• Canal Saint-Martin : L'écluse et le Pont Tournant de la Grange aux Belles

    L'écluse et le Pont Tournant de la Grange aux Belles - Canal Saint-Martin

    Canal Saint-Martin : L'écluse et le Pont Tournant de la Grange aux Belles

    L'arrivée du Bateau-Mouche à la deuxième écluse du Canal Saint-Martin.

    Canal Saint-Martin : L'écluse et le Pont Tournant de la Grange aux Belles

     

    Canal Saint-Martin : L'écluse et le Pont Tournant de la Grange aux Belles

     

    Canal Saint-Martin : L'écluse et le Pont Tournant de la Grange aux Belles

    Au retentissement de la sirène, les barrières se baissent ... Le pont tournant de la Grange aux Belles est un pont routier franchissant le Canal Saint-Martin. 

    Canal Saint-Martin : L'écluse et le Pont Tournant de la Grange aux Belles

    Un peu ébahis, au mécanisme qui fait que le " morceau de route " va pivoter dans la longueur du canal pour laisser la voie libre au bateau, bondés de touristes ravis. 

    1 Ecluse Canal Saint-Martin 8

    Mon regard s'arrête sur le nom de la rue adjacente : rue Dieu ...  

    Canal Saint-Martin : L'écluse et le Pont Tournant de la Grange aux Belles Les touristes sont émerveillés et jouent de l'appareil photo ... 

    Canal Saint-Martin : L'écluse et le Pont Tournant de la Grange aux Belles

    Tout doucement le " morceau de route " reprend sa place.

    « Canal Saint-Martin : Histoires d'éclusesCanal Saint-Martin : Square et buste de Frédérick Lemaitre »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2015 à 05:40

                                               Mardi 10 Novembre 2015

                                                           Saint Léon

    "L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase."  Pierre Desproges  (1939 - 1988)

        Merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Mardi 10 Novembre 2015 à 06:17

    Paris sera toujours Paris... celui-ci est plus joli que les champs élysées... enfin, pour moi... je déteste tout ce qui est hausmanien... j aime le Paris intimiste... bizzz

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 09:01

        je suis tout à fait d'accord avec toi, un jour quelqu'un m'avait reproché d'habiter un quartier populaire ! ben comme toi je préfère mon canal saint martin aux champs-élysées !! 

    3
    Mardi 10 Novembre 2015 à 06:21

    Bonjour Véro ! Oh que j'aime ton Paris et particulièrement ce coin charmant ! merci ! bisous et bon mardi !

    4
    Mardi 10 Novembre 2015 à 06:21

    J'aime ta série au long du canal, je suis ce voyage avec plaisir. Beau mardi.

    5
    Mardi 10 Novembre 2015 à 07:08

    c'est bien fait mine de rien ça doit créer des bouchons quand les bateaux passent !!!

    pas large une écluse, faut avoir le bateau dans l'oeil hein pour la passer !!!

    bien dormi cette nuit, j'étais au lit de bonne heure, crevée !  aujourd'hui je tape le rapport du conseil d'école, hâte d'être à ce soir.. un bizou et une bonne journée à toi veronique, sheila fait ronron à bagherra, elle dort encore.. bonne journée flo.

    6
    Mardi 10 Novembre 2015 à 07:13

    Ce doit être une super balade...

    Belle journée Véronique

    Bises

    7
    Mardi 10 Novembre 2015 à 07:27
    Chadou skynet

    ჱ ܓ ♥ Bonjour ma petite Véronique...Un tout bel endroit ma douce et de superbes photos ! Un petit rayon de soleil de mon coeur me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter une bonne journée on ne l'annonce pas mauvaise du tout, autant en profiter. Je t’envoie plein de gros bisous et douces caresses pour Bagherra  ჱ ܓ 

    8
    Mardi 10 Novembre 2015 à 07:38

    bonjour chère Véronique, tres belles photos de ce beau coin de Paris, je ne me souvenais pas du pont tournant ! tres beau reportage, j'espère que le beau temps continue , ici c'est le cas , bon et heureux mardi, bises

    9
    Mardi 10 Novembre 2015 à 08:11
    TooTsie22

    Cette écluse est devenu une attraction pour les touristes de passage... mais cela reste une belle image de paris

    10
    Mardi 10 Novembre 2015 à 08:29

    Bon jour Véronique,
    Encore une très belle série de cet endroit parisiens.
    Tes photos sont vraiment jolies.
    Bises et bonne journée

    11
    Mardi 10 Novembre 2015 à 08:30

    Comme je dis toujours j'habiterais bien  par là... mais c'est idiot car j'aime trop ma campagne...

    12
    Mardi 10 Novembre 2015 à 08:35
    Bonjour Véronique, c'est très beau merci du partage Bisous
    13
    Mardi 10 Novembre 2015 à 08:39

    Il est beau ton canal !

    14
    Mardi 10 Novembre 2015 à 08:39

    Salut

    C'est un coin pittoresque de Paris à visiter.

    Bonne journée

    15
    Mardi 10 Novembre 2015 à 08:58

    Il y a tant de merveilles à Paris ! Bonne journée avec le soleil encore !

    16
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:01

    bonjour vero

    tu réussis toujours de beaux cadrages sur ce sujet !! belle netteté de tes prises de vues.

    bonne journée à toi, amicalement, maurice

    17
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:12

    C'est formidable.

    Bonne journée Véronique

    18
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:20

    Toujours périlleux le franchissement d'une écluse !

    JP

    19
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:26

    Un sacré spectacle !

    20
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:30

    Bonjour Véronique, Cette série sur les canaux est très belle. Elle me donnerai envie de refaire un tour à Paris. Cordialement. Pierre.

    21
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:44

    Bonjour Véronique .

     

    MERCI de m'avoir offert les photos de tes enfants avec FLORENT

    PAGNY   .

    Tu as deux enfants magnifiques dont tu dois en être fier .

    C'est un quartier magnifique ...

    Si je devais vivre à Paris c'est vraiment un endroit ou j'aimerais

    m'installer  .

    Bonne journée  .

    MERCI de ton amitié .

    Gros bisous ... Dan .

    22
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:56

    Bonjour Vero

    Bien agréable de se promener avec toi , c'est un régal pour les yeux

    Merci Vero

    Je te souhaite une agréable journée et t'envoie de gros bisous

    Hélène

    23
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:58

    Je suis toujours surprise par ce fonctionnement des écluses.

    Bises

    24
    Mardi 10 Novembre 2015 à 10:08

    ça, c'est une balade qui me plairait bien !

    25
    Mardi 10 Novembre 2015 à 10:26

    Bonjour Véronique, merci pour ces belles photos du canal, de ces écluses et du pont tournant... Des images qui me rappellent les moments que je passais moi aussi sur les bords du canal lorsque j'habitais Paris.

    Bon mardi, gros bisou

    26
    Mardi 10 Novembre 2015 à 10:37

    Bonjour ma petite Parisienne  ♡♡♡

    C'est une chose qui m'aurait plu a faire, le tour de Paris en bateau mouche surtout en soirée avec les lumières, que ça doit être beau ! tu l'as déjà fait toi ?

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    27
    Mardi 10 Novembre 2015 à 10:41

    Oh superbe ! Génial ! Tout-à-côté de chez ma fille ! Un endroit où j'adore me balader quand je suis à Paris ! Je viens de visionner tous tes derniers billets : un régal de plus quand on connait ! J'espère que tu vas bien ma Véro et je t'embrasse très très fort. Un ouvrage qui devrait te plaire sur mon blog : La Part des flammes de Gaëlle Nohant, va voir (si tu as un peu de temps) je ne t'en dit pas plus...

    GROS GROS BISOUS.

    Bernadette.

    28
    Mardi 10 Novembre 2015 à 10:44
    Ces endroits ont fait la véritable histoire de Paris.

    Quand on obseve des films, l'intrigue est rarement sur les Champs. Atmosphère .... Sur les Champs, c'est asphyxie ... Cette réplique n'aurait pas pu se situer dans les allées élyséennes. Mdr..

    Bon mercredi, un jour commémoratif.
    29
    Mardi 10 Novembre 2015 à 10:57

    bon mardi!!!! de belles photos!! bisous Sylviecool

    30
    Mardi 10 Novembre 2015 à 11:00

    Kikou Véronique, 

    magnifique série !

     Et oui je suis tardive mais j’ai fait mes vitres ! pas de soleil en vue juste du vent donc pas de traces à cause du soleil yes ça j’aime.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

     

    Nadine

    31
    Mardi 10 Novembre 2015 à 11:21
    CathyRose

    C'est sûr que vu de l'intérieur du bateau ça doit être encore plus sympa !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    32
    Mardi 10 Novembre 2015 à 11:33

    Coucou Véro

    Bien ta citation ! moi aussi j'aime le canal St Martin c'est plus agréable.

    Je reviens de ma balade 3 km et la brume vient de se lever c'est tant mieux

    car mes lunettes étaient mouillées obliger de les ranger dans ma poche.

    Passe un bon mardi

    bisous

    33
    Mardi 10 Novembre 2015 à 11:33

    Bonjour

    Voilà un coin de Paris que j'aime beaucoup ... très romantique

    34
    Mardi 10 Novembre 2015 à 12:13

    Que j'aimerais pouvoir faire un petit séjour à Paris et voir toutes ces choses...
    Mais qui sait un jour !
    Bises Véro

    35
    Mardi 10 Novembre 2015 à 12:37

    Coucou Véronique 

    J'adore cet endroit je suis un peu du même avis que Septsup et le tient !

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    De gros bisous 

    36
    Mardi 10 Novembre 2015 à 13:23

    bonjour veronique

     je suis un peu en retard aujourd hui voir meme beaucoup mais au moin snos vaccins anti grippe sont faits cette fois ci il y en a pour un an si tout va bien car on est jamais a l abri de tout completement , et en meme temps le docteur a renouveller les ordonnances pour trois mois pour moi et cinq mois pour mon mari la aussi si tout va bien dnici la  autrement faudra y retourner

     il fait toujours un temps divin ce qui est super intéressant et on en profite pleinement

     je te souhaite un tres bon mardi pour faire toujours de bien jolie sphotos

     je t embrasse bien fort et je vais faire une petite sieste avant de passer mon aspirateur par la

    37
    Mardi 10 Novembre 2015 à 13:34

    Bonjour Véro

    Oh comme j'aimerai faire une promenade sur ces beaux canaux en vrai.

    Bonne journée, bisous

    38
    Mardi 10 Novembre 2015 à 13:51

    Bonjour Véro, ce doit être sympa par beau temps de faire un tour en bateau sur les canaux...encore une série  très "printannière"....Bisous.

    39
    Mardi 10 Novembre 2015 à 14:03

    bonjour, j'ai fait comme ces touristes lorsque nous y étions !! et toi tu étais sur un des ponts, tu faisais aussi la touriste en quelque sorte !!!!! bisous

    40
    Mardi 10 Novembre 2015 à 14:14

    Coucou Véro

    Et toi aussi tu as bien joué de ton appareil-photos pour notre plus grand plaisir !

    Bisous du mardi

    Béa kimcat

    41
    Mardi 10 Novembre 2015 à 14:59

    Je me déplace beaucoup en ce moment et je suis rarement devant mon ordi ! Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas eu le plaisir de me promener dans Paris ... Merci pour ces belles photos ... Cordiales amitiés & à +   yes

    42
    Mardi 10 Novembre 2015 à 15:17

    Superbe citation :)

    Et tes photos sont telles qu'elles donnent envie de naviguer 

    Bise et belle journée à toi 

    43
    Mardi 10 Novembre 2015 à 15:33

    Une petite parenthèse estivale et amusante .

    Les tags fleurissent partout ,même là où on ne les attendrait pas mais on se console en se disant qu'on peut les enlever , à l'inverse des tatouages dont on doit se sentir prisonnier un jour ou l'autre , si beaux soient-ils ...

    Bonne journée Véro !

    44
    Mardi 10 Novembre 2015 à 15:57

    une belle balade

    je dis oui

    merci pour ce doux partage ma Véro

    doux bisous de ma Martinique

    45
    Mardi 10 Novembre 2015 à 16:01
    renee

    une belle prouesse humaine quand même et un super joli coin. Bisessssssss

    46
    Mardi 10 Novembre 2015 à 16:14
    chantal33300

    surprenant ce morceau de route qui pivote. Bisous

    47
    Mardi 10 Novembre 2015 à 17:01

     super

     j ai connu un pont tournant étant enfant

     on y passait toujours   c'était sympa

     bonne  soirée

     bises

    48
    carole
    Mardi 10 Novembre 2015 à 17:07

    Bonjour véro de belles photos on s'y voit dans le canotier c'est plaisant de belles photos,pour la new letter je vais dire à vef,je crois que personne ne la recoit,on verra,un gros bisou bon fin d'apm.

    49
    Mardi 10 Novembre 2015 à 17:45
    véroniqueBM

    quel joli quartier de Paris ! belle soirée à toi, bises

    50
    Mardi 10 Novembre 2015 à 17:55

    Bonsoir ma Véro

    Oh quel magnifique endroit, un beau canal et que de monde sur le bateau mouche pour le plus grand bonheur des touristes, superbes tes clichés.

    Moi aussi j'aime les nouilles chinoises, doudou les fait très bien mais en ce moment je suis au régime donc pas droit aux féculents.... mais je tiens le bon bout et j'arrive à la stabilisation donc bientôt je pourrai réintroduire les féculents  de temps en temps (j'ai fait régime car j'avais accumulé des kgs et en me voyant en photo prise par ti bout rhooo !!!!!! flash et la Fany s'est mise au régime pour perdre 10 kgs et j'y suis arrivée sous contrôle médical et mésothérapie et régime bien sûr....).

    Tout succès débute par un rêve, j'ai pensé que t'envoyer un peu de rêve t'aiderait à passer une meilleure semaine.
    Rien de tel qu'un (une) ami (ie) fidèle présent (te) à chaque instant de notre vie pour adoucir les moments difficiles et embellir ceux qui sont joyeux. Merci à toi d'être tout près de moi virtuellement !
    Merci de ta gentille présence.
    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    51
    Mardi 10 Novembre 2015 à 18:11

    Bonsoir Véronique,

    Techniquement simples ces ponts n'en sont pas moins impressionnants et attirent le regard

    Belle soirée

    Bises

    Dany 

    52
    Mardi 10 Novembre 2015 à 18:17

    j'aime bien à partir du troisième clichés et les tags

    53
    Mardi 10 Novembre 2015 à 18:37

    Je suis entièrement d'accord avec vous 2. Moi, c'était le pont levant (presque devant le jardin et l'église St Christophe) quand il était abaissé que j'empruntais plusieurs fois par jour - en venant de la rue de Flandre (maintenant c'est une avenue)pour me rendre au collège rue Tandou. Bonne soirée Parisienne. Amitiés sincères. TATOU

    54
    Mardi 10 Novembre 2015 à 19:20

    une très belle suite à ton billet d'hier. Bonne soirée Véro

    55
    Mardi 10 Novembre 2015 à 19:38

    Je me retiens cette visite pour une prochaine virée à Paris, c'est trop tentant!

    Bises de Mireille du sablon

    56
    Mardi 10 Novembre 2015 à 20:13

    bonsoir véro

    avec le beau soleil je profite  faire des course  ballade est marche

    bisous bon 11 novembre ,super a paris

    57
    Mardi 10 Novembre 2015 à 20:15

    tes photos sont superbes :)

    58
    Mardi 10 Novembre 2015 à 21:00

    bonsoir ma belle ,contente de te retrouver ,du côté météo ,ce n'était pas la grande chaleur mais il ne faut pas trop en demander en ce mois de novembre ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

     

    59
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 00:13

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. J'ai fait très peu de photographies et uniquement des photos prises depuis le haut de la Tour Montparnasse. Ma tante moi-même et ma cousine on s'est baladé dans Nanterre Ville et ensuite nous sommes allé directement à la tour Montparnasse, la journée a passé très vite, on est arrivé à Paris vers 10 et on est repartis vers 19 heures. Il est évident que j'aurais été content de vous voir, mais bon d'une part je n'ai pas vos coordonnés téléphonique, j'avais un numéro de portable que vous m'aviez donné il y a longtemps mais bon je crois que vous m'aviez dit qu'il n'était plus valable, et d'autre part ça n'aurait pas été possible de s'organiser, je suis allé manger au restaurant avec ma tante et ma cousine le midi, et le restant de l'après-midi était très court, mais bon j'ai pensé à vous car j'ai dit à ma tante que j'ai une correspondante qui m'écrit chaque jour sur mon blog et qui habite Paris. Lundi il a fait beau sur Paris, c'est même étonnant d'avoir des températures comme ça alors que l'on est censé être pratiquement en hiver, je doute que des températures aussi clémentes durent encore bien longtemps! En ce qui concerne Montmartre, de Nanterre cela aurait pris énormément de temps pour aller jusque là je pense, déjà de Nanterre Ville à Montparnasse la durée du trajet était relativement longue. J'ai un commencement de mal de gorge, Lundi  après-midi mal de tête dans le métro, la pollution de l'air ça loupe pas! Mais bon c'est vrai que mis à part la pollution Paris est une très belle ville, et vu d'en haut de la tour Montparnasse on s'en rends compte car on voit vraiment toute la Capitale sur 360 degrés, la nuit c'est superbe avec la tour Eiffel qui scintille au loin. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    60
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 03:57

    + Bonjour  VERONIQUE

     En ce 11 novembre du souvenir

    Le présent doit se rappeler du passé

    Notre pensée doit être

    Pour tous ces poilus

    Qui ont donnés leurs vies

    Pour un monde meilleur

     Belle journée de repos dans le calme

    Bisous *=* Amitiés 

    56MELDIX77 

     le Briard  Breton

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :