade dominicale, qu'elle ne fût ma surprise de rencontrer un couple de faisan. 

Ils étaient assez loin et je n'ai pas osé m'approcher trop près, de peur de les voir s'envoler. 

Rambouillet : Faisan de Colchide

 

Rambouillet : Faisan de Colchide

- Le Faisan de Colchide, faisan à collier, est une espèce d'oiseaux galliformes de la famille des Phasianidae originaire d'Asie et introduit en Europe dès le Moyen Âge.

Rambouillet : Faisan de Colchide

Les faisans de Colchide se nourrissent de graines, d'insectes, de baies, de vers et de mollusques.

Rambouillet : Faisan de Colchide

 

Rambouillet : Faisan de Colchide

* Pour en savoir plus : ICI - Cliquez sur les photos ... 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
http://objectifetpixels.over-blog.com/
Répondre
L
C'est  un  des  plus  beaux  oiseaux  et  tes  photos  sont  vraiment  belles ,Tu  as  eu  de  la  chance  de  les  rencontrer ..Bravo ..Comment  se  passe  le  confinement  a  Paris .. Gros  bisous  Véronique ..
Répondre
E
coucou Véronique <br /> c'est avec un temps affreux que je dépose ces quelques lignes je pense que la pluie n'est pas très loin....merci pour ces belles photos le faisan est un oiseau superbe par ces couleurs. douce journée bisous <br /> Marlène
Répondre
P
Coucou, ma jolie fleur. Me voici, sur ton remarquable, blog ! Des belles photos avec ce beau faisant ! Comment vas ? et comment vont tes enfants ?. Sinon pour moi, faudrait que je rentre à l'hosto car ça avance dans mon intérieur, mais ce qui a mes r d v s pour mes examens médicaux s'annulent au fur et à mesure et sont reculés. J'essaie d'avoir mon doc, il ne me répond pas, d'après mon personnel médical soignant, il a trop de travail et il est beaucoup demandé et n'arrive pas à faire ses autres patients. Ils nous disent de nous soigner, mais dans la réalité ça ne se passe pas comme ça. Ils ne nous disent pas que tout est fermé, les centres médicaux sont fermés et qu'ils nous annulent tout.  Faut pas se fier à ce qu'ils nous disent. Ici, le temps est morose, à la pluie. Vivement que le soleil revienne. Ca sape le moral. Et à moi, ça m'accentue mes maux ce mauvais temps. Je te souhaite une bonne semaine, malgré que ….. Mes tendres amitiés, de gros bisous.
Répondre
M
Bonjour Véronique<br /> Passe une bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre