• Quartier de la Défense : "La Danse" de Shelomo Selinger

    Quartier de la Défense : "La Danse" de Shelomo Selinger

    "La Danse"  de Shelomo Selinger est un ensemble de 35 jardinières sculptées, étendu sur les 3 600 m2 de la place Basse de l'Esplanade Charles-de-Gaulle.

    Quartier de la Défense : "La Danse" de Shelomo Selinger

     Place Basse de l'Esplanade Charles-de-Gaulle 

    Quartier de la Défense : "La Danse" de Shelomo Selinger

    Originaire de Pologne, Shelomo Selinger fut déporté à l'âge de 13 ans et demi dans plusieurs camps de concentration avant d'être libéré par les russes en 1945.

    Quartier de la Défense : "La Danse" de Shelomo Selinger

    Artiste reconnu internationalement, il a notamment réalisé le Mémorial des Déportés de France à Drancy, le Monument aux Justes parmi les Nations à Jérusalem et ici « La Danse » à la Défense.

    Quartier de la Défense : "La Danse" de Shelomo Selinger

    Shelomo Selinger est Officier de la Légion d'Honneur.

    Quartier de la Défense : "La Danse" de Shelomo Selinger

    * Sources : Documentations personnelles

    Quartier de la Défense : "La Danse" de Shelomo Selinger

    « Quartier de la Défense : Le "Moretti" de Raymond MorettiQuartier de la Défense : La fontaine Grenouille »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 05:26

    bravo pour les details.....superbes!!!

    les valises sont faites....ré ..me voila!!!!!en attendnat cet apres midi direction reims voir mon pere....

    je te souhaite une bonne semaine a bientot

     

    2
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 05:44
    CathyRose

    C'est très joli et très original, mais c'est dommage qu'il y ait des mauvaises herbes dans ces jardinières !
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

    3
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 06:04

    Cette évocation sculptée de la danse ne me convainc pas : il lui manque la grâce de ce bel art ; mais à chacun sa vision.

    4
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 06:07

    coucou tite véro !!

    bonne journée de jeudi !!

    amicalement.. jean claude..

    http://lapinbleu2.boostercash.fr/

    5
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 06:57

    J'aime bien...

    Merci Véronique

    Amitiés

    Passe une belle et douce journée

    Bises

    6
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 07:26

    Ceux là non plus je ne les avais pas remarqué : un peu tristounets mais cela va bien avec le cadre... Bises

    7
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 07:33

    veronique bonjour

     mon homme vient de partir chez son kiné et c est presque la fin cette fois ci mais c est bien dommage que les douleurs du a l accident soient toujours la et ce sera sans doute toujours ainsi avec l arthrose qui va se greffé la dessus bien sur , deja qu il en avait pas mal apres de nombreuses fractures

     ces scultures sont tres agréable a voir , est ce volontaire qu il n y a pas de fleur dans les (( bacs )) peut etre que oui , en tout cas ça j aime beaucoup

     bon vite ma douche car quand monsieur va revenir on part de suite chercher le camping car a la ferme

     je t embrasse

    8
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 07:35

    J"aime beaucoup

    a bientôt

    lyly

    9
    Chadou05
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 07:37
    Chadou05

    Bonjour chère Véronique, c'est chouette ça, très original et tes photos toujours parfaites...Je t'envoie de petits rayons de soleil, pour réchauffer ton coeur d'amitié et pour te souhaiter une bonne journée. Gros bisous...Prends bien soin de toi et gros câlins à tes petites félines ♥

    10
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 07:48

    En effet c'est un grand artiste, reconnu, décoré et apprécié mais personnellement je n'aime pas trop ce style pour........des jardinières de fleurs. A chacun ses goûts n'est ce pas Véronique ?

    11
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 08:04

    ah oui c est pas mal non plus... je ne vois pas où c est... j ai pas du descendre jusque là.. bisous

    12
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 08:24

    de magnifiques oeuvres d'art; 

    belle journée, Véronique

    bisous;

    13
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 09:06

    bonjour chere Véronique, un peu curieux ces bacs à fleurs, sans fleurs, mais incontestablement de belles sculptures, merci pour ces belles images, bonne journee bisous

    14
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 09:19
    maevina

    ah????????? ben mince alors je n'avais jamais fait attention!!! je crois que je ne les ai jamais vues! merci pour la découverte !

    15
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 09:21

    Bonjour Véronique, belles photos de toutes ces sculptures qui entourent les bacs à fleurs... J'espère qu'il fait beau à Paris... Bon jeudi, gros bisous

    16
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 09:57
    C'est vraiment superbe!!!! 5* bisoussssss
    17
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:02

    bien original ! belle journée à toi, bises

    18
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:09

     

    Salut mon amie Véro, les vacances ce termine, je reprends samedi !!!!!! Je te souhaite une bonne journée, bise a+

     

    19
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:12

    Bonjour

    C'est curieux comme statues, mais c'est pas moche...

    bonne journée

    Jean

    20
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:15

    Coucou chére véro , oui un artiste talentueux qui mérite bien cette reconnaissance ! .

    Merci de nous le faire découvrir . Pluie au menu mais qui sera de courte durée , bien

    heureusement pour les nombreux vacanciers ! . Je ne posterai plus autant de photos

    car j'en ai assez de ce pénible qui passe deux fois par jour et je me demande bien ce

    qu'il fait sur mon blog ? . Bon Jeudi Véro et merci pour ta visite bien sympa , bisous 

    Susan 

    21
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:30

    Tes articles sont d'une importance telle, que je m'en fais des copiers collés dans une page WORD.

    Si je ne révise pas régulièrement, tout glisse et m'échappe.  Souvent, en croisant à nouveau le même thème, cela facilite les connexions ....... Reportage à la télé, ARTE, la CINQ ou RMC découvertes.

    Bon, je ne prend pas toutes tes illustrations, mais une main par ci par là (Louise Bourgeois), ou comme ici, des duos tête à tête.  Amicalmant.yann.

    22
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:52

    Bonjour Véronique, les bacs à fleurs, je les trouve de toute beauté, je te souhaite une bonne journée, bisous, Dominique

    23
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 11:23

    Bonjour Véronique .

    MERCI de ta gentille visite .

    Je comprend qu'un jeune ne puisse ne pas connaitre Pierre Vassiliu  ...

    Moi même je ne connais pas très bien la nouvelle scène française .

    Je crois que c'est tout simplement une question de génération .

    MERCI de nous donner  une jolie suite en images sur le quartier de  La Défense . cool

    Bonne fin de journée .

    Bise amicale .

    Dan

    24
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 11:25

    superbe photo

    paris est une ville super

    avignon moins  mes j'ai du soleil

    bisous de Babeth mon prénon

    25
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 11:42

    Elles sont très belles ces jardinières. Dommage qu'elles soient à la Défense !

    Belle journée à toi petite parisienne de Véronique.

    Gros bisous, tu as vu le ciel, le pauvre soleil n'a même pas réussi à percer cette grisaille de ses rayons et il fait tout frais.

    26
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 11:56

    wahou !!!  que c'est beau , vraiment Paris regorge d'œuvres d'art , merci de nous les offrir pour le plaisir de nos yeux   mille poutous gorgés de soleil 

    eteindien6jpg.jpg

    27
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 12:04

    Bonjour Véronique

    Je n'ai jamais fait attention à cela. Mais à y regarder de près, il y a du mouvement dans cette sculpture

    Bises et Bonne journée

    28
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 12:20

    Bonjour ma Véro

    Non pas encore , je les fait demain en plus j'ai du linge a repasser et mettre dans les valises 

    ta vu le temps j'espère qu'il feras meilleur temps la semaine prochaine , passe une bonne journée la on va chez mes parents cette après midi , gros bisous ma biche a plus 

    29
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 12:50

    Superbes ces ornements de plantations. Tu vois Véro, je n'ai aucun souvenir de ces sculptures, et pourtant, je l'arpenté ce quartier de la défense et son esplanade....!!!! Bises et bon jeudi. ZAZA

    30
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 14:00

    Bonjour

    Ca doit être magnifique à visiter!

    Merci pour les photos!

    Belle journée

    Bisous

    31
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 14:01

    Bonjour Véronique

    Elles sont vraiment belles ces sculptures. Je les verrais bien remplies de fleurs décoratives afin de faire ressortir leur beauté. yes

    Bonne journée

    32
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 14:17

    magnifiques photos Veronique, c'est l’été chez nous en gironde il fait très chaud ,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    33
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 14:23

    ah ça me plairait dans le jardin, au moins une..

    pour Hélène et son fils ça se passe bien, j'ai eu des nouvelles par tél, je pense qu'elle rentrera dimanche.

    Bonne soirée

     

    34
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 14:31

    Bonjour Véronique, De belles jardinières sculptées. Pour les késacos, je reprendrai la semaine prochaine he Bon jeudi Bises

    35
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 14:59

    Une belle harmonie sur la vue d 'ensemble et très beau fondu des visages

    Bonne journée

    36
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:00
    Joseph Guegan

    C'est original !

    37
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:16

    Bonjour Véronique c'est magnifique merci ! Amitiés bisous bon jeudi !

    38
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 16:29

    salut


    c'est vraiment original ces statues


    bonne journée

    39
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 16:48

    Bonjour Véronique,  

    c'est magnifique ! et original.

    Je te souhaite une bonne fin de journée,

    Gros bisous, Nadine

    40
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 16:57

    C'est un plaisir de découvrir son oeuvre !!

    41
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 17:56

    bonsoir  je suis Babeth  j'ai un gros probléme avec mon blog farfadet

    ekla ma fait un beug je ne peu plus rien faire dessue

    peut tu voir avec setphanie d'éklablog  je pense que je vais tout fermer si je peu

    rentré un jour , dit moi on me refuse mon mot de passe je refait est la idem

    merci si tu peu faire pour moi , bonne soirée bisous babeth

    42
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 18:20
    monicabreiz2
    Bonjour

    je trouve ces statues tres interessantes
    je ne les connaissais pas

    merci pour le partage
    bonne fin de journée
    bises



    atues tres intéressantes
    43
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 18:32

    ces jardinières sont belles et originale

    très beau concept^t

    j'espère que tout va pour le mieux pour toi

    je te souhaite une agréable soirée

    gros bisous

    44
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 18:39

    Bonjour Véronique: tu n'as peut-être pas vu mon com à l'article précédent; ou peut-être n'as-tu aucune réponse à me suggérer à propos de mes investigations photographiques.????? Très bonne soirée. Bisous.

    45
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 19:16
    **chatbada**

    La danse de l'humanité je pense ,vu l'histoire personnelle S. Selinger .

    Je trouve ses sculptures d'une beauté profonde et hautement symbolique .

    Merci pour cette découverte au sein de ce quartier que je connais si peu .

    Dans le Grand Nord ,l'été a disparu aussi vite qu'il était réapparu bad ... Bonne nouvelle , demain c'est vendredi wink2

    Bonne soirée Véronique

    Bisous Bisous ... tout plein ...

    46
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 19:38

    Je les trouve un peu austère ces bacs. Ca va bien avec l'endroit. Bonne soirée. Yves

    47
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 19:46

    re bonsoir

    voila tout est rentré dans l'ordre avec eklablog

    merci a toi  excuse moi pour le dérengeman

    bonne soirée

    48
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 20:00

    yes Bonsoir, ma chère Véronique, me voici, mon coucou du soir, sur ton intéressant blog ! pour te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Pour te donner de mes nouvelles, j'ai un léger mieux, en prenant mes anti douleurs, et en beaucoup me reposant. Je n'ai pas fais appel à mon médecin, car quand je lui ai téléphoné il voulait me prescrire des anti inflammatoires, mais je ne les supporte pas à cause de mes problèmes gastriques, donc, là, je me suis soignée avec l'aide de mon infirmière. Comme elle m'a dit, c'est plus long avec les anti douleurs mais ça agit ainsi qu'avec du repos. Parfois, j'ai une douleur vive qui me prend, puis en me reposant ça s'atténue. C'est surtout le matin en me levant le plus difficile car la nuit, en restant dans le lit, ça coince un peu plus, mais dans la journée, quand ça se réchauffe c'est un léger mieux pour moi. Enfin, voilà. Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit. Passe une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, mes très tendres amitiés, je te fais pleins de gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.

    49
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 20:18
    **chatbada**

    Oui, il y a ,en effet, beaucoup de choses à voir à "La Défense" quartier que je pensais froid et hostile . Il suffit de regarder comme tu le dis si bien . Les plus belles découvertes sont souvent dues au hasard je trouve . Quant à S.Selinger , on ne peut sortir indemne d'un tel passé . Ses oeuvres reflètent sa personnalité et c'est pour cela qu'elles m'ont tant touchée .

    Ma journée a été bonne dans l'ensemble et j'espère qu'il en fut de même pour toi ... Demain, c'est le concert de Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick ... faut que je me prépare psychologiquement happy

    Passe une belle soirée Véronique .

    Bisous

    Véro

    50
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 20:21

    ..étranges mais à découvrir comme son monument aux Morts.

    Bises de Mireille du Sablon

    51
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 21:06

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien non je ne suis pas sorti de chez moi pas du tout de vélo cette semaine, mais bon ma pression artérielle est faible, donc si si je constate que ça va mieux je vais peut-être prendre mon vélo samedi. J'ai passé plusieurs jours à bricoler pour monter un ordinateur d'occasion pour ma cousine, et ce soir je vais devoir réinstaller tout mon système informatique car j'ai ramassé ce que j'appelle de la merde dans mon navigateur internet. j'ai pourtant un excellent anti-virus et pare-feu, mais bon j'ai du faire une mauvaise manipulation car en principe mon système de protection ne laisse passer aucun programme de publicité, mais bon là j'ai visiblement un logiciel publicitaire qui est rentré dans mon système informatique et impossible en fouillant le registre et les programmes de Windows de trouver ce truc, donc la seule solution est de réinstaller le système et j'en ai au moins pour trois heures, je vais d'abord aller manger. J'espère que vous allez bien. Oui les jours diminuent progressivement, mais bon pour le moment la météo semblerait revenir à l'été en ce qui concerne les températures en tout cas. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    52
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 21:11

    très original! bonne soirée

    53
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 21:25

    Originales et assez jolies ces sculptures

    54
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 00:43
    vivrenchine
    Bonjour Véronique c'est très spécial Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
    55
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 06:41

    Elles sont très originales ces jardinières  .

    56
    Mardi 9 Septembre 2014 à 04:21

              Formidable  ce  jardin , j'aime  les  grenouilles ..
        Je ne pourrai  jamais  tout  connaitre  dans  Paris  ,
    mais  maintenant  avec  tes  photos ,   je  connais  un  peu  plus  ...merci ..
       Gros  bisous  amie  lointaine ..
    Nicole ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :