• Des tortues de Floride au Parc Montsouris

    Des tortues de Floride au Parc Montsouris

    Sur la petite île au milieu du lac du Parc Montsouris, on peut voir d'étranges animaux ; étranges par le fait qu'on a pas l'habitude de les rencontrer en temps ordinaire dans les parcs parisiens.

     Des tortues de Floride au Parc Montsouris

    Ces tortues de Floride vivent tranquillement au milieu des canards, des cygnes, des poules d'eau du parc.

     Des tortues de Floride au Parc Montsouris

    Les tortues de Floride sont carnassières, elles ont été apportées il y a quelques années par la SPA, après avoir été abandonnées par des acheteurs peu scrupuleux ! 

     Des tortues de Floride au Parc Montsouris

    « Parc Montsouris : Drame au désert de Georges GardetUn couple de Cygnes noirs au parc Montsouris »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2015 à 19:11

    merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Jeudi 16 Avril 2015 à 01:13
    mr-he2
    Bonjour vérinique ici c'est un signe de longue vie Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
    3
    Jeudi 16 Avril 2015 à 02:01

    Bonsoir dans ma nuit Véro ! Au lac vert elles sont interdites tu verras prochainement chez moi ... Bisous bon jeudi !

    4
    56MELDIX77
    Jeudi 16 Avril 2015 à 04:11

    Bonjour  Véronique

    L'idéal emplacement pour bronzer

    Après une journée de mercredi

     De très grande chaleur

    Un maxi  35°/26° au mini

    Sud soleil, nord a l’ombre

    Ce matin est tout en douceur 

    12°a 4 heures de quoi espérer

    Un excellent jeudi 

    Amitiés-*-Bisous 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    5
    ulla
    Jeudi 16 Avril 2015 à 04:26

    bonjour oh oui hier il a fait meme tres chaud comme chez toi dans les 27 aussi si bien que nous n avons pas été nous promener ce sera pour ce matin ou plutot dans la matinée , je n irais pas a weit watchers pour une fois , il faut d ailleurs que je me reprenne en main car la je ne perd plus beaucoup voir rien du tout , mais bon je suis toujours a moins 9 kilogs


     je te souhaite un bon jeudi et je t embrasse

    6
    Jeudi 16 Avril 2015 à 05:40

    Jolis reflets dans l'eau 

    Bonne journée 

    7
    Jeudi 16 Avril 2015 à 06:41

    Coucou Véronique

    Il faut absolument que nous amenions Alan dans ce parc .

    Il aime particulièrement observer les tortues money .

    Excellente page et de belles photos , comme toujours .

    Belle journée à toi Véro

    De gros bisous

    8
    mireille du sablon
    Jeudi 16 Avril 2015 à 06:44

    ...nous en trouvons parfois au bord de la Moselle, abandonnées parce qu'elles devenaient trop grosses, c'est insensé!

    Bises de Mireille du Sablon

    9
    Jeudi 16 Avril 2015 à 06:47

    C'est une très mauvaise idée de les avoir lâchées dans ces bassins, elles vont proliférer. C'est la SPA, on va l'excuser, elle a voulu les sauver mais ce n'est pas bon pour le milieu. Bises

    10
    laca
    Jeudi 16 Avril 2015 à 06:48

    ah oui insolite le truc ! pauvres petites bêtes... elles sont bien là avec leurs copains copines oies et canards !!!

    sheila fait miaou à tes filles à 4 pattes.

    bisou, bon jeudi veronique et bonne journée ... FLO

    11
    loneci
    Jeudi 16 Avril 2015 à 06:54

    Tiens  des  tortues  de  Floride  ,Chez  nous  elles  sont  énorme    leur  morsure   est  dangereuse .    elles  en  ont  fait  du  chemin  cele - ci  (sourire )
      Bonne  journée  Douve  Véronique ...
    Bisous ..
    Nicole ..

    12
    dany ceret
    Jeudi 16 Avril 2015 à 06:55

    Ah mais je trouve cela sympa,  un petit air exotique .Paris réserve tant de bonnes surprises surtout par ton prisme  MERCI  pour tout ce que tu nous offre  

    Bises ENORMES

    13
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:00

    D'un aquarium à l'étang. A Angers aussi on en voit plain dans les plans d'eau

    JP

    14
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:15

    Une catastrophe pour nos lacs,étangs et rivières.

    Bises et bon jeudin

    Daniel.

    15
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:17

    Bonjour véro
    je pensais que ces tortues n'étaient pas désirées?
    plus nuageux aujourd’hui ,mais il ne fait pas froid
    je te souhaite de passer une bonne  journée et à samedi
    gros bisous de janine

    16
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:19

    Bonjour ma petite Véronique, elles sont bien les petites tortues avec leurs copains, c'est avec un beau ciel bleu et les oiseaux qui gazouille que je t'apporte mon petit salut, le soleil est encore là ce matin, c'est vraiment très agréable et c'est bon pour le moral! Je t'envoie une corbeille de tendres bisous et de petits câlins pour tes gentilles félines 

    17
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:49
    rené jeanine

    bonjour chere Véronique, bravo pour tes photos, surprise aujourd'hui des tortues carnassières au parc de Monsouris, il ne doit pas y avoir beaucoup de poissons dans le bassin !! bonne et heureuse fin de semaine, il fai beau chez vous bravo ! ici aussi, mais le vent nous rafraichit, entre 20 et 25 c'est tout ! grosses bises

    18
    Jeudi 16 Avril 2015 à 08:00

    Kikou Véronique ! j'espère qu'elles ne commettent pas trop de dégâts parmi tous ces palmipèdes ! je pense notamment aux oiZillons qui ne vont pas tarder à faire leurs premiers pas ! Bonne journée ! Gros BiZous ! Daph cool

    19
    Jeudi 16 Avril 2015 à 08:14

    coucou oui il ne fera pas froid c sur mais le wk ?? verra bien ...bisous

    20
    Jeudi 16 Avril 2015 à 08:19

    ben ça alors tu me la bailles belle... je savais pas ça... bisous

    21
    Jeudi 16 Avril 2015 à 09:02

    Bonjour  Véronique .

    MERCI de ta fidèlité à mon blog .

    La vente des tortues de Floride est interdite en France depuis des années ...

    Dans les années 80 / 90  beaucoup de personnes en possèdaient .

    Mais malheureusement les abandonnaient lorsqu'elles devenaient trop

    envahissantes  .

    MERCI  de la jolie Betty que tu as eu la gentillesse de m'adresser .

    Gros bisous  ... Dan

     

    22
    mabiche1231
    Jeudi 16 Avril 2015 à 09:23

    Bonjour Véronique,

    de belles tortues, j'aime beaucoup.

    Passe un bon jeudi, bisous,

    Nadine

    23
    Jeudi 16 Avril 2015 à 09:26

    Bonjour chére Véro , oui un petit paradis pour tortues , pour le plus grand plaisir

    des promeneurs , merci Véro . Grisaille mais retour du beau temps pour ce week

    end , chic !!! . Bisous , money

    24
    Hélène
    Jeudi 16 Avril 2015 à 09:33

    Bonjour Vero

    Elles font bon ménage ces tortues avec les canards !

    Aujourd'hui ciel gris , hier on se serait cru en début d'été ! l'après-midi avec ma Belle-fille et ma petite fille nous sommes allées en ville faire les magasins  ça nous a fait du bien à toutes les trois , par contre ce matin j'ai les jambes en compotes !!!

    Bonne journée Vero

    Gros bisous Hélène

    25
    Jeudi 16 Avril 2015 à 09:55

    Bonjour Véronique

    Oui c'est vrai on en trouve un peu partout les gens les achètent petites et après ils en veulent plus, on en trouve aussi dans la Charente

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    26
    Jeudi 16 Avril 2015 à 09:56

    Bonjour Véronique, Merci pour tes belles photos nous montrant ces petites tortues vivant avec les canards dans cet parc...

    Le soleil brille dans un ciel nuageux ce matin... Bon jeudi, gros bisous

    27
    Jeudi 16 Avril 2015 à 10:13

    j'en ai vu aussi deux hier lors de ma balade...

    28
    Jeudi 16 Avril 2015 à 10:13

    Et elles font bon ménage avec leurs voisins/voisines ?

    29
    Jeudi 16 Avril 2015 à 10:19

    Sympas ces tortues mais relâchées un peu partout par des gens peu scrupuleux malheureusement!...

    30
    Jeudi 16 Avril 2015 à 10:32

    Bonjour tite fleur

    oh moi quand j'etais petit j'en avais des tortue j'adorais celle ci, il y rn a une qui s'appelait margotte , lol

    passe une belle journée

    bisous

    31
    Duduljp
    Jeudi 16 Avril 2015 à 10:55

    Bonjour Véro


    Oh oui, hier il a fait très chaud: environ 27°C sous abri, mais nous étions chez une copine à ma femme donc pas de problème de protection de la peau ! Autrement, dès que je sort, il faut que je me "maquille" avec une protection solaire de niveau maxi; c'est une corvée !


    Ces tortues de Floride sont un fléau quand elles sont jetées dans les étangs car elles sont en concurrence avec les cistudes!


    Aujourd'hui, les températures sont revenues à la normales mais des orages sont annoncés.


    Je te souhaite une bonne journée; bisous : Jean-Pierre.

    32
    Jeudi 16 Avril 2015 à 11:25
    nays&

    Bonjour Véronique

     

    oh elles y coulent des jours heureux ♥ chouette

     

    bonne journée a toi

    bisous *

    33
    Jeudi 16 Avril 2015 à 11:39

    De belles photos Véro...merci

    bisous

    34
    Jeudi 16 Avril 2015 à 12:45
    kryg

    Bonjour , il y en a un peu partout ou il y de l'eau ,et elles se reproduisent rapidement ....Elles font bon ménage avec le voisinage....Bisous Véro.

    35
    Jeudi 16 Avril 2015 à 14:14

    Ah ! les tortues ; j'en ai réalisé de nombreuses qui font le plaisir de mon entourage. A bientôt. Merci pour tes articles et les belles photos. bisous

     

    36
    Son,ya972
    Jeudi 16 Avril 2015 à 15:09

    trop mimi

    je te souhaite une douce et belle journée

    gros bisous 

    37
    rg
    Jeudi 16 Avril 2015 à 16:05
    rg

    a part les superbes monument il y a aussi de joli autres endroits dans Paris, de jour. Bisesssssss

    38
    Jeudi 16 Avril 2015 à 16:14

    Bonjour Véronique, Elles sont bien jolies ces 'tues wink2 Bon jeudi Bisous

    39
    Jeudi 16 Avril 2015 à 16:22

    elles sont trop choux! extra ces photos avec les reflets dans l'eau. Bonne après-midi, muxu

    40
    Jeudi 16 Avril 2015 à 16:54

    biggrin Bonjour, bonsoir, ma bien chère, Véronique, me voici, sur ton agréable blog ! où là, j'admire tes belles photos avec les tortues d'eau, même si les tortues ce n'est pas dans mes préférences, moi, c'est plus le canard, le cygne, tout ce qui est un peu volatile ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite en ce jeudi, avec un temps mitigé, une bonne fin d'après-midi, une bonne fin de journée, pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.

    41
    Jeudi 16 Avril 2015 à 17:03

    Bonjour Véronique

    C'est vrai qu'on ne s'attend pas à les trouver à cet endroit. Au moins, on peut découvrir.

    Bonne après midi

    42
    Jeudi 16 Avril 2015 à 18:30

    salut

    les gens achètent  et s'en débarrasse n'importe où, c'est malheureux à dire mais le plus d'abandons c'est pendant les vacances où l'on voit des chiens et des chats errants

    bonne journée

    43
    Jeudi 16 Avril 2015 à 18:32

    oui et tu veux rire, à la spa ils ont même des poissons rouges abandonnés pendant les vacances d'été !

    44
    Jeudi 16 Avril 2015 à 19:55

    Bonjour,

    Ce sont les mêmes que celles qui ont été honteusement abandonnées depuis maintenant quelques années vers chez moi , le long d'un bras mort de l'Allier .Je me demande comment elles se débrouillent l'hiver quand tout est gelé...

    Bonne soirée .

     

    45
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 16 Avril 2015 à 19:59

    Elles me rappellent les tortues de la Mairie qui sont, elles, des tortues abandonnées au moment des vacances et qui se reproduisent dans le bassin. Elles sont très voraces. Elles vaquent dans tout le patio mais attention aux mollets, elles n'ont même pas peur de nous.

    Bisous petite parisienne de Véronique.

    46
    Jeudi 16 Avril 2015 à 20:05
    CathyRose

    Oui, les gens achètent de toutes petites tortues sans se rendre compte que, comme tout animal, elles vont grossir !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    47
    Jeudi 16 Avril 2015 à 21:44

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Comme vous êtes de la même génération que moi, j'imagine effectivement que ça doit certainement vous énerver de voir ce que l'on peut appeler la politique de l'enfant roi. Malheureusement je ne saurais jamais ce qu'est une famille puisque je ne peux pas en concevoir une, mais bon par contre il est certain que si j'avais été normal et que j'avais fondé une famille, eh bien je peux vous dire que j'aurais mis la discipline en tête de mes préoccupations. Je vais vous donner un exemple de la façon dont mon père nourricier m'éduquait. Lorsque nous allions manger chez des gens, eh bien il me mettait entre lui et ma mère nourricière et j'avais interdiction de sortir de table avant la fin du repas, eh bien à notre époque aller demander aux gens de faire respecter cette discipline à leurs gamins, je doute fort qu'ils y parviennent! Un autre exemple encore, lorsque des gens venaient chez mes parents nourriciers et que je ne les connaissais pas, je devais leur dire vous, eh bien j'ai gardé cette habitude. D'ailleurs le peu de fois que j'ai eu l'occasion de discuter avec vous au téléphone, vous avez remarqué que je ne vous ais pas tutoyé ni dans mes commentaires non plus, c'est un principe que j'ai gardé depuis mon enfance. Vous avez certainement du remarquer sur la photo que mon père nourricier n'était pas du genre à rigoler avec l'obéissance. Mais bon je vous rassure il était gentil, mais bon je devais obéir ce qui était parfaitement normal, bon je dois dire que lorsque j'étais enfant je n'étais pas de cet avis, c'est plus tard que je me suis rendu compte que toute cette éducation était importante. Je vais peut-être vous faire rigoler, mais bon voilà je genre de connerie que je faisais lorsque j'étais enfant: mon père nourricier qui était quelqu'un de très ordonné et qui rangeait ses outils de façon très précise, eh bien moi je les prenais et j'en enterrais dans la cour, car lorsque j'étais enfant j'étais un vrai petit chien car je faisais des trous partout. Inutile de vous dire que je me faisais sérieusement engueuler ou certaines fois je me prenais ce que l'on appelait à l'époque une volée, ou le martinet ça dépendait de l'importance des conneries! Certaines fois je me demande si je n'étais pas un peu débile lorsque j'étais enfant, car il m'est arrivé par exemple d'arracher les fleurs que mon père avait mis dans nos parterres: "il était jardinier de métier" et de les manger, inutile de vous dire qu'après je vomissais, et pourtant je mangeais à ma faim chez mes parents nourriciers! Quand je repense à tout ça je me dis que mes parents nourriciers avaient une patience exemplaire avec moi lorsque j'étais enfant. j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois en photo sur votre blog votre ex-mari, et à mon avis je pense qu'il devait tout comme mon père nourricier ne pas rigoler avec l'obéissance de ses enfants! par contre si j'en juge par la photo, eh bien votre père ne devait pas être quelqu'un de dur mais plutôt de souple au niveau de la discipline, enfin c'est l'impression que j'ai en regardant cette photographie! Bon il est pratiquement 21 heures 45 et je n'ai pas encore dîner. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.  

    48
    cystelle
    Jeudi 16 Avril 2015 à 22:16

    sympa les tortues!! bisous et bonne nuit! Sylvie

    49
    carole
    Jeudi 16 Avril 2015 à 22:33

    Bonsoir véro,là elles sont heureuses et vivent tranquillement,de belles photos,vrais que carnassières ces tortues là,un gros bisou pensée,peu présente au blog benh avec le beau temps les marchés reprennent et je fais plus de routes,ouf et ouf,bizzzz.

    50
    Vendredi 17 Avril 2015 à 09:32

    Elles se sont parfaitement habituées à la vie parisienne !!! Bises Véronique

    51
    Vendredi 17 Avril 2015 à 14:56

    Bonjour Véro, on voit également des tortues de Floride dans les étangs ici, et c'est bien dommage car elles déciment les tortues originaires de la région. J'en possède aussi une depuis une dizaine d'années mais pour rien au monde je ne la relâcherai,

    Bonne fin de semaine sous la pluie orageuse.

    Gros bisous

    52
    Vendredi 17 Avril 2015 à 17:07

    coucou Véronique   superbes photos bonne soirée bisous @+ Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :