• Parc floral de Paris : pommiers à fleurs : Malus Niedzwetzkyana

    Parc floral de Paris : pommiers à fleurs : Malus Niedzwetzkyana -> Rosaceae

    Un superbe pommier à fleurs originaire des montagnes Tian-shan en Asie centrale. Adulte, il aura la taille d'un pommier (4/5 m).

    Parc floral de Paris : pommiers à fleurs : Malus Niedzwetzkyana

    Au printemps, il se couvre de milliers de grandes fleurs rose foncé. C'est l'un des pommiers à fleurs les plus florifères. Son jeune feuillage est souvent pourpre.

    Parc floral de Paris : pommiers à fleurs : Malus Niedzwetzkyana

    Un beau petit arbre. Plants de 80 cm environ.

    Parc floral de Paris : pommiers à fleurs : Malus Niedzwetzkyana

    Les Rosaceae sont une famille botanique qui réunit environ 3 370 espèces réparties en plus d'une centaine de genres. Cette famille cosmopolite comprend aussi bien des plantes herbacées vivaces que des arbustes ou des arbres.

    Parc floral de Paris : pommiers à fleurs : Malus Niedzwetzkyana

    * sources : http://www.pepinieredesavettes.com/pepiniere/malus-niedzwetzkyana,497

    « Parc Montsouris : L'accident de carrière d'Henri BouchardParc floral de Paris : la pie qui chante »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2015 à 18:36

    merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Vendredi 24 Avril 2015 à 00:39

    La vie en rose 

    Paris émerveille :)

    Bonne journée cool

    3
    Vendredi 24 Avril 2015 à 02:08

    Bonsoir Véronique, ils sont très jolies ses fleurs. Tes filles ont quelle age?? Passe une bonne et douce nuit.

    Bisous Petra

     

    4
    loneci
    Vendredi 24 Avril 2015 à 04:45

    Ces  arbres  fleurit  sont  magnifiques .. Partout  des  bourgeons  et  des  fleurs , j'adore ..
    Bon  Week-end  Véronique ..A  mardi  ..
    Bisous  de  loin ..
    Nicole ..

    5
    Vendredi 24 Avril 2015 à 06:03
    CathyRose

    Cette année pommiers, cerisiers, ou pruniers d'ornement sont tous magnifiques, sûrement grâce à l'hiver doux !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    6
    Vendredi 24 Avril 2015 à 06:14

    Très décoratif!

    Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    7
    ulla
    Vendredi 24 Avril 2015 à 06:17

    bonjour veronique

     ces pommiers en fleurs sont superbes que de beauté naturelle quand meme

     oui je suis comme toi et je me demande bien pourquoi les enfants partent pour le sud , remarque que la belle fille ne réfléchit pas , elle pense que tout est plus facile ailleurs , aujourd hui ça va , il y a des jours ou je suis vraiment démoralisée , faut surtout pas que je pense a mes petite s, n y a notre fils car la je suis une loque completement , donc il va me falloir des projets pour arrivera  passer ce cap et surtout deja pendant deux mois de ne pas y penser a l avance , peut etre aussi de me dire qu on pourra aller le svoir quand on veut , bon ça c est sur mais 8 ou 900 kms ne se font pas dans une journée a nos ages surtout , il faut sur deux jours

    je te souhaite un tres bon vendredi et je t embrasse

    8
    Vendredi 24 Avril 2015 à 07:16

    on dira ce que l on veut les fleurs, et plus particulièrement les arbres fleuris sont de petites merveilles... bisous

    9
    Vendredi 24 Avril 2015 à 07:23

    ܓBonjour ma petite Véronique...Un petit coucou pour t'apporter le bonjour, le soleil est au rendez-vous ce matin, il ne fait pas trop chaud j'aime ce temps ! Ils sont magnifiques chez nous aussi les arbres à fleurs ils sont en pleine floraison  !

     

    Je te fais un gros bisous chez moi tout va bien et je suis heureuse que chez toi aussi...Bon vendredi mon amie et douces caresses à tes gentilles félines   ܓ

    10
    Vendredi 24 Avril 2015 à 07:27

    Bonjour Véronique

    Pour moi le printemps c'est la plus merveilleuse des saisons tout est en fleur, les arbres sont magnifiques après plus rien que des feuilles bon tu me diras que les fruits sont intéressant mais il y en a certain qui n'en donne pas.

    douce journée en ce vendredi et excellent WEde semaine et gros bisous

    Marlène

    11
    Vendredi 24 Avril 2015 à 07:28

    Joli !

    JP

    12
    Vendredi 24 Avril 2015 à 07:47
    rené jeanine

    bonjour chere Véronique, toujours dans le Bois de Vincennes, je ee me  souviens pas de ce parc, ce pommier est un arbre merveilleux, couvert de superbes fleurs roses, merci pour ces belles images et ta doc, je te souhaite une bonne fin de semaine, porte toi bien, grosses bises (il fait beau, mais pas tres chaud!)

    13
    Vendredi 24 Avril 2015 à 07:49

    trop beau

    beaucoup de retard dans mes apparitions sur les blogs, mes beaucoup de passage en famille, avril fini je reprend le court normal de mes visites

    a bientôt

    lyly

    14
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:00
    Bonjour Véronique, Encore une intéressante documentation. Dommage que je ne puisse toujours pas voir tes photos. Tu as de la chance de pouvoir utiliser ton portable afin d'aller sur le net; moi, cela va faire un an que je n'y arrive plus. Je ne peux utiliser mon smartphone que pour les sms. Passe un bon vendredi, si possible au soleil; ici, c'est mitigé. Amitiés sincères. TATOU
    15
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:10

    Kikou Véronique ! de biens jolies photos , nettes , priZes sous le soleil , ce qui ne gâte rien ! au contraire ! 6 pétales ouverts qui nous offrent l'intimité de leurs nombreux pistils ! j'aime ! Bonne journée ! Gros BiZous ! Daph cool

    16
    laca
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:18

    Il est superbe ce pommier asiatique ! j'adore ce rose... que c'est beau le printemps !!!  bon mieux dormi, mais toujours mes douleurs, ça passe pas comme ça , enfin je me sens nettement mieux, et un beau soleil on va en profiter car après c'est fini... direction leroy merlin, castorama, ikéa et cie à la recherche du parasol !!! un gros bibi ma belle et une bonne journée à toi flo.

    17
    maurice
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:23

    Bonjour Véro

    de bien beaux plans rapprochés sur cette série printanière

    de belles couleurs. Reste a shooter les insectes en macros.

    bonne journée à toi, amicalement, maurice

    18
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:28

    Ces arbres sont jolis... c'est dommage qu’ils ne donnent pas des bonnes cerises....

    Bonne journée

    Jean

    19
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:35

    oui jean, surtout un pommier, il donne rarement des cerises mdr !

    20
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:52

    Bonjour Véronique,

    La floraison des pommiers est toujours magnifique mais trop éphémère à mon goût

    Belle journée

    Dany

    21
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:53

    coucou oui tout a fait c sur ca fait tjrs plaisir bisous 

    22
    Vendredi 24 Avril 2015 à 09:06

    Le mien aussi commence à fleurir et avec le forsythia , c'est vraiment le printemps qui démarre !

    23
    Vendredi 24 Avril 2015 à 09:06

    jolie

    24
    Hélène
    Vendredi 24 Avril 2015 à 09:23

    Bonjour Vero

    Que les couleurs du printemps sont agréables à regarder , les fleurs font leurs festival pour le plaisir de nos yeux !

    je te souhaite un agréable week-end Vero ,malgré la pluie qui est annoncée !!

    Gros bisous Hélène

    25
    Vendredi 24 Avril 2015 à 09:39

    Un enchantement pour les yeux!

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    26
    Vendredi 24 Avril 2015 à 09:41

    Bonjour Véronique, tes photos sont splendides et nous permettent de voir avec précision la beauté de ces fleurs roses .. Ce pommier en fleur est magnifique.

    Le soleil brille encore ce matin avant l'arrivée des nuages prévue pour demain..

    Bon vendredi, gros bisous

    27
    Duduljp
    Vendredi 24 Avril 2015 à 09:50

    Bonjour Véro


    Les fleurs de ce pommier sont magnifiques !!!


    Des chevreuils, j'en ai souvent vu et d’assez près, mais je n'ai jamais pu les photographier; c'est donc une chance qu'Annie aie pu le saisir !


    Je te souhaite une belle et bonne journée avant l'arrivée du mauvais temps; bisous : Jean-Pierre.

    28
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:12

    Bonjour Véronique .

    En voyant tes superbes photos je chante " Tout les arbres sont en fleurs " de Nana MOUSKOURI ...

    Le printemps c'est merveilleux ... C'est la renaissance .

    MERCI de la belle photo de RICHARD jointe à ton dernier commentaire .

    Il sera ( je pense ) enterré à Cannes aujourd'hui selon les rites de la religion .

    Bon vendredi .

    Gros bisous ... Dan

    29
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:47

    Coucou Véro

    Jolis les arbres en fleurs mais le pollen pas terrible pour les sinus...mais bon la nature fait son travail.

    bonne journée

    bisous

    30
    Vendredi 24 Avril 2015 à 11:09
    nays&

    Bonjour Véronique

     

    quelle magnifique explosion  splendide..
    je te souhaite une douce journée

    bisous **

    31
    Vendredi 24 Avril 2015 à 11:41

    Bonjour Véronique

    Que le printemps est beau, il nous donne de magnifiques couleurs

    Je te souhaite un bon week-end bisous

    32
    Vendredi 24 Avril 2015 à 11:48

    Très beau, le mien a fini sa floraison...

    33
    Vendredi 24 Avril 2015 à 11:52

    aucun danger, un pays bien plus sur que la France mais un principe de précaution du gouvernement à l'égard des touristes, ils craignent des enlèvements de la part des pays voisins, Somalie, Erythtrée ou Djibouti qui sont musulmans;

    belle journée

    bisous

    34
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:04

    De superbes pommiers fleuris qui changent des éternelles tulipes qui sont devenues

    banales pour dépliants touristiques he !! . Des pommiers comme au Japon qui sont

     vénérés  et fêtés ! . Bon après midi Véro et à bientôt , bisous ,

    35
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:33

    Bonjour Véro, j'espère que tu vas bien par ce beau soleil, les pommiers japonais pris par toi une merveille, ainsi que les sculptures du parc Montsouris, sous une ciel bleu tout et merveilleux!

    ici je profite pour bosser un peu au jardin, mais la terre et sèche avec le vent !

    Passe un bon apmidi

    bisous

    36
    mabiche1231
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:45

    Bonjour Véronique,

    j'adore les arbres en fleurs !

    Passe un bon week-end, bisous

    Nadine

    37
    Vendredi 24 Avril 2015 à 14:32

    Hi hi je vois que toi aussi tu as choisi un article bien fleuri, c'est splendide!

    quelques minutes au milieu de ma pause pour te saluer et te souhaiter un bon week-end!

    Gros bisous...fleuris !

    38
    Vendredi 24 Avril 2015 à 14:37

    La nature est réconfortante ! c'est superbe en ce moment.bise

    39
    Vendredi 24 Avril 2015 à 14:45

    salut mon amie, jolies petites fleurs rose!!!!bonne journée, bise a+

    40
    Vendredi 24 Avril 2015 à 14:47

    bonjour, c'est magique tous ces arbres, hélas ça ne dure pas assez longtemps

    bon weekend

    41
    Vendredi 24 Avril 2015 à 14:48
    bonjour
    cette année vraiment toutes les fleurs sont belles
    nous aurons peut être d e beaux fruits aussi
    bises Véronique
    42
    mireille du sablon
    Vendredi 24 Avril 2015 à 15:34

    Quel plaisir tous ces arbres en fleurs! je n'arrête pas de les prendre en photo...comme toi d'ailleurs...

    Je ne sais pas à quelle période ton fils part à N.York mais je suis sûre que cela va beaucoup lui plaire!

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    43
    Vendredi 24 Avril 2015 à 15:53

    bonjour Véronique, c'est vraiment magnifique ! quelle beauté cet arbre ! bisous et belle fin de journée à toi

    44
    rg
    Vendredi 24 Avril 2015 à 16:00
    rg

    la nature est tellement belle ces temps. Bisessssss

    45
    Vendredi 24 Avril 2015 à 16:13

    glasses Bonjour, ma chère, Véronique, me voici, sur ton agréable blog ! il doit être bien joli ce parc floral avec tout fleuri ! Très belles photos que tu nous montres ! Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Donc, vous allez avoir de la pluie, certainement orageuse, car j'ai vu que dans notre belle capitale, aussi, il faisait chaud. Cela va faire du bien aussi un peu de pluie, pour la végétation. Chez nous, normalement, certainement des averses sont attendues mais pour dimanche. Nous, nous serons tranquille à la maison, sauf que mon tendre chéri faudra qu'il fasse quand même les promenades au toutou, il prendra le grand parapluie. Je te souhaite avec là, un temps bien agréable, chaud, une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous ensoleillés, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.

    46
    dany ceret
    Vendredi 24 Avril 2015 à 16:38

    On échange nos fleurs !!! Comme tu n 'es  pas la je t'offre une rose rouge pour la St JORDI    bisous sous le soleil

    47
    pontdevie-pivoine
    Vendredi 24 Avril 2015 à 17:22

    J'adore ce petit arbre. Il y en a un derrière chez moi et je suis allée l'immortaliser en début de semaine.

    Aujourd'hui j'ai eu ma première vraie séance de sauna en plein air. Une chaleur ! J'étais contente de retrouver ma maison et mon balcon car à cette heure ci il est à l'ombre ! Une bonne eau pétillante, une petite douche et me voilà en tenue légère et au calme. Il y a des enfants partout, ce sont les vacances, mon parc est envahi, je n'ai fait qu'y passer. Je suis ensuite partie en expédition dans la rue des glycines et les villes avoisinantes, il y en a pas mal car ma ville est limitrophe avec d'autres villes et comme on dit que l'herbe est plus verte ailleurs, je vais y vérifier, mais non !

    Voilà encore une belle journée qui sent les glycines et le lilas partout. Vive cette période de l'année, pour moi la meilleure.

    Bonne fin de semaine Véronique et gros gros bisous tout parfumés.

    48
    Vendredi 24 Avril 2015 à 17:32

    Mes chats mes remercie de ta gentille visite...

    douce soirée Véro

    bisous

    49
    Vendredi 24 Avril 2015 à 18:29

    de très belles photos bravo Véronique  bonne soirée bises Pat

    50
    de vous a moi
    Vendredi 24 Avril 2015 à 19:11

    Bonsoir, au début de ma rue il y avait  cet arbre, il n'a pas résister à la tempête de 1999. Gros bisous.

    51
    Vendredi 24 Avril 2015 à 19:21

    Beauté de nature en rose du Cérisier du Japon au Camélia de la Dame ... de Bretagne. Bisous

    52
    Vendredi 24 Avril 2015 à 19:41

    Bonsoir,

    C'est très joli parce que les fleurs restent bien différenciées et ne forment pas de grosses masses ...

    Bises et bonne soirée !

    53
    Vendredi 24 Avril 2015 à 21:01

    Bonsoir Véronique, Il est magnifique avec ses fleurs roses. Bonne soirée Bises

    54
    Vendredi 24 Avril 2015 à 22:48

    Hello Véronique, merci pour ta réponse, tu as une belle famille. Aujourd'hui le temps est mitigé, ce matin que de la pluie et maintenant le soleil est de retour. Passe une bonne soirée,


    gros bisous Petra

    55
    Vendredi 24 Avril 2015 à 23:50

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Vos photos de fleurs sont vraiment superbes! Aujourd'hui j'ai fais une trentaine de kilomètres en vélo, si je constate que je retrouve une santé à peu près potable avec un entraînement régulier je pense que je pourrais aller faire mes photos de château, mais bon ces jours-ci j'ai ramassé pas mal de vent en vélo sauf aujourd'hui ou c'était à peu près calme. Il paraît qu'il va fait à nouveau froid à cette saison, mais comme la plupart du temps les ingénieurs de météo France se plante, si ça se trouve ce sont des conneries! J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    56
    Jeudi 30 Avril 2015 à 14:17

    Coucou Véro

    Très bonne journée pour ce premier  mai demain...il pleut des cordes en Picardie.

    bisous

    57
    Vendredi 1er Mai 2015 à 12:15

    non seulement très belles mais ça sent bon le printemps et la vie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :