• Paris en ballon - Parc André Citroën

    28 Juin 2011 Photo Ballon 2Survoler Paris en ballon, c'est possible depuis 2002 sur la pelouse du parc André Citroën. Ce grand ballon gonflé à l'hélium, haut de 32 mètres, visible depuis le sud de Paris, est accessible au public pour le plus grand plaisir des petits et l'émerveillement des grands. Relié au sol par un câble de 150 mètres, il fonctionne comme un ascenseur silencieux, propulsé par la légèreté de l'hélium.

    28 Juin 2011 Photo Ballon 1

    L'altitude de 150 mètres offre une vue incomparable sur Paris, notamment sur la Tour Eiffel, c'est l'occasion de découvrir les principaux monuments de la capitale. 

    28 Juin 2011 Photo Ballon 3

    Le prix est un peu élevé. Weekend et jours fériés 12 € par adulte, 10 € pour les enfants de 12 à 17 ans, 6 € pour les enfants de 6 à 12 ans.

    Semaine : 10 € par adulte, 9 € pour les 12 à 17 ans et 5 € pour les 3 à 11 ans.

    28 Juin 2011 Photo Ballon 4

    Ouvert tous les jours de 9 h à 18 h 30 (en fonction des conditions météo) Métro ligne 10, station Javel-André Citroën, ligne 8, station Balard.

    28 Juin 2011 Photo Ballon 5

    « Suite de ma balade au bord du Canal de l'Ourcq à Pantin (93)Port de Javel au Port de Suffren, sculptures au fil de l'eau »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juin 2011 à 11:29
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche ; Je te souhaite une bonne journée, très très chaude à Paris, gros bisous, Véronique.

    2
    Mardi 28 Juin 2011 à 11:51

    ici enf un rafraichisement est le bienvenu lol ..on respire car hier pffffff 40° mais super baignade lol....moi le pc je le mets en veille sinon ca chauffe mais c un portable la c bon lol

    bisous et bonne journée 


    3
    Mardi 28 Juin 2011 à 12:17
    Martine

    Bonjour Véronique,

    Une idée fraîcheur que la balade en ballon.

    Gros bisous de bonne journée ( ici, qué chaleur! pfff!)

    Martine

    4
    Mardi 28 Juin 2011 à 13:09
    Joséphine

    Bises***

    5
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:09
    laetitia

    Coucou, désolée je suis pas passée du week end mais mes amis étaient à la maison, donc barbecue et piscine. On est montée dans un ballon de ce genre relié par un cable a Disney. Stéphane aimerai faire une vrai mongolfière un jour mais moi qui est le vertige a 2m je ne le sens pas du tout ! hier c'etait repos et ophtalmo pour controle de ma vue car je n'y etait pas allée depuis 3 ans...ma vue n'a pas changer mes je vais quant meme choisir des lunettes car elles sont abimées, bonne journée, bisous

    6
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:43
    tchielorraine54

    BONJOUR VERONIQUE C'EST BIEN INSTALLEE A COTE DE MON VENTILO QUE JE FAIS LE TOUR DE MES AMI(E)S EN CE MARDI CANICULAIRE ENCORE CHEZ MOI EN LORRAINE DU COTE DE NANCY...BON APRES MIDI AMITIE BISES EDITH

    7
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:49
    chatbada

    Coucou ma Titite Véro,

    Quelle belle initiative ! Quant aux prix ... je pense qu'il est dans l'air du temps ...

    Il fait chaud et ça tourne à l'orage .Cette chaleur poisseuse me met K.O. mais d'un côté,c'est l'Eté ... si bien , on n'est jamais content ... S'il pouvait faire 25-26° tout l'Eté ,ce serait formiformiformidable !

    Je dois sortir .Ma fille rend ses livres cet aprèm et ensuite nous irons dire bonjour à mes parents .

    Merci pour les belles images que tu me joins .Tu en connais l'auteur ?

    Je te souhaite un bel après-midi mon amie

    Gros bisous du coeur

    hebergeur d'image" />

    8
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:53
    jean-pierre

    bonjour Véro . et tu n'as pas essayé ? moi je ne regrette pas la grande roue de Londres pour les photos  . bonne journée et gros bisous 

    9
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:24
    Marlène.edelweiss

    Bonjour véronique!! j'aimerai bien faire un tour en ballon cela me plairait de voir de la haut....mais pas sous la chaleur.....à moins d'avoir un peu d'ombre car il fait très chaud en se moment...35° à midi et je n'ai pas regardé maintenant je pense que ça a dût augmenter encore....je vais te souhaiter une bonne journée et te fais de gros bisous .....j'espère que demain nous aurons un peu de pluie pour nous rafraîchir

    10
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:43
    chris03

    Coucou me revoilà! Merci de tes passages sur mon blog pendant ma pause Ce ballon je l'ai vu mais je n'y suis pas montée...

    11
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:58
    yvrenu

    Génial le survol de Paris en ballon, la prochaine fois que je viens à Paris je me lance...Merci pour tes passages sur mon blog malgrès mes absences, je vais être encore moins présente car mes loulous arrivent jeudi...Bonne journée ma chère Véronique et gros bisous marseillais

    12
    Mardi 28 Juin 2011 à 16:50
    chevrette13

    bonjour Véronique, j'espère que tu vas mieux !! mais ce ballon reste sur place je suppose et cela dure combien de temps ??? il ne faut pas avoir le vertige ni le mal de mer !! bisous

    13
    Mardi 28 Juin 2011 à 17:41
    Roselyne

    Voilà une façon originale de voir Paris d'en -haut, mais il ne faut pas avoir le vertige !!! Ici, chaleur torride, j'en peux plus mais je ne voudrais quand même pas qu'il pleuve ! Bisous plus qu'ensoleillés.

    14
    Mardi 28 Juin 2011 à 18:23
    le Pierrot

    Coucou Véro, 12 euros, c'est encore abordable, faudrait savoir combien de temps tu restes captif là-haut, le temps de faire quelques clichés, c'est sympa...bise et bonne fin d'après midi...

    15
    Mardi 28 Juin 2011 à 18:31
    oeil de mouche

    bsr et bravo pour ce reportage, de trés photos bien shootées et un des avantages d'habiter à Paris et de voir des choses qu'on ne voit pas forcément en province

    je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog

    à bientot

    16
    Mardi 28 Juin 2011 à 18:38
    Papyclau

    Bonjour Véronique, tu n'y es pas montée ??? Personnellement, j'ai un vertige pas possible, alors très peu pour moi !!! lol !!! Mais, il est vrai que de là haut, on doit avoir une vue imprennable sur Paris. Bon après midi, bisous. Claude.

    17
    Mardi 28 Juin 2011 à 19:33

    j''aurai bien aimé faire un petit baptème

    je te souhaite une douce et belle fin de journée

    bisous créoles

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    18
    Mardi 28 Juin 2011 à 19:41
    chantal

    Wouah, c'est génial ça !! malgré le prix je pense que j'essaierai au moins une fois pour prendre des photos de là-haut... ça doit être super ! mais au fait combien de temps reste-t-il en l'air ?

    Bonne soirée, bisous du soir.

    19
    Mardi 28 Juin 2011 à 20:18
    souhila
    ça doit etre magnifique de voir d'en haut aaaahhhhhh quelle chance moi j'ai le vértige je ne pourrais jamais le faire - -' mais j'adore T T bonne soirée bisous**
    20
    Mardi 28 Juin 2011 à 20:42
    claire

    nom merci pas pour moi car je crois que je passerais tous le temps dans le fond de la nasselle j'ai trop le vertige je suis allée a paris et je suis hs donc un peu de lecture et dans les bras de morphé athena aussi est crevée je l'ai emmenné a la toilette mais bonjour la chaleur ce soir il y a un peu de vent et cela fait du bien bonne soirée bizz

    21
    Mardi 28 Juin 2011 à 20:44
    dani-elle

    tu as testé? Belle nuit véro, muxu

    22
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:08
    Hélène

    Bonsoir Vero , que ce doit être agréable de survoler Paris dans ce ballon,c'est quelque chose que je n'ai encore jamais fait...... ici toujours très chaud même à cette heure ci la température ne veut pas baisser Bonne soirée Vero bisous Hélène.Image and video hosting by TinyPic" />

    23
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:27
    Christine7478

    Bonsoir Véro, Dommage ce prix un peu élévé car c'est un moyen agréable et ludique de voir Paris. Nous sommes arrivés ce soir dans les Alpes et je t'ecris ce message depuis mon balcon 24°C seulement , j'apprécie; Bonne soirée Bisous Christine

    24
    Mardi 28 Juin 2011 à 22:06
    tatarinette

    Bonsoir Véro

    Oh pas pour moi ça!! je ne me plais que sur la terre ferme!! a part l'avion qui ne me fait plus rien!!

    Il fait plus frais en moment ah !! ça fait du bien!!

    une bonne douche et op!! c'est reparti!!

    Bonne soirée gros bisous

    25
    Mardi 28 Juin 2011 à 22:25
    Le Billet de Michel

    Merci pour ces infos Véronique

    Bises

    Michel

    26
    Mardi 28 Juin 2011 à 23:49
    Yvon

    Un beau reportage.

    Tes photos sont excellentes et j'apprécie la dernière.

    Bonne fin de semaine.

    Yvon.

    27
    Mercredi 29 Juin 2011 à 00:51

    voilà une "petite visite" de Paris qui me tenterait bien !

    l'orage n'est pas encore arrivé jusqu'à Lyon et il fait horriblement chaud !

    gros bisous et à bientôt ma belle !

    28
    Mercredi 29 Juin 2011 à 06:40
    Marizou

    J'ai enfin l'explication de ce ballon captif que l'on voit bien depuis le périphérique !

    29
    Mercredi 29 Juin 2011 à 09:04
    Jean

    J'aimerai bien y grimper....

    30
    Mercredi 29 Juin 2011 à 11:52
    AD-Mary44 devenue 49

    Il y a pas mal d'années, nous avions effectué, avec nos petits enfants, une balade en Montgolfière au dessus des châteaux de la Loire !!! Inoubliable !!

    Nous avions projeté un petit circuit au dessus de Paris, mais ....?????

    Ce doit être magique !!!!

    bisous Véro

    31
    Mercredi 29 Juin 2011 à 23:39
    eukéladé

    eh bien vois tu, si j'étais à Paris, je n'hésiterai pas à lacher 10 euros, je suis sure que le point de vue en vaut la peine.

    32
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    gavroche

    Bonjour riche idée que cette visite en ballon, dommage pour le prix élevée

    surtout pour les enfants

    courage avec cette chaleur  amitiés

    33
    ta tinon de marseill
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21

    Bonjour, bonsoir, ma bien chère amie Véronique, me voici, ah ! oui, le tien de ballon, c'est beau ballon de promenade, waou ! les prix pour en faire un tour ! non merci, je n'aime pas me voir en l'air ! lol !, moi, je préfère la terre ferme, hi ! hi !, je vois que tu nous fais voir, des belles photos, j'admire. Je viens te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Bien, moi, pas très bien, du mal avec cette chaleur et cela devient de plus en plus inquiétant pour mes membres inférieurs, surtout une jambe qui ne va vraiment pas bien, vivement le quinze juillet il me tarde de la faire voir, et ça va être ma journée de rdv médicaux. Tu me dis que tu te prend la tête avec ton ex, et bien dis donc, oh ! là ! là ! cool ! cool ! Donc, tu as les orages sur Paris, ça va mettre de la fraîcheur. Nous toujours du beau soleil avec des températures en hausses aussi chez moi, ça ventile dur. Je te souhaite une bonne fin de journée, pour ce soir, une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, mes amitiés, de gros bisous de ta tite marseillaise.

    tien, je t'offre le bouquet de l'amitié !

    34
    ta marseillaise
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21

    Merci, pour l'ajout image, mais que tu es belle comme ça, hi ! hi !, il te va très bien ce maillot rouge, hi ! hi !, je vois là, que tu as bien chaud, lol !, tu as vu comme ta marseillaise, te taquine bien, c'est parce que je t'aime bien, hi ! hi !, très très gros bisous mon amie parisienne.

    35
    IDEFIX43
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    IDEFIX43

    BONSOIR  VERONIQUE   ...ET  BIEN MALGRE  LE  DESIR  QUE  J AURAIS  A DECOUVRIR  AINSI PARIS  ...CE  DOIT ETRE FABULEUX  ..E  CROSI  QUE J AURAIS   LA  TROUILLE  DE MONTER  DANS LA NACELLE ....LOL.....BON EN ATTENDANT MA PUCE  OK POUR  UN  WHISKY  COCA....AVEC  DES  GLACONS......TCHIN  TCHIN   MA PUCE  .....J ESPERE VRAIMENT LE FAIR EN VRAI UN JOUR ...MAIS IL FAUDRA  QUE  NADINE ..REMARCHE   GRRR......ICI  NOUS AVONS  PERDU  13 DEGRES DEPUIS  HIER ...C EST  PLUS RESPIRABLE  MAIS  ...FATIGUANT     ...BONNE  SOIREE MA CHARAMNET PARISIENNE    DOUX  BISOUS.........JICE

    36
    Sourour/Hyba la Maro
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    Sourour/Hyba la Maro

    bonsoir Véro très belle balade en ballon et il est super beau

    la chaleur continue quand tous les volets sont ouverts y a courant d'air mais à aprt çà omme dit une amie Marishka si on bouge pas on est cool

    mais pas possible 

    bises à sarah

    pour elle


    37
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je lis dans votre commentaire que vous prenez beaucoup de Ventoline. Il faut faire attention avec ce médicament, il ne faut être prudent au niveau de la posologie. Si vous avez des soucis respiratoires, je comprends que ça doit être infernal avec la chaleur qui doit régner sur Paris et qui accumule une pollution qui doit être très élevée. C'est formidable cette sorte de montgolfière qui est stable certe mais qui doit permettre de faire des photos en altitude de la Capitale! J'admet que j'aimerais bien faire un tour dans ce ballon, car contrairement aux balades en montgolfières de ma région, le tarif n'est pas le même, car dans ma région ça coûte entre 200 et 300 euros pour un vol en montgolfière au dessus de la Loire, ce qui est hors de prix pour moi, mais à Paris ce vol statique est à 10 euros c'est vraiment bien et franchement j'ignorait que cela existait à Paris. A mon avis cette attraction doit avoir énormément de succès, et c'est nettement moins dangereux qu'un vol libre du fait que la montgolfière est attaché à un cable et est statique. Je peux me tromper car je n'ai pas vérifié sur un plan de la Capitale, mais Balard ça doit être pas très loin de la porte de Versailles il me semble...! Ca ne devait pas être polluant si cette cheminée était celle d'une ancienne blanchisserie, à mon avis ce devait être simplement des rejets de vapeurs, mais bon je suppose car je n'y connais rien. Bon il est 21 heures 15 et mon estomac me fait comprendre qu'il faut que j'aille manger. Mais bon vu la chaleur, je vais manger des concombres avec des carottes râpés c'est rapide à faire. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    38
    Sourour/Hyba la Maro
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    Sourour/Hyba la Maro

    merci ma grande ton écrit me fait tant plaisir je sais que je publie avec bp de photos détaillées pour expliquer et que cela demande un tmeps aussi mais c'est une habitude que 'jai pris au début et je n'arrive pas à dimuner bises à

    la chaleur continue

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :