• Lac Daumesnil : LE PAON BLANC

    Lac Daumesnil : LE PAON BLANC

    La beauté du paon, mais aussi le fait qu'il reste sur le lieu où il a élu domicile, font de lui un oiseau idéal pour les parcs publics.

    Lac Daumesnil : LE PAON BLANC

     

    Lac Daumesnil : LE PAON BLANC

    Symbole de beauté, de richesse, mais aussi d'immortalité et de vanité, le paon a toujours occupé une place privilégiée dans le monde animal. En milieu naturel, les paons vivent principalement dans la jungle dense de l'Inde.

    Lac Daumesnil : LE PAON BLANC

    En Inde, les paons sont sacrés et très populaires. En effet, ils se nourrissent de jeunes cobras venimeux et contribuent ainsi à ce que ces serpents disparaissent de leurs territoires. Étant eux-mêmes la proie des tigres, ils avertissent de la présence de tigres et de léopards en poussant des cris très aigus et se rendent ainsi utiles. 

    Lac Daumesnil : LE PAON BLANC

    Le "clic" de mon appareil photo l'intriguait ...

    Lac Daumesnil : LE PAON BLANC

     

    Lac Daumesnil : LE PAON BLANC

     

    Lac Daumesnil : LE PAON BLANC

    « Bonne fête à toutes les mamans Lac Daumesnil : La roue du paon blanc »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2015 à 04:46

                                                           Lundi 1er juin 2015

                                                                 Saint Justin

    “La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe.” Carlo Goldoni

                             Merci pour votre visite et votre commentaire ...    

    2
    Lundi 1er Juin 2015 à 06:42

    Je n'avais jamais vu de paon blanc. Je ne savais même pas qu'ils pouvaient exister. Supebes photos. Merci. Bises

    3
    laca
    Lundi 1er Juin 2015 à 06:49

    c'est majestueux comme bestiole et blanc ça fait pur !!!  il n'a pas voulu te faire une belle roue ??? lol. ça doit être têtu lol... très belle photo !

    ben oui ça caille, j'ai pas eu chaud cette nuit je dors avec un truc sans manche, un drap et une petite couverture fine, moi qui avais 24° en gros dans l'appart suis bien redescendue !!! on va crever à la fin de la semaine, on attend 32/33° pff trop d'un coup enfin ça va virer à l'orage et samedi ou dimache il fera encore moche ! pas marrant...

    oui nos disparus nous manque.. pff pas marrant la vie.. mémé c'est frais encore.. et en dernier j'y passais tous les jours, avant de retravailler, j'ai bien fait de profiter d'avoir du temps pour aller la voir ... elle etait contente , m'appelait son rayon de soleil !!!  mon papa ça a fait 13 ans qu'il est décédé en avril et mon compagnon JO 13 ans mais en février, ce fut l'année catastrophe, mon parrain est décédé la même année en juillet !!!  3 d'un coup ! on se rappellera de 2002 , et 2012  t'as remarqué y a plein de 2 !!! dans ces deux dates, je vais flipper en 2022 !!! lol..

    bon lundi ma belle et une caresse aux filles, sheila fait ronron, bizou flO

    4
    Lundi 1er Juin 2015 à 07:01

    Bonjour Véronique

    C'est la première fois que je vois un paon blanc et si beau , non magnifique plutôt .

    Ces animaux sont de toute beauté et très insolites aussi smile!

    Merci à toi une fois de plus de nous combler par tes excellents reportages et cliché digne d'une pro cool

    Belle journée à toi

    Gros bisous

    5
    Lundi 1er Juin 2015 à 07:14

    Bonjour Véro , celui ci est très majestueux et je n'en ai jamais vue autre 

    que le bleu ! . Bonne journée Véro et à bientôt , bisous , Escapade 

    6
    Lundi 1er Juin 2015 à 07:20

    Bonjour ma petite Véronique...Vraiment de jolies photos, il est joli mais je préfère les colorés ! Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon lundi. Comment vas tu ? C'est encore un ciel bien gris ce matin ici, et ils annoncent de la pluie alors tant pis ! Je te fais de gros bisous amicaux...passe une belle journée, gros câlins à tes petites  félines 

    7
    mireille du sablon
    Lundi 1er Juin 2015 à 07:22

    ...veut-il faire concurrence au cygne, il lui faut faire la roue  pour y parvenir , non? pas mal sa petite "houpette" sur le crâne!

    Bonne semaine, bises de Mireille du Sablon

    8
    Lundi 1er Juin 2015 à 07:26

    salut

    il est magnifique cet oiseau

    bonne semaine

    9
    Frifri0
    Lundi 1er Juin 2015 à 07:50
    Coucou, je vais essayé de me remettre à mon blog mais pas évidents car lorsque je ne suis pas au boulot je dois m.occuper de Rémi qui demande beaucoup d attention...on vient de passer de très bonnes vacances à rocamadour...Rémi a adorer voir les moutons les. Tracteurs et faites du train vapeur...au retour samedi et dimanche on s est arrêté voir mon amie Stéphanie qui depuis 2012 vie à Angoulême car elle a suivi son ami. Du coup rentré hier vers 17h..et t'embauche aujourd'hui 9h30/15h....je vais essayer de mettre un article à partir aujourd'hui au pire demain. Gros bisous
    10
    Lundi 1er Juin 2015 à 07:50
    rené jeanine

    bonjour chere Véronique, belle citation, et superbe reportage sur le paon blanc , de belles images, helas il n'a pas fait la roue ! il ne doit pas y avoir beaucoup de cobras et de tigres dans le bois de Vincennes, il doit s'ennuyer !! bonne et douce journée, nous avons du beau temps ici , je t'en  souhaite de meme, bonne semaine et grosses bises

    11
    Lundi 1er Juin 2015 à 07:51

    Bonjour Véronique,

    il magnifique ce paon blanc on en voit pas souvent c'est dommage que tu n'as pas pu le prendre en faisant la roue il doit être aussi joli que l'autre

    j'espère que tu as passé une bonne fête des mères

    bisous

    Marlène

    12
    Lundi 1er Juin 2015 à 08:32

    superbe

    belle journée, Véronique

    bisous

    13
    Duduljp
    Lundi 1er Juin 2015 à 08:33

    Bonjour Véro


    Je n'avais jamais vu de paon avec une telle blancheur !


    Ce matin, pluie fine après la belle journée d'hier, mais la canicule arrive.


    Hier, c'était la journée porte ouverte de notre association de jeux à  Néris les Bains; nous avons eu plus de 500 visiteurs dont certains ont pu découvrir des jeux qu'ils ne connaissaient pas !


    Bonne journée Véro; bisous : Jean-Pierre

    14
    Lundi 1er Juin 2015 à 08:36

    Merveilleux paon blanc ... ce n'est pas la première fois que tu nous le montres mais il est si beau !

    bon lundi

    15
    Lundi 1er Juin 2015 à 08:37

    Bonjour Véronique .

    MERCI de t'être attardé sur RENE  SIMARD ...

    Une voix que j'adore tout autant que celle de sa soeur NATHALIE qui a connu le

    succès au travers de ses disques .

    Aujourd'hui l'un et l'autre approchent la cinquantaine d'année !!!

    J'aime beaucoup la quatrième photo .

    Très hautain avec son bibi à plumes sur le côté ! ( rire )

    MERCI de ce beau partage .

    Bon lundi ensoleillé .

    Gros bisous ... Dan ♥

    16
    Lundi 1er Juin 2015 à 08:48

    coucou ici pas enc la pluie mais on a eu le soleil jusqua a maintenant ..la c gris mais le soleil reveint demain et toute la semaine avec chaleur ..bonne journee c repassage bisous 

    17
    Lundi 1er Juin 2015 à 09:10

    Tout blanc...  il me semble que je n'avais jamais vu....

    bonne journée

    Jean

    18
    Lundi 1er Juin 2015 à 09:17

    Bonjour Véronique, belles photos de ce paon blanc, dommage qu'il ne fasse pas la roue...

    Bonne journée, gros bisous

    19
    Lundi 1er Juin 2015 à 09:23

    Bonjour Véronique 

    Il est superbe moi je n'en ai jamais vu de blanc comme ça

    Je te souhaite une bonne journée, bisous  ♥♥♥

    20
    Lundi 1er Juin 2015 à 09:24

    bonjour Véro . oui c'est assez particulier comme couleur  . j'ai vu les mêmes dans les îles Borromées . il fait très beau ici . bonne journée à toi avec de gros bisous .

    21
    Lundi 1er Juin 2015 à 09:26

    Bonjour Véronique,

    Intrigué mais pas inquiet ce magnifique oiseau

    Belle journée

    Bises

    Dany

    22
    mabiche1231
    Lundi 1er Juin 2015 à 09:43
    Bonjour Véronique, il est beau aussi en blanc, j'en ai vu un dans un parc au Luxembourg. Passe un bon lundi, gros bisous Nadine
    23
    Lundi 1er Juin 2015 à 09:56

    Oui, effectivement le clic des photos alerte l'animal parfois farouche.

    Un été en Camargue, la proprio nos a dit que le paon blanc aimait les madeleines ....

    Et tous les jours fidèle devant la porte fenêtre il était là qui attendait .. !!

    A plus, et bonne semaine à venir. yann67.

    24
    Lundi 1er Juin 2015 à 09:57
    oh beau
    25
    Lundi 1er Juin 2015 à 09:58

    Coucou Véro

    Ce paon est d'une pureté incroyable...très beau...merci Véro

    bisous

    26
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:00
    maevina

    c'est marrant, il a une tête de pigeon en fait en plus gros !

    27
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:16

    Quelle délicatesse

    Trop beau et quelle élégance dans ce cadre champêtre 

    Très belle sa coiffe yes

    Bisous et belle semaine 

    28
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:41
    nays&

    Bonjour Véronique

    on peut vraiment dire qu'il y a des merveilles sur terre le paon en fait partie..superbe

     

    bisous et douce journée *

    29
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:51
    kryg

    Bonjour, c'est effectivement un bel oiseau , et lorsqu'il fait la roue , il est unique....et fier comme un paon...et en plus blanc c'est la classe ....Bisous véro.

    30
    Lundi 1er Juin 2015 à 13:22

    Très beau dans cette couleur virginale, et il a l'air de le savoir!^^

    31
    Lundi 1er Juin 2015 à 14:09

    C'est la première fois que j'envois un… Tes photos sont MAGNIFIQUES
    bises

    32
    Lundi 1er Juin 2015 à 14:36

    bonjour, ce coin de gazon, un bel écrin pour le prendre en photo...ça fait presque image pascale !!! j'espère que le beau temps est revenu chez vous

    bisous

    33
    Lundi 1er Juin 2015 à 16:20
    CathyRose

    il est très beau, mais je crois quand même que je préfère celui qui est coloré !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    34
    Marie-France
    Lundi 1er Juin 2015 à 16:30
    Bonjour Véronique Quand je suis allée au lac Daumesnil j'ai vu ce paon blanc qui m'avait étonné. Merci pour ces photos. Bonne fin de journée.
    35
    Lundi 1er Juin 2015 à 16:42

    Rhooooo splendide !!! biz !

    36
    Lundi 1er Juin 2015 à 17:15
    Marylou

    j'ai eu le bonheur d'en voir un au zoo de Mulhouse...bonne semaine amie

    37
    De vous a moi
    Lundi 1er Juin 2015 à 18:42

    Bonjour,Véronique. Je n ai jamais vu de paon blanc, c,est magnifique. Je viens de regarder la photo de ton profil, avec une loupe, on a l impression que tu as une moustache

    38
    Lundi 1er Juin 2015 à 19:28

    Bonsoir, ma chère, Véronique,

    me voici, mon coucou du soir, sur ton agréable blog ! où là, je vois tes belles photos avec ce très joli paon blanc, comme ça, je n'en avais jamais vu, quand il doit déployer toutes ces ailes ça doit être magnifiques ! Je passais te remercier. Moi, pour l'instant mon blog n'a pas de code, juste je modère mes commentaires et je les valide après les avoir lu. Notre bichon,  a onze ans et là tout bien toiletté il fait plus jeune. Il nous a bien adopté et il est très gentil et adore son patron moi aussi et nous respecte bien, il est heureux avec nous et nous, nous aussi, nous le rendons heureux en le bichonnant. Je te souhaite un bon mois de juin, une bonne semaine. Là, une bonne soirée, une douce nuit. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.

    39
    Lundi 1er Juin 2015 à 19:32

    bonsoir marie-france,

    merci pour ta gentille visite. oui il y a un couple de paon blanc au lac daumesnil, ils sont magnifiques !! 

    bonne soirée à vous, bises, véronique

    40
    Lundi 1er Juin 2015 à 19:48

    Oui, je les ai vus. On a l'habitude de les plus colorés. Ca change !

    Bonne soirée. Yves

    41
    Lundi 1er Juin 2015 à 20:21

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Merci pour le renseignement et remercier votre fille de ma part. Grâce aux informations que vous m'avez donné je pense que le notaire a du me dire la vérité car il m'a dit que lorsqu'il a contacté la banque depuis mis-avril elle ne lui aurait pas répondue, donc à mon avis la pierre tombale de ma mère n'est pas près d'être payée! Il m'a dit qu'il avait envoyé la facture à la banque, donc peut-être que la banque payera directement les pompes funèbres au lieu que ce soit le notaire, enfin bref...! malheureusement le droit est quelque chose auquel je ne me suis jamais intéressé contrairement à la médecine, mais bon dans notre société c'est pourtant utile de connaître les lois. Pour changer de conversation et parler de choses un peu agréable, ce soir sur France 5 il y a une émission sur l'historique de la télévision, je vais regarder car ils vont certainement montrer des extraits d'anciennes émissions que je regardais lorsque j'étais enfant! Elles sont vraiment superbes vos photos de volatiles, j'ai une préférence pour la première en partant du haut, tant au niveau du cadrage que du réglage technique de la profondeur de champs. J'espère que vous allez bien. Ah je voulais vous dire que j'ai entendu à la radio qu'il y a une exposition d'objets fait en légos géant à Paris, ça doit surement être intéressant à voir! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    42
    Lundi 1er Juin 2015 à 20:49

    il est  vraiment beau, tes photos sont sublimes. bonne soirée

    43
    cwhccd d'eklablog
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:04

    Bonsoir, merci de ta visite. Sanka me suis à présent dans mes voyages (quand c'est toutefois possible) car il a 20 ans (soit 93 ans humains selon son livret de santé). Et il ne supporte plus la solitude. malgré qu'il n'aime pas la voiture; comme il ne voit plus bien clair et entends encore bien moins, il reste tout le long du voyage à dormir sur les genoux de mon épousée. Ton blog a subit quelques changements je vois. Bien également tes petits mots en tête de chaque article, dicton, ou proverbe..... Quand à être obligé de me signer en laissant mon com: pas de soucis, le tout est d'y penser. Mais je ne vois pas d'où cela provient. Demain journée Parisienne: invité chez une cousine que je n'ai pas revu depuis près de 40 ans. Une vraie Parisienne, de naissance, pour y vivre et par son parlé. On va passer une sacré journée, c'est certain. 

    Je te souhaite une excellente soirée. Bisous. 

    44
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:10

    Ce blanc dans tout ce vert ! Il a fier allure et sait tirer parti de la situation !!! Bises Véronique

    45
    Lundi 1er Juin 2015 à 22:17

       Coucou  Véronique .
    Vraiment  tu  nous  gâtes  avec  des  photos  d'une  telle  merveille ..
      Merci  douce  amie  et  merci  pour  ton  sourire  sur  mon  blog ..
     A  bientot  mon  amie ..
    Bonne  semaine ..  Bisous ..
      Nicole ..

    46
    Lundi 1er Juin 2015 à 22:25

    Bonsoir Véronique, Magnifique paon blanc, je n'en ai jamais vu en vrai. Bonne soirée Bises

    47
    Lundi 1er Juin 2015 à 22:26

    Bonsoir Véronique,

    Il est vraiment majestueux ce paon.
    Et en plus, tu le mets superbement bien en valeur au milieu de tous ces petites pâquerettes.

    Je pense qu'il doit avoir l'habitude des "clics" des photos.
    Peut-être, cherchait-il à prendre sa plus belle "pose"???

    Bonne semaine,
    Michel.

    48
    Mardi 2 Juin 2015 à 00:11

    Hello Véronique, j'espère tu as passer une super journée hier, pour moi au top. Mes enfants sont venus chez moi. Repas fait par mes enfants, super. Je trouve le paon super beau, très belles tes photos. Passe une bonne et douce nuit.

    Kiss Petra 

    49
    Mardi 2 Juin 2015 à 01:37
    mr-he
    Bonjour Véronique jolie photo Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
    50
    Mardi 2 Juin 2015 à 06:20

    Bien propre sur lui!

     

     

     

    51
    Mardi 2 Juin 2015 à 13:26
    Patricia

    Aussi majestueux que les signes. Tes photos sont très belles !

    Bonne semaine, bisous, Patricia

    52
    ulla
    Jeudi 4 Juin 2015 à 06:43

    bonjour véronique

     voila le départ c est ce matin vers 10 heures , nous partirons d ici a trois camping car , et vive les vacances mais je dois t avouer que je resterais bien a la maison car je n aime pas la route , j aie trop peur et ça depuis toujours et apres quelques accidents assez graves quand meme , je sais qu il ne faut pas toujours pensera  ça , mais bon je suis comme ça

     je regarde ce joli paon , je crois bien que j en aie jamais vue de blanc , il est vraiment majestueux et si l on peut dire encore plus beau que les autres

     notre fete des voisins changent un peu aussi de tournure car ce n est plus la meme ambiance qu au début , il y a toujours des personnes qui manquent maintenant , pourtant nous sommes un tout petit quartier d environ 25 ames , mais bon on fera avec le nombre que l on sera bien sur ,

     ça devrait etre le jour de la fete de la musique je pense ou alors ce sera en septembre ce qui ne serait pas plus mal je pense

     je te souhaite donc un beau mercredi et je t embrasse pour 10 a 12 jours environ

     marié thé

     

    53
    Jeudi 4 Juin 2015 à 19:19

    j'ai pu apprécier les photos mais aussi apprendre

    je ne savais pas du tout que les paons venaient de l'inde

    tes articles sont toujours très intéressants véro

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :