Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes balades dans Paris

Une nouveauté à la Ménagerie du Jardin des plantes : l'Alpaga

Une nouveauté à la Ménagerie du Jardin des plantes : l'Alpaga

Originaire des hauts plateaux Andins, ce petit camélidé domestique élégant, fin et racé pèse une soixantaine de kg pour une taille d’environ 90 cm. 

Une nouveauté à la Ménagerie du Jardin des plantes : l'Alpaga

Il peut vivre une vingtaine d’années.  S’acclimatant facilement, adaptable, rustique et sobre, il a l’instinct grégaire développé et a besoin de la compagnie de congénères. 

Une nouveauté à la Ménagerie du Jardin des plantes : l'Alpaga

Il se nourrit principalement d’herbe et de foin. La femelle, après une gestation de prés d’un an, met bas un seul petit appelé « cria ».

Une nouveauté à la Ménagerie du Jardin des plantes : l'Alpaga

Son élevage se développe rapidement en France et en Europe et progresse d’environ 15 % par an. 

Les éleveurs produisent des animaux d’élevage, mais aussi des animaux de compagnie et d’agrément. Les alpagas, eux, produisent de deux à six kilos de laine par an.

Une nouveauté à la Ménagerie du Jardin des plantes : l'Alpaga

La sélection améliore considérablement la quantité et les qualités de la laine, qui devient beaucoup plus fine, résistante, lustrée,  douce et élastique (« crimp »). Elle est naturellement anallergique et résistante au feu.  

Une nouveauté à la Ménagerie du Jardin des plantes : l'Alpaga

Cet animal familier sortant de l’ordinaire est doux, sociable, intelligent et réservé. Vous pourrez établir avec lui une relation paisible et harmonieuse. Il s’éduque facilement.

Une nouveauté à la Ménagerie du Jardin des plantes : l'Alpaga

L’alpaga est respectueux de l’environnement et n’abime pas le sol avec ses pieds. Grâce à ses 22 couleurs naturelles, il n’est pas nécessaire de teindre sa laine.

* Pour lire l'article complet sur cet animal : http://www.alpaga-developpement.org/Alpaga/Lalpaga.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Véronique,Magnifique article sur ces animaux au pelage clair et si doux. Bonne journée. Bisous.
Répondre
E
Bonsoir Véronique,J'adore leur drôle de bouille et la coupe au bol.Très bonne soiréeBisousEly
Répondre
E
Ils sont magnifiques ! On a envie de leur faire de gros "crouch-crouch" sur la tête !! Ça doit être tout doux !<br /> Bisous !<br />  
Répondre
F
Jolie photo une frimousse à croquer Bonne journée Fafe
Répondre
5
Bonjour VERONIQUE<br /> Le beau temps est une chose<br /> Le temps lourd en est une autre<br /> Dans un ciel nuageux avec un petit 30 °<br /> La journée de lundi<br /> A été dure pour l’organisme<br /> Au point de regretter la pluie<br /> Et, oui !  Mais celle ci n'est pas venue<br /> Que cela n’empêche pas<br />  Un bon mardi a tous<br /> Nous avons ici déjà<br />  19° A 04 heures 30<br /> Amitiés ^#^ Bisous <br />     56MELDIX77   <br />    le Briard     Breton      <br /> http://56meldix77.eklablog.com/  <br />  <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com
Répondre