• Crue de la Seine 2018 - Photos du 4 février 2018 ... Suite

    Crue de la Seine 2018 - Photos du 4 février 2018 ... Suite

    Dimanche petite balade du côté de Notre Dame de Paris et du Quai de Montebello.  

    Pour que vous vous rendiez bien compte de l'importance de la crue de la Seine, voici une ancienne photo prise en été Quai de Montebello. 

    Crue de la Seine 2018 - Photos du 4 février 2018 ... Suite

    Voici le même endroit pris dimanche ... 

    Crue de la Seine 2018 - Photos du 4 février 2018 ... Suite

     

    Crue de la Seine 2018 - Photos du 4 février 2018 ... Suite

     

    Crue de la Seine 2018 - Photos du 4 février 2018 ... Suite

     

    Crue de la Seine 2018 - Photos du 4 février 2018 ... Suite

    La Seine est toujours en vigilance orange, notamment dans la capitale et en Normandie, de même que l'aval de la Marne.

    Crue de la Seine 2018 - Photos du 4 février 2018 ... Suite

     

    Crue de la Seine 2018 - Photos du 4 février 2018 ... Suite

     A Paris,  la Seine au pont d’Austerlitz s’est stabilisée à 5,50m. La décrue, qui sera lente, commencera en tout début de semaine prochaine. (Le Parisien).

    Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

    « Crue de la Seine 2018 - Photos du 4 février 2018La neige de retour ce vendredi 9 février dans le nord de la France ! »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février 2018 à 05:37

    Mercredi 7 février 2018

         Sainte Eugénie

    "Si février ne févrière pas, tout mois de l'an peu ou prou le fera."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Mercredi 7 Février 2018 à 06:13
    CathyRose

    Oui la décrue sera très lente, et je plains les gens dont les maisons sont inondées car en plus il fait froid maintenant, et la neige s'est invitée ... Malgré tous les problèmes que ça cause, j'oserai dire que tes photos sont belles !
    Bonne journée, bisous !
    Cathy

    3
    Mercredi 7 Février 2018 à 06:18
    Jolies photos sous le soleil : que d'eau. Bon mercredi. Bises
    4
    Mercredi 7 Février 2018 à 06:50

    bonjour mon amie veronique avec chez nous un temps bien sec ce matin pas de neige du tout meme pas un pauvre flocon et ma fois c est tres bien ainsi pour ceux qui doivent etre dehors deja par ici il n y a pas de sdf du tout et le si peu de passage ont l hotel du nord rien que pour eux et certains ne veulent meme pas y aller 

     il me reste encore au moins trois semaines avant d avoir des lunettes  a ma nouvelle  vue car je ne veux pas investir dans des lunettes provisoires a ma charge  ça se fait pourtant , il ne faudrait qu un verre vierge du coté droit , mais bon j attends avec mes nausées lol c est pourtant pas agréable 

    tres beau mercredi a toi 

     je  t embrasse

    5
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:23
    Chantal

    Bonjour ma petite Véronique… Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te lire et admirer tes jolies photos…!

    J’espère de tout mon cœur que tu vas bien.... Chez nous il fait tout blanc et c'est tout gelé et glissant ! Je te souhaite un excellent mercredi….

     

    Je t’envoie de douces pensées amicales…

    6
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:37

    Cela donne de belles photos, mais quand on voit les maisons inondées, la tristesse et la fatigue dans les yeux des sinistrés on voit cette beauté naturelle qui est une crue d'un autre œil, mais pourquoi avoir construit des lotissements dans des zones inondable la seine a paris c'est du déjà vu et a part les péniche qui sont obligées de faire quelques manœuvres pour resté sur le fleuve, oui tu vas me dire les caves du Louvre, mais voilà une fois les œuvres mises a l'abri tranquille.

    mais ces habitations dans le lit supérieur des fleuves et des rivières ?????

    mais tu nous as offert de magnifiques photos

    bises amicales

    lylyly

    7
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:48
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Esperons que cette crue  va finalement  se retirer  et que les dégats pourront etre vite assumés par les assurances !

    Tes photos sont malgré tout  très belles 

    Bises

    8
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:53

    Bonjour Véro ! Oui c'est vrai tes photos sont superbes dans cette   inondation, et maintenant la neige dans ta région ici nous n'avons rien qu'un -1 ! Bisous bon mercredi !

    9
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:03
    Septsup

    sûr pour les riverains et ceux qui vivent sur des péniches c est pas drôle mais c est bien joli... bisous

    10
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:11
    renejeanine

    bonjour chere Véronique, tres impressionnant ces crues, et pas droles du tout pour ceux qui ont leur maison dans l'eau , ici la neige est visible au loin, mais rien n'est tombé ici, aujourd'hui plus doux, nous allons y echapper encore une fois, quand je vois les images de la circulation autour de Paris , je ne regrette pas d'etre parti dans le sud !! bonne et heureuse journee bisous 

    11
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:12

     c'est beau

     mais  dommage  pour les inondations  qui touchent  tant de monde

     merci pour les  photos

     bonne jounrée  Véronique

    12
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:17

    Vraiment impressionnant,le problème c'est que cela risque de ce produire de plus en plus souvent.

    Bonne journée.

    Christian

    13
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:23

    Ét maintenant vous avez la neige...

     

    14
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:32

    De vraies cartes postales 

    Moi j'aime beaucoup

    Même si je suis de tout cœur avec les personnes qui souffrent de ces inondations intempestives 

    Bisous et bonne journée à toi Véro 

    15
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:39

    J'espère que tu n'es pas trop ennuyée  par la neige  j'ai vu à la télé  bien moche  tout cela , même  si cela doit faire de beau paysages  !!!  bonne journée  ma douce  big bises 

    16
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:46

    La décrue s'annonce mais maintenant c'est la neige quelle galère pour les automobilistes !!!

    Bonne journée, bisous

    17
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:46

    coucou véro

    quand tu es propriétaire d'une péniche, il y a de quoi se poser des questions !!!!

    bonne journée, bises, maurice

    18
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:12

    Bonjour Véronique 

    je comprend qu'a Paris tout le monde se décourage car après les inondations c'est la neige qui tombe en abondance cette année c'est le dur, dur enfin courage ma tite Véro gros bisous 

    Marlène

    19
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:13

    Coucou Véronique,
    Le niveau est vraiment haut cette année encore.
    C'est impressionnant de voir tes photos.
    Bises et bonne journée

    20
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:23

    Bonjour ma petite fleur ♡♡♡

    Oui effectivement elle est bien haute, le pire ce sont les maisons qui sont inondées les pauvres gens perdent tout, c'est bien triste

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:53

    Pourquoi ce bateau est-il reculé au milieu de la Seine ?

    Ici c'est froid et neige.

    Bon mercredi Véronique

      • Mercredi 7 Février 2018 à 16:10

        Mais elle n'est pas au milieu de la Seine, c'est les quais qui sont sous l'eau !

    22
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:09

    Kikou Véro,

    je vois toujours les images au JT, c'est triste.

    J'aime beaucoup Notre-Dame.

    Passe un bon mercredi, bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi"

    23
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:11
    nays&

    hello Véro

    on voit bien la différence avec la végétation le long du mur...

    doucement elle redescend j'ai entendu :)

    là chez nous c'est le paquet de neige

    bisous et a Bagherra ☺♥

     

    24
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:12

    Paris doit être magnifique sous la neige.

    Bonne journée

    Gros bisous

    25
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:25

    Création du jour

    Bonjour Véronique, tes photos sont très réussies.. 

    La décrue va être longue, que de désastres pour les riverains..

    Bonne journée, gros bisous

    26
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:35

    Toujours en crue avec de superbes photos

    Bisous ma chère Véro

    27
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:42

    Bonjour Véronique

    La décrue sera hélas très très lente .

    Que tes clichés sont beaux , j'ai un gros coup de coeur pour la 2 ème photo , j'adore .

    Que de neige en Essonne ,je n'en avais encore jamais vu autant ici .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    28
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:58

    Bonjour Véronique. Situation bien désagréable pour bien des gens. Mais tes photos sont magnifiques. 

    29
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:15

    Les bateau sont prêts a rouler dis donc!!!! Bisoussss

    30
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:26

    Bonjour Véronique. Des photos souvenirs exceptionnelles. La différence de niveau est impressionnante. Chez moi ça neigeotte encore à 14h. Les routes ont été nettoyées ce matin, mais l'humidité va geler les routes dès la fin de l'après-midi. Beaucoup de neige autour de nous, et il fait très froid. Je te souhaite une bonne journée.Gros bisous.

     

    31
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:37

    Bonjour Véronique,

    On voit bien la différence.

    Es-tu sous la neige ?

    Ici il fait très frisquet avec du mistral mais un beau soleil.

    Bon mercredi

    Bises

    32
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:50

    Coucou Véro , oui c'est situation catastrophique pour les péniches et habitants ! . Tu as eu raison de montrer les anciennes photos qui nous font réaliser cette situation ! . Bon après midi bien au chaud , grosses bises , escapade , 

    33
    Mercredi 7 Février 2018 à 15:36
    chantal33300

    tes photos sont superbes, mais quelle catastrophe. Et maintenant la neige. Ca n'arrenge pas les choses. Bisous

    34
    Mercredi 7 Février 2018 à 16:31

    quelle binz.. t'as vu le chaos à paris hier soir ! arf.. et ce matin pareil, pas beaucoup de voitures dans les rues, ça glisse sec, le verglas par dessus on est mal !!!

    et toute cette eau qui va fondre, c'est pas demain la veille que la décrue va se faire ! on a pas de bol hein. je pense que de ma vie j'ai jamais vecu ça et les inondations + la neige à gogo !!!

    heureusement que j'ai fait le ravitaillement de maman et le notre lundi, bagherra doit regarder la neige à travers les carreaux !!!

    fais gaffe de ne pas tomber si tu sors.. toute cette neige me glace.. j'évite les sorties..

    hier les cours de kevin etaient annulés de toute manière avec ce temps je ne prends pas la voiture surtout avec le verglas.

    je t'embrsse flo

    35
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:06

    je suppose que t'es en train de prendre en photos des paysages sous la neige...rare ce spectacle dans la région parisienne...merci de ta fidélité

    36
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:32

    Salut,

    Merci de ce partage.

    On a eu une journée ensoleillée.

    On a toujours pas de neige dans le Pas de Calais.

    Bonne journée

    37
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:56

    Bonjour Véronique ! J'aime à longueur de billet ton amour pour la ville de Paris se dessiner. les crus de la Seine, c'est tout un poème !! Bon billet et belles photos !! Beau boulot !! Si tu passes me voir (çà fait TRÈS longtemps) ce sera avec joie !! Y'a du nouveau !   https://www.youtube.com/watch?v=aK7XO-m-zws

    38
    t Titinette du Sud
    Mercredi 7 Février 2018 à 19:28

    Coucou, ma Véro,

    mon bonsoir, sur ton agréable blog !

    Et bien ! la Seine s'est bien élargie ! elle élargit son lit ! elle avance ! g r r  ! 

    L'on voit bien sur tes photos !

    Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit.

    Mes tendres amitiés, de gros bisous.

    39
    Mercredi 7 Février 2018 à 19:44

    Coucou Véro

    Oui pas drôle ce temps même si les paysages sont magnifiques.

    Merci de ton soutien pour mon mari.

    passe une belle soirée

    bisous mon amie

    40
    Mercredi 7 Février 2018 à 20:43

    ..pas facile la vie dans la capitale  (et les alentours) en ce moment, d'abord l'eau et maintenant la neige...souhaitons que cela s'améliore très vite!

    Bises de Mireille du sablon

    41
    Mercredi 7 Février 2018 à 21:59

    Après les inondations, la neige décidément cette année la région parisienne n'est pas épargnée

    Magnifique photos avec Notre Dame en arrière plan

    Passe une belle soirée

    Bisous

    42
    Mercredi 7 Février 2018 à 21:59

    Incroyable ! Merci pour ce beau partage ma Véro, on voit bien la différence sur ta première photo. Tes clichés sont merveilleux mais espérons que tout va rentrer dans l'ordre le plus rapidement possible et une pensée pour tous les sinistrés qui souffrent de ne pouvoir vivre normalement.

    Je te souhaite un agréable jeudi et je t'embrasse très fort.

    Bernadette.

    43
    Mercredi 7 Février 2018 à 22:53
    Je ne suis pas allée la voir mais j'y suis allée en 2016 et elle était encore plus importante ..
    44
    Mercredi 7 Février 2018 à 22:59

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien sur les photos on voit nettement qu'il ne faudrait pas que l'eau continue de monter car ce serait une véritable catastrophe! Par contre les personnes qui habitent dans les péniches sont tranquilles en ce sens que leur "maison" ne risquent pas une inondation! Par contre bonjour le problème lorsqu'ils veulent quitter leur péniche pour aller se promener ou faire leurs courses alimentaires ou autres...! Dans mon département il a neigé aujourd'hui, mais bon la neige a cessé de tomber en début d'après-midi et le soleil a fait son apparition et la neige est pratiquement toute fondue. La vmc est enfin réparé dans mon immeuble, le taux d'humidité est redescendu à 40%, donc plus besoin d'ouvrir les fenêtres par cette température hivernale pour chasser l'humidité. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    45
    Jeudi 8 Février 2018 à 01:00

    coucou Vero

    magnifiques tes photos, on se régale , je te souhaite une bonne continuation de semaine, gros bisous caty

    46
    Jeudi 8 Février 2018 à 03:00

    Bonjour ma douce amie Véronique

    C'est là qu'on voit l'énorme différence entre tes deux photos, impressionnant quand même et cela doit effrayer les personnes qui habitent pas loin... en tous les cas tes photos sont magnifiques ma Véro et c'est beau les alentours.

    J'espère que tu n'as pas trop de neige, j'ai vu aux infos c'est fou des gens bloqués dans leurs voitures, des enfants bloqués dans les écoles, incroyable et quel hiver cette année en métropole.... ici janvier a été très chaud et trop chaud pour moi mais depuis début février on a quelques degrés en moins et matin et soir on "respire mieux" et l'AM de + 36° à l'abri c'est descendu aux alentours de 30°, mais même avec ces températures je vais faire fondre la neige et le verglas, si on pouvait partager au travers de ce message le froid et le chaud on aurait un climat tempéré LOL !!!!

    Passe une belle journée sans intempéries.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    47
    Jeudi 8 Février 2018 à 04:22

     

    Bonjour  Véronique

    En cette fin de nuit malgré un moins 4°

    je voyage de blog en blog

    Pour faire un petit coucou a chacun

    Prenant le chemin de l'amitié

    Qui nous unit si bien !

    avec un petit vent d'Est qui saisit.

    Si la sortie n'est pas nécessaire,

    je vous prescrit de rester bien au chaud

    devant la cheminée ou,

    tout simplement près du radiateur

    Très bonne journée de jeudi .

    Amitiés *# ^^¤^^ # * Bisous

     

     J-G-R-C-2018

    48
    Jeudi 8 Février 2018 à 06:30

    c'est partout pareil dans notre département c'était la semaine d'avant 

    et cela redescend tout doucement !!!....

    49
    Jeudi 8 Février 2018 à 07:41

    bonjour maintenant avec la neige il ne parle plus des innondations qui elles aussi sont désastreuses  , pour la circulation bien sur c est pas drole non plus mais ça fait je pense et ce n est que mon humble avis  mais il y aura moins de malheureux apres 

     nous nous n avons pas de grand froid n y de neige et pourtant autrefois quand il neigeait sur paris deux a trois jours apres c était chez nous , mais ça a du changer ça aussi  c est comme tout  ce matin il fait a peine moins un degré donc ça va ce n est pas les moins 4 ou 5 annoncés et apres tout c est mieux ainsi 

    je te souhaite un beau jeudi 

     je vais bien pour le moment pourvu que ça dur 

    je t embrasse 

    50
    Jeudi 8 Février 2018 à 08:17

    j'ai l'impression que c'est déjà moins haut, là...

    51
    Jeudi 8 Février 2018 à 09:00

    Bonjour Véronique

    Je passe te souhaiter une douce fin de semaine et te dis 

    à lundi gros bisous 

    Marlène

    52
    Jeudi 8 Février 2018 à 09:36

    Bonjour Véronique .

    MERCI d ' être venue prendre connaissance de ma dernière publication .

    Gérard aime bien nous conter ces souvenirs artistiques .

    C'est toujours un plaisir de le lire .

    Entre la pluie et la neige ... La région parisienne est loin d 'être

    épargnée !

    Gros bisous ... Dan

     

     

    53
    Jeudi 8 Février 2018 à 11:25

    Bonjour ma petite fleur

    Maintenant tu vas nous avoir fait de belles photos de neige

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    54
    Jeudi 8 Février 2018 à 12:35

    Coucou Véronique

    C'est vrai que la Seine a bien monté cette année, dans les département limitrophe de Paris ça a été aussi la catastrophe pour certains riverains qui ont perdu la plupart de leurs biens.

    Ici l'eau est monté jusqu'au niveau des jardins mais s'est arrêté là, je suis en Seine et Marne et ça a bien débordé aussi.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Bisous

    @lain

    55
    Jeudi 8 Février 2018 à 14:52

    Gardons espoir,  ça va finir par diminuer

    56
    Jeudi 8 Février 2018 à 15:09

    Salut

    Douceur et soleil en cette journée dans le Pas de Calais.

    On attend toujours la neige .

    Bonne journée

    57
    Jeudi 8 Février 2018 à 15:25

    Bonjour Véronique.

    J'avais comparé l'écart entre la rive et les deux péniches sur la deuxième photo.

    Passe un bon après-midi !

    58
    Jeudi 8 Février 2018 à 16:28

    Bonjour Véro, impressionnante et c'est ne pas fini, le temps change bcp, je ne connait pas ça dans ma jeunesse. La nature c'est quelque chose. Très bonne journée.

    Bisous Petra 

    59
    Jeudi 8 Février 2018 à 17:22

    je pensais voir des paysages de neige...mais je suppose que tu restes au chaud...j'espère que tu vas bien...je te souhaite une belle soirée et une douce nuit

    60
    Jeudi 8 Février 2018 à 20:21

    Coucou Véro

    Merci pour ta visite... bisous

    61
    Jeudi 8 Février 2018 à 21:14

    bonsoir ma belle, du côté météo , encore de la neige par endroit , et il fait froid mais quand même du soleil dans l'après-midi , bonne soirée , bisous

    62
    Vendredi 9 Février 2018 à 01:02

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. J'ignorais qu'il s'agit de péniches restaurant, je pensais que c'était des péniches habitation appartenant à des personnes relativement riches, car j'avais vu des reportages à la télévision qui montrait des gens habitant sur des péniches à Paris! Je pensais également que la bateaux restaurant de Paris étaient uniquement les bateaux croisières ce que l'on appelle les bateaux mouches. La neige est quasiment fondue dans ma région, mais bon par contre il fait bien froid! j'avais pensé faire des photos autour de chez moi, mais bon comme il neigeait et que le ciel était gris, impossible de faire des photos par temps ensoleillé donc aucun intérêt, j'ai juste photographié le jardin d'une personne qui m'a demandé ce service afin d'avoir un souvenir de son jardin sous la neige! Autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    63
    Vendredi 9 Février 2018 à 01:25

    Impressionnants ces avant après! La décrue est si lente pour les sinistrés, ça fait mal au coeur de voir à quoi bien des gens sont confrontés... Tes photos sont magnifiques, merci Véronique, gros bisous et belle journée

    Cendrine

    64
    Vendredi 9 Février 2018 à 04:27

    Bonjour  Véronique

    Ce petit passage dans le froid du matin

    Juste pour le plaisir

    de vous rendre une petite visite

    avec la complicité de mon clavier.

    J' espère que vous allez bien

    et que vous avez passé une bonne nuit.

    Merci pour votre fidélité a mes blogs

    et a votre agréable gentillesse.

    Je vous souhaite que le meilleur

    et surtout une belle journée de vendredi.

    Amitiés *# ^^¤^^ # * Bisous

     

     J-G-R-C-2018

    65
    Vendredi 9 Février 2018 à 05:45
    apres les crues ..la neige pauvre gens!!!!!souhaitons une fin rapide a tout ça!!!!!
    66
    Vendredi 9 Février 2018 à 08:27

    Bonjour, en effet c'est vraiment les pieds dans l'eau, merci de partager. Bonne journée

    67
    Mercredi 9 Mai 2018 à 07:08

    bonjour Véro 

    ce matin c est avec Bonheur 

    que je passe te souhaiter

    une bonne journée en ce mercredi 

    dans la joie et la bonne humeur

    qu' elle te soit douce

    et remplit de mille petits bonheurs

    bisous ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :