• Les photos du week-end : L'été et citations

    Les photos du week-end : L'été et citations 

    En se posant sur la branche, le papillon craint de la briser.” Proverbe arménien

    Les photos du week-end : L'été et citations

    "Le Bourdon est poilu et mal rasé et du coup il est vraiment mignon." Anonyme

    Les photos du week-end : L'été et citations

    Cliquez sur les photos … 

    Prochain article lundi.

    « Rambouillet : La Tipule Jaune et Noire Rambouillet : Stèle hommage à Antoinette Vernes »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Août 2018 à 14:00

    Samedi 11 août 2018

        Sainte Claire 

    "Toujours pour la sainte Claire journée chaude et claire."

       Merci pour votre visite et votre commentaire … 

    2
    Samedi 11 Août 2018 à 00:36
    Evelyne, Tt Simplt

    La Sainte Claire commence par de la pluie.. bon il n'est que 0h34.. Espérons que ça ira mieux quand il fera jour.. Bon weekend !

    Bisous !

    3
    Samedi 11 Août 2018 à 02:03

    De bien jolies citations et photos

    Du bonheur en esprit et en mots... Merci Véronique!

    Je te souhaite un beau week-end, gros bisous et amitiés voltigeuses...wink2

    Cendrine

    4
    Samedi 11 Août 2018 à 02:23
    Bonjour Véronique l'eau aussi utile contre les incendies Avec amitiés René de Chine
    5
    Samedi 11 Août 2018 à 02:34

    Un beau gros bourdon bien dodu qui semble se régaler.

    Merci Veronique pour ces jolies photos.

    6
    Samedi 11 Août 2018 à 04:55

     

     

    Bonjour  Véronique

    Depuis deux jours,

    toujours un temps de fin d'été

    gris, bleu, blanc plus de ciel uniforme

    soleil, pluie et le vent qui s'en mêle

    hier matin c'était du neuf degrés

    au cœur de l'après midi petite douceur

    vingt quatre, quelle différence

    avec les semaines passées,

    si ce n'est que l'on respire mieux

    et que ma jambe a bien diminué de volume.

    Bon samedi, bon dimanche

    en gros pour le week end ne rencontrer

    que ce qui est valable pour passer

    deux merveilleuses journées.

    Amitiés -*/*- Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    7
    Samedi 11 Août 2018 à 04:58

    Bonjour, ma jolie fleur, ma rambolitaine,

    mon coucou, matinal. Voilà, de beaux clichés, de zzzz le bourdon, qui glutine sur des jolis fleurs ! Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire, un bon plaisir de te lire. Je vois que tu as passé du bon temps avec tes filles et que le soir, un bon tête à tête avec ta fille Yaël, et dimanche de voir tes garçons,  super tout cela ! et que aussi bientôt entre filles vous allez, aller, au bord de la mer, là, ça être encore plus génial. Moi, il me tarde bientôt, de retrouver ma campagne. Le plaisir de pouvoir prendre l'air sur ma terrasse, de voir comment il gambade bien et se régale mon pitchoun, de voir aussi mon tendre s'égayer avec les jardins. Nous ressourcer, nous reposer. Je te souhaite un bon weekend. Mes tendres amitiés, de gros bisous.

    8
    Samedi 11 Août 2018 à 07:10

    bonjour Véro 

    Après la fraîcheur matinale, le temps fût bien  chaud  32°  hier après -midi  donc le normal  ,  on a pu reprendre nos habitudes  chouette , ce matin j'irai faire le marché  et cet après -midi  je partirai rejoindre des amis à ROSAS   on fête les 71 ans de mon amie depuis 40 ans   Ste  Michou  je l'appelle   tellement elle calme et généreuse  ; je rentrerai   dimanche soir ,   bon weekend  big bisous  

    9
    Samedi 11 Août 2018 à 07:11

    j'aime faire une pause sur ton blog comme ce papillon je me régale de tes photos bon samedi ma douce Véronique

    10
    Samedi 11 Août 2018 à 07:45

    Bonjour ma douce Véronique tu vas bien ? Elles sont magnifiques tes photos, j'adore...Oh oui il va encore faire beau et profites bien de cette belle journée ma douce...

    Gros bisous mon amie et douces caresses a Bagherra !

    11
    Samedi 11 Août 2018 à 07:47

    Jolies photos accompagnées de deux belles citations.

    Bonne journée Véronique.

    Christian

    12
    Samedi 11 Août 2018 à 07:49

    Très belles photos et les citations j'aime !!

    Bonne journée, bon week-end, bisous

    13
    Samedi 11 Août 2018 à 07:52
    renejeanine

    bonjour chere Véronique, superbes tes photos, bien joli papillon et beau bourdon (bien utile ce dernier pour la pollinisation), je te remercie de prendre de mes nouvelles,  tout va bien, je suis bien entouré par les enfants de Jeanine, et je  vois les miens tres souvent, j'avais bien compris que tu vivais maintenant à Rambouillet, bonne décision de ta part, c'est plus reposant que Paris, et ce n'est pas tres loin non plus, une tres belle région, que je connais un peu, ayant travaillé au Perray à mes débuts, je te souhaite tout le bonheur possible, auprès d e tes enfants, grosses bises, beau temps ici, toujours 33/35, mais matins plus frais ...

    14
    Samedi 11 Août 2018 à 08:31

    La création du jour

    Bonjour Véronique, belles photos de ces insectes..

    Il fait meilleur le matin,

    mais les degrés grimpent jusqu'à 27 cet après midi..

    Bonne journée, bons baisers

    15
    Samedi 11 Août 2018 à 08:47

    Joli post

    JP

    16
    Samedi 11 Août 2018 à 09:28

    Beaux clichés que la nature nous offre !!!

    J'adore ta citation "anonyme" Véronique, trop amusante !!!

    Bon week end, fraîcheur le matin et aux cours des heures, de belles journées , super .

    Bises de Christiane

    17
    Samedi 11 Août 2018 à 09:54

    Je te souhaite un bon week end.

    Bises

    18
    Samedi 11 Août 2018 à 10:09

    Je ne suis pas fan des barbus ;-)!

    19
    Samedi 11 Août 2018 à 10:26
    Septsup

    sympa l article de fin de semaine… gros bisous bon Week tout frais… 

    20
    Samedi 11 Août 2018 à 10:27

    bonjour Véro

    un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche ensoleillé

    A+, bises, maurice

    21
    Samedi 11 Août 2018 à 11:08

    sont belles tes macros, j'aime le papillon vert anis pâle .. et la citation du bourdon !!! hihii.. 

    ça nous a fait du bien hier ce petit repas en bord de marne, y avait un vent frais donc maman s'est couverte, a peur d'attraper un coup d'air et se rappelle de sa fibroscopie ! la pauvre elle aura dégusté cet hiver.. 

    25/26° ça va encore, demain 30 mais ça ne devrait pas durer.. faut dire que mes murs sont encore chaud j'ai toujours 25 dans l'appart, je suis habituée donc ça va je dors bien en ce moment.. 

    un bizou ma vero et un bon w.end à toi, une caresse à bagherra bibi flo

    22
    Samedi 11 Août 2018 à 11:29

    bonjour Véronique

    mm elles sont si belles tes deux photos ♥

    bon WE bisous et Bagherra ☺♥

    23
    Samedi 11 Août 2018 à 11:58

    Bonjour Véronique une très belle citation pour ces deux magnifiques photos bon samedi bisou Claudine Daniel

    24
    Samedi 11 Août 2018 à 13:41

    Magnifiques photos et citations.

    Bisous ma chère Véro

    25
    Samedi 11 Août 2018 à 14:52

    Bonjour Véronique, on avait une petite onde tropical hier donc le ciel gris mais pas trop de pluie, ce matin le ciel est mitigé mais j'espère pour cet aprèm ça ira mieux. Très belle les photos. Passe une bonne journée.

    Amicalement Petra 

    26
    Samedi 11 Août 2018 à 16:48

    Papillons et bourdons, nous en avons plein le jardin ! ...et des guêpes aussi...aww

    Très bon weekend chez toi !

    Bises, @.

    27
    Samedi 11 Août 2018 à 17:20

    Salut,

    Jolie image avec l'abeille.

    Le temps est ensoleillé mais pas de chaleur heureusement.

    On a pu aller au marché où il y avait un monde fou.

    Les prix ont grimpé comme la canicule.

    Bonne journée

    28
    Samedi 11 Août 2018 à 17:48

     tres belles photos de fin de  semaine 

     nous attendons la pluie pour demain   , et il fait moins chaud 

     bises  Véronique 

    29
    Samedi 11 Août 2018 à 18:44

    bonsoir véronique car il commence  a se faire tard et il va dans quelque temps etre l heure de se mettre a table , chez nous on attend les enfants pour ça mais dans une petite heure ils seront la et demain on passera normalement la journée ensemble a pleumeur bodou ou il y a un dome et aussi a coté un village gaulois mais il y a deux heures de route quand meme , ça fait loin pour une seule journée , mais bon c est tous les na sque nous faisons une escapade comme ça dans des endroits différents 

     tres belle soirée a toi et bon repos 

     bisous 

    30
    Samedi 11 Août 2018 à 21:03

    bonsoir ma belle ,je n'aime pas les bourdons , pas de sortie , beaucoup de travail aujourd'hui , du côté météo , c'était une bonne chaleur mais avec un peu de vent , bonne soirée , bisous

    31
    Samedi 11 Août 2018 à 21:32

    Il a trouvé une jolie fleur pour se régaler ce beau bourdon

    Bon week-end Véronique

    Bisous

    32
    Samedi 11 Août 2018 à 22:05

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je crois que l'on ne sais pas compris, je suis tout à fait d'accord avec vous, ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe c'est certain, mais bon la personne dont je vous parlais dans mon commentaire est doué en plus d'avoir du bon matériel, j'ai vu un de ses livres photos chez l'ex femme au fils à mes parents nourriciers, elle m'a montré le livre qu'il a fait avec les clichés qu'il a pris lors de leur précédente vacances aux USA. Les objectifs à 800 euros permettent d'obtenir ce que l'on appelle un bon piqué d'image, c'est à dire des photos parfaitement nettes lorsque l'on veut faire des agrandissements. Avec mon Nikon D3000 j'ai déjà fait des photos de paysages en mettant 100 asa au niveau sensibilité ce qui convient pour les agrandissements 30 par 45, mais bon je n'obtiendrais jamais une netteté comme j'ai pu voir sur les photos de cette personne, de toute façon c'est normal, je crois qu'il a un Sigma comme objectif, moi j'en ai un aussi, un 300 mm  que j'avais payé 70 euros avec un léger défaut ce qui explique pourquoi il était en promotion, mais bon je n'ai absolument pas la même qualité au niveau du piqué d'image. Oui les petits compacts comme celui que j'avais avant d'acheter mon réflex faisait de très bonnes photographies, et j'ai même l'impression qu'elles étaient de meilleures qualité qu'avec mon appareil D3000 réflex. Pour répondre à ce que vous dites à propos de la tranquillité qu'il faut pour faire des photos, il est certain que l'on fait de meilleurs clichés en étant seul du fait qu'il faut quand même un petit peu de réflexion d'une part pour cadrer correctement et ensuite pour faire les réglages sur l'appareil photo lorsqu'il le faut. Pour répondre à votre question, il s'agit d'un temple en or que vous voyez sur la photographie, au Japon les temples il y en a en quantité industrielles! J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    33
    Dimanche 12 Août 2018 à 00:57

    De gros bisous pour te souhaiter un très agréable dimanche, du repos, du bonheur, des balades, des photos!

    On respire mieux, souhaitons que ça dure...

    Je t'envoie d'amicales pensées... et merci pour les tiennes toujours si gentiment déposées sur mon blog

    Cendrine

    34
    Dimanche 12 Août 2018 à 02:14
    Bonjour Véronique bon dimanche Avec amitiés René de Chine
    35
    Dimanche 12 Août 2018 à 05:46

    ouf!!!le vrais beau temps est revenu!!!!!comment va tu????j espere que tu vas nous faire de belles ballades que je puisse co ntempler tes photos toujours aussi belles 

    passe un bon dimanche a bientot

    36
    Dimanche 12 Août 2018 à 06:55

    Bonjour  Véronique

    Ciel bleu, soleil et vent disparu

    hier samedi avec 10°au levé du jour

    et autour de 24° dans l'après midi

    cela est suffisant pour moi

    «qui aime et qui se cache du soleil.»

    Passez un bon dimanche

    en famille , avec des ami (es) 

    en commençant ce matin au réveil

    par une petite tasse de bonheur,

    thé, café, jus de fruits ou autres.

       Belle continuation du Week  End.

    Amitiés -*/*- Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    37
    Dimanche 12 Août 2018 à 07:46

    Bonjour ma petite Véronique....Un tout petit mot pour te dire bonjour

    Aujourd’hui…le soleil est encore au rendez-vous, que demander de plus, 

     il n'y a déja 23° dans la maison, c'est tout bon ça !

    Je te souhaite un beau dimanche…Et te fait de gros bisous et douces caresses a Bagherra ! 

    38
    Dimanche 12 Août 2018 à 08:29

    ...le restaurant est ouvert tout l'été, c'est super!

    Bon dimanche,

    Bises de Mireille du sablon

    39
    Dimanche 12 Août 2018 à 14:48

    Coucou Véro !

    J'espère que tu vas bien, fait moins chaud c'est tant mieux, la photo du bourdon est magnifique, Bon dimanche Bisous

    40
    Dimanche 12 Août 2018 à 17:34

    Salut,

    On a beau temps avec 26°.

    On a pu sortir un peu pour se dégourdir sans avoir chaud .

    Bonne semaine

    41
    Dimanche 12 Août 2018 à 20:47
    VéroniqueBM

    De jolies photos Véronique ! j'ai remarqué que ces fleurs attirent bien papillons et pollinisateurs ! belle soirée à toi, bisous

    42
    Dimanche 12 Août 2018 à 21:02

    Jolis clichés nature

    43
    Dimanche 12 Août 2018 à 21:18

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Puisque l'on parle de qualité de photos, il faudrait que vous regardiez ce site:  https://louisbourdon.com/ C'est du beau travail, je pense qu'il fait ses photos en fichiers Raw et non en Jpeg comme nous! Cadrages, lumières tout est quasiment parfait! Pour faire de la macro photo, effectivement le vent n'est pas franchement pratique! J'ai fais quelques photos de fleurs dans le jardin de ma tante, mais bon j'ai quasiment râté une grande partie de mes clichés, ce n'est pas facile pour faire des clichés parfaitement net. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    44
    Citronbleu
    Dimanche 12 Août 2018 à 22:59
    Jolies photos
    45
    Lundi 13 Août 2018 à 18:17

    beaux clichés... bravo... Je te souhaite une bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :