• Le printemps du Canal Saint-Martin

    Le printemps du Canal Saint-Martin

    Pour fêter ce premier jour du printemps, un petit article spécial ... Voici deux petites photos prises du Canal Saint-Martin.

    Le printemps du Canal Saint-Martin

    Honneur à vous, fraîches jonquilles,

    Corps d'émeraude et cloches d'or !

    Du Renouveau coquettes filles,

    Vous êtes timides encore ! ... (Gaston BERRY - Jonquille in chanter quand même ... )

    Le printemps du Canal Saint-Martin

     

    « Le tilleul de la Libération, Place de la Bataille de Stalingrad - Paris 19eLe Louvre, cour Napoléon : Statue équestre de Louis XIV »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mars 2014 à 09:01

    Bon printemps belle amie véronique.

    Bonne journée gros bisous

    2
    Jeudi 20 Mars 2014 à 09:25
    Yvette/

    Magnifiques ces jonquilles, même sans ciel bleu, c'est u rayon de soleil !

    Bon printemps à toi Véronique    Yvette

     

    3
    Jeudi 20 Mars 2014 à 09:33

    Bonjour Vero , c'est beau toutes ces fleurs de printemps , mais attention il paraît que nous aurons un week-end sous la pluie!!

    Bonne journée Vero gros bisous Hélène

    4
    Jeudi 20 Mars 2014 à 09:45
    Evelyne, Tout Simplt

    Ca respire le printemps.. normal, c'est aujourd'hui, ou demain, non ? Je ne sais plus.. sais plus comment je vis ces jours-ci.. Mais tout va rentrer dans l'ordre.. ;-)..

    Comme je suis matinale aujourd'hui, je vais aller faire un tour en bord de Seine.. respirer un peu.. (et me changer des photos de mariage dans lesquelles je baigne depuis lundi..) ;-)

    Bisous, Véronique ! Belle journée à notre Parisienne préférée !!

    5
    Jeudi 20 Mars 2014 à 09:52

    Ca respire le printemps!

    Bon jeudi ☼

    6
    Jeudi 20 Mars 2014 à 09:55

    Bonjour Véronique, les jonquilles donnent un petit air de fête au canal de l'Ourcq... Le soleil brille ce matin pour annoncer le printemps... Bon jeudi, gros bisous

    7
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:02

    Bonjour Véronique, de bien belles photos printanières en effet ! ces jonquilles sont bien belles !!

    Bisous

    rozy

    8
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:15
    TATOU64100

    papillons et fleurs


     


    Bonjour Véronique, Si on ajoute des véroniques aux jonquilles, cela fait un très joli bouquet (dans la mesure où les véroniques fleurissent également à cette époque! Il yen a quand même une qui prend de belles photos!).Je fais ce test d'insertion d'image; sur mon blog, pour le moment, seul le haut s'affiche.


     


    Passe une bonne journée printanière. Amitiés. TATOU

    9
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:33

    Bonjour véronique merci pour cette belle photo en ce jour de printemps!

    bon jeudi bisous monique

    10
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:34

    Bonjour Véronique,

    De belles jonquilles en ce premier jour de printemps.

    Bon jeudi

    Bises

    11
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:44

    Ca y est, le printemps est là ! Tout fleurit, tout s'émerveille. Le matin, dès que le jour se lève, ce sont des concerts de chants d'oiseaux, les fleurs s'ouvrent, comme un appel à la lumière retrouvée. Après les crocus, les jonquilles et les perce neige, mes muscaris pointent leur nez violet, mon forthysia est en fleurs, mes tulipes montrent leurs couleurs et les pensées dispensent leurs parfums. Mon balcon est un enchantement. 

    Tes photos sont magnifiques.

    Belle journée de printemps et bises de Pivoine

    12
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:48

    Toc, toc, je viens à Paris parce que j'aime cette ville, mon beau-fils est parisien et ma petite fille est née là bas alors bien sûr ça crée des liens .. c'est ma ville de cœur aussi .. !

    Bises à Paris, un envoi de fleurs printanières de mon jardin vendéen !

    13
    Jeudi 20 Mars 2014 à 11:05

    Coucou Véro

    Magnifique le canal saint Martin et ses jonquilles.

    Bonne fête printanière ici grand soleil, température douce

    un régal un vrai bonheur.

    gros bisous

    14
    Jeudi 20 Mars 2014 à 11:09
    Elles s'offrent pour notre plus grand bonheur...Merci...Bises
    15
    Jeudi 20 Mars 2014 à 11:49
    kryg
    bonjour , je te souhaite une belle journée printanière...bisous Véro
    16
    Jeudi 20 Mars 2014 à 12:04

    bonne journée, Véronique;

    bises;

    17
    Jeudi 20 Mars 2014 à 14:20

    bonjour véronique

    comme c'est beau ,toutes ces fleurs,c'est l'éveil de la nature
    Nous aurons une belle journée ensoleillée en bourgogne aujourd’hui
    je te souhaite de passer  une bonne   journée
    gros bisous de janine

    18
    Jeudi 20 Mars 2014 à 14:23
    Jackie F

    Elles ont du mérite ces fleurs...

    Merci Véronique

    Bises

    19
    Jeudi 20 Mars 2014 à 14:26

    Pas de doute, on est bien au printemps! le canal St Martin, j'aimerais bien m'y rendre, on le voit souvent à la télé dans les séries françaises, un lieu  romantique à souhait!

    belle journée printanière, gros bisous

    84099570_o.gif

     

    20
    Jeudi 20 Mars 2014 à 14:50

     bon printemps pour toi

     merci de nous offrir  le canal  St Martin

     c 'est très joli au bord  de l 'eau

     bises

     kenavo

     

    21
    Jeudi 20 Mars 2014 à 14:55

    Même en plein Paris, les fleurs annoncent le printemps !
    Merci Véronique et bises de la journée

    22
    Jeudi 20 Mars 2014 à 15:06

    agréables ces photos

    belle journée printanière

    Belle fin de journée
    ti bo

    23
    FANNY
    Jeudi 20 Mars 2014 à 15:32

    Ouli oula le printemps arriveeeeeeeeeee,

    Ouli oula le printemps est laaaaaaaaa :-))

     

    24
    FANNY
    Jeudi 20 Mars 2014 à 15:37
    25
    Jeudi 20 Mars 2014 à 16:21

    Ces photos sont franchement printanière. Il faut en pofiter cela ne va pas durer.  Bises et bonne fin d'après midi ma Véro. ZAZA

    26
    Jeudi 20 Mars 2014 à 16:23

    glasses Bonjour, ma chère Véronique, me voici, sur ton intéressant blog ! où je vois des belles photos printanières ! Je te remercie bien de tes bonnes visites, de tes bons commentaires. Je te souhaite une bonne saison printanière. Ta fille Sarah est du vingt six mars, ma grand-mère maternelle que j'ai tant aimé, aussi et le vingt cinq s'était le jour de sa fête, c'est l'annonciation, mais elle s'appelait annonciade et l'on le lui fêtait ce jour-là. Ils annoncent de la pluie pour samedi, pour promener le toutou ça ne sera pas trop pratique pour mon tendre chéri. Je te souhaite une bonne fin de journée, pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit. Passe une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, mes très tendres amitiés, je te fais pleins de gros bisous, ta tite marseillaise, pour ma tite parisienne.

    27
    Jeudi 20 Mars 2014 à 16:34

    Bonjour Fanny,

    Merci de ta visite, tu sais que tes visites sur mon blog me font toujours plaisir. Quel temps en Grèce ?

    Bonne fin de journée, bises, Véronique

    28
    Jeudi 20 Mars 2014 à 17:03

    C'est beau ces fleurs qui annoncent le printemps!bisous

    29
    Jeudi 20 Mars 2014 à 17:21

    coucou alors la pollution cva mieux ?? ...ici aussi grand soleil mais dommage que ca ne dure pas longtemps bisous

    30
    Jeudi 20 Mars 2014 à 18:01

    Un bouquet de soleil !

    31
    mireille du sablon
    Jeudi 20 Mars 2014 à 18:26

    ...du jaune , du vert et d'autres couleurs, pas de doute, nous sommes au printemps!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    32
    Jeudi 20 Mars 2014 à 18:43

    quoi de mieux pour célébrer le printemps que ces magnifiques parterres de jonquilles!

    33
    Jeudi 20 Mars 2014 à 18:45

    Très joli cet arbre dans la ville sur tapis de fleurs. Le square Georges Brassens était très joli cette semaine. J'ai fait quelques photos que j'ai mises sur facebook. Bises

    34
    Jeudi 20 Mars 2014 à 18:47

    bonsoir Belle Véronique, me voici revenue sur les blogs .... mais j'avoue que si j'avais pu changer mon billet d'avion, je serais bien restée quelques jours de plus en Jamaique ... le vrai bonheur, la paix, la vie tout simple ...

    j'aime beaucoup les jonquilles et tes photos sont superbes avec des angles de prise de vue originaux ... j'espère que tu as bien passé cette première journée de printemps, douce .... hélas, le temps est prévu pour se gâter ce week-end ...

    bisous et bonne soirée

    35
    Jeudi 20 Mars 2014 à 18:51

    Bonjour ma chère Véro c'est un plaisir pour moi de me promener dans ces endroits que je connais et que grâce à toi je revois avec plaisir. 
    Ces jonquilles sont superbes, c'est une fleur de printemps que j'aime beaucoup car elle met du soleil dans les jardins! Merci de nous faire partager tout ça!
    Je te quitte pour aller mixer la soupe avec les derniers poireaux et carottes du jardin. Bonne fin de soirée et gros bisous. Minouche

    36
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:00

    Bonsoir Minouche,

    Soupe de légumes pour moi ce soir, j'ai encore la migraine, et je n'arrive pas à la faire passer ... Je n'ai qu'une hâte fermer les volets de ma chambre et m'allonger ... Bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    37
    fleurdemot
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:15
    Bonsoir véro ton article irait avec le mien de ce weekend,j'aime les jonquilles surtout que le printemps aujourd hui,jolies photos,vives les jonquilles,je te souhaite un bon weekend,bisoux tout fleuris.
    38
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:20

     Les jonquilles sont au rendez-vous pour ce jour de printemps , il faut en profiter .
    Bises

    39
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:22

    salam bonsoir mon amie

    à ce que j'ai lu tu as une migraine la vilaine pas facile de la gérer quand elle nous prend

    moi c'était la semaine passée et aussi un peu ces derniers jours avec les pb de mon blog

    l'amitié bien que virtuelle est vraiment géniale sinon j'aurais abandonné

    merci pour ta gentillesse *

    amitiés 

    biz 

    40
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:22

    Voilà un coin qui me rappelle ma jeunesse. Bonne soirée. Yves

    41
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:34

    ce qui est c..quand on bosse c'est qu'on voit passer cette splendide journée loin de soi on peut pas en profiter :(

    demain il pleut et le week-end aussi :(

    et on va perdre 10° oups !

    42
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:37

    bonsoir Véronique, comme il est agréable de le découvrir fleuri ! ici aussi, et surtout les arbres en fleur, c'est le plus beau à voir ... cela donne tant de couleurs, ... et de la gaité au paysage , ..

    bisous et un bonjour à tes enfants ;-)

    43
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:41

    Vrai c est bien fleuri... c est joli comme tout... bisous

    44
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:41

    Merci  Véronique  pour  ce  petit  interlude   printanier  ..
    Bonne  journée    Dame  lointaine  ..
    Bisous   des  US  ..
    Nicole ..

    45
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:43
    maevina

    j'aime bien ce coin de Paris, même si j'y suis passé deux fois pour aller chercher ma voiture à la fourrière !!

    46
    Jeudi 20 Mars 2014 à 20:09

    re-bonsoir ... tu écoutes le même album que moi, ....  c'esty quand que tu descends en provence que l'on l'écoute enfin ensemble .... ???

    bisous

    47
    Jeudi 20 Mars 2014 à 20:40

    Beau jardin parisien, cela me rappelle des souvenirs car j'ai y habité...maintenant la retraite c'est dans les Landes au bord de l'océan...Il me semble vous avoir rencontrée chez Marithé.? Bonne soirée.Laurie.

    48
    Jeudi 20 Mars 2014 à 21:11

    bsr véro, ce jaune en premier plan est superbe. Muxu

    49
    Jeudi 20 Mars 2014 à 21:20

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je croyais que le premier jour du printemps c'était demain, visiblement j'ai du me tromper du fait que vous dites que c'est aujourd'hui! Mon avis sur vos deux clichés du canal Saint-Martin, eh bien comme toujours de bons cadrages et je pleins ces pauvres fleurs au milieu de toute cette pollution atmosphérique, mais bon visiblement elles vont très bien quand même car je constate que c'est bien fleuri. Pour répondre à votre question, eh bien non pas de sorti photos je suis juste aller faire mes courses alimentaire au supermarché, peut-être que je ferais une sortie vélo photos durant le week-end, bien que je crois d'après Météo France qu'il va probablement y avoir du mauvais temps dans ma région durant le week-end. C'est énervant car j'ai reçu un commentaire auquel je ne peux pas répondre car ça ne donne rien en cliquant sur le pseudo de la personne qui m'a écrit et d'autre part c'est écrit moitié en anglais, je me suis servi de Google pour traduire, mais bon des commentaires auxquels je ne peux pas répondre ça m'agace! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    50
    Jeudi 20 Mars 2014 à 21:44

    timide arrivée chez nous, il faisait plus beau avant !!! c'est toujours comme ça d'ailleurs

    par contre dans le jardin on a les mêmes fleurs, ça remplace l'éclat du soleil disparu

    bisous

    51
    Jeudi 20 Mars 2014 à 22:23

    Paris respire le printemps quelques instants , pour changer de la pollution

    Belle fin de semaine Biz

    52
    Vendredi 21 Mars 2014 à 01:17
    vivrenchine

    Bonjour Véronique tu va avoir une grosse surprise dans se musée Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René http://mandarinsgz.canalblog.com

    53
    Vendredi 21 Mars 2014 à 06:18

    bonjour véronique

     grrrrrrrrrr ce matin il pleut a torrent et ça medonne evie de retourner sous la couette , c est d ailleurs ce que je vais faire un peu tout en regardant la télé , car la il ne vas etre question d aller se promener un peu , et j espere par contre que notre belle nature ne sera pas abimée par toute cette eau qui tombe , elle était si blle et bien fleurie cette année

    eska est repartie au lit et elle est tres bien la chipette je ne sais meme pas si elle est sortiedehors pour ses besoins ce matin , elle doit se retenir plutot que d etre mouillée et je la comprends

     je vais aller faire quelques courses car aujourd hui c est les 18 ans du petit fils et la maman ayant tout le bras en écharpe ne peux rien faire , donc je vais m en occuper   et aller acheter du saumon pour ce soir et des coquilles st jacques , sa soeur fera une tarte aux pommes

     j espere que ta migraine s estompe un peu , car c est tres douloureux

     je t ebrasse bien fort

    54
    Vendredi 21 Mars 2014 à 06:59
    jeanine et rené

    merci chère Veronique pour ces superbes jonquilles parisiennes, le temps se rafraichit un peu et on nous annonce de la pluie pour Dimanche, je te souhaite une heureuse fin de semaine, grosses bises et merci pour cette bouffée de printemps !

    55
    Vendredi 21 Mars 2014 à 07:15

    Bonjour ma petite Véronique...Je passe te faire un petit coucou pour te souhaiter un bon vendredi, ce matin le ciel est un peu gris, mais le beau temps n'est pas annoncé, c'est la pluie qui fait son retour ! Mon petit Maxence va venir car c'est conférence pédagogique à l'école, que ta journée soit belle et pleine de soleil dans ton coeur, gros bisous ♥ et gros câlins à tes petites félines  ♥

    56
    Vendredi 21 Mars 2014 à 07:40

    pri

    bonjour Véronique,

    oui, avons bien fait d eprofiter du printemps, 

    aujourd'hui, c'est retour de la grisaille et d ela pluie.

    je te souhaite de passer un bon week end.

    bisous.

    57
    JP Dudul
    Vendredi 21 Mars 2014 à 08:17

    Bonjour Véro

    Hier, journée "chaude" : 25°C, c'est fou, le temps est détraqué !!!

    Ces jonquilles sont magnifiques en plein Paris, et combien de personnes les remarquent ?

    Aujourd'hui, un peu de pluie est annoncée et la température va se rapprocher de la normale.

    Bonne journée Véro : bisous.

    58
    Vendredi 21 Mars 2014 à 08:39

    Jaune éblouissant

    Or, tu te dévoiles

    Naguère  Narcisse appelée

    Quand tu te déploies sous nos yeux

    Uniquement 15 jours,

    Inestimable trésor tu te révèles être

    L'éblouissante clarté de tes pétales

    Lance des appels irrésistibles

    Ebahis nous sommes face à cette nature. Fascinés.

    Je suis heureuse  que tu puisses profiter  des fleurs de campagne   en pleine ville  effervescente

     

    Vendredi 7 Mars : Ephemeride, Dicton, citation, Météo du jourbises

    59
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:25

     Bonjour ma Véro

    Bien la il pleut et bien même , passe un bon vendredi et a paris quel temps a tu?

    la je doit sortir j'attend mon père qui doit m'ammener aux resto du coeur pour le dernier jour de la saison hivernal après dans 1 mois environs je devrais aller me réinscrire et voir si je pourrais en bénéficier . Gros bisous Sylvie 

    vendredi

    60
    Vendredi 21 Mars 2014 à 11:28
    **chatbada**

    Et voilà, l'hiver est derrière nous ... Les jonquilles forment des tapis un peu partout ... ça fait du bien tout de même .

    Bonne journée Véronique

    Je t'embrasse

    Véro

    61
    Vendredi 21 Mars 2014 à 19:32

    l'arbre rose n'est pas un cerisier du Japon (sakura) ils ne sont pas encore en fleurs...c'est un prunus

    62
    Samedi 22 Mars 2014 à 18:43

    De belles jonquilles, ici, elles sont encore sous terre et sous  neige.

    À bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :