• Les photos du week-end : "C'est de quel côté la mer" ? et citations

    Les photos du Week-end : "C'est de quel côté la mer" ? et citations

    (Mouette rieuse)

    "Cris de mouettes, signe de tempête". Proverbe français

    Les photos du week-end : "C'est de quel côté la mer" ? et citations

    "Les mouettes c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir." Olivier Mau

    Les photos du week-end : "C'est de quel côté la mer" ? et citations

    Cliquez sur les photos … 

    Prochain article lundi. 

    « Château de Rambouillet : Photos et infos pratiques Rambouillet : "Petite" grande sauterelle verte »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Août 2018 à 23:35

    Samedi 25 août 2018

          Saint Louis

    "Beau temps de saint Louis, plusieurs jours sans pluie."

      Merci pour votre visite et votre commentaire … 

    2
    Samedi 25 Août 2018 à 00:51
    Bonsoir Veronique En effet qui des 2 oiseaux est plus intelligent? On se pose la question.
    3
    Samedi 25 Août 2018 à 02:27

    Excellentes les photos et les citations! wink2

    Moi j'aime beaucoup les mouettes et les pigeons wink2

    Gros bisous et bon week-end Véronique

    Cendrine

    4
    Samedi 25 Août 2018 à 02:42

    Bonjour Véronique

    jolie photo

    Avec amitiés

    René de Chine

    5
    Samedi 25 Août 2018 à 04:31

    bnjour veronique 

     oui il y a des oiseaux certainement plus doués les uns que les autres et certains meme parlent comme ce geai qui a partagé notre vie quelque temps et qui nous reconnaissais tres bien le pauvre il est mort en notre absence soit disant en ayant avaler du foie un morceau trop gros mais on ne saura jamais la vérité mais je pense bien a lui que l on appellait coco et qui mangeait dans nos assiettes et il ne se trompait pas de nom le bougre 

    ce matin il doit faire bien frisquet dehors car hier soir  deja c etait le cas 

     tres bon samedi a toi 

     bisous

    6
    Samedi 25 Août 2018 à 04:33

    Très jolies vues natures 

    Véro je te souhaite un bon weekend 

    ........Bisous 

    7
    Samedi 25 Août 2018 à 05:41
    tient !!!ce matin samedi il pleut!!!!!!il y avait longtemps!!!!bon week end malgres tout a bientot
    8
    Samedi 25 Août 2018 à 06:42

    Jolis portraits

    JP

    9
    Samedi 25 Août 2018 à 06:43

    Moi, je ne me pose pas la question, j'aime tout ce qui est "plume" c'est loin d'être bête un oiseau !!! et puis cela sait voler ... pas nous lol j'admire tes photos et je te souhaite un agréable weekend à Rambouillet 

    10
    Samedi 25 Août 2018 à 07:15
    CathyRose

    Très jolies photos Véronique, et peu importe qui est moins con de la mouette ou du pigeon, on se contente de les admirer ! wink2
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    11
    Samedi 25 Août 2018 à 07:49

    Deux jolies photos et citation originale.

    Bon samedi Véronique.

    Christian

    12
    Samedi 25 Août 2018 à 07:57

    bonjour véro
    juste pour te dire que si je suis moins présent, ceci est du a un probleme d'ordinateur.
    ma messagerie outlook est completement HS, je ne peux plus ni recevoir, ni envoyer donc je ne reçois plus aucune NL...lorsque que je vais sur un blog, les textes sont bien présents, mais aucune photo (elles ne sont plus chargées) !!!!! j'espère être dépanné dans la semaine qui vient !!!
    j'avais préparé quelques articles, j'espère qu'ils passeront !!
    bon WE chez vous bises, maurice (copier-coller)

    13
    Samedi 25 Août 2018 à 08:11
    renejeanine

    bonjour chère Véronique, mais non la mer c'est pas loin, d'un coup d'aile, cap au Nord Ouest  tu y es , bon weekend chere amie, grosses bises, temps inchangé soleil 35 !! 

    14
    Samedi 25 Août 2018 à 08:33

     jolies les mouettes 

     je fréquente davantage les goelands  qui sont  sur la gréve  devant chez moi 

     

     les mouettes ici restent sur leurs ilots 

     

     bon samedi 

     bises Véronique 

    15
    Samedi 25 Août 2018 à 09:12

    bonjour Véronique
    bien aimé tes citations et tes photos sont superbes
    chute des températures ,c’est trop brutal
    Je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon week-end
    bisous

    16
    Samedi 25 Août 2018 à 09:36
    Evelyne Guyader-D

    C'est de quel côté la mer ? Bonne question ! Nous on sait mais on ne le répètera pas !

    Bon weekend !

    Bisous !

    17
    Samedi 25 Août 2018 à 09:58

    Les pigeons de mon jardin ne sont vraiment pas idiots ( ce sont des ramiers )

    Bon début de week-end Véronique

    18
    Samedi 25 Août 2018 à 10:09

    La création du jour

    Bonjour Véronique, belle photo de cette mouette..

    La température ne baisse pas chez nous, encore 26° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    19
    Samedi 25 Août 2018 à 10:17

    Bonjour ma petite fleur

    Jamais je n'aurais pensé que les mouettes venaient si prêt de Paris, c'est quoi qui les attire ! Je pensais qu'elles restaient en bord de mer et bien la preuve que non

    Je te souhaite un bon week-end sous la pluie je pense, bisous

     

    20
    Samedi 25 Août 2018 à 10:21

    Pas très d'accord avec *Olivier Mau* !!! entourée des deux, les pigeons dans le domaine où j'habite et les mouettes à la mer, tous les deux sont des "gueulards" et leurs fientes de la colle glue lol lol

    Jolis clichés Véronique,

    Bon week end et bises de Christiane

    21
    Samedi 25 Août 2018 à 10:41
    VéroniqueBM

    Bonjour Véronique, j'aime bien les photos et les citations ! beau weekend ! bisous

    22
    Samedi 25 Août 2018 à 11:03

    J'aime beaucoup les mouettes !

    Tes photos sont belles !

    Bisous ma chère Véro

    23
    Samedi 25 Août 2018 à 11:12

    jolies les mouettes  ☺☺

    hé mais les pigeons c'est pas con du tout ☺

    bon WE Véronique bisous et a Bagherra ☺♥

    24
    Samedi 25 Août 2018 à 11:18

    Bonjour Véronique, j'aime moi aussi photographier ces oiseaux. Dans mon jardin des tourterelles et plusieurs couples de pigeons ont élus domicile dans mes sapins. Plus de héron à l'horizon, pourtant j'en ai aperçu autour de l'étang communal et le long de la rivière. J'ai de plus en plus d'oiseaux qui viennent boire aux abreuvoirs mis à leur disposition derrière la maison. Un plaisir de voir les animaux de la nature vous envahir........ Très bonne journée et gros bisous. 

    25
    Samedi 25 Août 2018 à 14:09

    Coucou Véro

    Très beau cet oiseau...une mouette je crois...wink2

    En ce samedi le gilet et l'imper sont de mises, on a une température d'octobre pas de quoi se mettre en maillot de bain...Quoique à ce qu'il paraît le froid conserve, en attendant je me réchauffe comme je peux. Demain sera t-elle meilleure on verra bien.

    Passe un très bon samedi... bisous

    26
    Samedi 25 Août 2018 à 16:56

    Bonjour Véronique

    Merci de ton gentil passage sur mon blog. 

    J'espère que tu vas bien.

    On ne peut plus savoir de quel côté est la mer car on rencontre des mouette en plein milieu des champs en région parisienne. Elle sont courageuse de voler aussi longtemps

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous et très bon weekend

    @lain

    27
    Samedi 25 Août 2018 à 20:11

    Et bien moi je les trouve très sympa ces oiseaux,n d'ailleurs j'aime tous les oiseaux, en ce moment j'ai trois chouettes qui on élu domicile sur ma maison elles sont trop belles !!!

    Bonne soirée, bisous

    28
    Samedi 25 Août 2018 à 21:46

    Très belles photos et intéressantes citations

    Bon week-end Véronique

    Bisous

     

     

    29
    Samedi 25 Août 2018 à 22:46

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. En tout cas pas facile du tout de faire des clichés qui soit net en macro! Je crois qu'il faudrait travailler avec un trépied pour parvenir à faire des photos très nettes, et la qualité de l'objectif est importante aussi je pense. Je n'ai pas d'objectif marco, j'utilise mon 28-55 Nikon, en tout cas merci pour votre compliment, sachant que vous vous êtes nettement plus doué que moi dans ce genre de clichés. J'espère que vous allez bien. Dans ma région c'est du soleil, mais bon il fait un peu plus frais, espérons que les premières gelées arrivent le plus tard possible, car franchement je ne suis pas pressé qu'il gèle...! Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    30
    Samedi 25 Août 2018 à 22:59

    Coucou Véro !

    De belles photos et les citations en bonus, Merci, Bon dimanche Bisous

    31
    Samedi 25 Août 2018 à 23:21

    moi comme toi  j'étais persuadée que les mouettes et les goélands c'etait au bord de mer, ben non, on en a aussi en RP !!! incroyable hein..

    elle est belle la tienne, avec du noir ça fait chic lol..

    vais pas tarder à me coucher, un peu fatiguée ce soir, les jeunes sont là et comme c'est petit, on se marche un peu dessus, mais angélique est super, on rigole bien toutes les deux , pas comme celle qu'il avait avant, mon dieu j'en étais malade qu'est ce que j'ai été contente quand ça a été terminé lol..

    on a moins chaud hein, je ne suis pas sortie mais maman m'a dit qu'il faisait très frais, ici j'ai encore 24 dans l'appart mais on dort mieux et je peux fermer mes volets la nuit.

    bon w.end ma petite vero, et une caresse à ta petite bagherra bibi flo

    32
    Dimanche 26 Août 2018 à 02:14

    Bonjour Véronique

    les démons, pas plus qu'en Europe

    Avec amitiés

    René de Chine

    33
    Tinonette
    Dimanche 26 Août 2018 à 04:46

    Coucou, ma jolie fleur,

    mon bonjour. Belle cette mouette rieuse, l'on voit, elle fait que rire, lol ! Me voici, matinalement, je profite d'avoir ici, un peu la connexion. Alors, le jour J arrive très bientôt. Ca te faire du bien ce changement d'air et vous allez vous régalez. Hier, pour moi, ça n'allait pas très bien, des problèmes gastriques. J'ai du la plupart du temps me reposer. Là, je me suis levée de bonne heure, hier, soir, je me suis couchée tôt. Le temps sera partiellement ensoleillé, les températures comprises entre 13° et 26° degrés, ça ira pour moi, car aussi que 20 % d'humidité et nous n'aurons pas en principe pas de précipitations. J'aime bien un micro climat comme ça, par rapport à la ville, où je n'arrivais plus à supporter ces chaleurs. De bonnes vacances. A bientôt. Là, passe un bon dimanche, une bonne fin de weekend. Mes très tendres amitiés, gros bisous.

      • Dimanche 26 Août 2018 à 10:36

        Je suis contente que tes petites vacances se passent bien … Bon dimanche, bises, Véronique

    34
    Dimanche 26 Août 2018 à 04:48

    bonjour veronique apres un apres midi assez mouvementé hier avec eska qui n etait pas en forme , il  fallu allez chez le vétérinaire au prix du week end et ça deja c est pas top mais bien sur je n aie pas hésitée une seconde loin de la meme et elle a un abces dans l oeil droit provoqué sans doute par une blessure ou un epiqure et ça àa se repercute sur son état général , elle n est pas en forme du tout la véto lui a donnée deux sortes de goutte spour l oeil et ça elle l accepte tres bien ce qui est deja une bonne chose , par contre je me fais un peu de souci car aujourd hui on ne sera pas a la maison de 8 heures a 18 heures au moins et on pourrait l emmener et la laisser soit a la maison labas ou dans l auto s il n y a pas de soleil , car autrement je ne serait pas tranquille du tout ou alors dire a une voisine de  s en occuper mais la j aie des doutes aussi 

     tres bon dimanche a toi 

     bisous 

    35
    Dimanche 26 Août 2018 à 07:33

     

    Bonjour 

    C'est rapidement ce matin

    que je passe vous rendre visite

    afin de profiter un maximum du dernier

    week end d’août plus frais

    «seulement six petits degrés a sept heures»

    mais aussi plus agréable pour ma jambe

    ou le port de la chaussette de contention

    est de retour pour une plus grande souplesse

    bonne continuation en ce dimanche

    Amitiés -*/*- Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    36
    Dimanche 26 Août 2018 à 07:54

    Bonjour ma douce Véronique

    Très jolie photo mais moi non plus je  ne saurai pas te répondre, mais je me souvient d'une vidéo qui montrait une mouette qui allait voler son sachet de chips dans le magasin, ça montre quelles ne sont pas vraiment connes !

    Aujourd'hui, temps d'automne, pluie et dégringolade du thermomètre, le maillot de bain est rangé,  il fait vraiment frisquet ici ce matin...

    je te souhaite un agréable  dimanche ma douce, gros bisous et douces caresses a Bagherra !

    37
    Dimanche 26 Août 2018 à 10:10

    Coucou Véro

    Hier, j'ai mon PC qui  a été bloqué, j'ai du faire un nettoyage du disque dur.

    Passe un bon dimanche

    Bisous mon amie

    38
    Dimanche 26 Août 2018 à 10:29

    La création du jour

    Bonne journée Véronique, gros bisous

    39
    Dimanche 26 Août 2018 à 10:54
    Bonjour Véronique Passe un bon dimanche.
    40
    Dimanche 26 Août 2018 à 10:57

    Bonjour Voilà une citation qui me fait sourire Ta mouette est trop jolie Bses

    41
    Dimanche 26 Août 2018 à 11:01

    Coucou Véronique, oh la belle mouette, on les voit partout en France sauf en montagne, du moment qu'il y a un fleuve, elles sont contentes!

    Oui je me souviens que tu m'avais dit que tu avais quitté Paris pour Rambouille, ma fille va quitter Paris aussi fin septembre pour l'arrière pays niçois, ce sera bien pour la petite qui a eu 5 semaines  hier.

    Gros bisous et bon dimanche

    42
    Dimanche 26 Août 2018 à 13:57
    Renee

    la citation me fais bien sourire. Bisous Véronique

    43
    Dimanche 26 Août 2018 à 14:07

    bonjour c'est par ici la mer, la plage, mais en ce moment trop de monde..les gens profitent jusqu'au dernier jour de vacances. Encore qu'aujourd'hui moins de fréquentation à cause mistral, mais demain il ne soufflera plus, il fait encore chaud. Tout va bien

    bisous

    44
    Dimanche 26 Août 2018 à 15:10

    Bonjour Véronique une bien jolie citation pour cette magnifique photo de cette belle mouette bon dimanche bisou Claudine Daniel

    45
    Dimanche 26 Août 2018 à 16:01

    Coucou Véronique, Elles sont super tes photos! Et les citations sont très sympathiques, je reprends plaisir à revoir et relire. Je voulais te dire que je partageais amplement ton avis que j'ai lu chez notre amie Lucette concernant la déclaration des droits de l'homme...

    Moi aussi, ce monde ne me plaît pas du tout! Il y a tant et tant de souffrances générées par des êtres humains avides, imbus, lamentables...

    Il faut garder espoir en l'humanité mais ce n'est pas évident... Bien souvent, je ne sais pas comment faire???

    En tous cas, nos blogs sont des espaces de partage, de culture, d'amitié et ça, ça fait du bien!

    Gros bisous et belles pensées du dimanche

    Cendrine

    46
    Dimanche 26 Août 2018 à 16:56
    Salut, Le temps est à la pluie alors pas de chance pour la fête de l'andouillette. Mais on en mange quand même . Bonne semaine
    47
    Dimanche 26 Août 2018 à 17:57
    Septsup

    ah ben oui titine… qu est ce que tu fais en ville ? encore de la désertification des campagnes pfiouuuuu..bisoussss hi hi

    48
    Dimanche 26 Août 2018 à 18:14

    Euh, pas de pluie hier, mais frisquet.

    Bon dimanche soir !

    Bises @.

    49
    Dimanche 26 Août 2018 à 19:03
    bel oiseau dans sa tenue estivale... bonne fin de journée
    50
    Dimanche 26 Août 2018 à 20:05

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Bon les sauterelles ne sont pas des animaux dangereux, mais bon en ce qui me concerne je suis un peu comme vos enfants je préfère voir ce genre de bestioles dans la nature...! Oui je verrais durant l'automne pour faire quelques macrophotographies, de toute façon je ne fais plus de sorties photos, donc il est vrai que pour faire de la macro photo il n'y a pas besoin de faire beaucoup de kilomètres. J'espère que vous allez bien. Cet après-midi j'ai regardé les deux émissions de Michel Drucker, certaines personnes voulaient qu'il soit en quelque sorte viré de la télé, mais bon je suis bien content de constater qu'il est à nouveau à l'antenne et il a même récupéré la première partie de son émission qui avait été supprimé durant la précédente saison. Franchement je me demande si la plupart des gens qui ne l'aime pas ne seraient pas jaloux de sa réussite, ça ne m'étonnerait qu'à moitié que ce soit le cas, car certains artistes doivent être jaloux de ne pas pouvoir passer dans son émission, enfin bref...! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    51
    Dimanche 26 Août 2018 à 21:22

    bonsoir ma belle ,je ne connaissais pas ces citations  , un dimanche bien rempli , confiture de mirabelles toute la matinée sans parler du manger et de faire une lessive , et fait une tarte pffffffff! ras le bol , mais je retrouverais mes confitures cet hiver , bonne soirée , bisous

    52
    Mardi 28 Août 2018 à 07:31

    Coucou Véronique,
    De jolis portraits de cette belle rieuse.
    Bises et bonne journée à toi.

    53
    Mercredi 29 Août 2018 à 18:04

    bonnes vacances Véronique

    54
    Jeudi 30 Août 2018 à 17:23

    C'est  un  bel  oiseau  toujours ..Profitez  bien  de  la  pause ..
    Bisous ..

    55
    Mardi 4 Septembre 2018 à 18:18

    Coucou, ma jolie fleur,

    donc, ta rentrée de vacances, c'est pour bientôt. Nous ça y est. Je pense que tu t'es régalée ainsi que tes filles. Ici, nous nous faisons manger par les moustiques coriaces dont faut éviter de sortir car après dégât avec le grattage. La région en est envahie. Aussi nous sommes restés à l'intérieur, je suis juste un peu sortie, mais vite rentrer car j'étais la proie des moustiques et après ça devient énervant de se gratter. Il me tarde de te lire. Je te souhaite une bonne rentrée, une bonne semaine. Mes amitiés, gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :