• Les statues du parc Montsouris : Colonne de la Paix Armée de Jules Coutant

    Les statues du parc Montsouris : Colonne de la Paix Armée de Jules Coutant

    Je passe devant souvent, et je ne sais pourquoi, je n'avais jamais pensé à la prendre en photo, voilà c'est chose faîte ; je vous présente la Colonne de la Paix Armée.

    Les statues du parc Montsouris : Colonne de la Paix Armée de Jules Coutant

    Haute de huit mètres cinquante, la colonne de la Paix Armée fut réalisée d’après un dessin de l’architecte Paul Sédille.

    Les statues du parc Montsouris : Colonne de la Paix Armée de Jules Coutant

    Elle est coiffée par un bronze de Jules Coutant, mesurant trois mètres cinquante, pesant 28 tonnes, réalisée en 1888.

    Les statues du parc Montsouris : Colonne de la Paix Armée de Jules Coutant

    Elle s’élevait jadis, square d’Anvers dans le IXe arrondissement, mais suite à la construction d’un parking souterrain, elle fut transférée dans la perspective de l’avenue René Coty en 1984.

    Les statues du parc Montsouris : Colonne de la Paix Armée de Jules Coutant

    * sources : le site du parc Montsouris 

    « Parc Montsouris Parc Montsouris : Drame au désert de Georges Gardet »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2015 à 19:54

    merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 00:38

    Bien détaillée cette statue prône au milieu de ce  vert galant 

    Du monde appréciant le printemps 

    Merci pour cette petit pause découverte 

    Belle journée je te souhaite 

    3
    Mardi 14 Avril 2015 à 01:18

    Bonsoir dans ma nuit véro ! Wouah les détails sont magnifiques ! merci bisous bon mardi !

    4
    Mardi 14 Avril 2015 à 01:35
    mr-he

    Bonjour Véronique

    je ne comprends pas bien ton com ?? c'est un musée pas un magasin ??

    mais si tu parle de sa valeur estimée....c'est des millions pièce rare

    Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises

    Qing&René

    5
    56MELDIX77
    Mardi 14 Avril 2015 à 04:24

    Bonjour  VERONIQUE


    23° a 20 heures hier au soir


    Un maximum de + de 30°


    En plein après midi l’été en avril


    N'est elle pas belle la Bretagne


    J’espère que par chez vous


    Il en était de même


    Je vous le souhaite


    Pour ce jour a l’identique


    Amitiés-*-Bisous 


        56MELDIX77    


       le Briard     Breton    


    http://56meldix77.eklablog.com/ 


     


    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    6
    Mardi 14 Avril 2015 à 05:24
    Bravo pour les photos.pas évident à cette hauteur.
    passe une très bonne journée Véronique
    bises
    7
    Mardi 14 Avril 2015 à 06:01

    Belle statue ailée.

    Bises et bon mardi!

    Daniel.

    8
    Mardi 14 Avril 2015 à 06:23

    Coucou Véro , voilà un beau parc que je ne connais pas ! . Profites bien du beau 

    temps pour cliquer  et bonne journée d'été ou presque , bisous , cool

    9
    Mardi 14 Avril 2015 à 06:53

    Très élégante cette colonne et j'aime beaucoup la statue que je n'avais jamais vue de si près !!! Beau mardi.

    10
    dany ceret
    Mardi 14 Avril 2015 à 06:54

                      Si un jour chaque pays pouvait avoir la sienne !!!!!!!!!!!!!!!!  Encore de très belles photos,  bisous ensoleillés j'ai vu que le printemps était aussi à Paris, profites en   bisous énormes 

    11
    Mardi 14 Avril 2015 à 07:05

    de toutes façons... dès que l on parle de paix je suis d accord... bisous

    12
    Mardi 14 Avril 2015 à 07:31

    Bonjour ma petite Véronique...très élégante cette colonne, c'est chouette de voir la statue en détail, elle me plait beaucoup ! Je t'envoie de petits rayons de soleil, pour réchauffer ton coeur d'amitié et pour te souhaiter une bonne journée, ici nous avons un temps vraiment fort agréable c'est génial ça ! Gros bisous, Prends bien soin de toi et gros câlins à tes petites félines  ♥.

    13
    Mardi 14 Avril 2015 à 07:40

    Bonjour véro
    une superbe statut ,mais la paix existe t-elle?
    Soleil et chaleur encore aujourd’hui en bourgogne
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    gros bisous de janine

    14
    Mardi 14 Avril 2015 à 07:45

    Jolis détails

    JP

    15
    laca
    Mardi 14 Avril 2015 à 07:47

    sympa cette colonne, 8mètres quand même l'équivalent de 2 etages !

     la statue est très belle, et j'aime les colonnes comme ça ! ça me rappelle la grèce !!!

    encore une belle journée, et chaude 25° j'aimerais que ça ne soit pas trop chaud car sinon ça risque de virer à la flotte après ! enfin d'après ce qu'ils disent il va faire beau encore pas mal de jours.. tant mieux.. je te fais un gros bibi, bon mardi veronique et calinou à tes filles.. je t'embrasse flO.

    16
    Mardi 14 Avril 2015 à 08:45
    Oui, elle serait trop grande pour mon petit jardin... mais tout de même ça ferait parler dans le a quartier !!!
    17
    Mardi 14 Avril 2015 à 08:47

    Kikou Véronique ! Paix armée voilà qui est curieux comme nom ! j'ai pensé à toi ce matin en me rendant au travail ! Ccomme d'habitude j'écoutai RMC et ils consacraient un reportage au 14ième arrondissement de Paris et au parc Montsouris ou viZiblement touristes , badauds et étudiants se sont délectés des pelouZes verdoyantes et du soleil ! Bonne journée ! BiZous ! Daph sarcastic

    18
    Mardi 14 Avril 2015 à 08:49

    Bonjour ma Véro

    Ta raison de profiter du soleil tant qu'il es la , nous nous on en profite en mangeant sur le balcon , super tes photos comme d'habitude , bonne ballade et bonne journée ensoleiller . Gros bisous ma belle ton amie Sylvie .

    19
    Mardi 14 Avril 2015 à 09:05
    rené jeanine

    bravo chere Véronique, pour ce nouvel article, où l'on decouvre cette statue de la "Paix armée", transférée dans le parc Montsouris, comme ma dernière visite doit dater de 1950 ! je n'ai pu connaitre cette statue, qui a belle allure, merci pour tes images et tes explications ! bonne journée et grosses bises 

    20
    mabiche1231
    Mardi 14 Avril 2015 à 09:06

    Bonjour Véronique,

    Très belle cette statue !

    Je te souhaite un bon mardi, bisous

    Nadine

    21
    Mardi 14 Avril 2015 à 09:10
    la griffe du loup

    je ne l'ai jamais vu d'aussi près ,mardissime

    22
    Hélène
    Mardi 14 Avril 2015 à 09:31

    Petit coucou du matin Vero

    Elle est superbe cette statue représentant la paix qui hélas est loin d'être la dans le monde , est ce qu'un jour on la connaître ! j'en doute !!!

    Bon mardi Vero

    Gros bisous Hélène

    23
    Mardi 14 Avril 2015 à 09:35

    Bonjour Véronique,

    tes photos de cette colonne sont superbes, elles nous permettent de voir tous les détails de la statue qui se trouve au sommet....

    Le ciel est nuageux ce matin mais il fait tout de même 14°...

    Bon mardi, gros bisous...

    P.S.  J'aime bien le nouveau fond des commentaires...

    24
    Mardi 14 Avril 2015 à 10:37

    Bonjour Véronique

    Comme quoi on passe souvent à côté des choses sans les remarquer, oui oui ça m'arrive, tu as bien fait de la prendre en photo car elle est superbe

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    25
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:07

    Bravo pour le détail de cette statue dont le thème est toujours d'actualité :"Si vis pacem , para bellum "comme l'apprenaient les latinistes , espèce en voie de disparition !

    Bises .

    26
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:15

    Coucou Véronique

    Encore une bien jolie page .

    Avec tout plein de détails , c'est vraiment superbe , j'aime beaucoup cette statue .

    Passe une belle journée

    Bisous

    27
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:25

    Une approche qui nous détaille cette belle statue !!! Bises Véronique

     

    28
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:25

    Bonjour Véronique

    C'est une magnifique colonne avec cette belle statue....merci de nous la montrer de près je pense qu'avec ton objectif tu dois arriver à les rapprocher de plus près .

    douce journée bisous

    Marlène

    29
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:26

    Bonjour Véronique

    Elle n'y était pas à mon époque. Le détail de tes photos est magnifique.

    Bonne journée

    30
    cystelle
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:53

    des belles statues!! bon mardi et bisous! Sylviecool

    31
    Mardi 14 Avril 2015 à 12:06
    nays&

    Bonjour Véronique

    et c'est chouette que tu le fasses au moins je découvre ta belle ville
    et on peut dire qu'elle en possède de beaux lieux de belles oeuvres d'art tant anciennes que modernes  alors merci a toi cool

     

    grand soleil sur l'ardenne belge j'espère qu'il en est de même a Paris

    bisous et profites ****

    32
    Mardi 14 Avril 2015 à 12:19

    Elle est superbe sur le fond de ciel bleu parisien, je suis allée plusieurs fois au parc Montsouris qui n'est pas très loin de Montrouge! 

    Je mets mes 2 blogs en pause mais je passerai de temps en temps, gros bisous et belles promenades ensoleillées!

     

    33
    Mardi 14 Avril 2015 à 14:37

    super tes photos Vero,il fait très chaud nous avons 28 degrés en gironde  c'est presque l’été,mais les beaux jours arrivent et tant mieux,la nature est magnifique,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    34
    Mardi 14 Avril 2015 à 14:42

    Bonjour Véronique, La statue est magnifique. Bon mardi Bises

    35
    Mardi 14 Avril 2015 à 16:22
    Bonjour Véronique, c'est magnifique merci !! Bisous
    36
    Mardi 14 Avril 2015 à 16:50

    Belle représentation de la Paix!

    37
    Mardi 14 Avril 2015 à 17:22

    Bonsoir ma douce Véro

    Merci pour ton gentil commentaire qui me fait grand plaisir.

    On arrive à la fin de la période cyclonique car de mai à octobre c'est l'hiver austral qui va s'installer, ma saison préférée à la Réunion.

    Ce matin en vadrouille et un petit tour à la foire commerciale dans ma ville, un monde fou, un soleil de plomb et pfioufff quelle chaleur ! mais cet AM le soleil était bien voilé, encore assez chaud mais matin et soir on sent une petite fraîcheur qui est loin de me déplaire comme en ce moment où la nuit est tombée sur mon île et il fait bon, chez toi c'est le printemps qui je l'espère fleure bon !

    Tu as bien fait de la photographier car elle est magnifique cette statue, des fois on passe au même endroit sans faire attention et un jour on découvre une merveille comme toi tu l'as fait.

    Douce soirée et belle nuit gorgée d'étoiles.

     

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    38
    Mardi 14 Avril 2015 à 17:40

    salut

    elle est superbe la statue sur cette colonne

    bonne journée

    39
    mireille du sablon
    Mardi 14 Avril 2015 à 17:51

    ...nous passons souvent devant des monuments sans jamais trop y porter attention et pourtant, cela peut être intéressant, la preuve!

    Bises de Mireille du sablon

    40
    Mardi 14 Avril 2015 à 17:52

    Coucou Véro

    Très belle et ses ailes sont immenses...je profite du beau temps.

    gros bisous

    41
    Mardi 14 Avril 2015 à 17:55

    La victoire armée; si tu veux la paix, prépare la guerre, dit-on. 

    Je me suis permis d'aller sur internet, pour découvrir de qui c'était.

    En tous cas, impressionnante la masse de métal pour cette statue.

    A plus, si tu le veux bien. yann.

    " .. Locution latine tirée du livre de stratégie militaire du romain Végèce (Publius Flavius Vegetius Renatus, fin du IVe et du début du Ve siècle ..)

    42
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:01
    bonne soirée
    bel article encore
    très belle cette colonne
    merci pour les photos
    bises Véronique

    ( il fait super beau je profite aussi du soleil )
    43
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:03

    bonjour, souvent les lieux que l'on fréquente, qui font partie de notre paysage journalier on oublie de les photographier...c'est le cas pour moi lorsque je vais en centre ville à Marseille, ça me parait si évident !!

    bisous

    44
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:23

    superbe statue

    belle soirée, Véronique

    bisous

    45
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:27
    CathyRose

    C'est bizarre comme nom ... la paix armée, c'est plutôt contradictoire, non ...?
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    46
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:34

    c'est vrai, c'est contradictoire !

    47
    De vous a moi
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:50

    Bonsoir, je viens de finir de nettoyer mon balcon, il n'est pas très grand ,mais avec mon dos qui me fait tellement souffrir, tout prend des proportions énormes. Quand je lis ton blog, je trouve que nous avons une sacrée chance d habiter dans une telle ville, et merci a toi de noUs faire découvrir tant de choses. Je n'ai plus la force de parcourir Paris, on dit qu une sciatique peut disparaître du jour au lendemain, si c est vrai ce serait pour moi une nouvelle vie. Je t embrasse.

    48
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:54
    hello ...super promenade avec mon petit fils il a fait qq meme chaud et demain rebelote je trouve trop tot et dommage bisous
    49
    Mardi 14 Avril 2015 à 20:31

    Bonsoir Véronique , une  bien belle  statue  et  vue  en gros  plan c'est  artistiquement du grand art  , merci pour  ce  partage . Merci aussi de ta  charmante  visite , passe  une  belle soirée  et  une  bonne  fin de  semaine sous  le  soleil et  la douceur comme  chez  nous  sauf  qu'il pleut  déjà jeudi frown , gros  bisous à bientôt .

    Emile  smile

    50
    Kiki et JC
    Mardi 14 Avril 2015 à 21:49

    Bonsoir Véro,

    Merci pour tes messages en mon absence.

    J'espère que tu vas bien, profites du soleil pour faire de belles balades dans les parcs .

    Tu as eu raison de prendre ces photos cette statue est réellement très belle.

    Bonne soirée

    Amitiés Bisous

    Christine

     

    51
    Mardi 14 Avril 2015 à 22:21

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Il a fait très beau également dans ma région, mais bon je suis resté chez moi, je suis sorti pour aller chez ma coiffeuse et au boulanger mais c'est tout. Demain je vais à l'hôpital pour un examen médical que j'ai demandé à mon médecin, c'est un examen sans douleur, "enfin logiquement" mais néanmoins désagréable. pour le moment je ne fais pas de sorties photos, j'ai fais un peu de vélo il y a quelques jours, j'espère me décider à reprendre goût à faire des photographies, mais bon pour le moment ce n'est pas le cas, je met uniquement des rediffusions et je n'en ai pas beaucoup en stock. J'espère que vous allez bien, je vous souhaite une bonne journée photo demain, en ce qui me concerne je vais voir une partie de  l'intérieur de mon organisme demain en vidéo à l'hôpital c'est un peu moins passionnant...humour! Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    52
    eki eder
    Mardi 14 Avril 2015 à 22:28

    elles ressort bien sous ce beau ciel bleu. Belles photos. Bonne nuit

    53
    Mardi 14 Avril 2015 à 23:16

    bonsoir chère Véronique ... Merci pour tes coms ... tu es adorable ... je suis rentrée hier de Hollande ... un séjour court mais très sympa et très dynamique ...

    bravo pour tes photos sur cette colonne ... l'ordre d'affichage est bien choisi ... plan général, plans rapprochés ... on a vraiment l'impression de s'en approcher pour de vrai ...

    bisous et bonnes balades avec Sarah

    54
    Mercredi 15 Avril 2015 à 18:08

    Bonsoir, ma chère, Véronique, me voici, mon coucou de fin de journée, sur ton intéressant blog ! Donc, tu me dis que ton amie Eliane habitait où l'on voyait de sa fenêtre des collines, il n'y a pas que mon quartier que l'on voit les collines, mois, c'est le dixième arrondissement, tous dépends dans quel arrondissements elle était. Nous aussi, un feu était parti d'un camp militaire et était passé par nos collines et de nos fenêtres  les canadairs faisaient le va et vient ainsi que les hélico, de ma fenêtre nous voyons certains foyers c'était grandiose. Donc, tu as ton ventilateur. Je te souhaite une bonne fin de journée, pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.

    55
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 16 Avril 2015 à 19:49

    Cet ouvrage est magnifique, j'adore.

    Comme il fait beau en ce moment, un temps d'été !

    Je te fais de gros bisous ma petite Véronique, petite parisienne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :