• Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Sans titre" de Erik Dietman (2002)

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Sans titre" de Erik Dietman (2002)

    Erik Dietman, "Sans titre", 2002, bronze, Ceysson & Bénétière, Paris, Luxembourg, Saint-Étienne, New York ; galerie Papillon, Paris. 

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Sans titre" de Erik Dietman (2002)

     

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Sans titre" de Erik Dietman (2002)

     Erik Dietman est né en 1937 à Jönköping en Suède. Il est décédé en 2002 à Paris. 

    Venu du Grand Nord de l’Europe, l’artiste suédois aime l’animal biscornu par exemple : le renne aux grands bois, mi-animal, mi-végétal, qui fixe de surcroît par ses cornes la gauloiserie carnavalesque du cocuage. Le primitivisme de l’animalité induit non seulement une critique de soi mais aussi une critique de la sculpture moderne dont Erik Dietman ne cesse de déplacer les enjeux. En 1979, il intitule une exposition « En sortant de chez Duchamp, j’ai trouvé les clefs de chez Picasso. »

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Sans titre" de Erik Dietman (2002)

    Un ensemble d’œuvres constitue un discours loufoque sur l’art moderne et plus particulièrement sur la sculpture. 

    Cet ensemble fait écho à l’Ami de personne, œuvre permanente du jardin. 

    * Sources : ICI - Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

    « Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Famille Ursini" de Erik Dietman (1999)Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "The Misthrown Dice" de Gilles Barbier (2017) »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Octobre 2017 à 01:30

    Lundi 30 octobre 2017

        Saint Bienvenue

    "Quand octobre prend sa fin, dans la cuve est le raisin."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Lundi 30 Octobre 2017 à 06:25

    Bravo l'artiste pour ces imposantes oeuvres 

    Merci à toi pour la visite de cette galerie à ciel ouvert 

    Bonne journée Véro

    Bisous 

     

     

    3
    Lundi 30 Octobre 2017 à 06:42

    Pour la période d'halloween c'est parfait non ??

    ok je sors, c'était juste pour rigoler !!

    en tout cas devant des oeuvres comme ça

    je m'installe, je regarde et je réfléchis 

    cela m'interpelle !!

    merci ma belle de me les faire connaitre !!

    bon début de semaine

    4
    Lundi 30 Octobre 2017 à 07:34

    Bonjour 

    Tu l'as choisi pour halloween? ..

    Bravo à ce monsieur pour toutes ces sculptures 

    Merci  pour toutes ces explications 

    Bises 

    5
    Lundi 30 Octobre 2017 à 07:42

    Oui ! il faut aimer ce genre de sculpture, moi personnellement je reste perplexe devant en me demandant ce qu'il a voulu vraiment représenter, mais chacun son style

    bises amicales

    lyly 

    6
    Lundi 30 Octobre 2017 à 07:42

    Bonjour chère Véro

    Je ne suis pas fan de cette sculpture , mais , elle n'en reste pas moins jolie je trouve .

    Il fait bien frais par chez nous Véro aujourd'hui , il ne fait que 3° à l'heure qu'il est , mais , il y a un beau soleil happy.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    7
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:02
    Chantal

    Bonjour Véronique, tu ne sera pas étonnée mais ça je n'aime pas ! As tu changé tes heures ce weekend ? C'est une bonne chose ce retour a une heure normale si elle pouvait ne plus changer çà m'arrangerait non pas que ça me perturbe mais c'est devenu franchement débile :)

    Bon lundi et bon café, c'est mieux le matin....Gros bisous ma douce et douces caresses a Bagherra ♥

    8
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:06

    Sculpture plutôt étrange mais qui un certain charme.

    Bonne journée.

    9
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:09

    Coucou Véro... Je ne comprends pas cette oeuvre bizarre...passe un bon lundi...bisous

    10
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:22
    Pas trop fan mais bon il en faut pour tout le monde !!! Bonne journée, bisous
    11
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:24

    Bonjour chère Véro qui nous offre toujours des "choses" originales car celle-là elles le sont ... Je n'y connais rien mais simplement je ne suis pas "emballée" je regarde dubitativement ??? Bonne semaine possible moins belle que tous ces jours derniers, un peu de fraîcheur ce matin et pas sûr que le soleil nous darde de ses rayons ... Bisous ! 

    12
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:28

    Bonjour Véronique

    Même pas peur ton fantôme, j'espère que tu as passé un bon weekend ce matin il fait très froid et beaucoup de vent. Je te souhaite une douce jounée

    gros bisous 

    Marlène

     

      • Lundi 30 Octobre 2017 à 08:50
        C'est vrai qu'il ressemble à un fantôme et en plus c'est bientôt Halloween alors ...
    13
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:35

    Accueil

    Bonjour Véronique,

    je ne suis pas fan de ces sculptures, mais il en faut pour tous les goûts...

    Le beau temps continue sur la côte.

    Bon début de semaine, gros bisous 

    14
    Lundi 30 Octobre 2017 à 09:30

    c'est special, et bizarre on dirait une sirène et un fantôme lol. un mélange des deux... 

    mince pour l'ordi, c'est ennuyeux de ne plus avoir d'ordi hein, ça doit te manquer , kevin vient de péter le sien , il s'en est commandé un autre mais pas tout, va garder sa carte graphique qui est bonne, et son micro processeur, là ou il commande ils montent que ce dont tu as besoin et lui remontera le reste , je lui ai filé le portable du bureau en attendant, mais bon c'est pas pratique pour lui, car il rame pour les jeux, c'est plus un ordi pour la bureautique, celui que ma directrice nous avait acheté et dont je me servais pour travailler à la maison quand elle me disait rester chez vous et faites le de chez vous, si j'étais malade etc.. elle etait humaine cette directrice, enfin je l'ai gardé en amie mais on ne se voit plus beaucoup  !!

    bon début de semaine fait beau hein , hier l'horreur.. je t'embrasse , calinou à bagherra bibi flo

    15
    Lundi 30 Octobre 2017 à 09:41

    Sculptures originales, jolies photos

    16
    Lundi 30 Octobre 2017 à 09:44

    Bonjour Vero 

    Bien choisie puisqu'on est à hallowen , de vrai fantôme !!

    je te laisse regarder des films d'horreur à ma place je n'aie pas ça du tout ça me fait faire de cauchemars !! 

    Bonne journée ma petite Vero 

    Gros bisous Hélène

    17
    Lundi 30 Octobre 2017 à 09:53

    Bonjour Véronique

    Merci du partage de cette série sur l'oeuvre d'un artiste contemporain

    Belle journée

    Ici grand soleil

    Bisous

    18
    Lundi 30 Octobre 2017 à 09:58

    Bonjour Véronique

    Loufoque en effet !

    Bon début de semaine !

    19
    Lundi 30 Octobre 2017 à 10:53

    Une statue pour halloween !!

    Bisous

    20
    Lundi 30 Octobre 2017 à 11:03

    J'aime pas trop.

    Bises et bonne journée.

    21
    Lundi 30 Octobre 2017 à 11:23

    Bonjour Véronique. On peut dire que le tout est original. On dirait de la pâte à modeler.

    22
    Lundi 30 Octobre 2017 à 11:24
    Véronique S.

    J'aime ces balades au coeur d'un musée à ciel ouvert . .

    Cet Ami de personne a pourtant bien des promeneurs qui le contemple et grâce à toi , il est "la vedette" de ta page du jour wink2

    J'ai beaucoup aimé les ours de ton article précédent .

    L'art moderne dans ces jardins historiques lui confère des lettres de noblesse .

    Merci de nous offrir la possibilité de visiter ces oeuvres d'art .

    Je pense bien à toi mon amie .

    Je t'embrasse .

    Véro

    23
    Lundi 30 Octobre 2017 à 11:29
    nays&

    voilà des oeuvres très étonnantes Véro !

    bonne semaine  bisous et Bagherra ☺♥

    24
    Lundi 30 Octobre 2017 à 11:44

    Re coucou Véro , oui une sculpture pour Hallowwen et un peu trop massive mais il en faut pour tous les gouts he !! . Bonne journée Véro , grosses bises , escapade , 

    25
    Lundi 30 Octobre 2017 à 13:32
    Loufoque, l'adjectif est bien trouvé!
    26
    Lundi 30 Octobre 2017 à 14:47

    Bonjour, ma jolie fleur parisienne,

    mon coucou, dans ton agréable monde !

    C'est quoi ces statues ! elles me font peur ! hi ! hi !

    Je passe te remercier. Tu me dis bonjour  qui, lol ! tu as vu un de mes pseudos inventifs, lol !  C'est vrai que je suis changeante dans les pseudos, c'est pour brouiller les pistes, lol !

    Donc, il fait beau sur la capitale ! Tu fais bien d'en profiter ! Nous le vent là à cesser, mais le matin, nous ressentons ainsi que le soir une bonne fraîcheur.  Après l'après-midi, il fait meilleur.

    Je te souhaite un bon lundi après-midi, une bonne semaine, une bonne fin du 

    mois d'octobre, un bon mois de novembre.

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

     

    27
    Lundi 30 Octobre 2017 à 14:59
    Une œuvre vraiment peu académique me semble t'il. En tous les cas pour moi, peu initié.
    Merci pour ton commentaire circonstancié sur rencontre du troisième type. Tu avais une longueur d'avance sur moi en géologie des orgues en basalte.
    Amicalement. Yann
    28
    Lundi 30 Octobre 2017 à 15:10

    Salut,

    Ca fait peur , il faut dire qu'on est à Halloween,

    Bonne semaine

    29
    Lundi 30 Octobre 2017 à 15:17
    CathyRose

    On dirait un fantôme ... mais c'est vrai que c'est bientôt Halloween ! As-tu retrouvé ton ordi ...?
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    30
    Lundi 30 Octobre 2017 à 16:11

    Bonjour Véronique, drôle de statue, j'aime bien ça sort de l'ordinaire. Il fait beau et chaud comme dhab chez moi. La vie est belle, profitons.

    Gros bisous Petra 

    un joli oiseau, photo de mon ami Yves-Michel

    31
    Lundi 30 Octobre 2017 à 17:02

    coucou veronique  ce soir il fait deja bien froid mais la journée le beau soleil etait la pour notre plus grand plaisir et on en a bien profité surtout mon mari qui a été dehors toute cette journée mais la il vient de rentrer quand meme  et se mettre au chaud 

     moi j aie passer l aspirateur de partout pa sle choix avec eska qui me ramene un peu d herbe a chaque fois qu elle sort dehors elle gratte 

     dis moi tu penses récuperer ton ordi quand ou alors peut etre est ce l installation qui n est  pas au point mais ça doit commencer a faire tres long pour toi je pense 

     douce fin de journée 

     je t embrasse

    32
    Lundi 30 Octobre 2017 à 17:10

    Etrange et déroutante, une découverte pour moi! merci du partage et gros bisous

    33
    Lundi 30 Octobre 2017 à 17:20

    bonjour véro

    je profité que l'on m'ait remis la ligne car coupé depuis ce matin et idem demain !!!!

    je m'amuse, car c'est une confirmation............même le créateur n'est pas foutu de lui trouver un nom......!!!!!! LOL !!!

    bonne fin de journée, bises, maurice

     

    34
    Lundi 30 Octobre 2017 à 18:30
    Bonsoir ma petite Parisienne ♡♡♡ Il faut aimer ce n'est pas trop mon style j'aime bien quand ça ressemble à quelque chose Je te souhaite une bonne soirée, bisous
    35
    Lundi 30 Octobre 2017 à 18:50

    Bonsoir Véronique se sont des jolies photos mais je n'aime pas cette sculpture désolée bonne soirée bisou Claudine Daniel

    36
    Lundi 30 Octobre 2017 à 20:18

    Bonsoir Véronique, Merci pour votre commentaire. Eh bien décidément j'ai également des soucis pour mettre mon commentaire! Cela fait la troisième fois que je recommence, les deux premières fois l'espace pour le texte a sauté, et la troisième fois c'est mon ordinateur qui a eu une micro-coupure et qui a redémarré! Je ne comprends pas pourquoi ça déconne lorsque vous voulez mettre un commentaire sur mon blog, mes autres correspondantes ne me disent pas que ça déconne, donc je ne comprends pas. En tout cas je suis content d'avoir enfin de vos nouvelles. C'est pénible que votre ordinateur ne soit pas encore réparé, ah bon sang j'habite trop loin, sinon il y a longtemps que je vous l'aurais réparé votre ordinateur! Oui j'imagine que faire de l'internet avec votre téléphone portable avec un écran minuscule ça ne doit pas être ce que l'on peut appeler ce qu'il y a de plus pratique, mais bon ça vous permet quand même de pouvoir mettre vos commentaires et de faire vos articles et mettre vos photos. Cet après-midi j'ai amélioré un peu mon blog en mettant ma liste de favoris de façon nettement plus esthétique, mais bon j'ai cherché je ne sais combien de temps pour trouver comment faire sans avoir besoin d'un logiciel d HTML, c'était simple, mais bon j'ai mis je ne sais combien de temps pour trouver comment faire! Et j'ai changé la photo de une de mon blog, c'est toujours l'ile d'Yeu quand même, et là pareil, il a fallu que je réduise le format de la photo de façon relativement précise car à chaque fois ça n'allait pas. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    37
    Lundi 30 Octobre 2017 à 20:31

          Coucou  Véronique ..
    Un peu étrange  cette  statue , mais en  cette période  d'Halloween   rien  ne  m’étonne ..A  bientot ..  Bonne  semaine  douce  amie ..
    Bisous ..
    Nicole ..

    38
    @nnie54
    Lundi 30 Octobre 2017 à 21:31
    Et ben parfait pour Halloween...bonne soirée,
    @.
    39
    Lundi 30 Octobre 2017 à 21:35

    bonsoir ma belle ,c'est impressionnant   , il a fait froid aujourd'hui ,et demain ,idem , bien que nous ayons eu un peu de soleil , bonne soirée , bisous

    40
    Lundi 30 Octobre 2017 à 21:44

    Cette statue colle bien à Halloween on dirait un fantôme

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    41
    Mardi 31 Octobre 2017 à 02:12

    Bonjour Véronique

    c'est un crime de mettre cela, dans Paris

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    42
    Mardi 31 Octobre 2017 à 05:35

    Bonjour VERONIQUE

    Mon p'tit passage par chez vous

    pour vous souhaitez, un remake

    de la journée d'hier, soleil du matin au soir.

    Sans vent, sans nuages, que du bonheur

    avec une température de saison

    16/17° a son maximum

    que cette journée de mardi

    soit un plaisir de profiter

    du dernier jour d'octobre,

    avec la première température négative

    moins 01° en cette fin de nuit.

    Amitiés ~*&*~ Bisous

      56MELDIX77   

      Le Briard     Breton    
    Vacances – Musées – Zoos - Églises

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    43
    Mardi 31 Octobre 2017 à 05:54

    Bonjour Véro 

    Un peu décalée avec ce changement d'heure 

    je me lève de bonne heure!!  merci pour ce bel article Que la lumière de  mes lanternes en citrouille éclaire ta journée  de joie  pour ce dernier jour d'octobre    gros poutous   

    44
    Mardi 31 Octobre 2017 à 12:51

    Comme je te l'ai déjà écrit, j'aime beaucoup l'univers poétique de Dietman... Il est tendre, audacieux, il a aussi des élans de cynisme, il reflète la vie...

    Merci pour tes photos, je t'embrasse, belle journée pour toi

    Cendrine

    45
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 01:37
    Bonjour Véronique http://mr-he.vefblog.net http://mr-he2.vefblog.net bravo tu gagne http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    46
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 21:24

    Très loufoque en effet ! un alien, une fleur bizarre, un épouvantail moderne ?

    Je te taquine ! Excellente photo !

    Merci de tout ton travail et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :