• Le Messager de Zadkine (quai d'Orsay)

    23 août 2011 Le Messager 2

    Le Messager de Zadkine, au fond le Grand Palais

    23 août 2011 Le Messager 1

    La sculpture en bois d'après laquelle a été effectué ce tirage en bronze décorait le Pavillon des Bois exotiques à l'exposition internationale de 1937. 

    Ce Pavillon se situait quai d'Orsay à quelques mètres de l'emplacement actuel de la statue.

    23 août 2011 Le Messager 3

    « Paris vu de la Grande Roue !Rue de Nevers, Paris 6ème »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Août 2011 à 16:00
    TititeParisienne

    Oui c'est vrai qu'il y a quelque chose, mdr !

    2
    Mardi 23 Août 2011 à 16:02
    TititeParisienne

    Merci Fanny, je vais aller voir ça de plus près !

    3
    Mardi 23 Août 2011 à 16:25
    Patrick-l'autunois

    Chouette statue !!!!!!!!!! Passes une bonne journée. Nous sommes toujours en alerte canicule, et ce pour le 3eme jour. Il fait très chaud et très lourd. Enfin demain, ça ira mieux.  @+ Amicalement. Patrick.

    4
    Mardi 23 Août 2011 à 17:20

    Salut mon amie véro, ce soir petite fête entre amis !!!! Apéro, entrée “crudités“, plat “côte de porcs et saucisses grillé avec de la ratatouille“, fromage et tarte aux pommes renversé.

    Je te souhaite une bonne fin de journée, bise a+

    5
    Mardi 23 Août 2011 à 17:28
    TititeParisienne

    Bonne fin de journée Gavroche, beaucoup de soucis en ce moment ... Bises, Véronique.


    6
    Mardi 23 Août 2011 à 18:07
    dani-elle

    belles photos et billet d"explication; muxu

    7
    Mardi 23 Août 2011 à 18:31
    TititeParisienne

    ... Non la santé ça va. Je t'expliquerais sur Facebook. Bonne soirée, bises, Véronique.


    8
    Mardi 23 Août 2011 à 18:58
    Martine

    Bonsoir Véronique,

    J'aime cette  statue. Un messager de poids. . Un Dépouillement qui me plaît beaucoup.

    Gros bisous

    Martine

    9
    Mardi 23 Août 2011 à 19:14
    tatarinette

    Oh ton fils fait des expos!!! ben c'est vraiment dommage que je sois loin!!!Tu me montreras une de ses oeuvres?? Je parie qu'il peint à l'huile!!

    Bisous Véro Bonne soirée 

    10
    Mardi 23 Août 2011 à 19:25
    cracotte

    bonjour-bonjour !!! bien jolie statue à noter pour mes prochaines visites, et ce blog ausi il est noté pour que je puisse revenir  

    11
    Mardi 23 Août 2011 à 19:43
    Christine7478

    Bonsoir Véro, Je découvre  toujours des monuments ou statues avec tes articles. Merci pour toutes ces infos Bonne soirée Bisous Christine

    12
    Mardi 23 Août 2011 à 20:15

    Coucou Véro

    Je pense bien à toi avec cette chaleur car ce doit être pire que chez nous. Hier soir à 21h on avait encore 30°. Depuis 2 nuits c'est dur pour dormir. Sinon depuis 1 semaine je ne sors pas; trop chaud pour moi, à part un peu le soir tard, dans le jardin.

    Toujours de belles choses sur ton blog. Je ne pensais jamais qu'à Paris il y avait autant de choses à voir.

    Je te souhaite une bonne soirée. Bisous

     

    13
    Mardi 23 Août 2011 à 20:24

    c'est génial

    passe une belle fin de journée

    des bisous à volonté

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    14
    Mardi 23 Août 2011 à 20:27
    Eliane

    Bonsoir  Véronique, une belle statue, je vais aller voir ce personnage sur wikipédia . quelle peur avec l'orage de cette nuit, mais pas de dégât chez moi  ouf
    Bisou et très belle soirée amie

    15
    Mardi 23 Août 2011 à 20:32
    jean-pierre

    bonsoir Véro . très belle sculpture . bonne soirée encore très chaude . gros bisous 

    16
    Mardi 23 Août 2011 à 20:40
    mel-and-tof

    Bonsoir mes amis   

     Petit copier coller afin que chacun ait un coucou  

    Je rentre de l’hopital après une journée d’exams qui m’ont épuisée en vue de mon opération du 13 septembre 

    Bonne soirée avec de gros Bisous je commenterai demain

    Méline

    17
    Mardi 23 Août 2011 à 21:48
    eukéladé

    Ce messager me paraît bien chargé, j'espère que les nouvelles sont bonnes.
    Gros orages depuis deux soirs en Normandie, pluie vent et tonnerre, je coupe l'ordi de bonne heure. Bisous Véronique.
    Mireille.

    18
    Mardi 23 Août 2011 à 22:14
    chevrette13

    j'aime bien ce symbole, avec ce bateau dans les bras... un quartier que j'ai vu de loin seulement !! bisous j'ai du monde à la maison (Marlène)

    19
    Mercredi 24 Août 2011 à 06:27
    philippe41

    bonjour véro, encore quelque chose dont je ne me souviens pas ??? merci

    bonne journée plus fraîche ici, mais avec le soleil toujours...bisous philippe

    20
    Mercredi 24 Août 2011 à 07:52
    carole

    coucou comme toujours j'adore tes articles !!!! tu me donnes vraiment envie de visiter Paris ! je t'embrasse très fort mon amie !! tu me manques énormément !! gros bisous

    21
    Mercredi 24 Août 2011 à 07:55
    le Pierrot

    Coucou Véro, à mon avis, tu aurais pu mettre cette statue sur un fond de ciel bleu, et non pas sur ce fond d'arbre...ce n'est pas une critique, non non, tes photos sont très bien ainsi...c'est simplement mon avis...je t'embrasse, passe une bonne journée tite de Paris...

    22
    Mercredi 24 Août 2011 à 08:00

    bonjour amie véro.Bonne journée à toi et gros bisous de nous deux

    23
    Mercredi 24 Août 2011 à 08:24
    nenette206

    je l'aime bien cette statue!!!!
    moins chaud ce matin après une nuit caniculaire
    bonne journée et grosses bises
    janine

    24
    Mercredi 24 Août 2011 à 08:40

    vs etes ts miro les hommes moustaches et les femmes la bouche lol ...bon mercredi bisous 


    25
    Mercredi 24 Août 2011 à 09:24

    c'est un bateau qu'il tient dans les bras?

    26
    Mercredi 24 Août 2011 à 09:34
    le Pierrot

    En te décalant un petit peu, non ? bon, c'est pas grave, regarde mon lien : hi hi...

    http://www.pierre-clemens.fr/blog/statuevero.jpg

    27
    Jeudi 25 Août 2011 à 11:15
    Office de tourisme d

    Bonjour,

    pour info : Auvers-sur-Oise (95) met à l'honneur Ossip Zadkine jusqu'au 31 août. 3 lieux culturels de la ville présentent ses sculptures. Un quizz vous permet également de gagner un dîner pour 2 à l'Auberge Ravoux qui accueillit Van Gogh loçrs de son passage à Auvers.

    A bon entendeur...

    Amicalement

    28
    Vendredi 26 Août 2011 à 14:14
    Michel_Le billet de

    Surprenant !

    Je vais faire attention lors d'un prochain passage là-bas.

    Bonne journée Véronique

    Bises / Michel

    29
    Samedi 27 Août 2011 à 22:48
    AD-Mary44 devenue 49

    très beau musée ZADKINE rue d'Assas, numéro 100 JE CROIS, pas très sure de moi. Un petit coin charmant.

    30
    FANNY
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:18
    FANNY

    http://www.parismusees.com/Paris-Musees/Professionnels/les-espaces/p-612-Musee-Zadkine.htm

    et, pour vous les Parisiens il y en a encore plus a voir  !!!!!!!!!

    Bises

    FANNY.

    31
    FANNY
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:18
    FANNY

        Veronique, ne trouves-tu pas qu'il ressemble a ses ....sculptures????????????

    FANNY.

    32
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:18
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    j'espère que vous allez bien. Encore une statue très originale, Paris est une source inépuisable pour faire des photos! Comme je vais faire une maintenance sur mon ordinateur, "changer le ventirad du processeur" plus un nettoyage de la poussière interne dans mon ordinateur et d'autres vérifications également, je ne pense pas que je ferais d'article et que je mettrais de photo ce soir sur mon blog, mais bon comme j'aime bien faire un petit coucou chaque jour sur votre blog, je vous écris avant d'éteindre mon ordinateur. Je vous souhaite une bonne fin de journée ainsi qu'une bonne soirée et en espérant que vous ne souffrez pas trop de la chaleur à Paris.

    33
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:18
    gavroche

    Bonjour Véronique j'espère que tes soucis ne sont au point de vue santé

    trop chaud pour moi dans le var  bises

    34
    IDEFIX43
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:18
    IDEFIX43

    BONNE SOIREE  MA  PETITE  VERONIQUE.....N  EMPECHE   QUE  MES  BLAGUOUNETTE     BEAUCOUP  DISE    QUE  C EST   AFFFREUX  ....MAIS  TOUT LE MONDE  SE MARRE   BIEN....SOURIRES   ........ET  VOUI    JE ME SOUVIENS   DU  FILM  AVEC  COLUCHE   ...TCHAO   PANTIN............ICI  AUJOURD  HUI  IL A FAIT   MOINS  CHAUD  QH IER   LES ORAGES   ONT RAFRAICHI   LE  TEMPS   ..IL SE POURRAIT  QU IL  FASSE BEAU  DEMAIN........JE  TE  SOUHAITE   UNE  BONNE SOIREE  MA  PUCE .....DOUX  BISOUS   ET TENDRES  PENSEES    ..JEAN CLAUDE

    35
    CIBELINE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:18

    Bonsoir VERO  !!!! mon petit passage du soir pour prendre de tes nouvelles , n as tu pas eu de gros orages  cette nuit???  , au havre beaucoup de pluie mais pas de greles ni de gros orages , mais il fait beaucoup plus frais aujourd hui cela fait du bien , et jai profite pour jardiner un peu car la secheresse  avait bien abimé les  rosiers  et les roses , j en ai presque plus ca annonce l automne lol!!!! par contre la pelouse pousse a toute vitesse , je te souhaite une bonne soiree gros bisous ton amie nadine


    http://49cibeline.skyrock.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :