• Montmartre

    12 Juillet 2011 Montmartre 5

          Paroles de "Montmartre" interprété par Georges Chelon

     

    Tant pis pour vous si la place du Tertre a préféré Montmartre,
    Si le Lapin Agile inspira Utrillo bien mieux que L'Opéra,
    On vous laisse vos Tour Eiffel et Montparnasse,
    On vous laisse nos marches pour grimper jusque-là.
    Tant pis pour vous si la nuit, quelquefois, au clair d'un réverbère,
    On croise Boris Vian venu nous dire un petit bonjour en passant,
    On échangerait bien, si ça pouvait se faire,
    Un bout du Sacré-Cœur contre Ménilmontant.
    Tiens, tiens, un Parisien se promène,
    Avec l'accent de la Seine,
    Que vient-il faire dans nos murs?
    Tiens, tiens, c'est pourtant jour de semaine,
    Moi je sais ce qui l'amène:
    C'est tout simplement l'air pur.
    Tant pis pour vous si les gamins chez vous ne courent plus dans les rues
    Si, malgré les années, la dame du café vous reste une inconnue,
    Si vos fleurs aux balcons ou plutôt aux fenêtres
    Ne tiennent plus le coup que deux, trois jours peut-être.
    Tant pis pour vous si, au milieu des peintres et des joueurs de cartes
    Les amoureux du monde se sont donné le mot pour s'embrasser ici,
    Et si l'on dit partout que Paris c'est Montmartre,
    Nous on dit que Montmartre n'est pas vraiment Paris.
    Tiens, tiens, un Parisien se promène,
    Avec l'accent de la Seine,
    Que vient-il faire dans nos murs?
    Tiens, tiens, c'est pourtant jour de semaine,
    Moi je sais ce qui l'amène:
    C'est tout simplement l'air pur.
    Tant pis pour vous si la place du Tertre a préféré Montmartre,
    Si le Lapin Agile inspira Utrillo bien mieux que l'Opéra,
    On vous laisse vos Tour Eiffel et Montparnasse,
    On vous laisse nos marches pour grimper jusque-là.
    Tant pis pour vous si la nuit, quelquefois, au clair d'un réverbère,
    On croise Boris Vian venu nous dire un petit bonjour en passant,
    Mais tout bien réfléchi, affaire ou pas affaire,
    Gardons le Sacré-Cœur et vous Ménilmontant.
     

    12 Juillet 2011 Montmartre 3

    12 Juillet 2011 Montmartre 1

    « Carmona au port de Grenelle : Le mélomaneBoulevard de Clichy, la 4ème pomme »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juillet 2011 à 10:53
    ptefleurs18

    bonjour vero ............jeudi tu auras peux etre l ocassion  de mettre  la patrouille de france et le defiler .....journee triste aujourd hui  de la pluie un temps gris  c est moche  sa me donne pas envie de faire grand chose ..les blog sont aussi   en mode tristesse  pas grand monde   les vacances  y sont aussi pour quelques choses  pour moi les vacances  ce seras a  la maison   la voiture a besoin de passer  au garage courroie  de distribution  disques et plaquettes  alors faut choisir  et comme elle met indispensable  elle passe  en prioriter ........passe une bonne journee............. gros bisous

    2
    Mardi 12 Juillet 2011 à 11:43
    TATOU

    Bonjour Véronique, Comme toujours, superbes photos de ce Montmartre qui a sa propre personnalité et que j'aime beaucoup. Très bonne journée à toi et à ta petite famille. Sincères amitiés.

    3
    Mardi 12 Juillet 2011 à 11:45
    Le Billet de Michel

    Merci pour cette promenade

    J'adore Montmartre

    Bises - Michel

    4
    Mardi 12 Juillet 2011 à 12:35
    Martine

    Bonjour Véronique,

    Aujourd'hui le ciel est gris mais je ne m'en plains pas. Nous renaissons car qué calor! Le jardin crie "pitié à boire!". Si j'osais je ferais bien la danse de la pluie à l'abri de ma haie ... pour voir.

    Georges Chelon, cela faisait si longtemps que je n'avais lu son nom. Un chanteur que j'appréciais pour son talent, sa gentillesse, ses beaux textes.

    Très jolie associataion de ses mots sur tes clichés. Un très bel article de plus à déguster sans modération.

    Gros bisous de bonne journée

    Martine

    5
    Mardi 12 Juillet 2011 à 12:38
    le Pierrot

    Coucou ma p'tite véro, tu viens , je t'invite au Consulat....et j't'embrasse aussi, à y être...sympa Geaoges Chelon, j'aime bien...m'en vais jeudi chez ma fille pour keke jours, dans l'Hérault, serai donc moins présent sur le net...

    6
    Mardi 12 Juillet 2011 à 13:02
    jean-pierre

    bonjour Véro . de belles images pour un très beau quartier . bonne journée et gros bisous 

    7
    Mardi 12 Juillet 2011 à 13:47
    dani-elle

    j'aime beaucoup le premier cliché , superbe lumière et ciel! muxu véro

    8
    Mardi 12 Juillet 2011 à 13:57
    nenette206

    copier-collé

    ce n'est pas mon habitude,mais aujourd'hui je n'ai pas le temps avec mes conserves et mon bas débit
    le temps est orageux chez-moi
    bonne journée
    bises
    janine

    9
    Mardi 12 Juillet 2011 à 14:26
    laetitia

    Coucou ! cette nuit j'ai été réveillé par un enorme orage !!!!  du coup galère pour me rendormir !!! on a changer notre sommier et matelas (on a profité des soldes) mais je ne m'y suis pas encore habitué du coup je dors pas bien !!! bon ce tantot repos je vais voir ma copine vero et les jumeaux que je n'ai pas vu depuis 2 semaine, bonne journée, bisous

    10
    Mardi 12 Juillet 2011 à 15:44
    chevrette13

    sympa la 2CV !! tu l'as prise juste à temps, j'espère que tu as de bonnes nouvelles de Sarah et que tu peux enfin souffler, penser à toi !!

    j'aime bien la phrase : Montmartre n'est pas vraiment Paris...

    bisous

    11
    Mardi 12 Juillet 2011 à 17:32

    merci pour cette présentation

    douce fin de journée

    mon ciel est mitigé

    mais bon je fais avec (rires)

    gros bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    12
    Mardi 12 Juillet 2011 à 18:40
    chris03

    J'aime beaucoup ce chanteur, et ce quartier!

    13
    Mardi 12 Juillet 2011 à 19:10

    alors il pleut tjrs chez vs ici pas de pluie on attends l orage violent parait pfffffff mais il fait super lourd pfff bisous 


    14
    Mardi 12 Juillet 2011 à 19:28
    chantal

    J'aimerai bien voir Montmartre...

    Merci infiniment pour tous tes encouragements, je suis très touchée par toute cette sympathie et cette amitié. Je fais un bref passage sur la toile alors il faudra m’excuser le copié-collé. Bonne fin de journée, peut-être à demain. Gros bisous.

    15
    Mardi 12 Juillet 2011 à 20:04
    tatarinette

    Oh!! tu as mis un article avec ascenceur?? ben tu vois ça je sais pas faire dans les articles!

    Pour le sms tu peus envoyer tant que tu veux mais attention a ton forfait! bon c'est pour la bonne cause! notre Vadrouille est sur la bonne voie 58% au lieu de 1% avant hier!! et ça va encore monter!

    Bisous Véro et merci pour ton article génial! J'aimais bien Chelon moi!!

    Bonne soirée a toi (oups ton ciel est gris!! )

    16
    Mardi 12 Juillet 2011 à 20:49
    Christine7478

    Bonsoir Véro, C'est un Joli texte que tu as choisi pour accompagner tes beles photos de Montmartre. Nous avons eu très chaud aujourd'hui et ce soir nous avons eu un peu de pluie ce qui a fait du bien car c'était irrespirable , une chaleur rop orageuse. Bonne soirée Bisous Christine

     

    17
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 01:06
    tisoleil

    Bonsoir Véro,

    un pti visite pour te souhaiter une 

     

    Bisous tisoleil

     

    18
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 07:04

    c'est magnifique, Véronique;

    bisous et belle journée

    19
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 07:10
    philippe41505

    bonjour véro que du beau chez toi chelon et montmartre...je repasserai suis trop nase pour apprécier bisous philippe

    20
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 07:38
    gegouska

    Quelle bonne idée la musique et les paroles de georges Chelon, et la place du tertre où j'aimais tant me promener quand j'étais jeune marié....! Merci pour ce partage gros bisous ***

    hebergeur d'image

    21
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 07:49
    nenette206

    Montmartre est un endroit de paris que j'aime beaucoup
    hier au soir orage avec de la grêle,mon mari va  constater les dégâts dans notre jardin
    bonne journée et gros bisous
    janine

    22
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 08:01
    michele

    ah!!!les voisins!!!!!parfois il faut arriver a les supporter!!!!!bon courage a toi!!!!

    je repars 3 jours lundi

    ensuite le vendredi je serais invitée donc absente,

    le dimanche aussi

    la semaine suivante ,mon amie viens passer 2jours(mardi mercredi) pour récupérer sa fille qui vient la voir car elle habite Londres et le dimanche nous descendons a Bourges pour feter ses 60ans

     puis de ce pas décidé nous arriverons en aout ou là encore quelques absences.....

    Puis arrive septembre je repars une semaine sur ré seule avec mon époux voila mon programme de l été

    23
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 13:21
    AD-Mary44 devenue 49

    Un des quartiers préférés de mon petit fils.

    J'espère que nous pourrons prévoir un prochain séjour à Paris avec lui, mais quand ?

    Merci de tes fréquents passages Véronique - je suis tellement heureuse de me promener à Paris sur ton blog.

    Je te ferai signe si je vais à Paris. Qu'en penses-tu ?

    je t'embrasse.

    24
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 14:52
    Papyclau

    Bonjour Véronique, j'étais absent hier et ce matin. J'esaie de rattraper mon retard !!! Ceorges Chelon, encore un super chanteur de ma jeunesse !!! J'adorais sa chanson "Je m'appelle Sans pas". Qu'est il devenu ??? Bon après midi, bisous. Claude.

    25
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 22:32
    Jany

    Incontournable lorsqu on visite PARIS et jamais déçu je crois,c est tellement agréable...

    26
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    gavroche

    Bonjour très joli choix de photos avec la chanson

    bonne fin de journée  amitiés

    27
    tinon, ton amie mars
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20

    Bonsoir, ma bien chère Véronique, me voici, je ne pars que deux jours, du bien peut-être mais ces deux jours vont vite passer et puis entre un peu le matin, le petit farniente et l'après-midi une petite sieste sans trop faire un peu moins qu'à la maison mais tout en aidant ma belle-maman surtout y mettre, y lever, la table et ranger la vaisselle, et jouer aussi un peu avec elle, et faire aussi un peu de parties de belote car il y aura mon bof, donc, nous serons quatres. Voilà, ce que sera mon prog. Super, ma tite parisienne, tu as fais un très bel article avec des photos à l'appuies. Je te remercie bien de ta bonne visite qui me fait très plaisir, de ton bon commentaire. Je te dis à mon retour et dès que je peux, je passe te faire un coucou pour te dire que je suis là, et que je rebloggue. Bonne semaine, bon week-end. Au plaisir, à bientôt, mes amitiés, je te fais pleins de gros bisous, ta tinon, ton amie marseillaise.

    28
    IDEFIX43
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    IDEFIX43

    BONSOIR   VERONIQUE  RHOOO   LA  RAPPORTEUSE  LOL.....NON MAIS IL EST  FOU  CE MEC......PIEDS  NUS   ET  SANS  PORTABLE.......BEN J AI L IMPRESSION  QUE   LES  RETROUVAILLES    ONT  DU  ETRE     HOULEUSES    ...MOI JE SERAIS PASSE PAR  LA ...JE  L AURAIS  DEPANNEE  CETTE  PAUVRE  FEMME........UNE  VIEILLE    DE   35 ANS  AUX  MENSURATIONS   DE   BRIGITTE  BARDOT     AVEC LES  YEUX  DE  MARIE LAFORET     ...MON  MA PETITE  VERO  JE N EOUTE  QUE MON BON COEUR  ....RIRES       .......MAIS  NON IDEFIX    C EST  POUR  RIRE    ...ET  TINQUITE PAS  SI  ON VOIT  VERO  SUR LA  ROUTE PIEDS  NUS   ET BIEN ON S ARRETERA    M.D.R......BONNE  SOIREE   VERO  DOUX  BISOUS.......JICE

    29
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Il n'y a pas longtemps que jai allumé mon ordinateur car aujourd'hui j'étais parti en vélo et en train à Angers chez la soeur à ma mère nourricière, et je viens de passer plus d'une heure au téléphone "je suis très bavard" avec la sage femme qui m'avait mis au monde, c'est une personne que j'apprécie beaucoup car elle vivait avec le frère à ma mère nourricière et elle m'a souvent remonté le moral en me disant qu'il fallait que je cesse de vouloir me faire accepter de ma mère car elle ne m'aime pas, et elle est bien placé pour le savoir car elle a été témoin à la maternité lorsque ma mère m'a rejeté dès la sortie de son ventre et après car elle ne voulait pas du berceau dans sa chambre de maternité. je suis content si les choses peuvent s'arranger pour ce problème de voisinage, à mon avis là vous avez un appui sérieux ça devrait décanter la situation, j'emploie le terme décanter car vu la description du genre de voisinage qui vous importune le terme est bien approprié je crois! La société d'HLM n'a qu'à reloger cette personne ailleurs comme ça vous aurez la paix, en souhaitant que votre futur voisine soit meilleure, mais bon à mon avis vu ce que vous me dites, vos éventuels futur voisins ne pourront pas être pire que votre voisine actuelle. Merci d'apprécier mes photos de ce château, mais je me doutais que ce château plairait car franchement il est vraiment chouette de l'extérieur, mais bon à l'intérieur c'est moyen, il y a quelques pièces interessantes, mais bon ils ont eu le culot d'ouvrir à la visite des pièces vides, je trouve que ce n'est pas honnête pour les gens qui ont payés la visite du château. En ce qui me concerne, bien que ce domaine n'appartienne pas à l'état, j'ai été étonné que ma carte d'handicapé m'a permi de visiter tout le domaine gratuitement y compris le festival international des jardins de Chaumont sur Loire, car l'entrée tout compris était à 15 euros ça fait un peu cher! Il est pratiquement 22 heures et je n'ai pas encore mangé, mais bon je voulais vous répondre avant, car franchement si il y avait une médaille de la fidélité pour les blogs, je crois que vous auriez la médaille d'or. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre gentillesse ainsi que pour votre sincère et fidèle amitié, et j'espère que tout ira bien pour régler votre problème de voisinage, car je me doute que ça doit user les nerfs au bout d'un certain temps. 

    30
    Nora l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    Nora															l

    Bonjour Véronique, désolée pour le retard. Merci d'être passée sur mon blog, les photos comme toujours sont superbes, j'ai apprécié Montmartre lors d'une de mes visites, bel écrit de Georges Chelon. Merci pour le partage. Je te souhaite une bonne journée, gros bisous.

    31
    miguy
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:20
    miguy

    Bonjour  Véro,

    Trés  belle  illustration  et  superbe  chanson  trés  bien  interprétées !

    Merci  Véro  de  nous  faire  partagés  ta  passion,

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :