• Balade sur les bords de Seine

    En photos ma balade sur les bords de Seine. Je suis descendue au M° Austerlitz et direction quai Saint-Bernard. Il faisait très mauvais.

    Le quai Saint-Bernard est une voie située le long de la Seine, à Paris, dans le 5e arrondissement.

          29 Juillet 2011 Quai Saint-Bernard 2

          Jeune flutiste répétant.

     

    29 Juillet 2011 Quai Saint-Bernard 1

     

     

    29 Juillet 2011 Quai Saint-Bernard 3

     

    Quelques sculptures modernes ... 


    Je continue ma balade et je vois au loin le pont de la Tournelle. 

          29 Juillet 2011 Photo Port de Paris 1

     

    Le pont de la Tournelle a été construit en 1703. Détruit à de nombreuses reprises, il marque l'endroit où se fermait l'enceinte de Philippe Auguste, au niveau de la Porte Saint-Bernard. Sur le pont, on peut admirer la statue de Sainte-Geneviève, la patronne des parisiens, montée sur un socle en forme de fuseau.  

     

    29 Juillet 2011 Photo Port de Paris 2  

    Bâteau-mouche sous le pont de la Tournelle.

     

    29 Juillet 2011 Photo port de Paris 3

          à demain pour la suite ...    

     

    « Parc des Buttes Chaumont : La vie en roseBatobus-Paris ou découvrir Paris autrement »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 01:40
    Martine

    Bonjour Véronique,

    Une balade que j'ai été contente de faire en ta compagnie. Quelles photos! Superbes

    Gros bisous

    Martine

    2
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 01:52
    Michel_Le billet de

    J'ai fait la même promenade ...avec appareil photo également !

    J'aime bien ces gris ... Bonne journée Véronique

    3
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 05:45
    patrick

    hello de bien belles photos de la seine qui invite a la balade et a la photo ,dimanche vu Paris du ciel grace au tour de france génial il y a encore quoi faire en photo ,bon weekend bises ,patrick

    4
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 06:45

    ma promenade habituelle quand je débarque à Paris

    bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 07:12
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche ; Encore un bien mauvais temps sur la capitale. Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique.

     

    6
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 07:30

    bonjour jolie photo, mais avec un ciel bien gris

    bonne fin de semaine

    amitiés rené

    7
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 07:58
    Marizou

    Il manquait effectivement un petit coin de ciel bleu !

    8
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 08:03
    gegouska

    hebergeur d'image***

    9
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 08:11
    le Pierrot

    Coucou la tite, sympa ce quartier, je me suis souvent baladé dans ce coin là, lorsque j'habitai la région parisienne, une fois, j'ai traversé tout Paris à pieds, de Clignancourt à porte d'Italie, les mains dans les poches, en passant par les halles, relax, bise à toi, et sois patiente, le soleil revient, tes photos seront donc plus ensoleillées, c'est sympa...bon week end...

    10
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 08:14
    michele

    ben si...il y a quand meme de quoi se soucier......et tu as demandé a changer de logement????veux tu quelques organismes????et tes enfants quel ages ont ils???

    en attendant bon courage

    a bientot

    11
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 08:16
    dani-elle

    jolie balade avec des photos variées que tu nous proposes; j'aime beaucoup celle de la flûtiste.

    Bon vendredi, muxu

    12
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 08:30

    moi la banque pfffffff j aime pas car ca m enerve lol bonne journée bisous sous le soleil cette fois ci 


    13
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 08:30
    tchielorraine54

    bonjour Veronique ...une matinee bien brumeuse en Lorraine...esperons que nous aurons quand meme la visite de monsieur soleil....bonne fin de semaine gros bisous Edith

    BONNE FIN DE SEMAINE...

    14
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 09:02
    jean-pierre

    bonjur Véro . une bele balade malgré le temps tristounet , comme de partout d'ailleurs  . bonne journée et gros bisous 

    15
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 09:13

    bonjour

    je te souhaite un bon vendredi

    amitiés andré

    16
    sam
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 09:18

    bonjour

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    amitiés sam

    17
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 09:38

    bonjour

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    amitiés qing

    18
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:22
    Jean

    Bonjour

    tu peux voir la capitale tout les jours et tes photos nous la font découvrir aussi....

    Aujourd'hui le soleil est reparti...

    Amitiés

    Jean

    19
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:40

    Image and video hosting by TinyPic

    bonjour amie véro.Agréable balade sur les bordss de Seine.Belle journée avec le soleil qui revient et gros bisous de nous deux avec la rose à gigi

    20
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:45

    Image and video hosting by TinyPic

    bonjour amie véro.Belle et agréable journée avec le soleil qui arrive chez nous.Gros bisous de nous deux avec la rose à gigi

    21
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 13:04
    Anne Bilou

    bonjour véronique

    hé super le zhor nous l'avons vu c'est super  quel souvenir

    tes photos sont superbes

    ah les artistes j'adore

    qu'ils soient de rue ou dans le méro

    tout gros bisous passe une bonne après midi

    22
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 16:43
    chevrette13

    même sous la grisaille tes photos sont belles !! chez nous enfin le retour de l'été, même grosse chaleur aujourd'hui !! quelques minutes sur le blog et après corvée de haricots , mon mari est en train de les cueillir, je vais être obligée d'en congeler car il y en a beaucoup !! bisous

    23
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 17:26
    tatarinette

    Bonjour véro

    C'est chouette pour faire du vélo le long de la Seine!!

    Dommage que le soleil soit toujours en vacances!!

    24
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 17:42

    j'ai beaucoup apprécié cette balade

    très  belle fin   de  journée

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    25
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 18:19
    Papyclau

    Bonjour Véronique, visiblement, le temps n'était pas terrible !! lol !! C'est ton bateau que tu as photographier ??? Bon après midi. Bises. Claude.

    26
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 18:26
    Marlène.edelweiss

    Bonsoir Véronique...très ,jolies photos j'aime beaucoup la dernière...je te souhaite une bonne soirée ...gros bisous

    27
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 18:43
    gootchai

    Paris paris!! J'adore! que c'est beau!!! J'aime beaucoup ta première photo!!Ma photo de reflet c'est uniquement l'eau pas de ciel!! Bisousssssssssssss

    28
    Baf
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 18:50

    ...Les bateaux mouche, un classique qui a toujours autant de succès. Sympa cette flûte traversière comme ça en plein air !

    Très bon week-end à tous et toutes

    … Baf' …

    29
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 19:11
    chris03

    Ca c'est le coeur de Paris que tu nous fait visiter...

    30
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 19:39
    chantal

    C'est très chouette malgré le gris ambiant et dommage pour toi : sous la pluie sans cape !! pas top !!

    Je te remercie pour tes encouragements et ton amitié. Bonne fin de journée, bisous.

    31
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 20:40
    Soledad

    Le week-end est déjà à notre porte,

    espérons qu’il sera divin

    avec des coupes de vin

    des fruits, des amis sur le pas de notre porte…

     tes photos de Paris sont magnifiques!

    A+

    32
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 20:51
    Eliane

    coucou Véronique,  merci pour cette sortie, et je connais grace a toi la patronne de PARIS ,  bisous

    Je te souhaite  une  Belle soirée

    fleurjaune-pdc.jpg

    33
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 21:22
    chatbada

    Bonsoir ma Titite Véro,

    Même par mauvais temps, c'est beau ...

    Et cette flûtiste qui joue pour le vent ... j'adore .

    Et ben moi, j'ai eu du soleil ...nanananère ... (rire) bon, avec du vent et des nuages ...faut pas exagérer non plus (rire) !

    Bonne et douce soirée mon amie

    Gros bisous du coeur

    34
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 21:52
    laetitia

    Coucou, j'etais en train de me demander ce qu'etais le truc bizard de la deuxieme photo mais j'ai eu la reponse dessous ou apparement tu marques que c'est une structure ! LOL ! Ce matin j'etais a fond dans ma confiture, mûres et mirabelles, et ce tantot boulot ! demain je suis de matin 8h30/14h30 puis week end ! bonne soirée, bisous

    35
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 22:13
    AD-Mary44 devenue 49

    Merci de tes passages Véro - des résultats que nous n'espérions pas pour mon mari suite à sa cinquième chimio ; aussi la sixième d'aujourd'hui a été réalisée avec plus de courage et d'espoir.

    ENCORE UNE BIEN BALADE GRACE A TES PHOTOS DANS notre PARIS. BISOUS

    36
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 22:39
    mel-and-tof

    Bonsoir  m!a douce Véro 

    Avant tout ,comment va Zoé ? 

    Ma chatte c'était la même chose mais elle n'est jamais tombée ,c'est fou comme ils sont acrobates , la mienne je l'ai perdue il y a une quinzaine d'années ,elle avait un cancer  

    Peu importe l'heure à laquelle tu viens me voir ,je suis toujours là et j'ai le plaisir de te lire ,je trouve tellement le temps long

    Toutes mes excuses pour ce passage tardif , je rentre de chez le docteur oû il y a entre 3 h et 4 h d'attente sans R.D.V

    Une belle série en N&B ,mon coup de coeur va à la flutiste au bord de l'eau

     Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée  avec de gros bisous  

    Méline

    37
    Samedi 30 Juillet 2011 à 02:06

    coucou ma TiteParisienne !

    le week-end prochain, je serais à Paris pour rendre visite à mes enfants et faire un peu de tourisme dans paris !

    en voyant ceertains lieux, je penserais à toi ma belle !

    gros bisous et à bientôt !

    38
    Samedi 30 Juillet 2011 à 14:59
    Sourour Hyba la Maro

    bonjour mon amie un peu perdue ces derniers temps pc occupé par mon fils

    d'over à eklablog je retourne sur over avc mzes bgs et scripts que j'ai dans la peau depuis kk temps

    car ekla j'étais à l'essai  mais bien dur à suivre

    bises à sarah

     

    39
    DANIELLE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19
    DANIELLE

    SUPERBE NOTRE CAPITALE, DOMMAGE QU'ELLE SOIT UN PEU TROP SOUVENT SOUS LA PLUIE... JE TE SOUHAITE UNE TRÈS BONNE JOURNÉE ENSOLEILLÉE SI POSSIBLE, GROS BISOUS

    40
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19
    gavroche

    Bonjour belle visite de ce bord de seine.

    cette année le soleil boude partout en France,attendons de voir

    le mois d'aout.

    bon vendredi amitiés

    41
    mamie lucette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19

    58 jour ete etang1

    Bonjour Véronique, belle promenade sur les quais de la Seine, à demain pour continuer notre balade. Bon vendredi et bons baisers

    42
    kryg l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19
    kryg															l

    je vote pour la flûtiste...bel instantané, j'aime le coté insolite de cette photo...bon weekend....bisous Véro.

    43
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19

    très belle balade que tu nous offres,j'aime beaucoup

    bonne journée à toi

    44
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    Hier soir je vous ais répondu relativement tardivement, mais bon aujourd'hui je me repose de mes deux jours de vélo, donc je passe un peu de temps devant mon ordinateur. Je constate en regardant vos photos que la météo n'est pas très agréable sur Paris ces jours-ci! Je me demande si l'artiste qui a fait l'une des sculptures que je vois en photo n'a pas fait d'études de médecine, car sur l'une des statues on voit une articulation de hanche c'est original! J'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. Je vous souhaite une bonne journée.

    45
    FANNY
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19
    FANNY

     Salut Veronique!

    Je t'accompagne volontiers aux balades que tu nous proposes!

    Bisous de FANNY.

    46
    ta tinon, ta tite ma
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19

    Bonjour, ma bien chère Véronique, me voici, je vois que tu nous mets de belles photos de Paris, j'adore tes photos. Je viens te remercier de ta bonne visite qui me fait très plaisir, de ton bon commentaire. Pour te dire, non, je ne vais pas en week-end, il n'y a que mon tendre qui monte demain à la campagne chez sa mère, y passer la journée et faire toiletter le bichon, moi, je reste ici toute seule, je suis patraque, de plus la voiture m'angoisse, et comme en plus nous partons pour quinze jours après le quinze août, je préfère me reposer ici, chez moi. Donc, tu me dis que tu as beaucoup de démarches, bon courage pour tes démarches. Je te souhaite une bonne fin de semaine, un bien agréable week-end avec tes enfants. Au plaisir, mes amitiés, gros gros bisous, de ta tinon, ton amie marseillaise pour sa parisienne.

    47
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je ne pense pas que c'est du courage, mais bon je dois dire que vu mes problèmes de santé et ma constitution, je me demande comment je fais certaines fois pour parcourir tous ses kilomètres, mais le fait que je ne fume pas et que je ne bois pas doit surement y etre pour quelque chose, et de plus bien que mes hormones soient artificielles, contrairement à celles que fabrique un homme normal, celles-ci ne vieillissent pas puisqu'elles sont fabriquées en laboratoire, mais bon il y a des effets secondaires car mes thromboses sont certainement du à se traitement, mais pour vivre je n'ai pas le choix je dois avoir ce traitement de toute façon, si j'avais vécu avant 1956 je n'aurais certainement pas dépassé l'âge de 20 ans car les hormones artificelles que sont la testostérone n'existent que depuis 1956. Je n'aime pas les Allemands et cela pour des raisons évidentes à cause de la seconde guerre mondiale, mais bon le médicament qui me fait vivre a été  conçu par un labo allemand, "Schering" qui apparement a été racheté par Bayer! J'espère que mon traitement n'a pas été mis au point avec les expériences qui ont été faites sur des pauvres gens pendant la seconde guerre mondiale, mais ça je ne saurais jamais si c'est le cas ou non et franchement j'espère de tout coeur que non! Bon changeons de conversation: Je regardais vos photos des Buttes Chaumont, et je ne pensais pas que c'était aussi verdoyant et immense que ça et en plus avec une passerelle entre les rochers! Ca doit être agréable de se promener dans ce parc, ça me fait un peu penser au parc de la Garenne à Angers, un immense écrin de verdure au milieu de la ville! J'ai souvent entendu parler des Buttes Chaumont, mais je pensais que c'était uniquement des studios de télévisions qu'il y avait par là! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    48
    IDEFIX43
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19
    IDEFIX43

    BONSOIR    VERONIQUE   ET  BIEN JE  DOIS   DIRE  QU IL Y  A  DES CLUTURES  MODERNES   QUE  J AI  DU   MAL  A......COMPRENDRE   SOURIRES    ...EN  CE  QUI   CONCERNE    SARAH     TU  POURRAIS  PEUT ETRE  ESSAYER   A  LA POSTE   ILS SONT  MOINS  INTRANSIGEANTS......ET  AUSSI  DE FAIRE  ACCOMPAGNER  PAR  UNE ASSISTANCE  SOCIALE .....OU  MEME CARREMENT   LA BANQUE  DE  FRANCE.........ICI   NOUS  AVONS  UN TEMPS SPLENDIDE   ET MEME  CHAUD  ....DANS  PEU  DE TEMPS   TU VAS  VOIR  ...ON VA  SE PLAINDRE  DE LA CHALEUR......SOURIRES   ...BONNE SOIREE   A  TOI  VERO  ....DOUX  BISOUS.....JICE

    49
    CIBELINE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19

    un petit coucou du havre pour te souhaiter une bonne soiree , jespere que ton weekend commence avec le soleil pour toi , moi il s est installe depuis ce matin et cest la que tu vois que ta pelouse et tes fleurs ont besoin de toi lol!!!! le temps passe tellement vite , voila deja 8jours que mon fils raphael s est marie ,!!!!! on dirait que cetait hier lol!!c est pourquoi je ne suis jamais en avance pour venir te rendre visite !!!! je vais continuer mon petit tour gros bisous nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    50
    miguy
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:19
    miguy

    Tu  ne  manques  pas  d'idées  en  promenades,

    Il  y  a  toujours  quelque  chose  à  voir  dans  cette  capitale,

    Toujours  de  trés  beaux  clichés,

    Amitiés

    51
    Jeudi 16 Août 2018 à 17:35

    j'habitais près de la Seine et aimais les balades sur ses rives... bise amicale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :