Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes balades dans Paris

Trouville : Goéland argenté juvénile

Trouville : Goéland argenté juvénile

Les populations de goélands argentés ont connu une forte augmentation tout au long du XXe siècle. Cela a eu pour conséquence des heurts avec l'espèce humaine au niveau local, ou un impact négatif sur l'environnement, suscitant des opérations de régulation à l'échelle locale ou régionale.

En dépit d'une stabilisation des effectifs au cours des dernières décennies, voire de déclins dans certaines régions, le goéland argenté reste un oiseau de mer très commun sur les côtes de France et de la plupart des pays d'Europe occidentale.

Il faut plus de quatre ans au goéland argenté pour acquérir son plumage adulte.

Le plumage juvénile remplace le duvet de l'oisillon et se met en place avant même le premier envol. Ce plumage est couvert de taches et mouchetures ressemblant à des écailles brunes, particulièrement au niveau de la tête, du cou et de la poitrine, ce qui confère à l'oiseau un aspect nettement plus sombre et brun que celui de l'adulte. Le bec est noir et l'iris de l'œil brun foncé.

Trouville : Goéland argenté juvénile

 

Trouville : Goéland argenté juvénile

 

Trouville : Goéland argenté juvénile

 

Trouville : Goéland argenté juvénile

* Pour en savoir plus : ICI - Cliquez sur les photos ... 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Véronique<br /> Je te souhaite un agréable week-end<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
M
Bien campé sur ses pattes!<br /> Vraiment très sympas tes photos!<br /> Gros bisous Véronique, tu as vu, les températures baissent, on va mieux respirer...<br /> Cendrine
Répondre
M
Bonjour Véronique<br /> <br /> Passe une très bonne journée<br /> <br /> Avec amitiés<br /> <br /> René<br /> <br /> ps: le bonsaï n'est pas une plante, mais un véritable arbre, qui doit vivre en extérieur.
Répondre
C
Bonsoir Véronique,<br /> Merci pour votre commentaire. Le pont que vous voyez sur mon blog est le pont Cessart à Saumur, l'une des extrémités du pont est près du théatre. Il n'y a pas que dans les grandes villes que l'on est plus en sécurité, car cet après-midi alors que je circulais à vélo dans Saumur, "piste cyclable tranquille", j'ai vu trois de ce que j'appelle des racailles arrivant à toute allure en VTT, et le chemin n'était pas large, ils étaient trois de front, donc je me suis mis le plus près possible du bord de la chaussé, et ses ordures m'ont croisé, je devrais dire frôler et l'un d'entre-eux m'a mis une beigne, une des pattes de mes lunettes s'est faussé, mais bon heureusement mon chapeau m'a relativement protégé et à amorti en quelque sorte la frappe, étant sous traitement anti-coagulant j'ai eu beaucoup de chance que ça ne soit pas plus grave. J'ignore si c'était des français ou des arabes car je n'ai pas eu le temps de voir leur gueule, j'aurais du faire demi-tour et les prendre en photos, mais bon j'ai préféré laisser tomber car ne sachant pas me battre, je n'aurais rien pu faire pour les mettre hors d'état de nuire. La ville de Saumur est en partie bourgeoise, mais bon il y a des quartiers de racaille également pour reprendre l'expression de Nicolas Sarkozy. Malheureusement il y a aussi des cinglés dans un autre domaine, oui eh bien je ne suis pas vraiment étonné de ce que vous me dites à propos de ce type qui a "couché" avec une chêvre, je me demande ce que sa femme pense de ça...enfin bref...! Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
Répondre
C
bonsoir ma belle ,super ce goeland , pas bien beau ce dimanche , surtout du vent , malgré tout  nous avons mangé dehors mais nous avons eu quand même un peu de soleil , bonne soirée , bisous
Répondre