• Rambouillet : Auprès de mon arbre

    Rambouillet : Auprès de mon arbre

    «Si tu ne vas pas à la nature, la nature ira à toi»

    C'est "mon" arbre. De mes fenêtres je l'observe depuis presque 3 ans maintenant. 

    Rambouillet : Auprès de mon arbre

     

    Rambouillet : Auprès de mon arbre

     Il y a 2 nids de pies. Le premier nid, à droite a été construit au printemps dernier. Mais il a souffert cet hiver avec les tempêtes. Le deuxième a été construit vers le milieu du mois de mars de cette année.

    Rambouillet : Auprès de mon arbre

    Cliquez sur la photo et regardez bien au milieu du nid. On aperçoit Madame Pie qui couve ...  (Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il y a un "toit" au-dessus du nid) eek

    Rambouillet : Auprès de mon arbre

    Monsieur Pie n'est pas bien loin ... 

    Photos prises le 9 avril 2020, toujours de mes fenêtres ... 

    « Rambouillet : Pigeon ramier ou palombeRambouillet : Diane chasseresse par un matin d'hiver »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Avril 2020 à 19:42

    Vendredi 10 avril 2020

           Saint Fulbert

    "Quand arrive la saint Fulbert, dans la campagne tout est vert."

      Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Vendredi 10 Avril 2020 à 09:08

    On dirait bien que le nid est doté d'un toit en effet.

    Bon vendredi Véronique.

    Bises.

    Christian

    3
    Vendredi 10 Avril 2020 à 09:15

    Tu peux les suivre au jour le jour, c'est sympa comme tout!

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Vendredi 10 Avril 2020 à 09:27

    En ce moment le monde des oiseaux est affairé 

    Chouettes photos Véro

    Bon week-end

    Bisous 

    5
    Vendredi 10 Avril 2020 à 09:47

    La création du jour

    Bonjour Véronique,  

    belles photos de l'arbre que tu as devant chez toi..

    Je pense qu'il y a un toit au dessus du nid de la pie..

    Bonne journée, bons baisers

    6
    Vendredi 10 Avril 2020 à 10:15

    tes arbres sont trés beaux 

     je suis aussi dans les arbres ce matin  rires 

     bonne journée VERONIQUE 

     BISES 

    7
    Vendredi 10 Avril 2020 à 10:27

    J'en ai moi aussi un juste en dessous de ma fenêtre et j'ai comme toi je le vois s'éveiller 

    Bonne journée à toi 

     Bises

     

     

     

    8
    Vendredi 10 Avril 2020 à 10:32

    Coucou Véronique,
    ici, la nature se fait attendre, heureusement j'ai mon coin de nature au jardin ;-)
    Merci pour le partage, tu es super bien placée pour observer les nichées.
    Bises et bonne journée

    9
    Vendredi 10 Avril 2020 à 10:48

    Géniaux ces petits bâtisseurs....

    Une astuce pour les gens qui n'ont qu'un masque et ne savent pas en faire ( suite au commentaire de Monica-Breiz chez René de Chine)

    J'ai acheté un petit flacon pulvérisateur de 100ml en pharmacie, et une fois rempli avec de l'alcool à 96°, je pulvérise nos deux masques ( intérieur et extérieur ) après chaque utilisation.

    Bonne journée Véronique

    10
    Vendredi 10 Avril 2020 à 11:31

    Bonjour Véro, 

    les pies ont fait des nids derrière chez moi aussi . 

    Passe de bonnes fêtes de Pâques, gros bisous

    Nadine 

    Bon week-end de Pâques! - Let's Go

    11
    Vendredi 10 Avril 2020 à 11:45

    Il est impressionnant ce nid

    Bises

    12
    Vendredi 10 Avril 2020 à 12:10

    "Auprès de mon arbre ...." depuis trois ans tu as une jolie vue de chez toi : la nature Véronique .

    Superbes clichés et en ce moment, les oiseaux font leurs nids , un bonheur de la vie "normale" pour eux ....

    Magnifique journée chaude et heureusement comme toi, un parc pour pouvoir s'aérer sans "confinement"et écouter les roucoulades de nos beaux oiseaux .

    Bises amicales de Christiane

    13
    Vendredi 10 Avril 2020 à 12:56

    Bonjour Véronique c'est bien joli l'arbre vu ainsi de ta fenêtre se sont des jolies photos bonne journée bisou Claudine Daniel

    14
    Vendredi 10 Avril 2020 à 14:54

    C'est sympa comme vue un bel arbre comme ça.

    Cela vaut mieux que le vis à vis avec d'autres appartements.

    Gros bisous Véro en espérant que tu vas bien. 

    Chantaloup

    15
    Vendredi 10 Avril 2020 à 15:30
    Chinou

    Tu l'as vu donc s'habiller de différentes couleurs en toutes saisons  et c'est un spectacle dont on ne se lasse jamais. Puisses tu, malgré le contexte , avoir un wek end pascal aussi agréable que faire se peut. 

    16
    Vendredi 10 Avril 2020 à 16:22

    Bonsoir ma petite fleur

    Elles sont malignes ces pies de faire un toit mais bon ça ne protège quand même pas beaucoup

    Tu nous feras des photos quand il y aura les petits

    Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous

    17
    Vendredi 10 Avril 2020 à 16:59
    Septsup

    kikou... bon j ai agrandi mais pas vu mme pie par contre on dirait bien qu il y a un toit... c est cro  cro  beau... bisous

    18
    Vendredi 10 Avril 2020 à 17:59

    Trop beau ton arbre avec ces pies et leur nid...

    Bisous Véro

    19
    Vendredi 10 Avril 2020 à 18:32

    Salut,

    C'est super ce confinement car on entend les oiseaux .
    C'est un temps rêvé pour la balade car il fait beau avec 23°.
    Bon week-end Pascal

    20
    Vendredi 10 Avril 2020 à 18:33

    Bonjour Véronique. Quelle chance tu as de pouvoir  zieuter cette famille, non loin de ta fenêtre. Ici les merles d'Amérique viennent d'arriver depuis quelques jours. Mais comme il y a encore bien de la neige dans mon coin, ils doivent aller manger sous les buissons, là où la terre est un peu degelée. 

    Ils doivent regretter d'être arrivés si tôt. 

    21
    Vendredi 10 Avril 2020 à 20:23

    Bonsoir ma douce amie Véro

    Tu as vraiment une belle vue de ta fenêtre, ravissant cet arbre avec ces nids et celui du milieu tu as raison en agrandissant la photo on dirait qu'il y a un toit sur le nid, superbes tes photos.

    En un clic me voici chez toi, merci internet et à toi pour ton gentil passage chez moi.

    Je te souhaite une douce nuit ainsi qu'un beau week-end de Pâques qui je l'espère sera ensoleillé et doux, triste cette année avec le confinement, presque toute la planète est en confinement, çà semble irréel et pourtant !!!!!!!!!!!!!

    Prends soin de toi et courage.

    Je te fais, du haut de mon ti rocher, de gros bisous d'amitié virtuels donc sans virus.

    22
    Vendredi 10 Avril 2020 à 20:46

    De bien jolis arbres pour abriter de beaux nids de pies

    Passe un bon week-end de Pâques Véronique

    Gros bisous

    23
    Vendredi 10 Avril 2020 à 21:34
    CathyRose

    C'est chouette de l'avoir juste en face de chez toi, tu vois son évolution au fil des saisons ... et ses " habitants " !
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    24
    Vendredi 10 Avril 2020 à 21:38

    bonsoir ma belle ,tu auras de quoi t'occuper à regarder  quand les bébés seront sortis du nid  ,joyeuses fêtes de pâques qui seront ensoleillées d'après la météo , bonne soirée , bisous

     

    25
    marizou
    Vendredi 10 Avril 2020 à 21:45

    "Auprès de mon arbre je vivais heureux"... comme le chantait Brassens.

    26
    marizou
    Vendredi 10 Avril 2020 à 21:47

    "Auprès de mon arbre je vivais heureux" comme le chantait Brassens.

    27
    columbo1962
    Vendredi 10 Avril 2020 à 23:10

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien j'ai eu des nouvelles du chanteur Christophe à la radio sur RTL, sont état est vraiment préoccupant, apparement si j'ai bien compris ce que j'ai entendu il serait intubé et dans le coma en attendant de savoir si il va réussir ou pas à s'en sortir vivant, pas plus de détails, mais bon en principe lorsque les personnes qui ont le Cov19 sont en détresse respiratoire les médecins procèdent toujours comme ça, sauf pour le premier ministre anglais qui lui je crois a eu de l'oxigène mais avoir été intubé. Je ne sais pas si vous avez regardé l'émission envoyé spécial sur France 2 hier soir, mais bon en ce qui me concerne j'ai failli ne pas regarder le reportage jusqu'au bout tellement c'était choquant, on voyait des enfants ainsi que des adultes fouiller dans un dépotoir pour trouver de quoi manger. A Cause de cette merde de virus en inde ils n'ont plus de travail donc plus de quoi se procurer de la nourriture, et lorsque que quelqu'un veut distribuer de la nourriture les policiers les font dégager, et dans les bidons ville les policiers empêchent les habitant de sortir de chez eux pour se procurer de la nourriture! Quand je pense que beaucoup de français se plaignent d'être confiné, je crois que l'on est pas à plaindre comparativement à ses pauvres gens, sauf peut-être les sans-abris qui ont du mal à trouver également de la nourriture en France, du fait qu'il n'y a plus personne dans la rue pour donner des pièces. Cet après-midi alors que je faisais des courses dans un supermarché, une des personnes qui travaille dans ce magasin avec qui j'ai discuté un peu m'a dit que l'on était pas à plaindre, et j'étais entièrement d'accord avec elle. Par contre il y a ce que l'on peut bien appeler des fumiers qui profitent de ce virus pour extorquer les gens, car j'ai appris par les médias que le hangar qui a été prêté par Rungis pour servir de morgue aux pompes funèbre, eh bien certaines de ses pompes funèbres exigent que les gens payent 50 euros s'ils veulent voir le cercueil de leurs défunts, c'est vraiment dégueulasse, mais bon je crois que le ministre Castaner a fait en sorte d'arrêter ce trafic. Vraiment déjà on savait que depuis toujours les entreprises de pompes funèbres étaient des voleurs, mais bon là faire payer des gens pour voir le cercueil de leurs proches ce n'est plus du vol et je dois dire que je ne trouve même pas les mots pour décrire ce genre de chose. D'autre part, il y a une recrudescence de quelque chose que l'on avait plus vu depuis la seconde guerre mondiale il s'agit de la délation, en clair des voisins dénoncent leurs voisins si ils sortent durant le confinement, on se croyerait en 39-40 avec des comportement comme ça. En ce qui me concerne il y a quelques jours j'ai vu une mère qui se baladait avec ses enfants en vélo durant le confinement, mais bon ça ne me serait même pas venu à l'idée de les dénoncer, enfin bref...! Certaines personnes de mon entourage sont pour dénoncer les personnes qui ne respectent pas le confnement, mais bon en ce qui me concerne je ne suis pas d'accord avec ça. Bon pour changer de conversation, j'espère que vous allez bien, ça paraît banal de vous demander cela à chaque fois, mais bon c'est un peu normal car avec cette merde de virus on est tous plus au moins à des niveaux différents quelque peur angoissé. Mais bon notre président de la République logiquement devrait parler à la télévision lundi soir on verra bien ce qu'il nous dira que ce soit à propos des masques ou bien d'une perspective de déconfinement. Franchement ça ne doit pas être facile d'être président de la République avec tous les problèmes de la nation et en particulier ce virus de merde qui tue et qui bloque une grande partie de l'économie du pays Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    28
    Samedi 11 Avril 2020 à 03:53

    Bonjour Véronique

    pour répondre a tes questions, dans les réseaux sociaux ici, la vérité a éclaté, virus made in USA

    sortir sans masque, là tu risque vraiment ta vie, bon c'est ton choix

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    29
    Samedi 11 Avril 2020 à 05:01

    -

    Bonjour VERONIQUE

    Malgré le confinement,

    ne nous laissons pas a avoir la vague a l’âme,

    cette année cela sera chacun de son coté,

    pour le bien de nos famille,

    il sera temps dans les prochaines semaine

    de se rattraper et de les choyer,

    Que pourrais-je vous souhaiter

    de mieux que du soleil, du repos

    et un festin gourmand., pourquoi se priver

    Joyeux week-end de Pâques

    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    30
    Samedi 11 Avril 2020 à 08:03

    Surprenante saison

    Apportant le confinement

    Mélangeant soleil et mauvais temps

    Ennui et moment de joie 

    Dociles nous restons chez nous

    Il en va de notre vie !!!

     

    Pâques sera cette année ,sans la joie de partager en famille,repas  et chasse aux oeufs Je vous souhaite un bon weekend , chacun s'arrangera  au mieux  ,Mangez  du chocolat  ,c'est bon pour le moral ,bisous Véro

      • Samedi 11 Avril 2020 à 09:54
        Et non pas de chocolat pour moi, pas pendant les fêtes de Pessah
    31
    Samedi 11 Avril 2020 à 08:26

    bonjour veronique avec une broche de mon poignet enlever d hier mais ouah c était tres douloureux et j avais meme peur pour apres tellement le chirurgien a fait de mouvement pour la sortir elle était déjà bien prise dans le radius d apres lui il aurait mieux fallu que ce soit fait au bloc operatoire  le prochain rendez vous est le 5 juin je crois 

    passe le meilleur Week end possible 

    je t embrasse

    32
    Samedi 11 Avril 2020 à 16:53
    chantal33300

    Je pense moi aussi qu'il y a un toit au dessus Du nid. J'éspère que tu vas bien. Bisous

    33
    Samedi 11 Avril 2020 à 20:46

    Il parait que voir un arbre par la fenêtre réduit le stress. 

    J'ai eu une chambre d'hôtel avec vue sur un arbre tout proche. Je passais beaucoup de temps à observer le va et vient des oiseaux. 

    Bon dimanche pascal. 

    34
    Dimanche 12 Avril 2020 à 04:49

     

    -

    Bonjour  Véronique

    En ce jour qui devrait être sacré,

    parents, enfants et grands-parents!

    Cette belle fête sera pour cette année

    loin des ferveurs, Covid 19 a mis la population

    au confinement et chacun devra rester

    dans leurs lieux d'habitation!

    le plaisir d’être ensemble, en cette journée

    de Pâques ne sera que partie remise!

    Que ce long week end Pascal soit pour vous

    qu'une attente pour mieux en profiter

    bonnes Pâques, bon repas et surtout patience...

    &Prudence est mère de sûreté 

    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    35
    Dimanche 12 Avril 2020 à 19:23
    Evelyne Tt Simplt

    Ha ha ! Tu as ton observatoire ! C'est super !

    Bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :