• La photo du weekend : Pont levant de Crimée

    " En devenant miroir du ciel sans cesse changeant, les plans d'eau impliquent la liberté. Rien de plus éphémère que ces reflets. " Erik Orsenna

    Pont levant de Crimée 1

    « Ancienne maison de services des canaux-Canal de l'Ourcq, Paris 19èmePont levant de la rue de Crimée, Paris 19ème »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:21
    chevrette13
    liberté ?? on est prisonnier de son reflet !!
    bonjour Véro, le pavillon M est pratiquement accolé à la mairie de Marseille à 10 m du vieux port, face à la bonne mère !! accès gratuit, de nombreuses expos !! le problème : le stationnement ou y aller en bus, mon mari n'aime pas trop !!
    2
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:29
    Marylou
    joli reflet...on m'enlève les fils lundi...j'ai hâte...bon dimanche amie
    3
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:35
    Jackie
    éphémères et beaux...
    Merci Véronique passe une bonne soirée et un bon dimanche
    4
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:45
    zaza
    Elle est franchement belle cette photo Véro. Bravo. Bises et bonne fin d'après midi
    5
    Samedi 11 Mai 2013 à 17:00
    TATOU64100
    Coucou Véronique, Heureusement que ce n'est qu'un reflet; je n'aurais pas trop confiance à marcher sur ce pont si ces filins n'étaient pas plus tendus dans la réalité. Avec prudence j'emprunterais la passerelle surélevée!. Je viens de voir qu'Orange est à nouveau hébergeur de blogs gratuits et sans publicité; si over m'oblige à prendre la nouvelle formule, je pense que je ferai un test chez l'agrume, en espérant ne pas y trouver de pépins comme la dernière fois! Bonne fin d'après-midi. Amitiés. TATOU
    6
    Samedi 11 Mai 2013 à 18:37
    jean-pierre
    bonsoir Véro . enfin ce reflet quelque soit son origine est très beau . de gros bisous
    7
    Samedi 11 Mai 2013 à 18:47
    mel-and-tof
    Bonsoir mes amis
    Ceci est un copié collé, toutes mes excuses, depuis hier je souffre d'un lumbago et la position au PC me fait souffrir, je commenterai vos articles dès que je pourrais
    Si demain, je ne vais pas mieux, je me mettrai en pause
    Je vous prie de m'excuser, je ne vais pas bien du tout du dos
    Bonne soirée
    Gros bisous
    Méline
    8
    Samedi 11 Mai 2013 à 19:06
    superbe reflet
    Douce soirée
    ti bo créoles
    9
    Samedi 11 Mai 2013 à 19:23
    intéressant sous ce reflet
    10
    Kri
    Samedi 11 Mai 2013 à 19:54
    On dirait un mas de cocagne
    Bon We
    11
    Samedi 11 Mai 2013 à 19:57
    septsup
    un joli reflet ma foi.... gros bisous
    12
    Samedi 11 Mai 2013 à 20:12
    extra cette photo reflet!
    13
    Samedi 11 Mai 2013 à 20:39
    dacaio
    coucou ... merci pour la photo ... c'est un très bel enfant !!! j'adore les enfants comme lui avec les cheveux longs ...
    toute petite, quand je me regardais dans l'eau, je croyais qu'il y avait une autre "muriel" et j'essayais désespérément de faire un geste qu'"elle" ne refasse pas .... maman avait bien ri !!!

    en ce moment, je lis un livre qui parle de "lignes du temps" .... de la SF bien sur !! MDR LOL
    gros bisoussssssssssssssssss
    14
    Samedi 11 Mai 2013 à 20:40
    dacaio
    ps : ta dernière photo, il s'agit du pont d'arc en ardèche, n'est ce pas ??? si jamais tu me fais un jour le grand plaisir de venir me voir dans le sud (tu n'as que le train à payer !!! ) je te ferais visiter ... c'est sublime !!
    gros bisoussssssssss
    15
    Samedi 11 Mai 2013 à 20:56
    Hélène
    Bonsoir vero ,joli reflet dans l'eau ,c'est amusant comme ça déforme les choses ! J'epère que tu vas bien et je te souhaite un agréable week-end bisous Hélène
    16
    Samedi 11 Mai 2013 à 21:02
    Nokomis
    Ephémères, mais pleins de charmes.
    Bisous Véro et bonne soirée
    17
    Samedi 11 Mai 2013 à 22:34
    Bonsoir Véronique,
    Joli reflet.
    Bon week end
    Amitiés
    18
    Dimanche 12 Mai 2013 à 00:38
    vivrenchine
    Bonjour Véronique
    Je te souhaite un très bon dimanche
    Nos amitiés bises
    Qing&René
    19
    Dimanche 12 Mai 2013 à 07:16
    gerard
    Oh miroir mon beau miroir, c'estcomme le temps, c'est changeant.
    20
    Dimanche 12 Mai 2013 à 07:41
    patriarch
    Bon dimanche chez toi Véronique.amicalement
    21
    Dimanche 12 Mai 2013 à 07:49
    coucou c'est l'ami g
    Mais où est parti le printemps...? à Paris....! pour se refléter dans la seine Bon dimanche gros bisous
    22
    Dimanche 12 Mai 2013 à 08:11
    magnifique photo;
    je reprends le cours du quotidien tout doucement et sous le soleil ce matin;
    bon dimanche, Véronique;
    amitiés;
    23
    Dimanche 12 Mai 2013 à 08:40
    Marizou
    Une photo originale ! Bon dimanche.
    24
    Dimanche 12 Mai 2013 à 09:10
    Bonjour Véronique, ta photo est splendide avec ce pont qui se reflète dans l'eau... Le soleil brille ce matin, quelle joie !... Bon dimanche, gros bisous
    25
    Dimanche 12 Mai 2013 à 09:41
    Bien vu. J'aime ces ponts levant, tournant et autres levis. Bon dimanche. Yves
    26
    Dimanche 12 Mai 2013 à 09:57
    tulipe
    hello tu t trompee d article lol ..heureusement que j aivu tjrs gris et froid et le chauffage s est relancée pfff bisous
    27
    Dimanche 12 Mai 2013 à 10:09
    minouche89130
    Bonjour Véro,je ne connais pas la date mais je désespère aussi. Il a encore un peu plu cette nuit et là même si le soleil se montre par instants il ne fait pas chaud et le vent est encore glacial. Je chauffage démarre encore sur le matin nous n'en sortons pas et moi je tousse toujours!
    C'est vrai que Beaune n'est pas tout près même par l'autoroute et de l'Yonne en car nous en avons eu quand même pour deux heures mais toi qui fais de si belles photos tu serais aux anges avec toutes ces beautés!
    Je te souhaite un bon dimanche ma chère amie malgré ce temps maussade et te fais à toi et toute ta famille de gros bisous. Minouche
    28
    Dimanche 12 Mai 2013 à 10:58
    gootchai
    J'adore+++++ bien sûr !!! bisousssssss
    29
    Dimanche 12 Mai 2013 à 13:21
    jeanine et rené
    bonjour chere Veronique, bon dimanche ! ne connaissons pas ce pont ! bonne soiree bisous
    30
    Dimanche 12 Mai 2013 à 13:22
    Framboise44
    je viens de souhaiter un bon dimanche et rattraper mon retard ...
    31
    Dimanche 12 Mai 2013 à 14:36
    chevrette13
    bonjour Véronique, ce fut un beau spectacle sur le vieux port et surtout bonne ambiance familiale, la semaine prochaine la suite !!
    bisous avec du soleil
    32
    Dimanche 12 Mai 2013 à 17:09
    Marylou
    merci pour ta fidélité...bonne fin de journée
    33
    Dimanche 12 Mai 2013 à 17:24
    Marylou
    journée plutôt fraîche pour un jour de mai..amitiés
    34
    Dimanche 12 Mai 2013 à 18:45
    petit coucou
    Douce fin de journée
    ti bo ensoleillés
    35
    Dimanche 12 Mai 2013 à 19:25
    mel-and-tof
    Bonsoir mes amis
    Ceci est un copié collé, toutes mes excuses, depuis presque trois jours, je souffre d'un lumbago et la position au PC me fait souffrir, je commenterai vos articles dès que je pourrai
    Accetez ce copié collé avec ma profonde amitié, vous savez combien je vous suis fidèle mais en ce moment, il m'est impossible de commenter vos articles, je passe un grande partie de la journée allongée, je souffre terriblement, d'autant que je n'ai pas droit aux anti-inflamatoires
    Merci à ma fille Anne de m'aider à aller sur vos blogs
    Je vous prie de m'excuser, je serai bientôt parmi vous
    Bonne soirée
    Gros bisous
    Méline
    36
    Dimanche 12 Mai 2013 à 19:56
    septsup
    petit coucou du dimanche soir... bisous
    37
    Dimanche 12 Mai 2013 à 21:15
    bel effet cette photo!
    38
    Dimanche 12 Mai 2013 à 22:37
    minouche89130
    Je te comprends car j'ai toujours eu de petites cuisines et là dans l'Yonne j'en ai une grande et claire et bien aménagée et je me demande comment je faisais avant!!!
    Bonne fin de soirée,bisous. Minouche
    39
    Dimanche 12 Mai 2013 à 22:41
    dacaio
    bonsoir Véro .... j'espère que tu as passé une bonne journée ... du soleil mais aussi beaucoup de vent ici en provence .... tu as raison, Lyon peut être extrêmement froide ... d'ailleurs, quand j'y résidais chaque hiver, je me chopais une bronchite !!!
    Mais à contrario, en été, parfois, il y fait vraiment chaud !!!
    gros bisous et bonne fin de soirée
    40
    Dimanche 12 Mai 2013 à 23:14
    nadia-vraie
    C'est une belle photo de reflets.

    Bon dimanche et

    à bientôt tititeparisienne
    41
    Lundi 13 Mai 2013 à 00:17
    Cendrine
    Ma chère Véronique,
    C'est une très belle photo de reflets, la magie de ces mondes changeants qui envoûtent le regard...
    Tu as vu ce Printemps? La pluie va être au rendez-vous de la semaine...
    Je te souhaite, ainsi qu'à tes enfants, une belle semaine à venir, gros bisous
    Cendrine
    42
    Lundi 13 Mai 2013 à 00:28
    salut
    jolie photo
    bon début de semaine
    43
    Lundi 13 Mai 2013 à 00:53
    columbo1962
    Bonjour Véronique,
    Merci pour votre commentaire. je vous réponds très très tard car hier je n'étais pas chez moi et je suis rentré chez moi vers minuit. Original votre photo avec ce reflet dans l'eau! Pour répondre à votre question au sujet des oiseaux, eh bien je pense qu'ils s'entendent tous bien car durant ma visite au zoo je n'ai pas vu les oiseaux se battre ou quoi que ce soit de ce genre. Vous avez pu constater que la volière est immense, et sur le cliché on en voit pas la totalité car c'est immense. Je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
    44
    Lundi 13 Mai 2013 à 01:34
    vivrenchine
    Bonjour Véronique
    Je te souhaite un très bon lundi
    Nos amitiés bises
    Qing&René
    45
    Lundi 13 Mai 2013 à 07:43
    janine
    bonjour véronique
    superbe tous ces reflets,j'aime beaucoup
    merci pour les coms que tu m'as laissé durant mon absence
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    bisous
    janine
    46
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:30
    panka
    bonjour veronique
    ces jours derniers ça bloquait chez moi pour venir sur ton blog , je ne sais pas pourquoi et ce matin c est bon , j espere que tu vas bien malgré le temps redevenu froid, encore et encore et ce n est pas la semaine qui arrive que ce sera mieux je pense , pourtant on va essayer de partir un peu du coté du calvados sur les plages du débarquement si l on peut stationner
    je t embrasse bien fort
    47
    monica et la mer
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:30
    monica et la mer
    une superbe photo
    avec les mots de Orsenna
    bon dimanche VERO bises
    48
    Laure
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:30
    Laure
    Quelles belles photos ;-)
    Bizzz Lolo
    49
    Capucyne
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:30
    Excellente, cette photo !
    50
    carole
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:30
    Bonsoir véro,article tout simple et réussi,d'antan le reflet de l'eau servait de mirroir au peuple,pour blog orange,qui sait qui sait,on verra mais pour l'instant vef me plait bien et j'y suis bien,bonne soirée à toi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :