• La Garde Républicaine : Carrousel des lances

    Le Carrousel des lances, Garde Républicaine

    Accompagné par la fanfare de cavalerie, le Carrousel des lances est composé de 33 cavaliers portant l'uniforme de parade, coiffés du casque à crinière et armés de lances. Ils éffectuent les figures pratiquées lors des charges : enroulement en escargot, passage à contresens ou croisement au galop ... 

    Carrousel des lances 1

    Carrousel des lances 2

    Carrousel des lances 3

    Carrousel des lances 4

    Carrousel des lances 5

    « La Garde Républicaine : Solo de dressageLa Garde Républicaine : reprise des douze »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Octobre 2011 à 08:24
    Martine

    Coucou Véronique,

     

    J'ai vu leur remarquable travail à la tv. C'est extraordinaire. je reste  sous le charme à chaque fois. Cavaliers et chevaux sont si beaux!

    Gros bisous

    Martine

    2
    Lundi 10 Octobre 2011 à 08:35
    Tatarinette

    Bonjour Véro

    Comme il faisait beau ce jour là!!

    Moi aussi je suis contente de te retrouver, je ne savais pas que tu avais été opérée..petite cachotière va!! prends soin de toi

    Bon lundi Grs bisous

    3
    Lundi 10 Octobre 2011 à 08:42
    dalma-dog

    Salut mon amie véro, superbe chevaux!!!!!, je viens de finir mes nuits de garde, un peu de repos pour reprendre mercredi !!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    4
    Lundi 10 Octobre 2011 à 08:42
    nenette206

    elles sont superbes tes photos
    temps gris et pluvieux,mais il fait un peu moins froid
    je trouve que c'est naturel de prendre aussi des nouvelles de ses amis car pour moi un blog doit être  aussi un blog de solidarité et d'amitié
    bonne journée
    grosses bises
    janine

    5
    Lundi 10 Octobre 2011 à 08:45
    ptefleurs18

    bonjour vero ...bon comment va tu  plus grand monde sur la bloguopheres  les vacances sont pourtant fini.comment c' est passé ton dimanche  ca vas pas trop de douleurs  l operation c ets bien passé ou as tu ete te faire operer quel hopital moi j'ai  eu du monde  dans l ' apres midi j'avais fais des petits gateaux   j 'en es  pas  manger car depuis la semaine derniere  j ai attaquer  un bon regime  alors je continue a faire tres attention  ce n 'est pas marrant de toujours ce priver de tout ..il ne fais pas tres chaud   on a arreter  la chaudiere ce matin car il vont venir me livrer  le fuel   pour pas  melanger le fond  faudras laisser  reposer une heure  avant  de redemarer ..j ai pris ma douche  pendant qu il y faisiat encore bien chaud ca fait que je me suis lever de  bonne heure et que je peux enfin faires mes coms ......voila  une autre semaine qui repart quand je pense que l on est deja en octobre  noel vas venir tres vite  .........je te souhaites une bonne journee  

     

    6
    Lundi 10 Octobre 2011 à 09:32
    monique 75

    Bonjour Véronique de très belles photos avec ces arbres pour décor

    ces chevaux sont magnifiques!

    bonne journée  bises

    7
    Lundi 10 Octobre 2011 à 09:47

    bonjour amie véro.Comment se passe ta convalescence.Repose toi bien et bonne journée à toi.Bisous de nous deux

    8
    Lundi 10 Octobre 2011 à 10:31
    jean-pierre

    bonjour Véro . on peur aussi bien admirer les chevaux que les cavaliers . de gros bisous 

    9
    Lundi 10 Octobre 2011 à 10:52
    frifri0 (laetitia)

    Coucou ! j'espère que tu vas vite reprendres des forces ? je ne connais pas cette opérations dont tu me parles c'etait a cause de quoi si ce n'est pas indiscret ? moi j'ai passé un dimanche en famille chez mes parents, repas, balades et jeux de société ! plus qu'une semaine et vive les vacances...car au boulot je sature...cette semaine tous le monde a refuser de revenir les apres midi (car il y a encore et tjs une malade) sauf moi...mais j'en ai marre de me faire avoir ...cette année j'ai besoin du 31 apres midi mais si je ne l'ai pas avec toutes les fois ou j'accepte de revenir ou de changer mes horaires et bien je n'aurais moin de scrupules a etre "malade" comme tout le monde !!!! bonne jouréne, bisous

    10
    Lundi 10 Octobre 2011 à 11:14
    Veronique

    il faisait beau ! je suis à Paris pour quelques jours et j'espère que le temps va s'éclaircir ! bisous

    11
    Lundi 10 Octobre 2011 à 11:43

    BJR VÉRONIQUE, JE NE LES VOIS QU'AU DÉFILÉ DU 14 JUILLET... QD JE RGARDE ! LOL SOLEIL ET DOUCEUR POUR CE DÉBUT DE SEMAINE, JE TE SOUHAITE AUSSI UN TRÈS BON LUNDI, GROS BISOUS 

    12
    Lundi 10 Octobre 2011 à 11:52
    gootchai

    Beaucoup de faste! moi j'aime bien les voir comme cela!! et tes photos sont belles car pas facile à faire!! bisoussssssssssssssssss

    13
    Lundi 10 Octobre 2011 à 13:35
    Christine7478

    Bonjour Véro , De belles photos ; reposes toi bien après cette intervention, il faut que tu sois prudente Bonne journée Bisous Christine

    14
    Lundi 10 Octobre 2011 à 14:37
    Bonjour Véro, j'espère qu'après cette opération, tout va bien ! Bonne journée et gros bisous. Jean-Pierre
    15
    Lundi 10 Octobre 2011 à 15:35
    chevrette13

    je suis en admiration devant l'allure, la prestance de ces chevaux, mais j'en ai peur !! je suis contente que tu reprennes des forces, sois prudente

    une bonne surprise notre amie Gavroche a ouvert un blog !! j'ai vu que tu lui as rendue visite !!

    chez nous toujours du vent , du soleil mais la chaleur est de retour

    bisous

    16
    Lundi 10 Octobre 2011 à 15:46
    chatbada

    Coucou ma Titite Véro,

    L'on dirait des princes ...

    Ne manque plus que les princesses ... Et tu sais quoi ? Les princesses,c'est nous ma Véro !

    Je me doute bien que tes enfants aient eu peur !!!! Tu seras fatiguée pour un petit moment , alors repos forcé !

    Mon papa va mieux .Il a eu beaucoup de chance .

    Mardi, mercredi, jeudi, je m'occupe de ma mère ... cancérologue , séances de chimio ...en principe, ce sont les deux dernières et ensuite , on verra !

    Du grand vent par chez moi ... triste, triste .C'est tout beurk !

    Je te souhaite une douce fin de journée mon amie .

    Gros bisous du coeur

    Et moi-aussi, je suis là ...

    17
    Lundi 10 Octobre 2011 à 16:08
    Anne Bilou

    bonjour véronique

    prends surtout le temps de te reposer car une intervention est fatiguante

    tes photos sont magnifiques et les chevaux sont vraiment très gracieux

    tout gros bisous ma douce et gros bisous tendresse aussi

    18
    Lundi 10 Octobre 2011 à 16:20

    bravo pour cette garde

    je te souhaite une très belle fin de journée

    mon ciel est plutôt beau en ce jour

    gros bisous 

     

    •*¤*•.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*.¸.•*¤*• 

    19
    Lundi 10 Octobre 2011 à 17:07
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Véro
    J'adore la gard à cheval ,elle est si fière

    Je suis heureuse de te revoir ma puce

    Comment tu vas maintenant ,tu as enlevé yes points ? tu n'as pas trop souffert

    Je te souhaite ma puce une bonne journée

    Gros bisous

    Méline

     

     

    bon lundi

    20
    Lundi 10 Octobre 2011 à 17:48
    tulipe

    coucou comment va tu ?? ...oui facile a dire car ca fait 6 ans que ca dure ...donc on ne sait plus quoi dire repeter la meme chose dire de garder espoir c dur ....gros bisous 


    21
    Lundi 10 Octobre 2011 à 18:46
    chris03

    Fière allure ces lanciers!

    22
    Lundi 10 Octobre 2011 à 19:26
    Jean-Luc

    Bonsoir, ils ont fière allure avec leurs uniformes ainsi sur leurs magnifiques chevaux, j'aime beaucoup les défilés militaires haut en coiuleurs, bonne soirée. Amitiés

    23
    Lundi 10 Octobre 2011 à 20:08
    dani-elle

    cela devait être un super spectacle au vu de tes clichés, muxu

    24
    Lundi 10 Octobre 2011 à 20:52
    Nathlb : La nature e

    Un bon moment ! Bisous, Véro...

    25
    Mardi 11 Octobre 2011 à 00:28

    coucou ma TiteParisienne !

    ils ont fière allure ces gardes sur leur monture !

    et tes photos sont toujours aussi magnifiques !

    gros bisous et à bientôt ma belle !

    26
    Mardi 11 Octobre 2011 à 02:55
    bonjour chère Véronique très belle tes photos, pas toujours facile avec le mouvement passe une bonne journée bises rené
    27
    Mardi 11 Octobre 2011 à 05:39
    patrick

    hello j'ai l'ipression que ce fut une belle journee de bien belle photo en tout cas,boonne journee bises

    28
    Mardi 11 Octobre 2011 à 05:59
    michele

    bon je vois que tu as repris ton travail sur les blogs c'est donc que tu vas mieux mais attention!!!!n'en fait pas trop!!!!!les amis de blog attendront ..

    repose toi je te souhaite une belle journée a bientot

    29
    Mardi 11 Octobre 2011 à 07:02
    Marizou

    Ils ont fière allure ces cavaliers !

    30
    Mardi 11 Octobre 2011 à 08:15
    philippe41

    bonjour véro...je pars et je reviens voir avec plaisir cette garde républicaine quel joli spectacle tu nous offres là...tu vas bien ??? pense à ne pas trop te fatiguer...

    plein de bisous phil

    31
    Mardi 11 Octobre 2011 à 08:22
    chevrette13

    bonjour Véronique, un petit tour matinal car je vais aller faire mes courses, j'attends que mon mari se prépare car il veut venir avec moi !! c'est rare il n'aime pas !! en fait il a du petit matériel de bricolage à acheter... GROS BISOUS

    32
    Mardi 11 Octobre 2011 à 22:41
    Le Billet de Michel

    On se sent tout petit à coté de ces chevaux !

    Bises Véronique

    Michel

    33
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 16:07
    Patrick-l'autunois

    Superbe !!!!!!!!! Quelle allure !!!!!!

    34
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 23:35
    oumotalal

    Je suis scotcher devant tant de belles choses à découvrir. Très bonne soirée.

    35
    mamie lucette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16

    Bonjour Véronique, comme ils sont beaux ces cavaliers et leurs montures. Bon rétablissement et bons baisers

    36
    kryg l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16
    kryg															l

    Nous te souhaitons de retrouver la forme très rapidement...des bisous Véro...

    37
    columo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16
    columo1962

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je viens juste de me mettre sur mon blog, et ceal fait chaud au coeur de recevoir un commentaire, car pour le moment vous êtes la seule à m'avoir écrit aujourd'hui. Vous me dites que vous avez eu un peu mal ce matin, mais bon bien que cela dépende de la méthode de chirurgie qui a été utilisé, de toute façon en général il faut au moins une huitaine de jours pour ne plus avoir mal car il faut que la cicatrisation se fasse et en général lorsqu'une personne cicatrise bien il faut huit jours c'est d'ailleurs la durée qu'il faut avant d'ôter les fils. J'ignore si vous avez été opéré avec la méthode sans cicatrise apparente, mais si c'est le cas, et cela même si il n'y a pas de cicatrise en long, il ne faut pas être étonné d'avoir un peu mal durant quelques jours. En ce qui me concerne, impossible de ne pas avoir peur pour cet examen, mais bon j'essaie comme on dit de relativiser pour reprendre une expression que me dit souvent la femme au fils à mes parents nourriciers qui est institutrice. En soirée je dois aller chez mon médecin avec l'antibiogramme afin qu'il me fasse une ordonnance d'antibiotique car j'ai une infection, et pour passer cet examen il vaut mieux ne pas déjà avoir d'infection avant afin au moins de limiter les risques d'infection, c'est déjà assez risqué vu ma constitution pour passer la caméra dans l'urêtre, j'aurais préféré passer d'autres examens, mais bon apparement la cystoscopie est l'examen le plus approprié pour voir correctement l'intérieur de la vessie et ses alentours. J'espère qu'en ce qui vous concerne, vous avez un traitement d'antibiotiques durant quelques jours après votre intervention chirurgicale par précaution. Enfin surtout n'attraper pas froid et rester le plus au chaud bien tranquille, mais bon je me doute que vous avez certainement pas mal de travail, cuisine ménage etc... enfin j'espère que vos enfants vous aident en attendant que vous alliez mieux. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre gentillesse et votre sincère et fidèle amitié.

    38
    CIBELINE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16

    Bonsoir VERO  !!!! mon petit coucou du lundi soir pour te souhaiter une bonne soiree , temps frais et avec beaucoup de vent au havre
    et me voila revenue de la salle des ventes j aime bien y aller toujours de tres jolies choses a vendre , j espere que tu as passe un bon
    dimanche et que tu va bien ? bisous et a demain ton amie nadine


    http://49cibeline.skyrock.com/

    39
    myrtille
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16
    myrtille

    J'adore !!

    tu étais très bien placée dis moi ;)

    J'en ai la chair de poule quand je les vois :)

    Magnifiques photos !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :