• Rambouillet : Bourgeons, promesses du printemps

    Rambouillet : Bourgeons, promesses du printemps

    "C'est un jour d'avril le mois préféré des troubadours parce que les nuits y sont courtes et l'air léger, que la sève commence à gonfler les branches et que, dans les bourgeons, éclatent toutes les promesses du printemps."

    Alienor d'aquitaine - Régine Pernoud

    Rambouillet : Bourgeons, promesses du printemps

     

    Rambouillet : Bourgeons, promesses du printemps

     

    Rambouillet : Bourgeons, promesses du printemps

     

    Rambouillet : Bourgeons, promesses du printemps

     

    Rambouillet : Bourgeons, promesses du printemps

    Cliquez sur les photos ... 

    « Rambouillet : Diane chasseresse par un matin d'hiverRambouillet : balade autour de chez moi »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2020 à 03:18

               Lundi 13 avril 2020

          Sainte Ida - Lundi de Pâques

    "Avril venteux rend le laboureur joyeux."

        Merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:22

    Bonjour,

    Je n'ai pas lu le livre de Régine Pernoud sur Alienor d'Aquitaine et tu me donnes l'envie de réparer cette lacune car Alienor d'Aquitaine précisément me faisait pester quand j'étais petite et que les leçons d'histoire me passionnaient :quand nous perdions des provinces , j'en étais vraiment très dépitée et j'attendais la leçon suivante avec impatience !

    Cela vaut la peine de cliquer sur tes photos !

    Je suis comme toi , j'adore photographier les bourgeons et les jeunes feuilles .Mais mes arbres ont grandi et ça devient plus difficile pour les détails ! Et gare au torticolis !

    Je te souhaite une belle journée .

    Bises .

    3
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:36

    Bonjour ma petite Vero 

    Oui le printemps est magnifique , on dirait qu'il nous nargue !! 

    Comment vas tu ? comment supportes tu ce confinement ? très 

    difficile pour moi de ne pas voir mes enfants et petits enfants 

    surtout en ces jours de fêtes! je ne vois que ma belle-fille qui me fait

    mes courses , et encore elle ne rentre pas !!

    Bonne journée ma petite Vero , bon courage

    je t'embrasse affectueusement

    Hélène  

    4
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:47

    Cette année, je ne verrai rien de tout ça

    JP

    5
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:48

    Le printemps est une belle saison.

    Bon lundi Véronique.

    Bises.

    Christian

    6
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:14

    Superbes photos. Bravo. Bisous

    7
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:16
    Septsup

    ici ça y est c est vert... mais le vert tendre du printemps qui se mèle au vert plus foncé des persistants j adore... pour la photo chez moi c est sur le chemin de la boulangerie... bisous

    8
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:16

    bonjour veronique sans soleil ce matin mais pas de pluie non plus alors qu il en faudrait pour la nature ou au moins pour le potager meme si on en a eus beaucoup le vent a tout dessecher vite fait 

    je ne peux toujours rien faire avec ma main droite bien sur alors le temps est un peu long je l avoue , et je pense que le confinement va durer mais pour moi ça ne change rien je vais marcher un peu pour ne pas trop avoir de mal apres et je fais du vélo aussi dans le sous sol 

     bon lundi 

     je t embrasse

    9
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:17

    Bonjour Véro, 

    une belle saison ou la nature revit mais en ce moment  ce n'est pas pareil . 

    On la voit mais on ne se balade pas grrr. 

    Bon lundi de Pâques, gros bisous

    Nadine 

    GIFS ANIMÉS PÂQUES - MCreations

    10
    marizou
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:38

    Pandémie ou pas, la nature fait son boulot.

    11
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:51

    Bonjour Véronique

    De très belles photos, Bravo, j'ai tout agrandi !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    12
    Lundi 13 Avril 2020 à 11:27
    PPRene
    ah oui des bourgeons et des feuilles, beau signe de printemps , j'ai un jardin, mais je n'avais pas observé beaucoup de changement, la pluie nous manque , quelques fleurs quand meme, un peu d'espoir en cette triste epoque, merci pour tes images, portez vous bien, amities et bises
    13
    Lundi 13 Avril 2020 à 11:55

    La création du jour

    Bonjour Véronique,  

    tes photos de ces bourgeons qui vont donner de belles feuilles sont magnifiques.. La nature ne s'occupe pas du confinement...

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Lundi 13 Avril 2020 à 12:50

    bonjour Véronique

    chaque jour je vais rendre visite à mes fruitiers dans le jardin, les abeilles arrivent avant moi.

    J'espère que tu vas bien

    bisous

    15
    Lundi 13 Avril 2020 à 13:19

    De belles photos de la nature qui s'éveille !!!

    Bonne journée, bisous

    16
    Lundi 13 Avril 2020 à 13:25

    Bonjour Véronique se sont des superbes photos de printemps mais confinement oblige de ne pas sortir bonne journée bisou Claudine Daniel   PS bonne fête de pâques 

    17
    Lundi 13 Avril 2020 à 15:15

    Coucou Véro , oui ces jeunes feuilles sont d'un beau vert tendre ! . Belle série printanière et bon après midi , gros bisous , Chris ,

    18
    Lundi 13 Avril 2020 à 16:00
    Chinou

    A défaut de les voir sur place, dans un parc, un jardin,un bon zoom peut être utile pour détailler ces bourgeons qui explosent sous la douceur printanière.

    19
    Lundi 13 Avril 2020 à 17:06

    Salut les bourgeons !

    Belle début de saison, cela fait chaud au cœur.

    Bisous

    20
    Lundi 13 Avril 2020 à 18:04

    Superbe printanière.

    Bisous Véro

    21
    Lundi 13 Avril 2020 à 18:21

    ... dur  dur d'en photographier sans jardin aussi j'apprécie les tiens de bourgeons.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    22
    Lundi 13 Avril 2020 à 19:38

    bonsoir ma belle , j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de pâques , un peu spéciales , j'en conviens ,nous voici encore confinés au moins encore un certain temps  , on verra ce que notre président va dire ce soir , bonne soirée , bisous

    23
    Lundi 13 Avril 2020 à 20:55

    Marcher sur les chemins voir éclore les bourgeons

    Rêver à des jours meilleurs

    Belle soirée Véronique

    Bises

    24
    Lundi 13 Avril 2020 à 21:13
    CathyRose

    J'adore ce genre de photos printanières, j'en ai fait quelques-unes lors de ma dernière balade il y a déjà ... 8 jours ! Elles sont superbes.
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    25
    Lundi 13 Avril 2020 à 21:29

    C'est du beau travail  sur tes photos 

    J'aime beaucoup 

    Bonne soirée Véro 

    26
    Lundi 13 Avril 2020 à 23:05

    bonsoir Véronique , oui la naure démarre et vit sa vie et tout au long !! c'est magnifique à voir ! ,  tes photos  waouh   j'aime +++ !   bisous belle soirée A+ 

    27
    columbo1962
    Lundi 13 Avril 2020 à 23:33

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je viens de lire à l'instant votre mail. Bon sang j'imagine que vous devez être vraiment inquiète, je suis de tout coeur avec vous en espèrant que si le diagnostic est bien celui que vous m'indiquez que tout ça sera soigné le plus rapidement possible. Donnez moi des nouvelles! Et avec cette merde de virus ça ne va pas vous facilitez les choses malheureusement, enfin bref...! j'espère que vous avez le soutien de votre ex mari dans cette épreuve. Vu les circonstances, je ne peux pas vous souhaitez une bonne soirée, mais bon je pense bien à vous, merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    28
    Mardi 14 Avril 2020 à 03:16

    Alors ça, c'est trop marrant, tu verras...

    Mon Poème du Mardi est consacré aux Bourgeons! wink2

    Les grands esprits se rencontrent...

    Allez, envoyons-nous des fleurs, nous l'avons bien mérité!

    Très jolies tes photos, gros bisous Véronique, j'espère que tu vas bien

    Cendrine

    29
    Mardi 14 Avril 2020 à 04:03
    Bonjour Véronique fort jolies tes photos Passe une bonne journée Avec amitiés René
    30
    Mardi 14 Avril 2020 à 05:23



    -

    Bonjour  véronique

    Un lundi de Pâques pas trop attachant ,

    avec une petite pluie a l'apparition du jour

    3 mm de quoi nettoyer le pollen et seulement 7°

    une journée avec ciel gris avec un soleil,

    bien voilé et pour compléter des coups de vent.

    Et u un maxi de 21 ° au cœur de l'après midi!

    Bon mardi dans la continuité et lire le discours

    du destructeur des anciens et récupérateur

    des retraites en 2018 le coup de sabre

    n'avait pas marché pour la diminution

    des natifs du papy boum, pendant ce temps là

    les estivants des grandes villes viennent

    en vacances en passant a travers les mailles

    élastiques du plan castacher = deux poids,

    deux mesures, merci pour ceux qui

    respecte les consignes gouvernementales....

    bon mardi en prenant bien soin de vous

    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

     NE SOYons PAS EGOISTE 

     PENSons AUX AUTRES  







     

    -

     

    31
    Mardi 14 Avril 2020 à 06:03

    Bonjour ma douce amie Véro

    Magnifiques tes macros avec ces bourgeons, promesses du printemps mais pour le moment dommage de ne pouvoir en profiter....çà viendra !!! Quand ?????

    C'est sous le soleil ce matin et avec une petite fraîcheur matinale qui nous annonce l'arrivée de l'hiver austral que je viens te saluer.

    Nous voilà repartis pour un mois de confinement, on va finir en fruits confis, je pense très fort à celles et ceux qui sont dans un tout petit appartement sans balcon, alors que moi j'ai la chance d'avoir maison et jardin. Courage et prudence pour celles et ceux qui bossent soignant(e)s et non soignant(e)s.

    Je te souhaite un beau mardi au soleil.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    32
    Mardi 14 Avril 2020 à 07:07

     

     
    comment vas tu???pour nous pasde problemes je viens d annuler mes prochaines vacances debut mai mais bon le principal est que tout aille bien j espere qu il en est de meme chez toi 
    bon courage a bientot

    33
    Mardi 14 Avril 2020 à 08:10

    C'est moi ton amie

    Dans la fraîcheur du matin

    Je voyage avec entrain

    Frappant dans chaque blog

    Pour que l'on m'ouvre la porte

    Et venir  souhaiter

    Une belle et agréable journée

    ☁ ☁ ☁ ☁ ☁ ☁ ☁ ☁ ☁ 

    Voila le temps d'hier 

    Mais ce matin ☀️

     Pour fêter la lueur d'espoir!!!!

    Bises  affectueuses Véro

    34
    Mardi 14 Avril 2020 à 09:24

    Bonjour ma petite fleur

    Nous avons beau temps mais on ne peut pas sortir c'est quand même galère, un mois de plus et il faudrait que j'aille chez le coiffeur pffff

    Ça bourgeonne pas mal en ce moment, tes photos sont belles

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    35
    Mardi 14 Avril 2020 à 10:34

    Joli poème et jolies photos, le printemps est partout et la nature explose, moi aussi j'aime le mois d'avril!

    J'espère que tu as passé un bon Week-end de Pâques malgré tout, il faut garder le moral, gros bisous et belle semaine .. d'avril

    36
    Mardi 14 Avril 2020 à 11:02
    Evelyne Tt Simplt

    Ce fait du bien de voir ces jolis bourgeons vert tendre !

    Bonne journée, Véronique !

    Bisous !

    37
    Mardi 14 Avril 2020 à 12:12

    La création du jour

    Bonne journée Véronique, bons baisers

    38
    Mardi 14 Avril 2020 à 13:46

    Bonjour Véronique 

    De très beaux clichés comme toujours , c'est beau cette saison , c'est dommage que nous ne puissions pas en profiter .

    Je te souhaite un bon après-midi

    Gros bisous

    39
    Mardi 14 Avril 2020 à 15:25
    chantal33300

    même si le temps semble s’arrêter, la nature continue à évoluer. Jolies photos. Bisous

    40
    Monica-breiz
    Mardi 14 Avril 2020 à 16:08
    Belle saison celle des promesses
    Hélas thrs confinrs
    J espere sue chez toi ça vat bien
    Bises veronique
    41
    Mardi 14 Avril 2020 à 17:12

    bonjour ma veronique je ne te vois pas beaucoup en ce moment est ce que ça va , mais tu dois te faire comme moi du souci pour tes enfants et c est normal on serait soucieuse a moins que ça pour ce qui arrive en ce moment de partout 

    je viens d aller prendre l air un peu pendant que mon mari est dehors avec eska mais la elle vientaussi de rentrer et ronfle 

    en ce moment on ne sait pas qoi dire de trop je vais aller faire mon velo déjà ca va passer un pet de temps 

    je t embrasse

    42
    Mardi 14 Avril 2020 à 17:49
    Septsup

    petit coucou pour te dire que je n ai pas reçu de mail... tu me diras... bisous

    43
    Mardi 14 Avril 2020 à 18:28

    ils sont très beaux ces bourgeons...triste période qui va encore durer...tiens le coup mon amie

    44
    Mardi 14 Avril 2020 à 20:34
    Septsup

    je viens de vérifier toujours pas de mail.. je t en ai envoyé un sur outlook.. si pas reçu dis moi via le menu contact bisous

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 12:49

        Problèmes avec ma boîte mails, je te bascule sur mon adresse mail de secours.

    45
    Mardi 14 Avril 2020 à 22:52

    J'ai lu ton message et je pense très fort à toi, tu sais... Toutes mes pensées de bon rétablissement pour Aline... Tu me tiens au courant de l'évolution des soins? Je te souhaite de pouvoir être auprès d'elle dans cette épreuve et que tout aille le mieux possible. Vas-tu la rejoindre à Paris?

    Je t'envoie de gros bisous, tes enfants ont eu raison de te dire de laisser ton blog "ouvert"...

    Je t'embrasse très affectueusement!

    Cendrine

    46
    columbo1962
    Mercredi 15 Avril 2020 à 03:24

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je pense que c'est tout à fait normal que je vous soutienne moralement car depuis que je correspond avec vous depuis une dizaine d'années maintenant je crois, eh bien vous m'avez certaines fois remonter le moral par vos commentaires. Bien que le cancer de l'estomac fasse parti de ceux qui sont les plus difficiles à soigner, je pense du fait que vous êtes sur la Capitale que votre fille est certainement entre les mains des meilleurs médecins qui soient ce qui je pense doit être rassurant. Ce qui m'agace par contre, c'est que bien souvent ce genre de pathologie atteint également des personnes qui vivent sainement et qui font attention à la qualité de leur nourriture et d'autres vivent n'importe comment mangent n'importe quoi et ils n'ont jamais de souci de santé, et je présume bien que je ne la connaisse pas que votre fille doit certainement avoir une vie saine. Une fois j'avais demandé à mon médecin comment se formait un cancer, il m'avait dit qu'un cancer se forme lors d'un dérèglement d'une cellule du corps humain, mais bon pourquoi des cellules du corps humain se mettent à se dérégler ça je n'en sers rien. Je connaissais une personne qui avait manger toute sa vie de façon très saine et cette personne a déclaré un cancer vers les 80 ans, c'est bien difficile à comprendre, et certaines personnes qui ne fument pas chope des cancers des poumons ce qui est encore plus incompréhensible. Vous savez le moral ne fait pas tout, mais bon une personne qui a un bon moral a plus de chance de s'en sortir, et d'après ce que vous me dites du fait que vous êtes fort heureusement une famille très unie je pense que votre fille doit certainement apprécié de savoir qu'elle est soutenue moralement et ça c'est déjà important et indispensable pour affronter cette maladie. Je ne sais pas si hie soir vous avez regardé et écouté le discours du président de la République, mais bon j'ai apprécié la façon dont il s'est adressé à la nation, je pense que c'est quelqu'un de très humain contrairement à ce que certaines personnes pense, c'est un véritable merdier tout les problèmes lié à ce virus. Je ne suis pas franchement étonné par ce que vous me dites à propos de l'ambiance dans les hopitaux qui soignent les personnes atteintent de ce virus, oui j'imagine que les médecins doivent ressembler à des cosmonautes, je vois ça à la télévision sur les chaînes d'actualités, avant je ne regardais quasiment jamais les chaînes d'actualitées, mais bon depuis le Conoravirus je suis très assidu à tout ça et j'écoute les médecins, biologistes, épidémiologistes, etc...etc...! Bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons que vous, je n'ai pas franchement le moral depuis quelques jours, mais bon comme on dit il y a toujours plus à plaindre que soit! Je pense que vous devez dormir à cette heure-ci car il est un peu plus de 3 heures du matin, difficile de vous souhaiter une bonne journée vu les circonstances, mais bon...! Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    47
    Mercredi 15 Avril 2020 à 05:22

    bonjour veronique 

     surtout attends les résultats pour aline car ici trois personnes ont eus ça trois opérées et bien sur c était un cancer mais apres operation quand meme et meme pour un debut de traitement et sur ces trois que je connais tres bien pas de cancer du tout pour un c était un lipome graisseux , pour l  autre une grosseur benigne et pour le plus jeune il a 20 ans maintenant donc centre anti cancéreux etc et puis pour finir rien du tout mais bon je ne suis pas docteur loin de la et eus se trompent bien souvent la preuve avec andré , jena marie et louis  je suis de tout cœur avec vous en tout cas crois moi et je vous embrasse 

    48
    Mercredi 15 Avril 2020 à 05:55

    -Bonjour Véronique

    Une semaine qui va passer T G V,

    nous en voici déjà en son cœur

    avec un grand rafraîchissement,

    du a un vent d'est plutôt glacial 16°,

    en plein après midi malgré un soleil

    rayonnant dans un beau ciel bleu.

    C'est avec un ras le bol de la rallonge

    de trente sept jours décider

    par une bande de guignol qui font

    un pas en avant deux en arrière,

    avec mensonges sur mensonges

    la franchise n'étant

    pas leurs philosophie!

    Sur ce restons prudent et patient

    même si en Mai,

    fait ce qu'il te plaît!

    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*. 

    NE SOYons PAS EGOISTE 

     PENSons AUX AUTRES  

    49
    Mercredi 15 Avril 2020 à 08:44

    Coucou Véro

    ♥l★♥ ●═══════════ ♥l★♥

    ♥♫♥ Ici un temps mi-figue mi-raisin 

    ♥♫♥ pour suivre la morosité ambiante

    ♥♫♥ chacun se posant la question

    ♥♫♥ quand reprendra la vie d'avant

    ♥♫♥ il faut garder un moral d'acier

    ♥♫♥ et croire qu'un jour ce virus

    ♥♫♥ sera enfin  éradiqué

    ♥♫♥ des gros poutous sans danger 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :