• Parc Floral de Paris : L'Echinocactus grusonii

    Parc Floral de Paris : L'Echinocactus Grusonii

    L'Echinocactus grusonii est le cactus le plus connu. On l'appelle aussi pour rire " coussin de belle-mère ".

    Il est appelé également " Golden barrel cactus " en anglais ( cactus tonneau d'or ) ou encore " Ballon d'Or ". Ce cactus, de culture facile, est menacé dans son environnement naturel.

    Cette espèce de cactus fait partie du genre Echinocactus. Elle est dédiée à Hermann Grison, cactophile allemand.

    « Parc Floral de Paris : Le Paon bleuParc Floral de Paris : Le Tadorne Casarca »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mars 2011 à 02:37

    bonjour Véronique, cela me fait penser aux serres de canton, passe une bonne journée bises

    2
    Mercredi 23 Mars 2011 à 04:36

    c'est impressionnant

     

    coucou je n'ai pas sommeil

    je passe te faire un coucou

    bisous 

    3
    Mercredi 23 Mars 2011 à 05:07
    Michel > Le Bille

    Qui s'y frotte s'y pique !

    Coussin de Belle-Mère > Ce ne doit pas être un hasard !

    Bonne journée Véronique

    Bises - Michel

    4
    Mercredi 23 Mars 2011 à 05:31
    louna81

    Dans la vie il y a des cactus , aie aie aie , ouille !!! pas le moment de s'y frotter...mais ils sont enormes ceux là.... j'ai pas pu passer hier, defaillance de la ligne , il sm'ont tout retabli en fin de soirée...j'en ai profité pour aider la femme de menage , a deux on a pu faire pas mal de boulot parce qu'apres alex , faut le voir pour le croire, un vrai chantier ...de plus j'ai egaré mes cles de bagnonle , me reste plus qu'aller chez opel.......gros bisous a plus tard

    5
    Mercredi 23 Mars 2011 à 06:49
    patriarchIl

    Je n'aime guère ses fleurs là. belle journ&ée avec bises.

    6
    Mercredi 23 Mars 2011 à 07:06
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche ; Je te souhaite un très bon mercredi. Gros bisous de Véronique.

    7
    Mercredi 23 Mars 2011 à 07:11
    ♥♥♥talonaiguille♥♥♥

    MAGNIFIQUES ces cactus.. bonjour véro..un mercredi ensoleillé nous attend et on va passer une journée agréable.. j'espère qu'il en sera de même pour toi.. je t'envoie de gros gros bisous - claire

    8
    Mercredi 23 Mars 2011 à 07:32

    BJR VÉRONIQUE , IL I A SUREMENT PLUS A VOIR ! LE PARC PHOENIX A NICE EST IMMENSE ET MAGNIFIQUE ! J'I AVAIS EMMENÉ MON PETIT FILS  L'ÉTÉ DERNIER ! MAIS C'EST LOIN DE CHEZ MOI ... JE TE SOUHAITE UN BON MERCREDI, CE GALOPIN VA ARRIVER, GROS BISOUS 

    9
    Mercredi 23 Mars 2011 à 07:44

    ok pas de soucis je te montrerai mais attends que ca pousse un peu mieux lol bon mercredi bisous 


    10
    Mercredi 23 Mars 2011 à 07:46
    philippe41505

    bonjour véro, j'adore les cactus, j'en plein à la maison, mais bien entendu il sne valent pas ceux que tu nous présentes...aujourd'hui je m'occupe du potager, je plante patates et petits pois , le soleil va m'accompagner , bisous bonne promenade, je suppose que tu vas sortir avec sarah...bisous bonne journéephilippe

    11
    Mercredi 23 Mars 2011 à 07:54
    12
    Mercredi 23 Mars 2011 à 08:19
    JP Dudul

    Bonjour Véronique

    Je te souhaite une belle et bonne journée ensoleillée !

    gros bisous.

    13
    Mercredi 23 Mars 2011 à 08:27
    Anne Bilou

    bonjour véronique

    c'est vraiment magnifique

    j'ai l'impression d'être à paradisio près de chez moi

    ça demande énormément de travail mais quel bonheur pour cette nature

     

    en fait ma maman est polonaise

    mes grands parents ont survécus et sont arrivés en Belgique où mon grand-père

    a travaillé dans les mines

    Un des frères de mon grand père est mort à Auswich

    ma grand-mère venait d'avoir 17 ans quand elle a été embarquée

    Mon grand-père est né à Varsovie et ma grand-mère elle est née dans un village

    appelé sokoouf( je l'écris comme ça se prononce)

    ils se sont connus dans les camps et voilà ils terminent leur vie en Belgique

    J'ai eu la chance d'aller en Pologne plusieurs fois

    si tu vas à cracovie il faut absolument que tu visites les mines de sel c'est superbe et l'église est sculptée à même le sel

    perso je ne les ais vu qu' en photo car et oui je suis claustrophobe donc descendre aussi bas ...non non pas pour moi

    tout gros bisous passe une bonne journée

    14
    Mercredi 23 Mars 2011 à 08:47
    ptefleurs18

    Bonjour vero ...tres jolie photos  avec le beau temps tu vas en profiter  ..je ne ferais pas un long com ce matin  car cela m'est difficile un petit copier coller ...... je ne veux pas me plaindre  car ce n 'est pas mon temperament  mais juste  raconter  sur mon blog  les difficultées  de ma vie  au quotidien   ça m 'aide mon blog  je l 'ai fait  au début pour ca  en quelque  sorte  mon pt journal de combats   quand  il m 'arrrive  de rencontrer  des problèmes   je le marque  sur mon article tel qu' en ce moment .... hier cela m 'etait impossible ce n 'est pas que j oublies  d'aller au devant de mes amies mais  parfois c 'est dur   je dois  me ménager afin de ne pas empirer la polyarthrite  qui as debuter  il y as 3 semaines .......ça aller  bien lundi  .mais depuis hier  rien ne va plu
    j ai le moral.  c est déja ça en plus il fait tres beau ....passe une  bonne journée  gros bisous

    15
    Mercredi 23 Mars 2011 à 08:48
    Yvon

    ces superbes images me donnent envie d'aller visiter ce magnifique parc, surtout au printemps

    merci et belle journée $$$

    16
    Mercredi 23 Mars 2011 à 09:45
    noel

    Bonjour Veronique

    Tes photos sont superbes sur les cactus bravo

    bonne journée à toi

    bises

    Noel

    17
    Mercredi 23 Mars 2011 à 10:03
    chatbada

    Coucou ma Titite Véro,

    Je suis passée hier au soir et impossible de te laisser un message ...ça ne voulait pas ...

    Bon, aujourd'hui, ça veut ,il fait beau et je chante en même temps quec Claude François ...

    Je ne suis pas très cactus ... mais il y en a de très beau dont les fleurs sont magnifiques .

    J'en ai déjà vu des coussins de belle-mère ...et c'est vrai qu'ils sont impressionnants .

    Que c'est beau un printemps qui chante ...et là, il s'en donne à coeur joie !

    Bonne et douce journée mon amie

    Gros bisous du coeur

    18
    Mercredi 23 Mars 2011 à 10:19

    Salut mon amie véro, du changement à mon travail, je ne serai plus seule pour mes nuits de garde, nous seront deux des le premier avril !!!!Le soleil est toujours là !!!!Je te souhaite un bon mercredi, bise a+

    19
    Mercredi 23 Mars 2011 à 10:20
    Sourour la Marocaine

    bonjour Véronique grâce à ma fille j'ai eu le plaisir d'alelr visiter cette réserve et découvrir les us et coutumes de ce pays

    sinon ce n'est pas à mes sous que je pourrais me permettre ce voyage

    et toutes les fêtes se apssent en été vu le climat très froid au Canada durant l'année

    de jolis cactus bien piquants 

    bises aux filles 

    20
    Mercredi 23 Mars 2011 à 10:22
    Sourour la Marocaine

    bonjour Véronique grâce à ma fille j'ai eu le plaisir d'aller visiter cette réserve et découvrir les us et coutumes de ce pays

    sinon ce n'est pas à mes sous que je pourrais me permettre ce voyage

    et toutes les fêtes se apssent en été vu le climat très froid au Canada durant l'année

    de jolis cactus bien piquants et bien gros

    y a encore trop de bugs sur over

    21
    Mercredi 23 Mars 2011 à 10:55
    nenette206

    comme elles sont belles tes photos.avec toi j'apprends les mots latins des plantes
    n'approches pas trop prés les cactus car ils piquent!!!!!!
    beau soleil encore aujourd'hui
    gros bisous
    janine

    22
    Mercredi 23 Mars 2011 à 11:18
    danyl12

    bonjour véro ,hier je suis rentrée avec un mal au crane !!!aprés notre journée entre copines c'était super ....ça fait du bien au moral.trés beau tabouret !!!!lol de gros bisous dany

    23
    Mercredi 23 Mars 2011 à 12:36
    Anne Bilou

    re véronique

    oui elle est sculptée à même le sel

    je suis pas trop église non plus

    mais là c'est de l'art et pas un lieu pieu tu sais

    mais à voir car tu ne le regretteras pas un instant

    juste de part les photos je peux t'avouer que si j'avais pas eu la

    frousse de descendre aussi bas...

    re gros bisous véronique

    je vais essayer de trouver des photos pour que tu puisses te faire une idée

    24
    Mercredi 23 Mars 2011 à 13:03
    mel-and-tof

    Bonjour douce Véto

    Oh dis donc,ce sont des cactus géants ? ils sont énormes !!!

    Toutes mes excuses pour hier skynet a débloqué et je ne pouvais pas envoyer de commentaire,je ne sais plus à qui j’ai envoyé 

    Je te souhaite ma puce une excellente journée

    Gros bisous

    Méline

    25
    Mercredi 23 Mars 2011 à 13:09

    Superbes images !

    Bises + clic de la Colline.

    26
    Mercredi 23 Mars 2011 à 13:09
    Bernard

    Bonjour Véro. Tu as raison , je suis comme toi, on nous dit pas tout.... 20 ans après par contre des vérités apparaissent. Je crains que parfois le modernisme nous dépasse...On sait faire , inventer, mettre en route, par contre en cas de pépin, comment intervenir? Il fait beau c'est déjà important! Bisou Véro

    27
    Mercredi 23 Mars 2011 à 13:41
    eukelade

    "coussin de belle mère", j'adoooree!! C'est vrai que ça pourrait servir de pouf. Merci pour tes belles images véro et aussi pour celles que tu joins à tes coms. Bises.

    28
    Mercredi 23 Mars 2011 à 13:55
    chevrette13

    Nous avons aussi un gros coussin de belle mère, un cadeau de mon fils !

    je viens de recevoir un coup de fil de Tunisie, vraiment des gens super sympas que nous connaissons là-bas, nous sommes toujours bien accueillis, même dans la rue les Tunisiens nous ont remerciés d'être revenus !!

    bisous

    29
    Mercredi 23 Mars 2011 à 14:30
    Armide+Pistol

    Je viens te souhaiter une bonne journée.

    30
    Mercredi 23 Mars 2011 à 14:39

    Je te remercie de ton soutien

    pour ne pas trop refléchir je passe faire un coucou aux aminautes

    pour l'instant c'est ma meilleure solution

    gros bisous 

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    31
    Mercredi 23 Mars 2011 à 17:26
    PAPYCLAU

    Bonjour Véronique, bouuu !!! Attention, ça pique !!! lol !!! Je n'aime pas les cactus !!! Mon fils ainé, par contre, est un passionné !!! Bon après midi, bises. Claude.

    32
    Mercredi 23 Mars 2011 à 17:44
    mamie loulou

    coucou Véro impréssionnant ses cactus, je profite du soleil en rentrant du travail celà fait du bien, ce week end nous retournons à notre mobil home, celà sent bon le printemps, bisous

    33
    Mercredi 23 Mars 2011 à 17:51
    kryg 77

    il ne ferait pas bon tomber les fesses les premières dans ces beaux cactés....a moins d'être fakir...bonne soirée Vero et bisous de nous.

    34
    Mercredi 23 Mars 2011 à 18:03

    j espere que ta journée a ete agreable sous le soleil gros bisous 


    35
    Mercredi 23 Mars 2011 à 19:07
    tamerlan95

    Bonsoir

    et bien, je suis très content de passer sur ton blog et habitant la région parisienne, cela me donne l'idée d'aller au Parc floral pour immortaliser certaines plantes et fleurs.

    Jmarc+ 1c

    ps: cela me ferait plaisir si tu pouvais passer sur mon blog

    36
    Mercredi 23 Mars 2011 à 19:22
    philippe41505

    ce n'est pas toi qui m'avait dit que tu étais passée chez mozilla ???

     il semble que ce soit plus rapide, dis moi est-ce facile de faire les manips sans perdre nos données  ??

    bisous et bonn ejournée demain avec sarah, t etemps doit être bien encore,j'ai des locataires qui font du barbecue, c'est dire qu'ici le temps est génial...

    bonne nuit philippe

     

    37
    Mercredi 23 Mars 2011 à 20:34
    dani-elle

    bsr, ouie ça pique!!!! superbes clichés! muxu

    38
    Mercredi 23 Mars 2011 à 20:37
    souhila

    C'est tres jolies ces photos !!

    Bisous et bonne soirée**

    39
    Mercredi 23 Mars 2011 à 20:56
    tatarinette

    Bonsoir Véro .elle est belle ton image dans le com avec les boutons en fleurs..

    Je ne connais pas de liens pour le Japon a ce jour, il doit bien y en avoir un..mais ou?

    Bonne soirée Véro et merci pour la balade dans les cactus! Beaux specimens!

     

    40
    Mercredi 23 Mars 2011 à 21:16

    Bonsoir Véronique,

    Magnifiques ces cactus !  Par contre il ne fait pas bon s'y frotter.

    Que de découvertes sur Paris. Je ne connaissais pas ce parc qui a l'air joli.

    Belle journée aujourd'hui 24°. C'est agréable. Les fleurs du jardin sont belles

    Je les ai prises en photos. Demain je t'en enverrai une.

    Bonne soirée Véronique

    Bisous 

    41
    Mercredi 23 Mars 2011 à 22:43
    loqman

    sympa ces photos de cactus

    42
    Jeudi 24 Mars 2011 à 11:46
    Sourour la Marocaine

    re Véro on en entend des osieaux

    je te souhaite bonne joruéne

    amitéis à la famille

    sourour

    43
    Vendredi 25 Mars 2011 à 20:58
    Veronique Brosseau

    superbes cactus dans ce parc floral ! merci pour votre commentaire ! bonne soirée

    44
    Mardi 29 Mars 2011 à 06:34
    Daniel Hèm

    Des pièces impressionnantes : je n'aimerais pas être parachutiste dans le désert

    Les cactus sont une variété de plantes que je ne connais pas beaucoup, alors j'apprécie cette visite !

    45
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    gavroche

    bonjour  jolies photos mais ce ne sont pas des fleurs que l'on offre volontier

    bon mercredi amities

    46
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Vous êtes le premier commentaire de ma journée! Je viens juste d'allumer mon ordinateur. Rassurez-vous ça va, mais comme hier soir je suis rentré très tard chez moi, j'avais prévu de laisser la photo du jour durant quarante huit heures à la une de mon blog sans mettre de nouveaux articles. Il est rare que j'ai la chance d'être en compagnie, et hier la sage femme qui m'a sorti du ventre de mère est aller au médecin, et je l'ai accompagné, ça m'a fait une petite promenade en voiture et j'ai passé la journée en sa compagnie, cette personne vivait avec le frère à ma mère nourricière, et elle a toujours été gentille avec ma mère nourricière ainsi que moi-même car elle n'a jamais apprécié que ma mère m'est abandonnné après ma naissance, car dès qu'elle m'avait sorti du ventre de ma mère, elle a vu le comportement de ma mère qui me rejetait, alors elle m'aime bien, elle  est en quelque sorte une mère de remplacement pour moi. Elle n'a jamais eu d'enfant, et j'espère qu'elle vivra longtemps en bonne santé, car dans ses vieux jours j'ai un peu peur qu'elle soit délaissé, mais bon je lui ai dit que tant qu'il ne m'arrivera rien, eh bien je sera toujours disponible si elle avait besoin de ma présence ou de mon aide, mais bon fort heureusement elle va  bien, elle va au médecin que pour des contrôles de routine. Par contre ma mère il peut lui arriver n'importe quoi, je ne ferais jamais rien pour elle, car elle m'a fait trop de mal et en plus elle m'ignore totalement elle n'aime que ces autres gamins qui de toutes façon ne prendront jamais soin d'elle, et son espèce de débile de cromagnon lorsque ma mère sera vraiment malade, il l'a délaissera cet homme est un espèce d'animal dans le sens le plus complet du terme en ce qui concerne son activité favorite...! Il a trompé ma mère toute sa vie et le nombre de femmes avec qui il a couché sont tellement nombreuses que ma mère m'avait dit qu'il était impossible de les compter, mais bon ma mère l'adore et en a peur, et son choix elle l'a fait il y a quarante huit ans lorsque je suis né, car aller avec cet ordure ou m'élever elle a choisi les galipettes, elle préférait cela à changer les couches ou donner des biberons, enfin bref, et de plus elle ne m'appelle même pas pour savoir comme je vais avec mes soucis de santé, je pourrais mourir elle serait complètement indifférente. Bon changeons de conversation! J'espère que vous allez bien et que vous avez beau temps sur la Capitale et que vous allez pouvoir faire des photos. Lorsque je regarde ces énormes cactus, je me dis qu'il ne vaut mieux pas s'appuyer dessus pour se reposer, déjà que de simples cactus en pot ça fait mal, alors ceux-là j'imagine que ça doit être pire...humour! Bon je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère amitié.

    47
    ta marseillaise
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24

    Bonjour, ma Véronique, quand je viens sur ton blog, je me régale avec la chanson de fond de cloclo, et je tape avec mon pied, je bas la mesure, lol ! Tien, quand je vois, ces magnifiques et sacrés cactus, ça me fait penser à une petite histoire que ma maman m'a racontée, quand j'étais jeune, un jour je mettais amusé avec cactus et je m'y étais tombée dedans et je mettais mise pleines d'épines, je te dis pas ce jour là, ça été ma béa, lol ! j'en ris, mais je ne faisais que pleurer car ça me faisait mal, voilà, ma bétiserie, je sais que ça va te faire rire. Sinon, pour l'instrus, si il bouge, les winnies y tomberont dessus, ils y sont assez, lol ! Je te remercie de ta bonne visite qui me fait bien plaisir, toi, ma tite parisienne préférée, merci de ton bon commentaire. Passe un bon après-midi, profite bien de ce temps bien ensoleillé, moi, je me contente de le contempler, en regardant de ma fenêtre, pourvu que l'anticyclone reste pendant un bon moment ça serait bien. Pour ce soir, passe une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, mes amitiés, gros bisous du midi.

    voici, le sourire du petit canard, coin, coin, lol !

    48
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    panka

    mdr

     heureusement que c est un coussin de belle mere car si c était un coussin pour les beaux peres ouah , ils deviendraient stériles les pauvres , par contre pour les maris infideles ça pourrait etre tres bien , comme ça ils seraient tranquilles pour longtemps je pense

     gros bisous , je suis légere mais c était tentant aussi

    49
    geo le
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    geo															le

    bonjour  chére véronique ,  je passe te remercier pour ton gentil commentaire,j ai été absent pendant deux jours car j ai fait tous mes semis de printemps  j en ai profité car le temps est magifique.pour mon objet c est bien un coffret renfermant des bijoux et l or des chefs touaregs que l on nomme les hommes bleus du desert il y a deux ans  un de ces coffrets a été retrouvé dans le  sahara occidental renfermant une fortune estimée a 1,2 million d euros en lingots avec tous les document de son proprietaire. je te souhaite une tres belle et agréable journée  gros bisous @bientot Michel                                                

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :