• Parc floral de Paris : Thème 2015 : Graphisme et texture

    Parc floral de Paris : Thème 2015 : Graphisme et texture, adaptation des plantes au climat.

    Les structures accompagnant cette décoration saisonnière évoquent la dimension culturelle et artistique existante depuis la création du Parc floral de Paris en 1969.

    Parc floral de Paris :  Thème 2015 : Graphisme et texture

     

    Parc floral de Paris :  Thème 2015 : Graphisme et texture

    De formes géométriques simples, elles participent à l'aspect graphique voulu pour cette décoration et sont librement inspirées d'artistes ou d'oeuvres tels que la sculpture "Ligne et volume" de Yaacov Agam (proche de la scène Delta).

    Parc floral de Paris :  Thème 2015 : Graphisme et texture

     

    Parc floral de Paris :  Thème 2015 : Graphisme et texture

    Nous jouons également sur l'aspect des feuillages doux / piquant, opaque / transparent et des contrastes forts des végétaux pour l'évocation de la texture.

    Parc floral de Paris :  Thème 2015 : Graphisme et texture

     

    Parc floral de Paris :  Thème 2015 : Graphisme et texture

    N'hésitez pas à emprunter la petite allée engazonnée ... bonne promenade.

    Parc floral de Paris :  Thème 2015 : Graphisme et texture

    * Sources : Le Parc floral de Paris

    « Parc floral de Paris : Les fleurs de l'automne Parc Floral de Paris : les photos du weekend »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 03:52

                                                             Vendredi 9 octobre 2015

                                                                      Saint Denis

    "Le cri de la chair : ne pas avoir faim, ne pas avoir soif, ne pas avoir froid. Celui qui a ces choses, et l’espoir de les avoir, peut lutter pour le bonheur."  Épicure 

        Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 18:53

        Bonsoir Véro

        Sympa les cadres.

        Très belle citation et tellement vrai ! j'ai eu des soucis avec internet aujourd'hui ce soir ça va mieux.

        bonne soirée

        bisous

    2
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 06:07

    ça prends une tout autre allure

    C'est agréable de se promener dans ce poumon fleuri  de la ville 

    Bise et belle journée 

    3
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 06:09
    CathyRose

    Ce parc est magnifique, mais je n'aime pas du tout ces formes géométriques ! J'aime trop les fleurs et les plantes, je trouve que ça gâche tout ... mais ça n'est que mon avis !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    4
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 06:31

    bonjour véronique

     je ne sais pas ce que c est scultures donnent en vrai , mais la pour une fois et c est bien la premiere fois que je n aime pas trop , et pourtant je pense que sur le terrain ça doit etre moins voyant que sur les photos et puis il en faut pour tous les gouts certes

     hier nous avons donc passés un bon moment a la campagne mais on n est pas sortis du village , donc on a rien vue juste pris des photos des vignes

     je te souhaite un tres bon vendredi avec beaucoup d amitiés

    5
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 06:36

    c'est vrai que c'est le principal (ta citation) après le reste est aléatoire ... si on a ces 3 choses à nous de faire en sorte d'être heureux !!!

    sympa ces cadres plantés un peu partout comme ça, j'aime l'idée !!!

    bon allez c'est la der ... j'ai hâte, finalement c'est fatigant de faire la porte à l'école je suis debout environ 20/30 minutes, a attendre que les parents rentrent et sortent ! 

    pas de pluie je pense aujourd'hui, et il va faire beau samedi et dimanche, mais la semaine prochaine les températures baissent !!! pfff, esperons que les vacances ne seront pas sous la flotte !!!  bonne journée à toi ma belle et un gros bibi , miaou  à bagherra, sheila fait ronron.. à sa copine !  bisous flo

    6
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 06:38

    Pas top je trouve.Trop minimalisme à mon goût.

    Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    7
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 06:56

    Coucou Véronique 

    C'est un bien joli parc , cependant je n'aime pas du tout ces cadres carrés , je n'arrive pas à trouver l'aspect original n'y même esthétique .

    Il en faut pour tous les goûts yes!

    Belle journée à toi 

    De gros bisous 

     

    8
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 07:16

    J'aime bien cela donne du volume.... Bon week-end. Bises

    9
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 07:17
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Véronique ....Un petit coucou chez toi en ce vendredi matin, tes photos sont superbes mais je ne trouve pas que ces machins blancs apporte quelques choses aux plantations !!! J'espère que le soleil nous sera un bon compagnon encore aujourd'hui, c'est toujours ça de pris...Je te souhaite une toute belle journée ! Je t'envoie de gros bisous et douces caresses pour gentille Bagherra  ✿ ❀

    10
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:03
    renejeanine

    bonjour chère Véronique, bien agreable ce parc floral, lesdouces couleurs des fleurs et des feuillages d'automne, sont bien mis en valeur par ces structures originales , bravo  pour tes photos, et tes explications, bonne fin de se semaine et grosses bises (temps doux ensoleillé ici 20/23)

    11
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:11

    Bon jour Véronique

    Un graphisme très présent et un lieu original.
    Merci de me faire découvrir ce jardin.

    Bises et bonne journée

    12
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:24

    Fenêtres sur la nature : une vue lumineuse ! Bonne journée

    13
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:45

    Avec toutes ces formes disposées ça et là, et pas au hasard, il est maintenant vraiment facile de cadrer ses photos. Veinarde ... !!!

    Je te souhaite un bon WEnd à suivre. yann.

    14
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:54

    cc tjrs du soleil agreable et pas de chauffage lol ....bonne journee bisous 

    15
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:56

    Bonjour ma petite Parisienne  ♡♡♡

    Il est superbe ce parc il y en a qui ont beaucoup d'imaginations c'est très bien fait

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 09:09

    Heureusement que la nature fait des plus beaux trucs que ces machins là !!!s

    17
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 09:26

    Un magnifique parc ma Véro ! Je viens de visionner tes derniers articles également, ils sont tous excellents ! J'adore venir chez toi, on y trouve toutes les idées de balades dans notre belle Capitale qu'est Paris.

    Je te souhaite une agréable journée, un magnifique week-end et je t'embrasse très fort.

    Bernadette.

    18
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 10:00

    Mouais.... sans plus... j aime mieux les jardins qui restent tout en végétaux... Mélodie.. c était la petite chienne de Chimène qui vient de partir.... je te dis pas.... bisous

    19
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 10:11

    Bonjour Vero

    Amusantes et insolites ces décorations , on je ne dirai pas que c'est ma tasse de thé , mais il en faut pour tous les goûts n'est ce pas ?

    Je te souhaite un bon week-end ma petite Vero

    Gros bisous Hélène

    20
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 10:13

    Une belle balade automnale !
    Heureusement que j'aperçois tes commentaires chez des blogs amis,
    car je ne reçois aucune newsletter, comme toi !
    Bisous et bon WE Véronique

    21
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 10:14

    Belle association d'idées ,  l'effet est surprenant !!!!!!!!   le soleil est la mais juste pour décorer il fait pas chaud  Bon vendredi big bises 

    22
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 10:22

    je trouve cela très chargé et inutile

    bon vendredi

    23
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 10:55

    belles photos

    a bientôt

    lyly

    24
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:30

    Coucou Véro

    Curieuses ces formes géométriques !

    De belles photos encore une fois...

    Bisous et bonne fin de semaine.

    Béa kimcat

    25
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:36
    Kikou , Je viens de rentrer tout va très bien, le diabétologue est content de mes résultats, il me revoit le 13janvier 2016. Je passe vite, j’ai mes poussières à prendre et l’arrosage des plantes. Passe une bonne journée, gros bisous Nadine
    26
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:49
    Evelyne, Tt Simplemt

    J'aime particulièrement la 4e et la dernière !

    Joli ce décor !

    Belle journée, Véronique ! Bisous !

    27
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 12:53

    Et quand tu regarde au travers d'un cadre, tu vois d'autre cadres! Très ingénieux!

    Bonne journée.

    Bise, Michel

    28
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 13:09

    Pourquoi pas !

    29
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 13:16

    Bizarres ces décorations. Je n'aime pas trop mais il en faut pour tous les goûts.

    30
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 14:00

    Il faut aimer ...

    Perso , je dois être vieux jeu , je préfère les fleurs sans tout cela, mais tous les goûts sont dans la nature et il est facile de faire abstraction !

    Bises .

    31
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 14:01

    bonjour Véronique

    je suis désolée je ne suis pas chez moi mais j'essaie de venir voir tout le monde dès que je peux avoir la connexion. .....aussi je viens passer un petit moment vers toi pour admirer tes belles photos c'est très originale.....je te souhaite un doux WE

    gros bisous

    Marlène

    32
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 14:23

    Çà, de l'art ??? Pour moi, c'est plutôt du grand n'importe quoi !

    33
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 14:41
    nays&

    hello Véronique

    ah c'est très spécial le moins que l'on puisse dire....c'est inattendu spécial

    passe une bonne journée Véro

    bisous *

    34
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 15:33

    Bonjour Véro

    Je préfère les jardins naturels mais bon les gouts et les couleurs  !!!! il en faut pour tout le monde.

    Bonne journée, bisous

    35
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 15:51

    oh génial ces cadres

    36
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 16:07

    Bonjour Véro c'est original et magnifique ce parc !  bisous bon WE !

    37
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 16:30
    renee

    désolée j’ai reçu maman et en plus j’avais une grosse bronchite par conséquent je ne suis pas passée vous voir....Je peu enfin reprendre mes activités sur la toile et en suis ravie, A bientôt donc. Bises amicales

    38
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 16:31

     bon eh bien comme  Septup  sans plus  pour moi

     j aime la nature simplement 

     bonne  journée 

     bises Véronique 

    39
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 17:11

    j'aime...ma balade dans le vignoble a vraiment été vivifiante...bonne soirée

    40
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 17:19
    maevina

    marrant ces cadres vides si on ne les voit pas comme des buts de foot !!lol !

    41
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 17:22

    salut

    c'est original mais j'aime pas ce genre de cadres

    bon week-end

    42
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 18:13
    Véronique S.

    Je ne sais trop que dire mais comme je pense que chacun a le droit de s'exprimer ,je respecterai le thème imposé surtout qu'il s'agit d'une expo temporaire . Je vois cela comme des cadres végétaux .

    J'aime ce genre de jardin où la végétation est en "liberté" si j'ose m'exprimer ainsi .

    Bonne fin de semaine Véronique

    Je t'embrasse

     

    43
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 18:13

    Bonsoir Véronique .

    MERCI d'être venue consulter l'hommage rendu à FRANK ALAMO  .

    Félicitations pour ta bonne réponse au quiz .

    Très jolies photos pleines de fraicheur .

    MERCI de tes beaux articles .

    Bisous de Betty et Dan .

    44
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 18:54

    Coucou Véro

    Un très bel article...oups mon commentaire a disparu pas la joie aujourd'hui.

    bisous

    45
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 18:59

    tu le sais sûrement, mais je te confie volontiers cette info.

    Mais je n'ai pas la date.

    Un prototype de panneaux vitrés qui seront installés sur le pont des Arts. «La version définitive limitera encore plus les reflets», assure l'entreprise Saint-Gobain. - F.Pouliquen / 20 Minutes

    46
    pontdevie-pivoine
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 19:02

    C'est tout simple mais je trouve que la disposition de ces structures donne un petit air moderne à ces jardins.

    Mais où va se nicher ce que l'on appelle maintenant "l'art" ?

    Bon WE à toi. Ici demain, vide grenier juste en bas de chez moi.

    Gros bisous

    47
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 19:51

    Bonsoir Véronique, merci pour tes belles photos qui nous montrent les beautés de ce parc bien fleuri.. Bonne soirée, gros bisous

    48
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 19:58

    Tout ce qui est "art" dans un jardin ou parc, j'aime! et là, je trouve que c'est sympa!

    Bises de Mireille du sablon

    49
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 20:09

    Moi j'aime bien cette association bois et fleurs , les cadres sont très en vogue pour les mises en scène des photos de mariage, tiens: une mariée au milieu d'un cadre ou un bébé, ce ne serait pas mal

    de belles photos

    bonne soirée 

    50
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 20:11
    TooTsie22

    ce n'est pas ce que j'appelle à proprement parlé le grand ART  mais se balader dans ce parc ainsi orné doit être vraiment sympa...

    51
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 20:13

    Bonsoir Véronique

    Je trouve ces cadres un peu bizarres et désordonnés. Bon main, il y en qui aiment.

    Bonne soirée

    52
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 20:32

    bonsoir, inattendu mais j'aime bien, par contre je trouve qu'il y en a de trop. Faudrait voit si certains plants sont en valeur... bon weekend à toi aussi

    bisous

    53
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 21:01

    bonsoir ma belle  ,c'est original cette façon d'entourer le parc , du beau temps pour ce vendredi ,j'en ai profité pour faire mes vitres ,encore une chambre à faire et tranquilité pour un mois ,bonne soirée ,bisous

    54
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 21:20

    très sympa ces fenêtres sur fleurs, j'aime beaucoup. Belles photos. Muxu

    55
    carole
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 21:52
    Bonsoir véro c'est pas mal mais pas ma préférence,ce style là,on dirait du cubisme mais il en faut pour tous,par contre bravo pour tes photos,un bon weekend à toi,bizzz.
    56
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 21:57

    J'ai il y a bien longtemps que j'ai visité ce parc, si mes souvenirs sont exacts il y avait un beau mini golf  qui relatait pas mal de monuments de Paris j'étais entourés de mes petites filles.

    Je viens  de dérouler tes pages et j'en suis ravie.

    Bonnes bises de Mireille.

    57
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:08

    Bonsoir Véronique, Une belle balade. Ces formes géographiques sont originales. Bonne soirée Bises

    58
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:12

    Bonjour Véronique,

    C,est un beau parc et dans Paris, ce doit être important aussi.

    je n'aime pas les formes géographiques, je trouve que cela brise l'harmonie du

    parc. C'est mon idée mais il doit y en avoir qui aime, tous les goûts sont dans la

    nature.

    Amicalement et à bientôt.

    59
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:39

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire que je viens juste de lire à l'instant, car aujourd'hui je suis enfin allé faire quelques photographies, mais bon par contre je suis fatigué, comme je n'avais pas fais de vélo depuis plusieurs semaines, eh bien mon organisme n'a pas vraiment apprécié la cinquantaine de kilomètres que j'ai fais en vélo. Mais bon c'était cinquante kilomètres en plusieurs temps, car j'ai pris le train également. Finalement j'ai fais quand même quelques photos de la Loire et cela bien que je m'étais promis de ne plus photographier ce fleuve, mais bon...! Je ne suis pas certain de pouvoir continuer à faire autant de kilomètres en vélo en une seule journée, en l’occurrence en une demie-journée en ce qui concerne aujourd'hui. C'est original ces cadres dans ce parc, ça peut servir pour les gens qui ne savent pas cadrer pour faire leur photo...humour! J'espère que vous allez bien, je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    60
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 23:19
    Bonsoir Véronique , c' est magnifique merci Bisous
    61
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 23:41

    Bonsoir Véro , un bien beau parc mais ces cadres me dérangent ! , les plans

    d'eau sont reposants . Bonne nuit Véro , bisous , escapade , 

    62
    Samedi 10 Octobre 2015 à 02:06

    Une intéressante manière de recréer le paysage. J'aime beaucoup le parc floral, le mélange entre nature et art contemporain. C'est vraiment beau ce que tu nous montres, merci à toi Véronique. Gros bisous

    Cendrine

    63
    Samedi 10 Octobre 2015 à 02:38

    Bonjour Véronique

    un beau parc avec des horreurs.....un art débile

    Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises

    Qing&René

    64
    Samedi 10 Octobre 2015 à 02:55
    non Véronique le yang sans le yin c'est super mauvais
    65
    Samedi 10 Octobre 2015 à 05:08

    Bonjour  Véronique  

    De quoi se ressourcer

    Quand on ne peut partir a la campagne

    Quand le soleil nous accompagne

    La fraîcheur est secondaire

    Alors pour ce week - end

    Saisissez le meilleur

    Et laisser choir le reste

    Je vous souhaite deux belles journées

    Avec mes Amitiés Bisous

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

     

     http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    66
    Samedi 10 Octobre 2015 à 05:17

         Elles  sont  magnifique  tes  photos  et  ce  beaux  jardin  comme  j'aimerai 
    le  visiter ..  Bon  Week-end  amie  lointaine ..
    Bisous ..

    67
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 17:04

      Coucou Véro ,

    Il est magnifique ce parc , les couleurs d'Automne font tes photos très jolies !

    Comme si la nature voulait se mettre en cadre ou des tableaux vivants smile

    Amitié Talie

    68
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:29

    oh j'adore ce type de jardin impressionniste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :