• Parc naturel régional de la Vallée de Chevreuse : Le meilleur ami de l'homme 2

    Parc naturel régional de la Vallée de Chevreuse : Le meilleur ami de l'homme 2

    J'en sais un peu plus sur notre ami, plutôt notre amie. Cette jument appartient aux propriétaires de la ferme de Coubertin. 

    Parc naturel régional de la Vallée de Chevreuse : Le meilleur ami de l'homme 2

    Elle est connue de tous les habitants de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. 

    Parc naturel régional de la Vallée de Chevreuse : Le meilleur ami de l'homme 2

    Le fils de la ferme de Coubertin parcourait la région sur le dos de sa jument. C'était un bon cavalier. Aujourd'hui âgée de plus de vingt ans, elle coule une retraite paisible dans les près juste en face de la ferme. 

    Parc naturel régional de la Vallée de Chevreuse : Le meilleur ami de l'homme 2 

    Elle reçoit chaque jour la visite des enfants et des habitants de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. 

    Parc naturel régional de la Vallée de Chevreuse : Le meilleur ami de l'homme 2 

    Elle reconnait ceux qui lui apportent des friandises (carottes, pommes). Ici ma fille.

    Parc naturel régional de la Vallée de Chevreuse : Le meilleur ami de l'homme 2

    « Parc naturel régional de la Vallée de Chevreuse : Le meilleur ami de l'hommeLa photo du weekend : L'Yvette »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mars 2015 à 05:59

    Une retraite bien méritée...... Elle est choyée. Belles photos. Elle est jolie et souriante ta fille. Bises

    2
    Vendredi 13 Mars 2015 à 06:51

    Bonjour chère Véronique

    Une retraite bien méritée , superbe cliché que celui avec ta jolie fille .

    Je connais pas trop St Remy à voir peut-être au printemps .

    Belle journée à toi chère Amie

    De gros bisous

    3
    Vendredi 13 Mars 2015 à 06:54
    CathyRose

    Elle en a de la chance de vivre une si belle retraite ... tous les chevaux ne l'ont pas cette chance ! Sais-tu jusqu'à quel âge peut vivre un cheval ...?
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    4
    laca
    Vendredi 13 Mars 2015 à 06:59

    ah quelle chance elle a cette jument, tous ne connaissent pas le même sort !!! elle est superbe ! j'aime beaucoup les chevaux.. javais des amis cascadeur quand j'etais jeune et je montais souvent leurs chevaux - très mal - car j'ai peur au galop donc je me trimballais une vieille jument gentille qui faisait que du trot !!! hé hé  .. tranquille .. ça m'allait bien !  c'etait le bon temps.. maintenant ils n'ont plus de chevaux et ne font plus de cascade !!! mon ami JPi est décédé, et mon ex mark à 75 ans !!! cassé de partout , ne monte plus d'ailleurs n'a plus de chevaux .. Il  faisait partie des cascadeurs associés l'équipe de jackie venon  si tu connais, ils ont fait des représentations un peu partout en france, j'avais emmené kevin petit voir robin des bois au jardin des plantes, à provins aussi font toujours des spectacles de chevalerie mais l'équipe a changé ce sont des petits jeunes maintenant, reste jean jacques qui lui s'occupe de l'administratif !!! mais dans les années 80/90 c'etait le bon temps !!!

    bon allez c'est vendredi ma belle , j'espère qu'il va faire aussi beau qu'hier !!!

    espère que tu as pu passer une bonne journée, je t'embrasse, sans oublier les minettes, gros bibi flo.

    5
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:02

    Une bien belle maison de retraite!

    Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    6
    mireille du sablon
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:43

    ...des câlins et des carottes, une belle retraite en somme...

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    7
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:53

    c 'esst une ""vieille""et bien qu'elle en profite......j'espere qu ils rennent soin d elle

    bon week end a toi beaucoup de soleil et de belles photos pour le regal de nos yeux!!!

     

    8
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:56

    Un beau site pour sa retraite méritée.

    Superbe ta fille .

    Bon vendredi

     

    9
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:58

    coucou Véronique ... quelles belles photos de campagne .. je comprends que tu aies apprécié ce bon bol d'air ... tout semble si calme ... on pourrait appeler cet endroit "la vallée de la tendresse" ... j'adore les chevaux ... avec un faible bien sur pour les chevaux blancs de ... camargue (chauvine, hein ? lol)

    bisous bonne journée

    10
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:59

    Bonjour Véronique ! petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine ! BiZous ! Daphsarcastic

    11
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:59
    rené jeanine

    une belle jument à la retraite  ! dans la vallée de Chevreuse, que demander de mieux, bravo pour tes photos, en particulier celle avec ta fille Yaël ! superbe ...bonne fin de semaine chere Véronique, grosses bises , un peu gris aujourd'hui, je te souhaite du soleil !

    12
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:04

    Bonjour véronique

    un petit coucou avant de partir

    le cheval est magnifique mais je vois une bien jolie miss (rire) c'est très mignonne ta fille

    je vais te souhaiter une douce journée et un bon WE

    doux bisous d'amitié

    Marlène

    13
    ulla
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:14

    bonjour

     les chevaux craignent le vent et j espere que cette brave jumenta  un abri au cas , mais je pense que oui quand meme

     hier a ma pesée j avais perdue encore 3 kgs 200 ce qui fait 8 kgs 100 en tout depuis le début de l année et 14 depuis mon opération de la hanche , encore quelques mois et ça devrait etre bon , environ 6 encore a perdre , car je ne veux pas etre maigre mais mon papa en veillissant avait beaucoup maigrit et pourtant il mangeait tres bien

     je te souhaite une belle journée et je t embrasse

    arrive tu encore a aller chez alain

    14
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:23

                 Oui j'arrive à aller sur son blog, mais c'est dur !

    15
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:30

    belle journée, Véronique

    bisous

    16
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:42

    Bonjour Véronique, cette jument passe une retraite paisible dans ce pré, elle a de la chance.. Pour ce qui est du légume mis aujourd'hui sur min blog, tu as du en manger ce sont des salsifis.. Moi, je les aime.... Bonne journée, gros bisous

    17
    rg
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:47
    rg

    c'est justice qu'elle soit bien traitée après une vie de labeur. Bisessssss

    18
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:11

    ça fait plaisir de savoir qu'il y en a qui garde leur bête jusqu'à leur mort ... hélas ils ne sont pas légion

    bonne journée

    19
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:29

    Bonjour Véronique,

    Une bien belle histoire servie par deux actrices magnifiques...

    Belle journée

    Dany

    20
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:37

    c est  bien ce que je disais... elle a une belle fin de vie... c est super... bisous

    21
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:55

    Oh qu'il sont beau encore tout hirsutes sous leur poil d'hiver.
    Que je les aime ces chevaux !
    Bise et bonne journée Véronique

    22
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:56

    Bonjour Véronique elle est bien gâtée cette jument.

    très mignonne ta fille et  elle a un joli sourire.

    bon vendredi bisous monique

    23
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:18

                Elle porte bien son âge !

    24
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:18

    Ah bon ? moi je croyais que c'était le chien ? mais j'veux bien...

    25
    mabiche1231
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:40

    Bonjour Véronique,

    il est vraiment très beau et avec ta fille, c'est super.

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    26
    cystelle
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:50

    superbes photos comme toujours!! bon week end et bisous! Sylvie

     

    27
    Sylvie - anjou
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:00

    il y a de la jolie campagne en région parisienne. bises et bonne journée Véro

    28
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:16

    Eux aussi on le droit à une bonne retraite...bon vendredi 13

    bisous

    29
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:18

    C'est comme une vedette, une STAR, qui rythme notre vie, de nos émouvantes et gourmandes rencontres avec elle. Pomme carotte, tu dis?

    30
    dany ceret
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:24

                             Le cheval est beau mais la nana  extra super belle !!!!!!!!!!!!!!!!!  bises ma douce 

    31
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:33
    nays&

    Bonjour Véronique

    ah super super qu'elle coule des jours heureux et est aimée de tous ♥

     

    bisous et douce journée **

     

    32
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:49

    Bonjour Véronique

    Eh oui une retraite bien mérité au moins elle est heureuse

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    33
    Vendredi 13 Mars 2015 à 13:40
    Merci Véronique ce cheval a l'air heureux et libre… Bises
    34
    Vendredi 13 Mars 2015 à 13:52
    kryg

    Bonjour, elle mérite une retraite  paisible  cette encore belle  jument....dans un cadre pareil ce ne peut être que bénéfique pour elle....Bisous et bon we Véro.

    35
    Duduljp
    Vendredi 13 Mars 2015 à 14:06

    Bonjour Véro


    C'est bien que des personnes choient les animaux surtout que le cheval aime l'homme car chaque fois que nous en rencontrons un en balade, il s'approche de la clôture pour nous saluer.


    Amitiés à ta charmante fille !


    Bonne journée Véro; gros bisous : Jean-Pierre


     

    36
    Vendredi 13 Mars 2015 à 14:36

    Encore une belle rencontre pleine de tendresse!

    37
    Vendredi 13 Mars 2015 à 14:43

    Bonjour Véro une très belle photo de la belle et la bête !!! Doux vendredi bisous !

    38
    Escapade40
    Vendredi 13 Mars 2015 à 14:51

    Coucou Véro , oui une retraite idéale au calme avec de temps en temps une petite 


    gâterie . Les ânes aiment aussi beaucoup les carottes ! .  + belle photo avec ta fille , 


    merci et bon après midi , bisous , 

    39
    DD
    Vendredi 13 Mars 2015 à 15:04

    Coucou Véro

    Elle a bien mérité une retraite paisible mais je persiste à dire qu'elle est maigre ...

    Bisous, bonne journée

    40
    pontdevie-pivoine
    Vendredi 13 Mars 2015 à 15:14

    Très sympa la photo avec ta fille.

    A ce sujet je voulais te signaler que les photos que tu m'envoies sur tes com', je ne les vois pas.

    Pour la jument, vivement que l'herbe repousse pour qu'elle puisse manger à sa faim. Heureusement qu'il y a de bonnes âmes comme toi et ta fille pour lui donner des gourmandises !

    Bonne chance en ce vendredi 13 et gros bisous ma Véro.

    41
    Vendredi 13 Mars 2015 à 15:15

    Une retraitée heureuse et encore assez juvénile de ligne !

    Bises et à demain .

    42
    nyky8313
    Vendredi 13 Mars 2015 à 17:17

                       De magnifique photos,si ma petite fille voyait ça en en serait ravie.

                      Elle en a fait pendant 3 ans et possède un cheval que mon gendre a acheté  et le laisse en Serbie ou ils possèdent une maison.

                        Pas loin de Fontainebleau Moret sur Loing,a l'occasion vas y.

                        Bises et bonne soirée.

    43
    Vendredi 13 Mars 2015 à 17:31

    Une belle vie, quoi ! Et une bien jolie jeune fille !!! Bises Véronique

    44
    Vendredi 13 Mars 2015 à 17:39

    Kikou Véronique ! tu diras à ta fille , très jolie du reste , de faire attention car je crois qu'elle est observée de loin happyhappyhappy Bonne soirée ! BiZous ! Daph sarcastic

    45
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:07
    Marylou

    si tu viens à Colmar je me ferais une joie de te faire visiter la ville etc...ti copier/coller : ça fait une semaine que je ne suis pas venue sur ton blog...je trouve de moins en moins de temps pour cela...je privilège les visites aux personnes en maison de retraite...marraine, Yvonne, Marie, Claire et les autres...toutes ces personnes sont reparties dans différentes maisons situées dans des villages différents...il y a de quoi faire...Bon week-end

    46
    de vous a moi
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:25

    Bonsoir, tu as une bien jolie fille ! ma fille ne veux pas apparaître sur mon blog, ni ma petite fille. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous.

    47
    Vendredi 13 Mars 2015 à 19:01

    J'adore les chevaux...

    48
    carole
    Vendredi 13 Mars 2015 à 21:18

    Bonsoir véro une retraite méritée dans un ptit coin de campagne tranquille,jolie ta fille,un gros bisou bon weekend.

    49
    Vendredi 13 Mars 2015 à 22:36

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je me demandais pourquoi je n'avais plus de commentaire de ma correspondante Ulla, mais bon d'après ce que vous m'expliquez il doit y avoir visiblement encore des problèmes informatique avec Over Blog, merci de m'avoir averti du problème. Je regardais la photo ou votre fille caresse ce cheval, eh bien en matière vestimentaire elle a beaucoup de goût, ça fait vraiment chic tout en restant discret à la fois! J'ai toujours cette saleté de rhume ou de rhino je ne sais pas vraiment ce que c'est mais bon en tout cas c'est la première fois que je ne parviens pas à me soigner correctement, la toux est presque éradiquée,, mais bon par contre ce bon sang de mal de tête est toujours présent, je ne sais pas ce que c'est que ce bon sang de virus, mais bon en tout cas il est coriace, je vais essayer les inhalations en espérant que ça viendra à bout de cette saletée de virus! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    50
    Vendredi 13 Mars 2015 à 22:41
    TooTsie22

    les animaux connaissent bien les promeneurs qui savent  les caresser ou leur apporter des friandises ...

    51
    Samedi 14 Mars 2015 à 17:42

    Bonsoir Véronique

    Je passe te souhaiter une douce soirée

    et te dis à lundi doux WE

    bisous

    marlène

    52
    Dimanche 15 Mars 2015 à 11:49

    Bonjour, ma chère, Véronique, me voici, sur ton intéressant blog ! en voyant ce gentil cheval tout content avec ta fille, ça me fait penser quand nous allions avec mon beau papa nous promener dans la campagne varoise, nous rencontrons un âne il venait nous dire bonjour et puis au fur et à mesure nous lui apportons du pain, il était tout content, c'était le bon temps pour moi. Sinon, je vais cou ci, cou ça, toujours avec mes maux. Là, ce week-end, j'ai été seule, malgré que nous avons un temps chaotique, pluvieux, mon tendre est allé avec le toutou à la campagne pour un peu entretenir. Là, il redescend dans l'après-midi. Mais, cette semaine, je vais le voir peu, il ne rentrera pas le midi, il va travailler jusqu'à jeudi soir, à Digne, dans les Alpes, mais il ne fera pas seul le trajet et auront la voiture du travail, ils refont l'agencement du magasin. Moi, j'aurais ma bonne copine pour s'occuper de moi et de me sortir le toutou. Je te souhaite un bon dimanche, si tu as le soleil, profites en bien. Bonne fin de week-end. Au plaisir, mes très tendres amitiés, je te fais pleins de gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.

    53
    Mardi 17 Mars 2015 à 08:34

    que du bonheur pour moi ces photos

     

    54
    Mercredi 18 Mai 2016 à 06:33

    je vois en regardant tes deux anciens articles

    qu'elle est bien mieux maintenant

    c'est super !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :