• Lac des Minimes : Ma famille cygne (2)

    Lac des Minimes - Vincennes : Famille de cygnes

    Hier je suis allée au lac des Minimes (Vincennes) voir "ma" famille cygne. Je suis très triste, sur les quatre petits nés au printemps un manque à l'appel. Une petite femelle n'est plus, elle n'arrivait plus à se maintenir sur l'eau suite à des blessures et s'est noyée. 

    Les trois autres petits vont bien, ainsi que leurs parents.

    4 septembre 2011 Famille cygnes lac des Minimes 1

    4 septembre 2011 Famille cygnes lac des Minimes 2

    4 septembre 2011 Famille cygnes lac des Minimes 3

    4 septembre 2011 Famille cygnes lac des Minimes 4

    « Parc Floral de Paris : CoccinelleLac des Minimes : Ma famille cygne (3) »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 06:54
    michele

    jolie photo!!!ce sont les bébés du printemps?????ils sont comme nos enfants ils grandissent vite!!!!!!

    2
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 06:57
    michele

    bon comme toujour j'ecris et lis après!!!zut!!il en manque une...c'est la triste loi de la nature hélas!!!

    non chez moi ce n'est pas moi qui donne le bib!!!!c'est mon amie sinon qui aurait fait la photo?????!

    3
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:33
    tulipe

    coucou tt a fait fallait que ca craque c sur ...la devrait faire moins chaud ainsi on respirera mieux bon dimanche bisous 


    4
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:56
    Marizou

    La nature ne fait pas de sentiment !

    5
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 11:10
    chantal

    Et oui c'est triste qu'il en manque un... mais c'est comme ça, on n'y peut rien.

    Ta deuxième photo est très belle. Bisous d'un dimanche grisou, bonne journée à toi.

    6
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 11:47
    nikou66

    Une jolie petite famille !

    Bon Dimanche et bises

    nikou

    7
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 12:39
    anbenedicte2/christi

    Bonjour Véro . Mais c'est pas possible tu ne les connais pas un par un. Ne me dis pas qu'en plus tu leur a donné un prénom. ça me rappelle le film avec G.Depardieu : "tête en friche "où il comptait les pigeons.

    J'aime beaucoup la fierté du cygne. Tes photos sont belles (com' d'hab)

    Passe un bon dimanche

    8
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 13:36
    AD-Mary44 devenue 49

    Bonjour Véro.

    Tu n'as pas su comment ce cygne avait été blessé ?

    merci encore de ces belles photos - superbes les couleurs de la coccinelles.

    bisous et à bientôt

    9
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 13:40
    chevrette13

    bonjour Véronique, dans notre jardin un petit tourtereau s'est fait attaqué par un pie la semaine dernière et hier j'en ai trouvé un autre blessé, je l'ai mis dans un carton et je l'ai soigné avec de la bétadine, je ne sais pas s'il va s'en sortir !! bisous

    10
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 13:49
    Roselyne

    Voilà la dure loi de la nature ! Quel dommage pour ce petit cygne ! Mon beau-frère à son étang veille sur un petit canard qui a eu la patte mangée par un brochet . Il lui a même donné un nom et le canard le reconnait ! Gros bisous.

    11
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 14:46
    Djemaa

    Bon dimanche et bonne rentrée ! Pascal.

    12
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 15:23
    myrtille

    de bien jolies photos !

    jamais vu de cygnes si jeunes !

    tu as vu le quatrième qui était blessé alors ? et comment as tu su qu'il s'est noyé ?

    dommage !

    bisous et de bien jolies photos d'un endroit que j'affectionne aussi tout particulièrement ...

    C'est bien tu bouges dis moi ;)

    bon dimanche !

    13
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 15:44
    louna81

    que ça grandit et ça nous rajeunit pas !! lol  !!bonjour ma belle, tres en retard cause pas moral ,pas moral cause mioches fantomes, y en a marre....gros bisous, je me console avec un chocolat chaud

    14
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 18:10
    dani-elle

    superbe lumière sur ces clichés; c'est triste pour le quatrième; les autres se portent à merveille; muxu

    15
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 19:03
    Hélène

    Bonsoir Vero ,ils sont magnifiques ces cygnes , demain je vais mettre une vidéo sur mon blog ,ce ne sera pas Valensole mais.....c'en est pas loin ,je te la dédis avec toute mon amitiés Bisous Hélène

    16
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 19:19
    Patrick-l'autunois

    Le principal, c'est que 3 on survécu et c'est déjà pas si mal. Jolies photos !!!!!   Déjà dimanche soir et je n'ai pas vu le week-end passé! Dingue !!!! Demain boulot et c'esr reparti pour une semaine. Ainsi va la vie ........ Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.

    17
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 19:28
    veronique

    oh les gourmands ! j'ai une cousine qui habite pas très loin et ma tante est à Vincennes, ma cousine à Saint Maurice, en face du bois et quand je vais vers Paris, je vais chez elle, d'ailleurs je dois y aller 3 jours en octobre pour revoir un cousin de passage et qui vient de Taiwann ... bisous

    18
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 19:34
    Eliane

    Hello  Véronique, oh des blessures ? 
    HIBOU-style-pdc-com.jpg
      belle soirée et gros bisous


     

    19
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 20:16
    20
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 20:36

    très jolies te sphotos

     

    passe une excellente soirée

    et une superbe semaine avec un très beau ciel bleu

    ti bo

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    21
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:13
    ♥♥♥talonaiguille♥♥♥

    superbes tes photos !!! bonsoir véro.. un petit moment de répit pour venir te souhaiter un bon début de semaine.. ici il pleut depuis hier.. et les températures ont chutées... je t'envoie de gros gros bisous - claire

    22
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:24
    mel-and-tof

    Bonsoir à vous tous mes amis

    Ceci est un copier coller afin que chacun ait ce petit mot avant  ma pause vacances

    Je me mets en pause jusqu’en début octobre  

    Voir mon article demain

     

    Toutes mes excuses pour mon article mais ,j'ai beaucoup de mal à chercher vos réponses à mes coms sur  vos blogs ,je les cherche longtemps  , ma vue a énormément baissée depuis mes A.V.C . Je me fais opérer de l'oeil gauche ,le plus malade qui a un oedème et une membrane ,donc plusieurs opérations pour cet oeil avant d'attaquer l'oeil droit

    Tu vois comme c'est difficile de chercher vos réponses qui sont en petites lettres ,pour cela ,je me suis achetée un écran 23 pouces et je me mets en 150 sur l'ordi

    Vos réponses ,je les préfère sur mon blog qui a le fond noir avec des lettres blanches ,c'est plus facile pour moi de les lire  et je sais si je dois répondre à une question bien précise ,de toutes façons ,je réponds à tous les coms sur mon blog sans exception !

    Hier j'ai eu une quarantaine de réponses sur vos blogs ,je perds trop de temps à les chercher ,temps qui m'est précieux pour mes réponses à une petite centaine de coms que je reçois par jour  ,

    Je te souhaite une bonne soirée   

    Gros Bisous   et à bientôt

    Méline

     

    Elle est trop belle cette famille cygne

    Merci ma puce pour ton super commentaire qui m'est allé droit au coeur

    Je t'embrasse très fort

     

    23
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 22:12
    patrick

    hello la belle vie pour ces cygnes,bonne soiree ,bisous ,Patrick

     

    24
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 22:15
    Christine7478

    Bonsoir Véro, Dommage pour ce cygne qui n'est plus là , mais la petite famille semble bien se porter Bonne soirée Bisous Christine

    25
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 22:42
    eukéladé

    Je suis bien triste que cette petite cygne ne soit plus, il est des vies plus courtes que d'autres...
    J'ai eu des soucis sur mon blog, mes diapos hébergés sur "photomaniak" ont disparus, l'hébergeur a mis la clé sous la porte, puis des "pavés"(rubriques) dans la colonne de gauche ont disparus aussi alors j'ai profité de ce chambardement pour changer de "thème", il m'a fallu refaire un bandeau etc...Je reconstruis au fur et à mesure et ça prend du temps.
    Bonne soirée Véro, gros bisous.

    26
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 23:15
    tatarinette

    Oh c'est trop triste ce que tu dis là...ça me fait penser à notre ami Philippe, ces canetons n'ont pas les chances de survie égales..

    Bonne nuit véro...Bisous

    27
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 23:29

    la vie est dure, même pour les cygnes;

    je ne sais pas s'il reste des juifs mais pourquoi pas, c'est un immense melting pot, on y trouve tout , toutes les nationalités, toutes les confessions, toutes les religions mais aussi toutes les misères du monde avec ces guerres incessantes qui détruisent ce pays tous les 10 ans;

    on dit pourtant que s'il ne reste qu'une maison, cela fera 10 banques ; une disapora 3 fois plus nombreuse à l'étranger que dans le pays, très riche en général mais qui se lasse de financer en pure perte les reconstructions; 

    un très beau pays où on mange bien mais qui est devenu une colonie de la Syrie, ce que l'histoire justifie en partie avec la grande Syrie, auyre pays extraordinaire avant les récents évènements;

    bisous et belle soirée, Véronique

    28
    Lundi 5 Septembre 2011 à 07:17
    Martine

    Bonjour Véronique,

    La loi du plus fort dans toute sa cruelle  vérité. Heureusement qu'il y en a trois autres. Quelle magnifique famille! Merci pour ce beau partage

    gros bisous

    Martine

    29
    Lundi 5 Septembre 2011 à 16:24
    mamie loulou

    coucou Véro, je suis rentée et j'ai repris le travail ce matin, merci d' avoir fait des visites régulières sur mon blog toutl' été, bisous

    30
    mamie lucette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17

    cadeau-anniversaire.jpg

    Bonjour Véronique, comme ils sont majestueux ces cygnes, lorsque j'étais à Paris, nous allions souvent au bois de Vincennes. Bon dimanche et bons baisers

    31
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17

    que du bonheur,chez toi***j'adore

    32
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    panka

    bonjour véronique

     nous avons quelques gouttes de pluie ce matin c est dommage car il ya tellement de fetes par la que ça gache tout , meme sur vitré il y a un grand vide greniers de 800 exposants ce qui amene beaucoup de population surtout l apres midi pour les promeneurs car ceux qui veulent faire des affaires viennent des le matin , je n y vais pas de peur d etre tenter d acheter quelque chose alors que moi meme je fais le vide partout dans la maison , si bien que je commence a voir de la place et comme je dis aux enfants , le jour que l on partira vous faites amener une grande benne et tout dedans pour la déchetterie , car je sais que maintenant meme si on a de beaux meubles , les enfants ce n est pas du tout leur style , mais j avoue que ça fait un drole d effet de se dire que tout ce que l on a sera bruler ,  autrefois on ne perdais rien tout ce que l on pouvait récuperer on le faisait ça faisait ça de moins a acheter

     je t embrasse et bon dimanche

    33
    DANIELLE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    DANIELLE

    BJR VÉRONIQUE, QUE C'EST TRISTE, ILS SONT BEAUX ! IL A ENFIN PLU CETTE NUIT, CIEL GRIS, MAIS CHALEUR AGRÉABLE ! JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON DIMANCHE, GROS BISOUS 

    34
    ta tinon, ta tite ma
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17

    Bonjour, ma bien chère Véronique, je vois que tu es allée voir la famille Cygne, une a pas eu de chance de survivre, tu sais la toutoune de ma nièce, dont la toutoune à l'époque était à la tante, a eu en accouplement avec le toutou de ma belle-mère, huit petits chiots quatres femelles et quatres mâles, là, il y a eu deux pertes, une qui n'a pas survécu car en venant a été serré par les autres et un autre que une dame l'a pris et un jour, elle voit la tante qui était là, et dit oh ! et le toutou, elle lui a dit, il est tombé malade il est mort de ci peu, peut-être que lui aussi a été à l'intérieur serré pendant qu'il sortait de la toutoune. Puis, les autres, ils n'ont plus rien su, en tous cas les parents sont toujours là, l'une a sept ans et le mâle a six ans. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire, de ta jolie image avec les beaux cygnes. Comme ça, ça m'a faite un signe de venir me voir, hi ! hi ! Tu as vu, je n'ai pas mis d'animaux bizarres, hi ! hi ! Pour demain, une surprise, lol ! Je te souhaite une bonne fin de week-end, pour ce soir, une bonne soirée, une bonne nuit avec des beaux rêves. Bonne rentrée pour tes enfants. Au plaisir, mes amitiés, gros gros bisous, de ta tite marseillaise pour sa tite parisienne.

    35
    IDEFIX43
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    IDEFIX43

    BONSOIR  VERONIQUE.....J  AIME  BIEN  QUAND  QUAND TU ME  FAIS  UN   ...SIGNE  ...LOL....MAIS  TU  SAIS  PARFOIS LE  BONHEUR  IL ARRIVE  COMME  CELA  SANS  CRIER  GARE ...ET JE  SOUHAITE  A  TOI  ET  A  TOUS TES  ENFANTS   QUE VOUS  LE  TROUVIEZ ...UN  JOUR  .....MERCI  POUR  LES PETITS  BOUTS   CELA  EST  DEJA  UEN PERMIERE GRAND ETAPE DANS  LA  VIE ......BONNE SOIREE A  TOI ..VERONIQUE    DOUX  BISOUS  ET TENDRES PENSEES..JEAN CLAUDE

    36
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. C'est curieux qu'un cygne se blesse comme ça alors que logiquement ils doivent être en sécurité dans cet endroit enfin du moins je pense...! Logiquement ils n'ont pas de prédateurs! En tout cas vous avez fait de superbes photos. Sur première photo, je présume que les cygnes ont du apercevoir des morceaux de pains ou autre nourriture car ils vont tous dans une même direction. Les cygnes ça bouge tout le temps et ce n'est vraiment pas facile à photographier, je pense que vous avez du régler votre appareil sur une vitesse d'obturation plus élevée pour obtenir des clichés nets alors que ces animaux sont en mouvement. J'espère que votre mal de tête a disparu, de toute façon si vous sentez que lorsque vous allez en campagne vous avez moins mal, c'est que c'est forcément la pollution atmosphérique qui est responsable de vos maux de tête, et si c'est pareil quelque soit l'endroit, c'est qu'il y a peut-être un problème d'hypertension artérielle. Vous savez l'endroit où j'ai photographié cette péniche n'était pas particulièrement reposant hier, car tout un défilé de bâteaux divers et variés sont passés près de cette péniche, et dans le port de Nantes c'était le vrai basard, foule nombreuses, j'ai du me faufiler à travers la foule pour trouver un endroit potable pour faire mes photos, du moins celle prises au coeur du port de Nantes. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    37
    IDEFIX43
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    IDEFIX43

    BONSOIR   VERONIQUE  ....ET  BIEN   LA  RENTREE  S  EST  BIEN PASSEE    SAUF  POUR  LE PETIT  MATHIS     QUI  A  ESSUYE  QUELQUES   LARMES...TU   SAIS  IL NE  FAUT  JAMAIS  DESESPERE   SUR  CE GENRE  DE  CHOSES   ...CELA ARRIVE  PARFOIS  PLUS  VITE  QU ON LE PENSE ......ET JE SUIS  CERTAIN  QUE  TU FERAIS   UNE  MAMY  MERVEILLEUSE ....COMME  TU  L ES  DEJA  EN TANT   QUE  MAMAN.......BONNE  FIN DE SOIREE   A  TOI     VERONIQUE  DOUX  BISOUS  ET TENDRES PENSEES  ...JEAN CLAUDE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :