Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes balades dans Paris

Rambouillet : Fauvette à tête noire (mâle)

Rambouillet : Fauvette à tête noire (mâle)

La Fauvette à tête noire est une espèce de passereau de la famille des Sylviidae dont elle est l'espèce type. Migratrice partielle, elle hiverne en Afrique tropicale, mais aussi en Europe.

Le mâle a une calotte noire d'où le nom de l'espèce, celle de la femelle ou du jeune étant rousse. C'est un oiseau très discret que l'on repère surtout à cause de son chant.

* Pour en savoir : ICI

Rambouillet : Mésange à longue queue

 

Rambouillet : Mésange à longue queue

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Véronique,<br /> Merci pour votre commentaire. C'est gentil de vous inquiéter pour mon dos, mais bon je vous rassure comme j'ai fais très attention à ne pas rouler sur des trous ou des bosses je n'ai pas eu de séquelles de mes kilomètres en vélo, j'ai fais à peu près 80 kilomètres durant le week-end pour faire mes photographies. Mais bon il est évident qu'à chaque fois que je ferais du vélo je devrais faire attention. Je pense que je roulerais probablement qu'une journée par semaine et autrement je continuerai à faire de la natation également une fois par semaine ou peut-être deux fois par semaine pour mon dos. La natation ça ne provoque pas de choc aux vertèbres contrairement à la pratique du vélo, mais bon évidement c'est moins pratique que le vélo pour faire des photographies...humour! Je n'ai pas encore pris le temps de regarder mes macrophotographies de fleurs que j'ai faites hier chez ma tante. J'ai utilisé le menu gros plan, (grosse fleur sur la molette de l'appareil photo) donc tout en automatique, je pense que vous devez faire pareil je présume...? J'utilise le 28-55 pour faire ce genre de photos, car si j'utilise le 70-300 c'est impossible car l'obturateur ne se déclenche pas. Mais bon c'est un peu le basard pour faire des macrophotos, car comme je fais des photos à mains levées, c'est-à-dire sans trépied il ne faut absolument pas bouger car autrement c'est flou, c'est plus compliqué que de faire des photos de paysages, et il faut bien le dire un appareil photo réflex c'est nettement plus lourd qu'un simple compact. Ce week-end pour faire mes photos j'avais mon 70-300 et je peux vous dire que ça faisais lourd de trimballer ça autour de mon cou et aussi lors des nombreuses prises de vues que j'ai faites, je me demande comment font les photographies professionnels qui ont des objectifs comme ceux que l'on voit lors des matchs de tennis par exemple. Je ne sais pas si c'est pareil sur Paris, mais bon dans ma région il fait relativement chaud et du super beau temps, je pense que je vais probablement allumer mon ventilateur pour la nuit. Autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
Répondre
L
Waouuuh ! Elle bcp de succès, cette délicieuse fauvette ! Il faut dire que tes photos sont vraiment top ! un grand bravo... <br /> Ne manque plus que le son... Je vais chercher sur l'ami Google pour l'entendre...<br /> Merci Véronique<br /> Bisous du soir crevés par une magnifique balade sur les Lacs près de Ste Croix... avec un soleil ... chaud-chaud ! <br /> Pas d'orage auj ! Enfin !
Répondre
G
Bonsoir Véronique, un très joli oiseau que tu mets bien en valeur. Bonne soirée
Répondre
M
 BONSOIR <br />  MIGNON PETIT OISEAU <br />  une belle photo  pas facile  à capter <br />  bonne  soirée pour toi<br />  bises 
Répondre
S
je ne sais pas ce qu elle te racontait mais elle y met de la conviction… bisous
Répondre