• Jardin des Tuileries : Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ...

    Jardin des Tuileries : Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ...

    Petits Bateaux : les bassins viviers du jardin de Tuileries, accueillent une magnifique flotte de petits bateaux à voile de toutes les couleurs.

     Jardin des Tuileries : Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ...

    Equipés d’un bâton, les enfants peuvent s’amuser librement autour du bassin pour organiser la navigation de leur petit navire à voile.

     Jardin des Tuileries : Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ...

    Pour la modique somme de 2 euros la demi heure, vous permettrez à votre enfant de se prendre pour Jack Sparrow et de s'amuser dans l'un des plus beaux endroits de Paris.

     Jardin des Tuileries : Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ...

    Les petits bateaux des Tuileries font partis du décor, on a l'impression qu'ils ont toujours été là. Avec leurs voiles rapiécées de toutes les couleurs, ils forment dans l'un des quatre bassins des tuileries une flotte aussi colorée que ludique. Et à entendre les cris des enfants on peut être sûr qu'ils auront encore de très beaux jours devant eux.

     Jardin des Tuileries : Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ...

    * sources :  Paris.fr

    « Le Jardin des Tuileries, 1er arrondissementLa Garde Républicaine au Jardin des Tuileries »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Août 2015 à 20:13

                                                                     Mardi 25 août 2015

                                                                           Saint Louis

    “Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours...” Marguerite Duras 

            Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Mardi 25 Août 2015 à 06:15

    Bonjour Véro , ils étaient déjà là dans les années 50 + pour mon plus grand plaisir ! . Une belle série qui fait surgir les souvenirs d'enfance , merci  Véro . Bonne journée , gros bisous , escapade , 

    3
    Mardi 25 Août 2015 à 06:37

    Mais c'est une excellente idée. Mon époux avait confectionné un voilier télécommandé à mes enfants quand ils étaient petits. Ils étaient ravis. Bises

    4
    Mardi 25 Août 2015 à 06:43

    jolis ces petits bateaux... c est une bonne idée... bisous

    5
    Mardi 25 Août 2015 à 06:44

    WOUI WOUI ! eh bien ma chère Véro après ce bonjour matinal, si tu reviens au Jardin tu mettras à l'eau un petit bateau pour moi en imaginant que je suis dedans et contente de cette balade auprès de toi en pensées bien entendu mais souvent c'est mieux hein... de gros bisous pour un bon mardi !

    6
    Mardi 25 Août 2015 à 07:00

    Voila une très bonne idée c'est beau et les enfants doivent se régaler...

    Bises Véronique

    7
    Mardi 25 Août 2015 à 07:23

    Bonjour véro
    ils sont mignons et c'est une idée qui est ingénieuse
    Pas pu aller sur tous les blogs hier car nous avons eu une panne d’électricité et la connexion à internet n’est revenu que fin d’après-midi
    Température basse pour la saison 11°mais une journée ensoleillée est annoncée
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    gros bisous de janine

    8
    Mardi 25 Août 2015 à 07:34

    Tu sais ce que ça me rappelle comme souvenir d'enfance, mon cousin jean pierre, qui est parisien ses parents l'emmenait au parc, (les tuileries peut être ?)  et il est pris en photo devant un bassin avec plein de petits bateaux !!!

    très sympa ces bateaux hein !  j'adore..

    oui tu as vu la couleur de l'eau à majorque, c'est à l'est, là ou elle est la plus belle niveau couleur car turquoise !  dans le sud, elle est belle aussi un peu vert lagon , et dans le nord très transparente, verte claire aussi..

    ben oui quel sale temps hein !!! j'aime pas la canicule mais pas la tempête non plus ! ça va pas du tout ! et toi qui pars bientôt !! par contre je dors mieux, et on respire.. cette nuit j'ai même eu un peu frais !! j'ai mis un plaid..

    oui pour sheila c'est moi qui vais déposer les prises de sang au labo du coin, ou pour une analyse très speciale, on l'avait envoyé par enveloppe à paris ! ptdrrr je me suis marrée !!!

    donc il se peut que son diabète disparaisse mais je ne me fais pas de fausse joie hein, y a 2 ans ça nous a fait le coup, j'avais tout arrêté et j'ai du reprendre !!!  enfin pour le moment on reste à 1 unité,  ça m'a crevé cette journée d'hier, et j'ai pas pu faire gd chose, je suis restée à la maison de 14H à 18H !!!! j'ai  jamais attendu aussi longtemps chez un veto, qu'hier dans la salle d'attente j'en pouvais plus ! sheila happy d'être revenue...

    bon mardi, soleil ce matin esperons que ça sera mieux aujourd'hui !  gros bibi et calinou à bagherra , je t'embrasse flO.

    9
    Mardi 25 Août 2015 à 07:48

    Bonjour ma petite Véronique...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon mardi. C'est super ça, et ça ne doit pas dater d'hier ! Je suis presque sur que tu l'as fait aussi  ! Comment vas tu ? C'est encore un ciel bien gris ce matin ici, et ils annoncent de la pluie alors tant pis mais j'espère qu'il fait beau chez toi pour la fin du mois d'août ! Je te fais de gros bisous amicaux...passe une belle journée douces caresses à ta gentille Bagherra  

    10
    Mardi 25 Août 2015 à 08:02
    Bonjour Véronique, Très bonne idée d'escapade, cela va vous changer les idées, c'est vrai, Sarah reste le point d'interrogation quant à son comportement mais avec ses soeurs, elle sera peut-être plus calme. Par contre une location à l'année n'est pas la meilleure formule; les mois de la mauvaise saison, vous paierez pour rien ne pouvant vous y rendre. Une suggestion: le site de Katy, au bonheur de vivre,
    lebonheurdevivre.net
    "La formule Indian Legends un Vendredi ou un Samedi pour 2 personnes.
    Une bonne approche pour découvrir notre camp dans un tipi privatif.
    Un dépaysement complet et un séjour hors du temps.
    La formule comprend : le bois pour faire votre feu dans le Tipi, les deux diners amérindiens, la veillée contes et légendes, la nuitée en tipi privatif, les petits déjeuners et la remise du DVD INDIAN LEGEND lors du départ.
    Cela pourrait amuser Sarah.

    C'est pour une période d'avril à octobre, un hébergement en tipi pour 2. Katy est une ancienne bloggueuse devenue une amie de Maria (dont je n'ai plus de nouvelles depuis début mars sans savoir pourquoi). Katy fait, également l'élevage de magnifiques chats de concours. Tu en sauras plus en visitant son site. Les hébergements sont dans la Sarthe, "Le plan d'eau - 72350 Brulon" -pas très loin de la Normandie, accès par le TGV.Il y a aussi des yourthes, des cabanes africaines, maisons dans les arbres avec, bien sûr, les sanitaires à disposition.
    Passe une bonne journée en attendant de te faire la malle!. Amitiés sincères. TATOU
    11
    Mardi 25 Août 2015 à 08:33

    Les enfants doivent être contents de jouer avec ces petits bateaux.

    Bonne journée, bisous

    12
    Mardi 25 Août 2015 à 08:40

    coucou de la fraicheur ce matin mais apres m un peu de chaleur va remonter ...bonne journee bisous 

    13
    Mardi 25 Août 2015 à 08:45

    Et cette flotte de mini-bateaux ne date pas d'hier !

    14
    Mardi 25 Août 2015 à 09:02

    Bonjour Véronique, il n'y avait pas de petits bateaux à louer lorsque j'emmenais les enfants au parc, ils apportaient le leur...C'est loin tout ça (Sylvie a maintenant 58 ans)..

    Lorsqu'il pleut sur la côte ce n'est pas pour de rire !....

    Bonne journée, gros bisous

    15
    Mardi 25 Août 2015 à 09:08

    Bonjour ma petite parisienne ♡♡♡

    Que ferait on pas pour gagner de l'argent, mais bon c'est une bonne idée et agréable pour les enfants

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Mardi 25 Août 2015 à 09:15

    Un très bel article surprise, ces bateaux faisant vivre une tradition en ce lieu.

    Pour les petits, peut être une initiation aux lois des vents dominants.

    Et si le bateau va trop loin, c'est parfois le papa qui retrousse ces bas de pantalons pour aller rechercher l'esquif rebelle. 

    Bon mardi, et beau temps revenu sur Strasbourg après une journée de pluies. yann.

    17
    Mardi 25 Août 2015 à 09:16

    C'est relaxant de visualiser ton billet 

    Je suis d'accord avec cette citation 

    Je t'envoie un rayon de soleil qui lèche mes vitres ce matin 

    Bise 

    18
    Mardi 25 Août 2015 à 09:35

    Bonjour Vero

    Joli ces petits bateaux , ça me rappelle quand j'emmenais mon fils aîné au bassin dans les jardins de Cannes  il faisait marché son petit bateau à moteur , c'est dépassé maintenant!!!!

    Bonne journée Vero
    Gros bisous Hélène

    19
    Mardi 25 Août 2015 à 09:38

    de belles images de vacances un peu loin pour aller la visiter;

    belle journée, Véronique

    bisous

    20
    Mardi 25 Août 2015 à 09:58

    Je n'aurais pas imaginé que l'on pouvait louer un petit bateau...

    21
    Mardi 25 Août 2015 à 10:44

    Bonjour


    Ils sont magnifiques ces petits bateaux!


    Bisous

    22
    Mardi 25 Août 2015 à 10:46
    Coucou Véronique Quels jolis petits bateaux pour le plaisir des enfants ! Bisous du mardi Béa kimcat
    23
    Mardi 25 Août 2015 à 10:51

    jolies photos en même temps


    belle journée

    24
    Mardi 25 Août 2015 à 10:55

    Bon jour Véronique,

    Oh comme c'est sympa ces petits bateaux, j'adore et cela donne de la couleur à la surface des bassins.
    Bise et bonne journée à toi

    25
    suncaty
    Mardi 25 Août 2015 à 11:05

    bonjour vero, très belles photos, très bon mardi, gros bisous

    26
    Mardi 25 Août 2015 à 11:17

    c'est joli!! bisous bon mardi! Sylviecool

    27
    Mardi 25 Août 2015 à 11:17

    bonjour Véro

    je ne savais pas que l'on pouvait louer ce genre de jouet !!! cela doit faire parti des métiers anciens comme le remouleur ou autres !!!

    bonne journée, bises, maurice

    28
    Mardi 25 Août 2015 à 11:39
    Bonjour Véronique J'adore cet endroit , en voyant tes clichés superbement pris , cela donne envie d'y flâner . Beaucoup de pluie encore et il caille , l'automne sera vite là . Je t'envois un mp en fin de journée . Bonne journée à toi De gros bisous
    29
    Mardi 25 Août 2015 à 11:44
    nays&

    Bonjour Véronique

    mais qu'ils sont beaux les petits voiliers, ah oui ça les enfants ravis, c'est bien de penser a eux et c'est convivial

     

    bisous et bonne journée Véro **

    30
    Mardi 25 Août 2015 à 12:31
    Marylou

    j'aime beaucoup ces voiliers...Belle journée à toi

    31
    dany ceret
    Mardi 25 Août 2015 à 12:48

    Quelle bien bonne idée !!!!!!!!!!!!!!   cela doit faire rêver les enfants  et cela est bon pour eux ,  ici un temps splendide   comme je l'aime  pas caniculaire , juste chaud   sans vent  ; du coup balade  cet aprés-midi     BON MARDI bisettes catalanes 

    32
    mabiche1231
    Mardi 25 Août 2015 à 12:51
    Kikou Véronique, ah les beaux petits bateaux bien colorés ! jolie passion ! Je te souhaite un bon après-midi, ici venteux et mitigé. J'ai eu froid en faisant mes courses . bisous, Nadine
    33
    Mardi 25 Août 2015 à 12:59

    salut mon amie, jolis tout ces bateaux!!!!bonne journée, bise a+

    34
    Mardi 25 Août 2015 à 13:08

    Coucou Véro

    J'adore ton article...bravo...pas bien de ne pas manger le matin, ton corps à besoin de vitamine pour avoir bonne mine... gros bisous

    35
    DD
    Mardi 25 Août 2015 à 13:15

    Bonjour Véronique

    Quelle bonne idée, les enfants doivent adorer !

    et en plus ils sont super beaux ces bateaux !

    Merci à toi

    Bisous, bonne journée

    36
    Mardi 25 Août 2015 à 13:33
    Superbe la dernière
    37
    Mardi 25 Août 2015 à 13:40

    Génial, quelle très belle idée.

    Bisous

    38
    Mardi 25 Août 2015 à 13:45

    Bonjour

     Quelle bonne et belle initiative!

    39
    Mardi 25 Août 2015 à 14:26

    bonjour, comme je te disais hier, mon mari a connu ça étant gamin...je ne sais pas si les jeunes aiment ça de nos jours, sans doute pas assez rapides, ni spectaculaires...bisous

    40
    Mardi 25 Août 2015 à 15:02
    renee

    en plus ils sont vraiment très jolis. Bises Véronique

    41
    Mardi 25 Août 2015 à 16:50

    salut


    c'est sympa pour les enfants


    bonne journée

    42
    Mardi 25 Août 2015 à 16:56

    Coucou Véro ,

    J'adore ta dernière photo avec les reflets sur l'eau smile

    Tous colorés , ces petits bateaux donnent envie de retourner en enfance .

    Bisous Talie

    43
    Duduljp
    Mardi 25 Août 2015 à 17:25

    Bonjour Véro


    Joli petit reportage dans ce beau jardin !


    Attention, la canicule revient !!!


    Je te souhaite une bonne journée; bisous : Jean-Pierre

    44
    Mardi 25 Août 2015 à 17:36

    bonsoir amie véro.On rentre de promenade avec notre chien.Il commence à pleuvoir et on doit aller à la mer,mais avec ce temps là...Bisous à toi et trés belle soirée

    45
    Kiki et JC
    Mardi 25 Août 2015 à 17:40

    Bonjour Véro,

    J'aimais bien m'arrêter pour regarder ces petits bateaux quand j'allais me promener dans ce jardin. La tempête s'est apaisée , hier le vent soufflait très très fort. Bonne semaine. Amitiés Bisous. Christine

    46
    Mardi 25 Août 2015 à 18:10

    Superbe ! J'adore !!!

    47
    Mardi 25 Août 2015 à 18:20

    Bonjour Véronique , une  jolie balade  bien colorée .Jolies images . Bonne  soirée , gros  bisous .

    Emile

    48
    Mardi 25 Août 2015 à 20:31
    Nataline

    C'est beau, merci pour ces clichés parisiens. J'adore les photos, je me suis abonnée chez toi du coup. A bientôt ! 

    49
    Mercredi 26 Août 2015 à 00:50

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je ne sais pas ce qui se passe, mais bon je ne peux pas afficher mon blog sur mon ordinateur, je peux aller dans l'administration de mon blog pour voir et valider les commentaires, mais bon impossible de voir mon blog, je pense que vous parvenez à le voir du fait que vous m'avez envoyé un commentaire ainsi que deux de mes correspondantes également! Vraiment bizarre ce problème informatique je n'y comprends rien! En regardant ces maquettes de bâteaux à voiles, ça me rappelle ceux que je fabriquais lorsque j'étais à la Dass dans mon enfance, moi et les autres ont les faisaient avec des cagettes de légumes car c'est du bois fin, ils étaient pas aussi chouettes que ceux que je vois sur vos photographies, mais bon ils flottaient quand même, on les mettaient dans le bassin du jardin du mail à Angers. Bassin que vous avez déjà vu en photo sur mon blog. Je vous souhaite de bonnes vacances si vous allez sur la côté, je présume que ça doit être à Deauville où dans ce secteur là car c'est je pense la plage la plus proche de Paris. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    50
    Mercredi 26 Août 2015 à 01:02

    Bonjour Véronique

    Les enfants sont contents et en plus ces petits voiliers rapportent un peu d'argent.

    Que demande le peuple?

    Bonne soirée

    51
    Mercredi 26 Août 2015 à 01:26
    Bonjour Véronique mince c'est pas donné 4€ de l'heure Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René Ps : tout sur l’encens http://mr-he2.vefblog.net Le savoir vivre pour occidental en Chine http://mr-he3.vefblog.net
    52
    ulla
    Mercredi 26 Août 2015 à 02:44

    bonjour véronique

    j aie deja bu mon petit café , mais je prendrais autre chose en me levant tout a l heure car je me demande si le café ne me fait pas mal au ventre un peu voir beaucoup avec ma maladie de crohn , mais c est pas toujours au meme endroit et la j aie peur de prendre mon rendez vous a l hopital pour ça car les examens sont longs et il fait y aller minimum trois fois si tout va bien , et une journée entiere pour la coloscopie , le scanner c est moins long mais tres désagréable car il fait 4 lavements avant et un autre au moment des radios

     il faut aussi que je prenne rendez vous pour ma hanche car ça va deja faire deux ans que c est fait , si tout va bien je n aurais pas d autre visite a passer d ici longtemps j espere

     je ne sais pas a quel temps nous serons manger aujourd hui car hier il fallait un epetite laine

     gros bisous

    53
    Samedi 29 Août 2015 à 07:21

    Maman les petits bateaux .............

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :