• Le Domaine de Saint-Cloud : La France couronnant l'Art et l'Industrie

    Le Domaine de Saint-Cloud : La France couronnant l'Art et l'Industrie

    La première exposition Universelle française se tint en 1855 dans l'immense Palais de l'Industrie voulu par Napoléon III. Sensé surpasser le Crystal Palace de Londres, ce bâtiment occupait l'espace des Grand et Petit Palais d'aujourd'hui.

    Le Domaine de Saint-Cloud : La France couronnant l'Art et l'Industrie

    Après avoir abrité le Salon de l'électricité en 1891, il sera détruit en 1899.

    Le Domaine de Saint-Cloud : La France couronnant l'Art et l'Industrie

    Certains éléments d'architecture seront récupérés tandis que le groupe néo-antique qui dominait le fronton du Palais sera "abandonné" sur une pelouse du Parc de Saint-Cloud.

    Le Domaine de Saint-Cloud : La France couronnant l'Art et l'Industrie

    Ce visage ne vous rappelle-t-il pas celui d'une autre statue qui sera construite vingt ans plus tard par Bartholdi et aujourd'hui à New York ?

    * Sources : http://paris-bise-art.blogspot.fr/2010/06/la-france-couronnant-lart-et-lindustrie.html 

    « Domaine National de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) : La Grande CascadeBase Nautique de la Villette : En avant marins d'eau douce ! »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mai 2016 à 00:18

          Mardi 3 mai 2016

    Saint Philippe, Saint Jacques

    "Qui n'a pas semé à la sainte Croix, au lieu d'un grain en mettra trois."

      Merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Mardi 3 Mai 2016 à 01:44

    Et bien oui, justement 

    A l'ouverture

    Je me dite Véro a voyagé 

    Bien belles ces photos

    Beau mardi

     

    3
    Mardi 3 Mai 2016 à 02:53

    Bonsoir dans ma nuit Véro ! Wouah bien sûr que ce visage m'est "familier" !!! Mais je ne suis pas allée le voir sur place ! bonne nuit et encore merci ! bisous bon mardi !

    4
    Mardi 3 Mai 2016 à 04:14

    -Bonjour  Véronique

    Un début de semaine

    Avec des couleurs printanières

    Un soleil rayonnant

    Dans un ciel d’un bleu pur

    Je vous souhaite un temps

    A l’identique  pour ce mardi

    Amitiés *-* Bisous 

       56MELDIX77     

       le Briard     Breton         

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

      http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    merci du fond du cœur.

     

     de votre compensation pour ma jambe .

    5
    Mardi 3 Mai 2016 à 04:18

    Coucou Véronique, ça fait deux jours le ciel est gris mais il fait super chaud quand même.  Toujours pas de voiture. Mercredi je vais faire des photos.  Bon réveil.

    Gros bisous

    6
    ulla
    Mardi 3 Mai 2016 à 05:22

    bonjour véronique

     en effet on dirait la statue de la liberté

     je me suis levée tres tot car je voudrais faire une bonne journée pour etre tranquille apres et me promener un peu par ci par la avec ma chere voisine qui a pourtant 8 ans de plus que moi mais qui marche mieux que moi  faut qu elle rallentisse car je ne suis pas toujours oups  surtout que la météo nous annonce du beau temps pour ce sjours ci  on va aller a la campagne aussi un peu je pense mais je ne sais pas si mon mari a du travail ici j irais toute seule une journée

    je te souhaite a toi aussi une belle journée et je t embrasse

     

    7
    Mardi 3 Mai 2016 à 05:53
    CathyRose

    Oui en effet, c'est la réflexion que je me suis faite avant de lire ta dernière phrase !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    8
    Mardi 3 Mai 2016 à 06:05

    Un grand besoin de nettoyage !

    Ps: je vais bien,je suis rentré chez moi hier soir d'un W-E dans le Morvan.

    Bises et bon mardi,

    Daniel.

    9
    Mardi 3 Mai 2016 à 06:27

    Bonjour Véronique

    Le portrait craché de la statue de la liberté en effet yes

    Superbe reportage , tu es excellente dans ton domaine Véro cool

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    10
    escapade40
    Mardi 3 Mai 2016 à 06:29

    Coucou Véro ,oui il y a une grande ressemblance ! . Très belle sculpture et bonne journée Véro , bisous , escapade

    11
    laca
    Mardi 3 Mai 2016 à 06:33

    ah oui.. la statue de la liberté c'est flagrant !!! j'aime bien comme ça les bras soulevés de chaque côté ! me plait cette statue lol...

    pour les tulipes, les minis... je ne ne pense pas que ça soit marqué, c'etait sur un talus hors tulipes .. sûrement des graines que les oiseaux avaient transporté, mais bon en jardinerie ça doit se trouver je pense !!!

    allez réveil, un peu moins abrutie qu'hier faut dire que j'ai mieux dormi et en plus je sais que ce soir, je suis en grand w.end !!! ça va faire du bien,  bon mardi à toi ma belle et un gros bibi flo

    12
    Mardi 3 Mai 2016 à 06:38
    septsup

    c est vrai c est tout à fait la liberté... bizzz

    13
    Mardi 3 Mai 2016 à 07:05
    Chantal

    Bonjour ma petite Véronique, il me semble que c'est le même visage que le statue de la liberté non ? ici c'est une journée qui a bien commencer avec le beau soleil j'espère qu'il nous restera toute la journée et qu'il ne chauffera pas trop fort !! Merveilleuse journée a toi...et aux tiens ! Gros bisous et douces caresses pour Bagherra !

    14
    Mardi 3 Mai 2016 à 07:15

    Elle a le même visage que sa cousine

    JP

    15
    Mardi 3 Mai 2016 à 07:25

    Coucou;

    ... mais oui, pour la statue, j'y vois du Bartholdi.

    Je croyais qu'il avait pris quelqu'un de sa famille pour la représenter.

    Un ensemble statuaire imposant. Et avec toi, je découvre 1855, un énorme 

    ensemble pour l'exposition universelle.

    Amicalement. yann

     

    16
    Mardi 3 Mai 2016 à 07:33

    bonjour 
    quelques nuages matinaux mais la journée s’annonce ensoleillée avec une hausse  des températures
    je te souhaite de passer une agréable  fin de journée
    gros bisous

    17
    Mardi 3 Mai 2016 à 07:36

    coucou véro
    mon com est parti trop vite ,je ne l'avais pas terminé,je m'excuse
    beaucoup de chose à voir dans ce parc et la statut est de toute beauté
    gros bisous

    18
    Mardi 3 Mai 2016 à 07:44

    bonjour chere Véronique, bien belle statue, dans une autre posture que celle de  New York , mais on retrouve le meme "coup de pattes" du sculpteur ! merci pour ce beau reportage sur le domaine de St Cloud, bonne et heureuse journée, grosses bises (grand soleil ici, avec 25 prevus)

    19
    Mardi 3 Mai 2016 à 07:47

    Bonjour Véronique 

    Oui cette statue rappelle celle de New York mais elle a quelques chose de différent comme la couronne . mais elle est magnifique de Bartholdi à Lyon nous avons la fontaine de la place des Terreaux qui est magnifique

    gros bisous et bonne journée ce matin un magnifique soleil

    Marlène

    20
    Mardi 3 Mai 2016 à 08:03

    Re bon mardi avec mon amitié et de gros bisous ! Zut pas le magnifique temps d'hier c'est un peu brumeux quel dommage je ne pourrai pas faire ma sieste dans mon transat sous le parasol ... on va attendre le retour de ce coquin de soleil ! bisous bonne journée!

    21
    Mardi 3 Mai 2016 à 08:08

    salut

    les statues ont besoin d'être nettoyées.

    Il est vrai qu'il y a une ressemblance avec le statue de la liberté.

    Bonne journée

    22
    Mardi 3 Mai 2016 à 08:18

    Superbe reportage et belle statue qui m'en rappelle une autre.

    Bonne journée, bisous

    23
    Mardi 3 Mai 2016 à 08:40

    Bon jour Véronique,
    Très belles compositions autour de cette magnifique statue.
    Merci et bonne journée.
    Bises

    24
    chezmamielucette
    Mardi 3 Mai 2016 à 09:06

    Bonjour Véronique, c'est vrai que cette statue ressemble étrangement à la statue de la liberté ... Bon mardi, gros bisous

    25
    Mardi 3 Mai 2016 à 09:09

    belles photos

    bises

    lyly

    26
    Mardi 3 Mai 2016 à 09:16

    Comment peut on abandonner des morceaux d'histoire?

    Bon mardi

    27
    Mardi 3 Mai 2016 à 09:46

    Bonjour mon adorable petite Parisienne  ♡♡♡

    Ah oui la même tête que la statue de la liberté, de très belles sculptures mais auraient besoin d'un petit nettoyage

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    28
    coyote01
    Mardi 3 Mai 2016 à 10:09

    Bonjour Véronique.

    Pour mon chat, rassure-toi, sa voiture ne roulera jamais à 60 !

    Bon mardi chez toi !

    29
    Mardi 3 Mai 2016 à 10:11

    C'est pourtant vrai qu'elle ressemble à la LIBERTE .. décidément

    bon  mardi ici,c'est grand  soleil

    30
    Mardi 3 Mai 2016 à 10:43
    Bonjour Vero La France est bien représenté aux états unis , belle page d'histoire que tu nous présente ! Me voici arrivée dans mon petit voyage Savoyard , depuis dimanche où j'ai trouvé la neige sur les sommets environnants mais pas au village , et depuis hier nous avons le soleil avec quelques nuages mais c'est acceptable ! Bonne journée ma petite Vero Gros bisous Hélène ( photos jeudi )
    31
    Mardi 3 Mai 2016 à 10:52

    Bonjour Véronique .

    MERCI d'aimer la version instrumentale de G. JOUVIN nous

    rappelant le temps

    du muguet

    Ce visage me rappelle celui de sa cousine new - yorkaise .

    Gros bisous ... Dan .

    32
    Mardi 3 Mai 2016 à 11:32

    bonjourvéro

    je ne suis pas très original, mais c'est vrai qu'il y a une inspiration pour le colmarien..

    bonne journée, amitiés, bises, maurice

    33
    Mardi 3 Mai 2016 à 11:49
    nays&

    Bonjour Véronique

    a oui elle y ressemble tout a fait

    passe une bonne journée Véro

    bisous et au 4 pattes *

    34
    Mardi 3 Mai 2016 à 11:56

    Et je suis même monté  dans la statue    hihihi heureusement il y a 10 ans je ne saurai plus le faire hihihihihi   bonne journée ma belle big bises 

    35
    Mardi 3 Mai 2016 à 12:03
    maevina

    la liberté rode de partout c'est un bon espoir non ?

    36
    Mardi 3 Mai 2016 à 12:43

    Kikou Véronique, 

    que c'est beauuuuuuuu

     

    Et bien aujourd’hui notre météo a quelque peu changé, tantôt soleil, tantôt gris et du vent, je ne laise pas ma porte ouverte aujourd’hui.

    Je n’ai pas encore fait grève lol, il me restait des chicons et Jean-Marie les veut cuits, donc j’ai préparé des chicons au gratin pour ce soir.  Nous avons ressorti les fleurs, bougainvillées et fuschias (ils commençaient à porter des boutons), nous avons dit : si il menace de gelée,  nous les rentrerons pour la nuit.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    37
    Mardi 3 Mai 2016 à 12:51

    Coucou Véro

    Magnifique partage, je ne connaissais pas un bel hommage.

    passe une belle journée et profite du soleil.

    gros bisous

    38
    Mardi 3 Mai 2016 à 13:46

    Ce visage rappelle celui de la Statue de la liberté

    Bisous ma chère Véro

    Béa kimcat

    39
    Mardi 3 Mai 2016 à 14:45

    glasses Bonjour, ma chère, Véronique,

    me voici, sur ton très intéressant blog ! Je passe te remercier. J'ai encore mal dormi, encore des levés nocturnes de très très de bonne heure. Puis après, je somnole comme là. Je n'arrive pas à bien tenir. J'espère que le changement me fera retrouver un peu le sommeil. Je te souhaite un bon mardi après-midi, ici, le soleil est bien présent un peu frais par le vent. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de très gros bisous pour ma tite parisienne.

    40
    Mardi 3 Mai 2016 à 15:16

    Magnifique ensemble de statues mais je crois qu'elles auraient besoin d'une bonne toilette!

    Je te souhaite un bon mardi, bisous

    41
    Mardi 3 Mai 2016 à 15:22

    yes Bonjour, ma chère, Véro,

    me voici, sur ton remarquable ! intéressant ! blog ! Super avec toi, je connais  la capitale comme si j'y étais ! Je passe te remercier, donc, tu ne voudrais pas de mon papillon ! lol ! pour papillonner ! lol ! Je te souhaite avec du soleil, un bon mardi après-midi. Sinon, j'ai toujours pas bien dormir, encore passée la nuit. J'ai somnolé sur mon fauteuil. J'espère peut-être un peu mieux dormir quand je serais à la campagne, mais ? . Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, pour ma tite parisienne.

    42
    Mardi 3 Mai 2016 à 16:06

    Oui , c'est vrai qu'il y a une similitude ...

    La végétation qu'il y a autour donne plus de  charme à ces statues .

    Bises .

    43
    Mardi 3 Mai 2016 à 16:33

    bonjour, en effet je trouve des ressemblances avec la statue de la liberté mais je n'osais te le dire car mon mari trouve que je vois des ressemblances de partout !!

    bisous

    44
    Mardi 3 Mai 2016 à 17:26

    Bien vu la ressemblance avec la statue de la Liberté de Bartholdi, et merci pour toutes ces précisions!

    45
    Mardi 3 Mai 2016 à 17:52

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Vous me dites que l'ordinateur de votre fils n'a plus internet, bon s'il s'agit d'un pc de bureau il suffit tout simplement de mettre une carte réseau dedans c'est très simple à faire et ça coûte environ 15 euros, par contre s'il s'agit d'un portable là il est impossible d'acheter une carte réseau car on ne trouve pas "du moins à ma connaissance de pièces dans le commerce pour les ordinateurs portables. Mais bon quoi qu'il en soit c'est certainement un problème de carte réseau qui a grillé tout simplement dans la mesure ou le reste de l'ordinateur fonctionne correctement bien sur! Pour répondre à votre question au sujet de l'éléphant, eh bien justement lorsque je suis allé avec ma tante à Nantes il y a quelques jours on a pas eu le temps, mais bon il est prévu que je retourne à Nantes avec ma tante d'ici quelques jours et là il est prévu que l'on visite le musée des machines de l'ile et que l'on monte sur ce fameux éléphant géant dans la mesure ou bien sur il n'y aura pas trop de monde car à mon avis ça doit attirer pas mal de touristes! Il y a plein de robots comme ça, mais bon l'éléphant est ce qu'il y a de plus impressionnant. J'espère que vous allez bien et que vous avez beau temps sur Paris, dans ma région il fait beau aujourd'hui et il commence à faire un peu moins froid. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    46
    Mardi 3 Mai 2016 à 20:51

    Bonsoir Véronique

    me voilà enfin, je rame un peu pour ma reprise !

    De belles sculptures, en effet on dirait la Statue de la Liberté !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

    47
    calinette55
    Mardi 3 Mai 2016 à 21:25

    bonsoir ma belle, eneffet ,on connait ,que d'eau ,cette nuit ,il a tombé ,mais le soleil s'est pointé ,bien que n'étant pas trop chaud ,ca fait du bien mais le vent aussi s'est invité ,bonne soirée ,bisous

     

    48
    Mardi 3 Mai 2016 à 21:49

    Incroyable la ressemblance avec la statue de la Liberté

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    49
    lilablou
    Mercredi 4 Mai 2016 à 00:59

    merci véro

    oui elle a les moyens de payer loll

    j 'ai finis mon article tu étais en court de lecture

    superbe ton reportage ici grand beau temps hummmmmmm un bien fou pti bisous

     

     

    50
    Lundi 16 Mai 2016 à 06:49

    quelle belle statue

    oui bien sur elle nous rappelle une autre statue

    je reprends ma lecture

    je me remets de l'inondation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :