• FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "La Traversée" de Jean Denant

    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "La Traversée" de Jean Denant

    La Traversée, 2014-Découpe numérique d’inox poli-miroir, jardin, ciel
    Présentée par la Galerie Anne de Villepoix, Paris | FIAC

    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "La Traversée" de Jean Denant

    Né en 1979, Jean Denant vit et travaille à Sète.

    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "La Traversée" de Jean Denant

    Son travail se positionne entre chantier de construction et cabinet d’architecte. Ses oeuvres sont à la fois des projections mentales de conceptions architecturales et des espaces physiques de construction. Il installe dans le Jardin des Tuileries un reflet au sol aux contours de la Méditerranée, telle une mare de mercure à la surface argentée, embrassant le paysage environnant.

    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "La Traversée" de Jean Denant

    La carte muette de cette mer au milieu du monde figure un pays sans cesse traversé par les habitants de ses rivages.

    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "La Traversée" de Jean Denant

    Voyages, migrations, exils ou routes mirifiques sillonnent ce pays calme et pourtant dangereux. Quant au miroir, psyché probablement imaginé dans les luisantes obsidiennes des rives volcaniques de l’Anatolie, il inspire toujours d’immémoriales légendes et accompagne nos voyages intérieurs.

    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "La Traversée" de Jean Denant

    En savoir plus sur http://www.fiac.com/fr/hlm2014-jean-denant.html#ulgSFAJLDOEm5mJo.99

    « FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "Fanny Fanny" de CésarFIAC 2014 Jardin des Tuileries : "Fontaine aux Nanas" de Niki de Saint Phalle »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Octobre 2014 à 04:50

     Bonjour  Véronique

    Je vous souhaite

    Un mardi dans la continuation

     Du week end et du début de semaine

    Superbe ciel bleu avec soleil

    Bisous & Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    Ce qui rend les amitiés

     Indissolubles et double leur charme

    Est un sentiment qui manque à l'amour :

    La certitude.

    2
    Mardi 28 Octobre 2014 à 06:13

    tu t es trompée de titre... c est pas FIAC mais flaques... hi hi... et elles sont bien belles... pour une fois un truc moderne qui me plait... bisous

    3
    Mardi 28 Octobre 2014 à 06:31

    Oh super original ,  j'aime beaucoup  , les gens font-ils attention à ne pas marcher sur cette œuvre d'art????   ce matin il y a déjà 19 ,j'écris devant la fenêtre ouverte  c'est génial   bonne journée  bisettes douces

     

    4
    Mardi 28 Octobre 2014 à 06:33

    Cette "flaque" est protégée Dany, ne t'inquiètes pas !

    5
    Mardi 28 Octobre 2014 à 07:01
    CathyRose

    Ça par contre j'aime beaucoup ! Tu as dû comprendre que j'adore les reflets, et là je suis gâtée !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    6
    Mardi 28 Octobre 2014 à 07:07
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite  Véronique , je passe te faire un petit coucou pour te souhaiter une belle journée, ici le soleil brille de tous ses rayons et la température est agréable ces jours ci car pas trop chaude ! Ohhhhhh j'ai cru qu'il avait neigé chez toi ! ! ! C'est surprenant mais je ne sais pas quoi dire ! J'espère que tu vas bien ma belle .... Je te souhaite un tout bon mardi....Gros bisous mon amie et gros câlins à tes petites félines 

    7
    Mardi 28 Octobre 2014 à 07:24

    Bon jour Véronique,
    Vraiment très original !
    Très très bien fait aussi.
    Bisous et bonne journée Véronique

    8
    Mardi 28 Octobre 2014 à 07:43

    Bonjour Véronique très originale comme idée et surtout très réussi ce dessin de la méditerranée.

    bonne journée bisous monique

    9
    Mardi 28 Octobre 2014 à 07:49

    très beaux ces reflets ! j'aime beaucoup  l'automne est propice aux flaques en plus !!! c'est le moment que mater le moindre reflet ... même quand il pleut on peut faire de belles photos !

    te souhaite un bon mardi ma belle, va faire beau aujourd'hui encore mais on dirait qu'il va faire plus frais... enfin tant qu'il y a le soleil ça fait du bien.. sheila gros ronron à ses copines, elle a dormi comme un loir !!! a récupéré de sa journée véto lol... je t'embrasse.. bonne journée bibi flO.

    10
    Mardi 28 Octobre 2014 à 07:50
    rené et jeanine

    bonjour chère Véronique, extraordinaire ce miroir en inox, niché dans la pelouse des Tuileries, on reconnait  bien la carte de la Méditerranée ! très original, merci pour cette belle decouverte, bonne journée, temps un peu gris chez nous, temperature aux environs de 20, grosses bises

    11
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:02

    superbes j'ai beaucoup

    a bientôt

    lyly

    12
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:07

    Wawwww comme elles sont belles ces photos, merci 

    passe un bon mardi Veronique

    bisous

    13
    frifri0
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:11

    coucou ! voila je suis en vacances depuis samedi soir et rémi a décidé de nous sortir sa canine...resultat ça et le changement horaire il est inssuportable...il passe son temps a chouiner et rien vouloir faire...la je l'ai recouché direct car il nous embetait depuis 6h du mat et comme je veux aller faire des courses apres !!!! on a de la chance il fait beau donc on peut faire des balades mais leproblème c'est que maintenant a 18h il fait froid et presque nuit !!!! bisous

    14
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:24

    Bonjour, je viens de lire ton com. J ai toujours eu beaucoup d admiration pour les gens qu'ont des enflants différents, je crois que je n aurais pas eu le courage d'assumer une telle tâches.  Je te souhaite une bonne journée. Je t embrasse.

    15
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:25

    C'est original car permanent et changeant à la fois, il fallait y penser!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    16
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:37

    Bonjour

    Oui, c'est rigolo et original...

    Amitiés

    Jean

    17
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:48

    Bonjour Véronique

     Merci pour tout ses renseignement sur le parc des Tuileries ....c'est surtout le château que j'admire

    passe une douce journée Véronique en espérant un peu de soleil

    bisous

    Marlène

    18
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:49

     trés  original   ces flaques

     on les  dirait  vraies

     elles   vont bien dans  le  paysage

     bonne journée

     bises

    19
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:58

    Bonjour , 

    Ce miroir est une idée originale  -et qui ouvre des horizons pour la décoration de son jardin ...

    Bises et bonne journée à toi !

    20
    Mardi 28 Octobre 2014 à 09:00

    J'aime beaucoup, une bel effet bien pensé...Bises et belle journée

    21
    Mardi 28 Octobre 2014 à 09:12

    Bonjour Vero

    Oh joli ces reflets dans cette flaque d'eau qui ressemble à  une carte géographique , tu as vraiment eu le coup d'oeil !Brouillard ce matin grr..grr..

    Bonne journée Vero Gros bisous

    Hélène

    22
    Mardi 28 Octobre 2014 à 09:17

    D'une belle simlplicité.

    Bises;

    Daniel.

    23
    Mardi 28 Octobre 2014 à 09:20

    Bonjour Véronique ,

    c'est très beau !

    Je te souhaite un bon mardi, bisous

    Nadine

    24
    Mardi 28 Octobre 2014 à 09:36
    Joseph Guégan

    C'est vraiment original et bien fait on dirait de l'eau, on doit se laisser facilement avoir

    25
    Mardi 28 Octobre 2014 à 10:01

    Bonjour Véronique, c'est vraiment bien réalisé car l'on croirait de l'eau et que les arbres se mirent dedans... Bon mardi, gros bisous

    26
    Mardi 28 Octobre 2014 à 10:06

    C'est assez surprenant et incroyable !

    27
    Mardi 28 Octobre 2014 à 10:29

    Cela donne de superbes reflets!Bisousssssss

    28
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:04

    yes Bonjour, ma chère Véronique, me voici, sur ton intéressant blog ! pour te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Tu sais, ça me fait plaisir, de te répondre, puis même que j'ai mes maux à ma main, après je la repose dès que je peux. Aujourd'hui, je la reposerais cet après-midi, après mettre occupée du linge, j'ai une bonne copine qui vient m'aider, puis elle reviendra pour m'aider la semaine prochaine à le plier, afin de le ranger. Puis après, je reposerais ma main. Là, comme j'ai aussi à m'occuper du repas, du mien, de mon tendre car aujourd'hui, cette semaine, il rentre pour manger. Je te souhaite avec ici, un temps agréable, un bon mardi, une bonne journée. Au plaisir, mes très affectueuses amitiés, de gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.

    29
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:06

    Bonjour Véronique

    J'ai du mal à ne pas voir dans cette oeuvre une vraie flaque d'eau. C'est en tout cas, très bien fait. Merci pour la découverte

    Bises

    30
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:23
    nays1

    Hello Véro

     

    ah mais c'est fou cette idée de représentation de la méditerranée..très très original  il avait de l'idée :)

     

    bonne journée Véro

    bisous de chez nous **

    31
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:36

    Des oeuvres originales !

    Bonne journée !

    32
    Mardi 28 Octobre 2014 à 12:09
    maevina

    oh !! je ne connaissais pas !!!!!!!!!! j'aime bien l'idée !! bon, après, oeuvre ou pas, ça c'est une autre histoire !! merci !!

    33
    Mardi 28 Octobre 2014 à 14:02

    Bonjour

    C'est original et j'aime ça!!

    Merci pour ces belles photos!

    Bisous

    34
    Mardi 28 Octobre 2014 à 14:30

    bonjour, je découvre non seulement l'artiste mais ce style d'art...en plus presque un voisin, justement on a failli aller à Sète cette semaine !!

    bonne soirée

    35
    Mardi 28 Octobre 2014 à 15:15
    evelyne, Tout Simple

    J'ai cru que comme les enfants tu allais sauter dans les flaques d'eau !! Rires.. C'est assez étonnant et sympathique cette œuvre très particulière  et bien jolie !

    Bisous !

    36
    Mardi 28 Octobre 2014 à 15:37

    Coucou ma Véro, Un réalisation fort intéressante. J'aime beaucoup et des effets miroir permettent de rêver à un monde parallèle. Bises et bon mardi. ZAZA

    37
    Mardi 28 Octobre 2014 à 16:02

    je trouve original

    c'est très bien

    je te souhaite une belle fin de journée

    ti bo

    38
    Mardi 28 Octobre 2014 à 16:57

    Magnifique !

    39
    Mardi 28 Octobre 2014 à 17:12

    Un espace au sol qui ne doit cesser de changer en fonction de nombreux éléments.

    Le mot "art plastique" prend pleinement sa signification. Rien de figé.

    Bonne soirée qui vient, et avec le jour qui tombe trop tôt en ce moment.

    Et ça ne va pas s'arranger. Si on dispose de vacances, on peut encore se réveiller plus tôt pour profiter de la lumière du matin. Mais bien rapidement, on sera obligé de rentrer dans le rang. .... !

                                    

    40
    Mardi 28 Octobre 2014 à 17:21

    Bonsoir ma douce amie Véro

     

    J'arrive en un clic dans ton bel univers pour te remercier pour ton gentil passage et j'ai envie de partager avec toi ces belles citations prises sur le net.

    Splendides tes photos, j'aime beaucoup cet effet miroir, c'est vraiment magique et une belle découverte pour moi, merci ma belle.

    Je te souhaite une belle soirée.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    -=-=-=-=-=-=-=-

    Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    *****

    Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance; dans son âme, sa compréhension; sur ses lèvres, son sourire; devant ses yeux, une rose; près de lui, sa présence et son aide;

    et dans son coeur, le bonheur de son amitié.

    *****

    Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même.

    *****

    Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies, seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos cœurs.

    *****

    Pour tout ce que tu peux être : merci de me transmettre ton amitié et de m'offrir ta présence. 

    Rire avec le bonheur que j'ai rêvé, c'est toujours possible, car j'ai la chance inestimable de te connaitre.

    *****

    L'amitié, comme l'amour, demande beaucoup d'efforts, d'attention, de constance, 

    elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps ! 

    *****

    41
    JP Dudul
    Mardi 28 Octobre 2014 à 17:52

    Bonjour Véro

    C'est étrange cette photo que tu a prise; c'est un reflet ou quoi ?

    Ici, beau temps toute la journée ! et maintenant, à la tombée de la nuit, cela semble se rafraichir !  J'ai participé à mon après-midi jeu (belote) : 3 parties à 3 mais nous n'avons pas eu le temps de faire la belle.

    Je te souhaite une belle fin de journée; bisous.

    42
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:06

    Bonsoir Véro , voilà une oeuvre originale et surprenante mais sympa ! . Je n'en avais

    jamais vue alors merci pour tes photos . Peux tu me dire si mon nouveau fond est

    correctement installé , merci d'avance ? . Bisous , money

    43
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:15

    Je découvre à la fois cet artiste et cet art ! Très original et intéressant ! Je vais voir le lien pour en savoir un peu plus... J'aime ce genre d'innovation .

    Merci pour ce partage .

    Bonne soirée à toi

    44
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:31

    Heureusement qu'il y a des artistes vraiment artiste!! car il y en a qu'on devrait faire enfermer!! je veux parler du repas dans un taureau découpé!! je n'arrive pas à me calmer je suis scandalisée, désolée Véro de ne pas être très agréable, je te souhaite quand même une bonne soirée, gros bisous

    45
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:36

    Mais tu n'as pas à t'excuser, je te comprend très bien, c'est une honte !

    46
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:43

    Très jolie cette flaque d'eau comme quoi un rien est beau !

    douce soirée

    bisous

    47
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:49

    Je  découvre cet artiste et c'est très originale la "Traversée ".

    Bises

    48
    Mardi 28 Octobre 2014 à 19:07

    Ah , je suis contente d'avoir eu ta visite.Je pensais bien que tu étais malade. Me voilà rassurée.Je te bise très fort, prends de belles photos de notre Capitale sous ce ciel automnal.Gros bisous et à demain.

    49
    Mardi 28 Octobre 2014 à 19:10

    Je suis aller au jardin des tuileries et ces vraiment beau . La photo de la flaque est très original .Je te souhaite une bonne soirée et t'offre mon amitié.

                                     louloullou

    50
    Mardi 28 Octobre 2014 à 19:44

    il a fait beau aujourd'hui...le soleil était tout rouge lorsqu'il s'est couché...dommage j'étais encore chez marraine et n'ai pas pu le mettre dans l'APN...bonne soirée

    51
    Mardi 28 Octobre 2014 à 21:10

    Merci  Véronique  pour  nous  faire   exposer  ce  talent  et  je  dois  dire  que  j'aime  beaucoup  .
    Je  vais  aller  sur  le  site  que  tu  proposes  pour  en  savoir  plus ..Tu  es  un  puit  de   formidables  découvertes .. merci  encore  ..
    Bonne  soirée   amie  lointaine  ..
    Je  t'embrasse  ...

    52
    Mardi 28 Octobre 2014 à 21:34

    très sympa !

    53
    Mardi 28 Octobre 2014 à 23:49

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Encore une curiosité très intéressante, c'est incroyable tous ces trucs qu'il peut y avoir à travers la Capitale, les artistes ne manquent pas d'imagination. Au premier abord avant de lire les informations je pensait que c'était le reflet du soleil dans une flaque d'eau que vous aviez photographié, mais bon le reflet me paraissant tellement important que je trouvais ça bizarre et en lisant vos infos j'ai vu que c'était en fait si j'ai bien compris des plaques d'inox polies qui font cela! J'imagine que les gens font attention et qu'ils ne marchent pas dessus, car ça doit être fragile ce genre de chose! Bon demain je vais peut-être me bouger un peu pour aller faire des photos car je n'ai pratiquement plus rien en stock et ce serait un peu dommage de mettre que des rediffusions durant l'hiver. Vous par contre vous ne risquez pas d'épuiser votre stock de photos car Paris est une source inépuisable pour faire des photographies! Je vous souhaite une bonne nuit car il est pratiquement minuit. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    54
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 02:34

    Bonsoir Véro ! Que de découvertes avec toi merci ! excuse-moi si je suis peu sur la toile mais j'ose espérer revenir vite en tout cas avec mon ordi ... bonne nuit bisous et à bientôt !

    55
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:55

    C'est bluffant, on dirait des flaques d'eau :-O

    Bonne journée

    56
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 20:12

    au premier coup d'oeil je pensais vraiment à une flaque d'eau ... bonne soirée

    57
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:44

    Coucou ma gentille & fidèle Véronique me voila de retour je n'etait pas loin de toi 

    l'oise et à cotée j'ai passée 8 jours pres de mes enfants que du bonheur ,mon petit Léo qui à un ans

    et vraiment beau et deja charmeur ho ho !!! le temps etait pas au beau aussi contente de retrouvée

    notre beau soleil de dordogne et puis une autre heureuse de retrouvé sa maison c'est notre vanillou 

    elle à etait voir partout elle nous à bien fait rire 

    dit moi Véronique sur la droite de l'ecran ta poser une photo eliane et moi  la qu'elle et toi !!!!

    tes photo toujours trés belle ont apprend beaucoup de choses avec toi quelle beau partage 

    passe une belle journée Gros bisous bisous ***Dette*** câlin de vanille pour toi 

    58
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 16:50

    heureuse de frapper à ta porte pour y voir de sacrées sculptures.

    Je reviens doucement car ma vie a changé , un ange  c'est penché sur moi et me voici heureuse  avec un adorable compagnon, la vie et belle et pleine de surprises et nous allons en profiter.

    Mouettes rieuses sont superbes et j'en ai quelques unes prises dans les bassins du Louvre.

    bises de Mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :