• Lac Daumesnil : Deux poussins Foulque macroule sont nés ...

    Lac Daumesnil : Deux poussins Foulque macroule sont nés ...

    Lundi deux petits poussins sont nés, ils sont encore si petits. ils ne ressemblent pas du tout à leurs parents, loin de là.

    Lac Daumesnil : Deux poussins Foulque macroule sont nés ...

    Le poussin est noir avec des duvets jaunes clairsemés autour de la tête. La calotte est rougeâtre et nue. Le bec et la minuscule plaque frontale sont rouges. Les yeux sont noisette ou gris-brun. 

    Lac Daumesnil : Deux poussins Foulque macroule sont nés ...

     

    Lac Daumesnil : Deux poussins Foulque macroule sont nés ...

     

    Lac Daumesnil : Deux poussins Foulque macroule sont nés ...

     

    Lac Daumesnil : Deux poussins Foulque macroule sont nés ...

    Les poussins sont précoces mais ils sont couvés au nid les 4 premiers jours. Ils sont d'abord nourris bec à bec par les adultes.

    Les jeunes sont capables de plonger au bout de 3 à 5 semaines après la naissance, et peuvent se nourrir eux-mêmes à un mois, mais les parents leur fournissent de la nourriture pendant encore deux mois, jusqu’à leur complète indépendance à 6-8 semaines. Ils sont emplumés à deux mois et peuvent voler à l’âge de 8-11 semaines.

     Et pendant ce temps là, "ma" future maman couve toujours ... 

    Lac Daumesnil : Deux poussins Foulque macroule sont nés ...

     

    Lac Daumesnil : Deux poussins Foulque macroule sont nés ...

    Papa commence à trouver le temps long lui aussi ; il encourage la future maman en poussant des petits cris.

    Lac Daumesnil : Deux poussins Foulque macroule sont nés ...

     

    Lac Daumesnil : Deux poussins Foulque macroule sont nés ... "Me regarde pas comme ça, je peux rien pour toi !"

    « Lac Daumesnil : Les margueritesLac Daumesnil : Iris des marais (Iris pseudacorus) »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2015 à 03:55

                                                           Vendredi 29 Mai 2015

                                                                Saint Aymar

    “On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime.” Jacques-Yves Cousteau

                   Merci pour votre visite et votre commentaire ...  

                                                               

    2
    Vendredi 29 Mai 2015 à 06:09
    CathyRose

    Sincèrement je les ai toujours trouvés moches ces bébés foulques, heureusement qu'ils changent en grandissant ! wink2
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Vendredi 29 Mai 2015 à 06:32

    Pas trop gracieux mais ça viendra !

    Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    4
    Vendredi 29 Mai 2015 à 06:34

    Oh, ils sont magnifiques… Merci Véronique pour ces magnifiques photos

    Bises

    5
    Vendredi 29 Mai 2015 à 06:39

    salut

    on est encore dans le période des naissances chez les volatiles et c'est toujours aussi émouvant de voir une éclosion

    bonne journée

    6
    Vendredi 29 Mai 2015 à 07:05

    Bonjour ma douce Véronique,

    Ce n'est que moi qui passe tout en douceur pour te souhaiter du fond de coeur une excellente journée et un merveilleux vendredi...avec ces beaux coincoins ♥

     

    Je t’envoie toute ma tendresse et de doux bisous, avec toute mon amitié et gros câlins à tes gentilles félines 

    7
    Vendredi 29 Mai 2015 à 07:05

    Bonjour Véronique,


    je n'avais jamais vu un bébé foulque, seulement les adultes. Quelle tête amusante ils ont!


    J'adore tes photos magnifiques, comme toujours


    Bises


    smile

    8
    Vendredi 29 Mai 2015 à 07:07

    Tu es arrivée au bon moment pour photographier ces petits. Ce serait bien que tu parviennes à les photographier dans quelques jours , quelques semaines pour nous montrer la progression. Bonne journée

    9
    laca
    Vendredi 29 Mai 2015 à 07:17

    AHH le bébé foulque a une drôle de tête !! vite qu'il grandisse le pauvre..  et le papa s'occupe des enfants alors à ce que je vois lol.. et maman couve encore !

    beau reportage !!!  tes macros sont très belles...  allez on y retourne pour la dernière, je suis abrutie quand je me reveille le matin, je dors lourdement et j'ai du mal à émerger lol.. heureusement que je dors toute seule, j'arrête pas de bouger, et de ronfler lol..

    va pas faire très beau aujourd'hui ! un bizou et une bonne journée, miaou à tes filles à 4 pattes.. la mienne dort encore ! biz FLO

    10
    Vendredi 29 Mai 2015 à 07:18

    les pauvrets ils sont vraiment pas gatés étant bébés... enfin ils sont mignons quand même... bisous

    11
    Vendredi 29 Mai 2015 à 07:22

    Bonjour Véronique

    C'est vrai que ce sont des oiseaux bizarre mais je les trouve mignons quand même ces bébés.

    passe un doux WE Véronique avec un beau soleil

    bisous

    Marlène

    12
    Vendredi 29 Mai 2015 à 07:31
    rené jeanine

    bonjour chere Véronique, bravo pour tes belles images de foulques, bébés et adultes , les adultes sont quand mème plus beaux, merci pour tes explications, un oiseau que je connaissais mal ! bonne et heureuse fin de semaine, bisous

    13
    Vendredi 29 Mai 2015 à 08:05

    Les jeunes sont vraiment incroyables, un look extraordinaire.

    Le rouge de la poule d'eau et le jaune des poussins de nos poules terrestres.

    Pourtant c'est un foulque. @+, et le bisou de bonne journée. yann.

    14
    Vendredi 29 Mai 2015 à 08:10

    belle journée, Véronique

    bisous

    15
    Vendredi 29 Mai 2015 à 08:41

    Bonjour Véronique, heureusement qu'ils vont changer en grandissant car maintenant ils ne sont pas très jolis... Ainsi tu avais trouvé la réponse hier, tu es forte !...

    Bon vendredi, gros bisous

    16
    Vendredi 29 Mai 2015 à 08:54

    Ces photos sont attendrissantes 

    Adorables boules flottantes toutes poilues 

    Mais sous bonne garde 

    Bonne journée 

    Bisous 

    17
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:11
    Bonjour Véronique Oh c'est trop trop choux , j'adore tes clichés . Comment fais tu pour toujours réussir à immortalisé des moments superbes de la nature ? Je suis fan !!! Je te souhaite une excellente journée De gros bisous
    18
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:11
    maevina

    de vrais petits monstres ébouriffés !! ahaha !! espérons que la foulque ne couve pas des œufs non fécondés, la pauvre !!

    19
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:16

    coucou ns on les garde bien au chaud qu eux sont deja dans l eau lol ....ici hier il a fait chaud mais cva la enc du soleil mais je pense que les nuages vont ns faire chier bisous 

    20
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:18

    Bonjour Véronique

    Ils sont trop marrants, effectivement ils ne ressemblent pas au parents pour le moment, tu as dû te régaler à prendre ses photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous ♥♥♥♥

    21
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:31

    Ils sont mignons!

    22
    mabiche1231
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:32

    Kikou Véronique,

    Nous en avions vu lors de nos vacances au Tréport,

    j'avais aussi pris des photos du nid  , puis les oeufs mais malheureusement

    nous sommes repartis avant qu'ils n'éclosent.

    Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    23
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:57

    Je connaissais le foulque mais n'avais jamais vu ses petits. Génial !

    24
    Vendredi 29 Mai 2015 à 10:02
    trop bien
    25
    Vendredi 29 Mai 2015 à 10:17

    Bonjour

    Ils ont pris un sacré coup de chaud sur la tronche oh

    26
    Vendredi 29 Mai 2015 à 10:18

    Coucou Véro

    Ils sont trop choux ses oiseaux...passe une belle journée et merci pour le vote.bisous

    27
    Vendredi 29 Mai 2015 à 10:23

    Bonjour Véronique,


    Félicitation à la famille Foulque.

    28
    Vendredi 29 Mai 2015 à 10:24

    salut mon amie, superbes tes photos !!!bonne journée, bise a+

    29
    Vendredi 29 Mai 2015 à 11:35
    nays&

    Bonjour Véronique

     

    oh quelle joie ils sont trop craquants et comiques pas possible, ils finiront par ressembler a leurs parents 

     

    trop chouette beaux moments merci véro et bisous ***

    30
    Vendredi 29 Mai 2015 à 11:56
    je n en ai jamais vu en vrai
    chez moi ce sont plutôt des colverts ou des tadornes
    je les trouvent adorables ces poussins
    bonne journée pour toi
    bises
    31
    Vendredi 29 Mai 2015 à 14:04

    magnifiques photos Véronique,ton article est superbe,il fait beau j'en profite je suis en pleine plantation,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    32
    Vendredi 29 Mai 2015 à 14:05
    kryg

    Bonjour , autant les petits canards sont mignons , autant eux ne sont pas d'une grande  beauté, quatre "poils" sur leur  tête rouge la nature aurait pu être plus sympa avec les petits foulques macroules....Bisous et bon we Véro.

    33
    Vendredi 29 Mai 2015 à 14:18

    Ce ne sont pas les plus poussins de la planète , c'est sur , mais c'est si rare de les croiser !

    bon week end

    34
    Vendredi 29 Mai 2015 à 14:20
    Tes clichés sont très jolis Véro ! Je te souhaite un agréable week-end. Gros bisous. Bernadette.
    35
    Vendredi 29 Mai 2015 à 14:21

    bonjour véro

    oh ils sont tout mimis et comiques tout petits

    ah la maman vielle

    de très belles photos véro

    bisous et bon après midi

    36
    Vendredi 29 Mai 2015 à 14:25
    renee

    il ne ressemble même pas du tout mais ils sont craquants. Bises

    37
    Vendredi 29 Mai 2015 à 15:00

    Moi çà me fait craquer cette nature est terriblement belle tiens !!! gros bisous bon vendredi !

    38
    Vendredi 29 Mai 2015 à 15:13

    superbes photos Véronique merci gros bisous Pat

    39
    Vendredi 29 Mai 2015 à 15:51

    bonjour, c'est vrai que les petits ne sont guère beaux, sans doute une façon de les protéger des prédateurs !! Pour le Vietnam, on a déjà visité...mais je n'avais pas de blog ni de numérique, juste un album photos papier !!

    bonne soirée

    40
    mireille du sablon
    Vendredi 29 Mai 2015 à 17:31

    ..c'est bientôt la fête des mères, elle mériterait un cadeau!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    41
    cystelle
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:11

    ha moi je les trouve mignons!!!! bonne soirée et bisous! Sylviecool

    42
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:11

    jolie famille et reportage.

    Bon wk véro

    43
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:45

    Bravo ces nouveaux nés sont super beaux et l'on dirait qu' ils portent des cheveux !! 

    Voilà une très belle série qui fait plaisir à voir , merci Véro et bonne soirée en famille , 

    bisous , Escapade 

    44
    DD
    Vendredi 29 Mai 2015 à 19:06

    Coucou Véronique

    Ils n'ont rien de beau mais ils sont marrants, j'en ai photographié à St Martin, ce sont les mêmes ! lol !

    as-tu vu leurs pattes immenses .... c'est impressionnant cette disproportion ! 

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée, @ bientôt

    45
    Vendredi 29 Mai 2015 à 19:11

    ils sont carrement marrant avec leurs duvet orange sur la tête ... bon week-end

    46
    Vendredi 29 Mai 2015 à 19:12

    Il y en a aussi au Parc Floral. Mais je n'aime pas trop les photographier ces bêtes là.

    Bon week-end. Yves

    47
    carole
    Vendredi 29 Mai 2015 à 19:12

    Coucou véro vrai qu'ils sont pas mignons mignons mais le deviendront et ce qui compte,tes photos sont belles bien nettes et de jolies couleurs,le rouge est beau,un bon weekend à toi et une Bonne Fète des mamans,un gros bisoux pensée.

    48
    de vous a moi
    Vendredi 29 Mai 2015 à 19:26

    Bonsoir, la nature est si merveilleuse, tous ces petits animaux sont sans doute bien protégés dans notre région parisienne. Je t'embrasse.

    49
    Vendredi 29 Mai 2015 à 20:00

    bonsoir Véro . de superbes images de ces oiseaux . je n'avais encore jamais des poussins foulques . ils sont marrants ! bonne soirée à toi et de gros bisous 

    50
    Vendredi 29 Mai 2015 à 20:15

    Bonsoir Véronique , très  joli billet  sur les  foulques  et  leurs progénitures . C'est vrai que  les petits ne  sont  pas  très  jolis  même si ils  restent adorables , de  vrais  petits punks happyhappy . Je  te  souhaite un excellent et  doux week-end , gros  bisous .

    Emile

    51
    Vendredi 29 Mai 2015 à 20:32

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je vais peut-être paraître idiot, mais bon je ne vois pas où se trouve ce module de newletter dans l'administration de mon blog, mais bon je vais chercher! Vraiment marrant ses animaux aquatiques! Mais bon je me pose une question: si il y a énormément de naissance de ses animaux chaque années je me demande où ils vont car je présume que l'espace dont ils disposent n'est pas illimité et encore moins extensible...! Ca doit représenter une population très dense au fil du temps! j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et content d'avoir eu de vos nouvelles car je me demandais ce qui se passait. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    52
    Vendredi 29 Mai 2015 à 20:42

    Bonsoir, ma chère, Véronique,

    me voici, mon coucou du soir, sur ton agréable blog ! où je vois ton intéressant reportage avec des photos très intéressantes de l'évolution des petits cygnes ! Je passe te remercier. Donc, c'est tempête sur la capitale. Moi, mon tendre est à Orly, il doit revenir mais là, l'avion qui doit prendre a déjà, une heure de retard. Donc, ça va faire un bon décalage. Il m'appelleras dès qu'il sera à Marignane et va rentrer tard. Mais, demain, il dormira un peu plus car il a une journée chargée, il doit aller à la campagne, récupérer le toutou chez la frangine l'après-midi, l'emmener au toilettage, puis il ira se reposer à la campagne et reviendra le dimanche enfin de journée. Sinon, moi, je me suis reposée, car ça n'allait pas. Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit. Passe une bonne fin de semaine, un bon week-end, une bonne fin du mois de mai. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.

    53
    Vendredi 29 Mai 2015 à 21:00

    Bonsoir Véronique, Aucune ressemblance, ils sont tout petits. Bonne soirée Bises

    54
    Vendredi 29 Mai 2015 à 23:13

    Bonsoir Véronique,

    Super le poussin, il s'est fait une teinture au jaune d'œuf !!!!

    Belles photos

    Belle fin de soirée

    Bises

    Dany

    55
    dany ceret
    Samedi 30 Mai 2015 à 00:19

    Même si il est très tard , je tenais    à te souhaiter un excellent week-end  , mon amie repart le 3 juin ,je reprendrai mon passage journalier  big bisous

    56
    Samedi 30 Mai 2015 à 02:10
    mr-he
    Bonjour Véronique Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
    57
    duduljp
    Samedi 30 Mai 2015 à 17:59

    Bonjour Véro


    Magnifiques tes photos sur les foulques macroules !


    Je trouve les petits rigolos avec cette tête colorée !


    Je te souhaite un bon dimanche avec le beau temps; bisous : Jean-Pierre

    58
    Samedi 30 Mai 2015 à 21:35

    c'est sûr qu'il y a plus joli à la naissance mais àa va vite s'arranger

    bravo pour l'article sur les iris des marais, je suis de plus en plus persuadée que la thèse de l'iris à la place de  l a  fleur de lys comme emblème de la royauté en France est exacte

    merci pour ton com

    bon dimanche

    59
    cwhccd d'eklablog
    Samedi 30 Mai 2015 à 22:43

    Bonsoir, tiens je m'aperçois que maintenant quand je viens chez toi, même par le biais de "mes favs" de mon blog: je suis tenu d'inscrire mon pseudo et mon site sur le com.. que je laisse... ??? Pas grave, mais curieux tout de même. 

    J'ai les mêmes iris dans mon bassin; et c'est vrai que ça prends vite leur place, voir toute la place, si on laisse faire. 

    Très bon dimanche Bisous.

    60
    Samedi 30 Mai 2015 à 22:59

    la maman est plus belle que son petit.

    Il a l'air bien seul le petit et semble misérable avec son allure.

    Tu as le don de voir les petits, chanceuse.

    Amicalement,

    61
    ulla
    Lundi 1er Juin 2015 à 05:30

    veronique


    ce tout petit est merveilleux je trouve deja sur l eau sa maison et son avenir , j espere qu il n y a pas de prédateurs mais ils peuvent venir du ciel et la on ne sait jamais , j espere bien que non quand meme car ce serait drolement dommage


    hier comme vous nous avons eus une journée absolument pourrie , pas question de sortir , paris et rennes doivent etre sur le meme chemin pour la météo c est sur depuis des décennies , mais en tout cas comme nous etions chez les enfants pour le derniere fois avant leurs départs je pensais bien en profiter et bien non


     je te souaite un tres bon lundi il ne pourra pas etre pire qu hier je pense


    bisous d amitiés

    62
    pontdevie-pivoine
    Lundi 1er Juin 2015 à 10:51

    Coucou Véro. Moi je les trouve rigolos les bb foulques avec leurs poils (pas vraiment des plumes !) rouges dans tous les sens.

    Bonne semaine ma douce. Gros gros bisous même si le ciel est tristou et qu'il fait frisquet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :