• La photo du weekend : sur les bords du canal de l'Ourcq

    La photo du weekend : sur les bords du canal de l'Ourcq

    Avec le canal Saint-Denis, le bassin de la Villette et le canal Saint-Martin, le canal de l'Ourcq constitue le réseau des canaux parisiens, long de 130 km et qui appartient à la ville de Paris.

    Pour en savoir plus sur le canal de l'Ourcq : https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_l%27Ourcq

    Je suis une parisienne qui vit sur les bords de l'Ourcq et non sur les bords de la Seine.

    La photo du weekend : sur les bords du canal de l'Ourcq

    « Canal Saint-Martin : C'est un Hôtel ...La vraie histoire de L'Hôtel du NordCanal Saint-Martin : Histoires d'écluses »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2015 à 05:55

                                      Samedi 7 novembre 2015

                                               Sainte Carine

    “Les climats, les saisons, les sons, les couleurs, l'obscurité, la lumière, les éléments, les aliments, le bruit, le silence, le mouvement, le repos, tout agit sur notre machine, et sur notre âme.” Jean-Jacques Rousseau 

          Merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Samedi 7 Novembre 2015 à 06:06

    Bonjour excellente photo nous venons vous souhaiter un agréable week-end peut-être plaisir musicalement de toute l'équipe Patrick

    3
    Samedi 7 Novembre 2015 à 06:48

    Coucou Véronique

    Triste d'abattre un arbre mais bon la chambre de Matéo est sans cesse à l'ombre est une grande partie du jardin .

    Les arbres sont coupés chaque jour pour notre confort , c'est comme cela , il y a plus triste véro .

    J'aime ce joli coin où j'y est passé beaucoup de temps .

    Bon wek-end 

    De gros bisous 

     

    4
    Samedi 7 Novembre 2015 à 06:51

    Il faut absolument que j'aille me promener le long du canal de l'Ourcq, je ne connais pas, c'est beau. Bon week-end et à la semaine prochaine.

    5
    Samedi 7 Novembre 2015 à 07:25
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Véronique...Une très jolie photo....Je t'envoie de petits rayons de soleil, pour réchauffer ton coeur d'amitié et pour te souhaiter une bonne journée, il fait bien gris ce matin mais il n'ont pas annoncé trop de pluie... ! Gros bisous, Prends bien soin de toi et gros câlins à ta petite Bagherra

    6
    Samedi 7 Novembre 2015 à 07:27

    Bonjour,

    Cela donne envie d'aller s'y promener ...

    Bon week-end , toujours avec du beau soleil, j'espère !

    7
    Samedi 7 Novembre 2015 à 07:28

    un joli coin de PARIS

    sympa pour une pause

    bonne journée

     bises

    8
    Samedi 7 Novembre 2015 à 07:32

    Sublime photo à l'instant T Véronique 

    Bonne journée 

    9
    Samedi 7 Novembre 2015 à 07:39

    bonjour la Tite Parisienne de l'Ourcq, elle est bien jolie ta photo, j'aime bien cet endroit, en fait je n'y suis passé qu'en bateau...j'espère que tu vas bien, bon et heureux weekend chère Véronique , il fait  doux 20/21 avec soleil, bisous

    10
    Samedi 7 Novembre 2015 à 07:42

    Bonjour Véro ! toujours des découvertes agréables de ton beau PARIS ! merci ! bisous bon WE !

    11
    Samedi 7 Novembre 2015 à 07:50

    Bonjour belle amie parisienne,

    Moi aussi j'aime bien me promener le long du canal mais c'est celui du midi construit par Paul Riquet...!

    Bon week-end gros bisous

    12
    Samedi 7 Novembre 2015 à 07:53
    CathyRose

    Je connais aussi, c'est un endroit que j'aime, très jolie photo !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    13
    Samedi 7 Novembre 2015 à 08:13

    Douceur automnale !

    14
    Samedi 7 Novembre 2015 à 08:22

    Canal de L'ourcq... ces mots sonnent à mon oreille et font revenir mon adolescence.
    Jolie photo Véronique.
    Bise et bonne journée

    15
    Samedi 7 Novembre 2015 à 08:23

    Bonjour Véro

    Que de belles choses à voir dans la capitale.

    Bon week-end, bisous

    16
    Samedi 7 Novembre 2015 à 08:41

    bonjour veronique

    15° ce matin, c'est dingue ce début novembre, on a coupé le chauffage depuis quelques jours. dimanche dernier, les gens se baignaient (moi le premier !) passes un bon week end

    17
    Samedi 7 Novembre 2015 à 08:42

    Habiter là doit être bien....

    Bon week-end, à lundi

    Jean

    18
    Samedi 7 Novembre 2015 à 08:44

    sympa ce canal !  il y a des coins très agréables dans paris,   oui il va faire beau, et chaud, presque 20° il me semble, c'est agréable mais il parait que l'hiver sera très froid, alors là je rigole moins, ça pas être facile en janvier fevrier s'il fait -10 ou s'il neige je sens que je vais angoisser pour aller bosser !  sympa la sortie au cirque, le centre leur offre un beau spectacle ! un bizou et bon samedi à toi ma belle, miaou à bagherra, je t'embrasse flo

    19
    Samedi 7 Novembre 2015 à 08:44

    Avec le beau temps actuel, on pourrait presque s'y baigner.

    20
    Samedi 7 Novembre 2015 à 08:51

    bonjour véronique sans courage ce matin encore et c est tres souvent que ça m arrive a voir vraiment si ça vient de ma maladie de crohn qui peut etre prend de l ampleur je n en serais pas surprise du tout

     je vais éteindre l ordi assez vite pour aller en cuisine mais je me suis bien avancée hier soir , mon mari va donc cuire le gros poulet et aller chercher de la salade au potager c est ça qui pour lui va etre le plus long

     gros bisous et bon week end

    21
    Samedi 7 Novembre 2015 à 08:53

    Un endroit où il fait bon se prélasser ou se balader

    JP

    22
    Samedi 7 Novembre 2015 à 09:04

    Bonjour Véronique,

    me voila enfin de retour pour vous rendre visite et contempler les magnifiques photos de vos blogs, mais ... j'ai beaucoup de retard ...
    J'imagine que les couleurs de l'automne dans la capital doivent t'offrir de belles photos. Cela doit être agréable de faire comme les personnages de ta photos, admirer les reflets des arbres sur le canal.

    Bonne fin de semaine,
    Michel

    23
    Samedi 7 Novembre 2015 à 09:17
    Chris (cryfil)

    Bonjour Véronique, Ce doit être bien agréable. Bon week-end ensoleillé Bises

    24
    Samedi 7 Novembre 2015 à 09:20

    j aimais beaucoup m asseoir sur les quais quand j étais "parisienne"... mais moi c était plutôt vers notre dame... bizzz

    25
    Samedi 7 Novembre 2015 à 09:24

    bonjour véro

    un petit canal fort sympathique, je me souviens m'y etre arrêté plusieurs fois, j'avais une de mes adresses de restaurants dans ce coin.

    bonne journée à toi, bises, maurice

    26
    Samedi 7 Novembre 2015 à 09:32

    Bonjour Véronique, cette photo me rappelle de vieux souvenirs car je passais souvent à côté du canal lorsque j'habitais à Paris..

    Le beau temps continue, il fait encore 14° ce matin et le soleil brille..

    Bon samedi, bons baisers

    27
    Samedi 7 Novembre 2015 à 09:33

    une pause agréable pour le midi ...

    28
    Samedi 7 Novembre 2015 à 10:15

    Bonjour Véronique,

    Des noms qui font rêver le provincial que je suis...

    Bon samedi

    Bises

    Dany

    29
    Samedi 7 Novembre 2015 à 10:33

    Un endroit reposant ... enfin d'après la photo en tous cas !

    Bises Véro, bon week-end

    30
    Samedi 7 Novembre 2015 à 10:37

    coucou du samedi!! bisous et bon week end! Sylviecool

    31
    Samedi 7 Novembre 2015 à 10:39
    nays&

    Bonjour Véro

    c'est quand même sympathique je trouve..la ville a aussi ses avantages et faut bien le dire y a de superbes coins à Paris  que tu nous fais découvrir

    passe une bonne journée Véro

    bisous *

    32
    Samedi 7 Novembre 2015 à 10:51

    C'est vrai qu'il n'y a pas que l'Yonne yes qui coule à Paris.

    Bon weekend Véronique

    33
    Samedi 7 Novembre 2015 à 10:56

    Salut

    C'est vrai qu'il y a pas mal de canaux dans la région parisienne.

    Le temps est tellement doux que ça incite à une balade.

    Bonne journée

     

    34
    Samedi 7 Novembre 2015 à 11:04
    Cette eau est une présence très importante pour le bien vivre et bien sentir, surtout dans une méga Paul.
    Ça respire la tranquillité.
    Et je vois que les personnes sur la droite cassent un peu la croûte.
    Mais à la pause midi, ça doit être fréquenté. À moins que usines et commerces soient peu présents.
    Bon week-end à toi.
    35
    Samedi 7 Novembre 2015 à 11:31

    Coucou Véro

    Une belle photo parisienne comme toujours !

    Bisous du samedi

    Béa kimcat

    36
    Samedi 7 Novembre 2015 à 12:49
    belle photo bon we Véro bises
    37
    Samedi 7 Novembre 2015 à 13:37

    Bonjour Véro

    Belle photo sur ce canal qui semble un endroit tranquille de Paris.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon week-end; bisous :JeanPierre

    38
    Samedi 7 Novembre 2015 à 13:49

    Waouh ! superbe vue

    39
    Samedi 7 Novembre 2015 à 16:35
    renee

    mais c'est très joli aussi du coté de chez toi..........Bisessssssssss

    40
    Samedi 7 Novembre 2015 à 16:44

    C'est bien agréable si on en juge d'après ta photo , mais est ce bien aussi tranquille ?

    41
    Samedi 7 Novembre 2015 à 17:32

    Coucou Véro

    Quel temps merveilleux...bonne soirée...bisous

    42
    Samedi 7 Novembre 2015 à 20:17

    Bonsoir Véronique, superbe photo merci 

    Je te souhaite une excellente soirée 

    Bisous 

    43
    Samedi 7 Novembre 2015 à 21:12

    Bonjour Véronique,

    C,est toujours intéressant de lire tes articles sur Paris, je ne m'y connais pas beaucoup. Je ne sais pas où se trouve le canal de l'ourcq ainsi que le canal martin.

    Tu ne savais pas pour la place des supplices mais crois-tu qu'il y aurait une indication à ce sujet à l'endroit  qu'il dise?

    Bonne journée et amicalement.

    44
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 05:42

    Coucou Véro , oui encore un beau coin de Paris que je ne connais pas ! . Ce matin je pars en vadrouille chez notre fils en pleine campagne basque donc une retraite au calme qui me fera beaucoup de bien ! . Bon Dimanche Véro , bisous , escapade , 

    45
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 07:14
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Véronique...Un petit coucou avec mon p’tit café pour te souhaiter une très heureuse journée…Le soleil est sorti ce matin..Que ce dimanche t'apporte ce que ton petit cœur souhaite. Tendres bisous ma belle. Gros câlins a ta gentille Bagherra ♥  

    46
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 08:39
    Bonjour Véronique , je te souhaite un bon weekend Bisous
    47
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 09:20

    Espère que tu as passé une bonne journée avec eliane hier et qu'elle se remet bien.. vais vite faire une tarte tatin ou normande ??? je me tâte .. on est invité à goûter chez une amie de maman et on ira balader on ne sait pas ??? sûrement les bords de marne, je pense.. agréable dimanche pour toi, un bizou et une caresse à la miss, la mienne fait sa toilette, et a fait la folle comme bagherra d'un coup a sauté, du canapé au lit et a filé en prenant un virage serré dans le couloir pour glisser jusqu'à la porte d'entrée !!! comique quand elles font ça .. ses douleurs d'arthrose doivent aller mieux !!! lol.. bizou flo

    48
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 11:32
    Bon dimanche à toi Véronique De gros bisous
    49
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 11:53

    Salut

    Il fait doux dans le Pas de Calais.

    On fait une balade cet après midi.

    Bonne semaine

    50
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:06

    Bonjour ma Véro

    Magnifique ta photo du WE où je me vois assise à côté de toi et papoter au bord de l'eau, ce serait super.

    Je viens juste te faire un petit coucou sous un vent qui décoiffe et les nuages qui s'amusent à jouer avec le soleil, pour te remercier de ton gentil passage.
    Je te souhaite un bel AM ensoleillé et doux.
    Gros bisous d'amitié de Fany sur son île intense d'adoption.

    51
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:16
    C'est une belle journée ce dimanche pour flâner sur les bords de ce beau canal! Profite bien du soleil, c'est inespéré! gros bisous
    52
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:47
    Bonjour, ma chère, Véronique, me voici, sur ton agréable ! intéressant ! blog ! un plaisir aussi de venir sur ton blog ! Je passe te remercier. Donc, le cirque Pinder est sur Paris et avec Sarah vous êtes allés voir le spectacle ! super ! Vous faites bien de profiter aussi du beau temps et j'ai vu aussi que vous avez des températures douces. Chez nous, c'est bien humide, surtout le matin et le soir et ce matin le temps était mitigé, là, il se remonte un peu avec la sortie de un peu de soleil. Je te souhaite un bon dimanche, un bon après-midi, une bonne fin de week-end. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.
    53
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:20

    Ce joli temps nous donne sourire !!!

    Passe un bon dimanche ma petite Véro...gros bisous

    54
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:02
    chantal33300

    un endroit bien agréable pour se ballader avec ce beau temps. Bisous et bonne fin de journée

    55
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:24
    Bonjour Belle photo de ce canal J'ai changé de plate-forme. Tu peux me trouver à ma nouvelle adresse: http://lejardindewolfe.canalblog.com/ J'ai aussi mis une newsletter pour que ceux qui souhaite s'inscrire ou se réinscrire puissent le faire. En espérant qu'elle fonctionne ici.... bsious
    56
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:02

    photo très reposante! bonne fin d'a.midi

    57
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:10

    Le canal s'est vêtu d'émeraude et ça lui va bien

    Bisous

    58
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:25

    Coucou Véro

    J'espère que tu vas bien ?

    J'ai repris le boulot et je suis moins sur mon blog cry

     J'aime aussi marcher au bord de l'eau , c'est si apaisant .

    Il est beau ton canal de l'Ourcq , amitié Talie

    59
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:31

    bonsoir, j'adore aussi regarder la mer alors je comprends qu'on aime s'asseoir ainsi et regarder l'eau...

    bisous

    60
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 19:07

    Tu vis dans un bel endroit calme de Paris . Il doit faire bon se promener le long du canal ...

    Belle soirée Petite Fleur et bisous.

    61
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 20:12

    ♡♡   Coucou ma petite Parisienne  ♡♡

    Dis ! c'est bien mais pas pratique pour les handicapés ces ponts, donc tu habites pas très loin de cette endroits !!

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    62
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 20:50
    véroniqueBM

    un très joli coin de Paris !

    belle soirée à toi, bises

    63
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 21:29

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Ce devait être un superbe spectacle! Je présume que ça devait être au cirque d'hiver, lieu qui servait de tournage à l'époque de la célèbre émission la Piste aux Etoiles que je regardais à chaque fois que ça passait à la télévision! Bine que je me trompe peut-être car je crois que le cirque d'hiver appartient à la famille Bouglionne  donc ça ne doit pas être Pinder, mais bon vous me direz si je me trompe ou pas...! Oui ça fait un bruit énorme un spectacle de cirque, il est évident que ça ne convient absolument pas à des bébés, bonjour les décibels pour les tympans des pauvres gamins...! Le quartier Chinois je me rappelle l'avoir un peu visité mais bon il y a plus de vingt ans, je me rappelle avoir vu une sorte d'énorme bâtisse avec un jardin au milieu et plusieurs balcons, peut-être un hôtel style Chinois je ne me rappelle pas exactement où c'était. Ma journée de dimanche a été plus tranquille en ce qui me concerne car j'ai regardé sur internet la rediffusion de plusieurs films de James Bond sur une chaîne éphémère que France 2 a mis à la disposition des internautes gratuitement, ils rediffusent tous les anciens James Bond sur plusieurs jours et en français, tandis que celui qui passe actuellement à la télévision est en langue anglaise, très pratique lorsque l'on ne connaît pas l'anglais...enfin bref heureusement je l'avais déjà vu au cinéma! Vous ne donniez plus de nouvelles de votre amie, mais bon je constate qu'elle va bien, enfin disons qu'avec cette saleté de maladie il faut toujours être vigilant et faire une surveillance régulière car le combat n'est malheureusement jamais gagné complètement. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    64
    Lundi 9 Novembre 2015 à 04:02

    Bonjour  Véronique 

    La vie ainsi que le temps

    Sont comme un arc-en-ciel

     Il faut de la pluie et du soleil

     Pour en voir les couleurs.

    L’automne nous en donne

     Les plus belles facettes

     Passez un bon début de semaine.

    Bisous *§* Amitiés

       56MELDIX77   

     le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    65
    ulla
    Lundi 9 Novembre 2015 à 05:43

    bonjour véronique

     je suis toute courbaturée ce matin et je ne pense pas que je serais la seule car hier nous avons été a une foire ou il y avait 14 kms d étals c est du n importe quoi pour nos ages quand meme et surtout moi avec ma prothese et les autres marchent vraiment vite sauf dans la foule l apres midi , la matinée ça allait encore et il aurait fallu s arreter la , surtout que je n aie stictement rien acheter du tout , l amie elle a chetée de nappes et autres bricoles

     aujourd hui je vais peut etre aller faire faire le vaccin anti grippe chez le docteur , mais il faut etre rendus tres tot car vers ç h "à il arrte deja de prendre des patients , il est pourtant jeune mais de moins en moins courageux certes , ah c est loin d etre nos anciens médecins qui eux deja cherchais bien nos problemes et qui ne comptaient pas les heure scomme maintenant

     je te souhaite un tres bon lundi et je t embrasse bien fort

    66
    Lundi 9 Novembre 2015 à 13:24

    Bonjour , les écluses m'ont toujours intrigué par leur mouvement d'eau dans les bassins pour passer d'un niveau à un autre...Bon début de semaine Véro...bisous.

    67
    Lundi 9 Novembre 2015 à 14:24
    Bonjour, ma chère, Véronique, me voici, sur ton intéressant blog ! Une année que j'étais bien valide et que nous étion s partis en vacances au bord de la mer, sur la côte varoise, j'avais trouvé un bon et joli hôtel avec les chambres donnant sur la mer avec une petite terrasse où nous avions une table, des chaises, un parasol, moi, je ne m'arrêtait pas de m'y mettre de regarder la mer et la plage où les gens venaient pour se se baigner, ce qui a cette plage n'était pas surveillée, nous avions passé ce jour là avec mon tendre chérie presque une bonne semaine là-bas cela avait été un bon souvenir. Je vois que tu as passé un bon week-end. Moi, tranquille, mon tendre était là et mon bof est venu, ils ont regardé le match à la télé. Moi, un peu d'ordi et après le soir un peu de télé puis je n'ai pas tardé à aller me coucher. Je te souhaite un bon lundi après-midi, un bon début, une bonne semaine. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.
    68
    suncaty
    Mardi 10 Novembre 2015 à 11:03
    Bonjour vero, jolie photo comme toujours, c'est vrai paris c'est une ville avec beaucoup de beauté, gros bisous caty ❤
    69
    Mardi 10 Novembre 2015 à 17:32
    ça me motive bien plus pour venir faire cette visite si je viens début Décembre , tu me diras ce n'est pas la meilleure saison mais j'aimerai bien aller à l'expo au carreau du temple : AKKA (sur l'art contemporain africain) enfin on verra merci pour ce bel article bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :