• Rambouillet ... et ron et ron petit patapon

    Rambouillet ... et ron et ron petit patapon

    Il est de toutes mes balades ... Je devrais dire, ils sont de toutes mes balades ! beaucoup de hérons cendrés ici,  j'en ai compté plus de 10 lors d'une balade le mois dernier. 

    Rambouillet ... et ron et ron petit patapon

     

    Rambouillet ... et ron et ron petit patapon

    * Pour en savoir plus sur le héron cendré : ICI

    « 6 février 2020 : Paris-RambouilletLa drague (humour) pour la saint Valentin (rediffusion) »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Février 2020 à 13:55

    Dimanche 9 février 2020

          Sainte Apolline

    "A la sainte Apolline présage certain, l'hiver s'achemine ou touche à sa fin."

      Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Dimanche 9 Février 2020 à 06:03

    de beaux oiseaux très patients, belles photos

    bises amicales

    3
    Dimanche 9 Février 2020 à 06:21

    Deux jolies photos.

    Bon dimanche Véronique.

    Christian

    4
    Dimanche 9 Février 2020 à 07:17

    Chez nous aussi ils sont très nombreux, mais je fais attention, à notre bassin, le festin serait bien à leur goût ... hi hi ... Mais cet hiver on a mis un filet ....

    5
    Dimanche 9 Février 2020 à 07:23

    C'est un volatile très gracieux. Tu as bien du faire preuve de patience pour prendre le second cliché. Bon dimanche. 

    6
    Dimanche 9 Février 2020 à 08:14

    Un bon ami ....c'est toujours agréable !

    Bises et bon dimanche

    7
    Dimanche 9 Février 2020 à 08:45

    Bonjour Véronique

    Ce sont de beaux oiseaux que j'aime rencontrer moi aussi !

    Bisous, bon dimanche

    8
    Dimanche 9 Février 2020 à 09:45
    Bonjour Véronique très belle photo Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    9
    Dimanche 9 Février 2020 à 09:53

    bonjour veronique , j avais un tres beau heron cendré naturalisé dans les années 60  il avait été trouvé mort sans doute tué par des chasseurs hélas , mais bon l exe belle fille la jetté comme un tas d autres choses plus belles et anciennes les unes que les autres et ça me fait mal de ne plus regarder des choses de ma maman , mais bon on ne revient pas en arriere  

     la tempete arrive car ça souffle déjà 

     passez un bon dimanche en famille 

     amitiés

    10
    Dimanche 9 Février 2020 à 10:28

    Magnifique ton deuxième cliché Véronique, superbe ce héron dans toute son envergure ..

    Bon dimanche à toi et tes êtres chers ,

    Bises amicales de Christiane

    11
    Dimanche 9 Février 2020 à 11:08
    Septsup

    ah mais c est ton copain... toujours fidèle au poste... il est trop sympa... bisous... t as trouvé pour ta fille ?

    12
    Dimanche 9 Février 2020 à 11:11

    Bonjour Véronique des superbes photos coup de coeur pour le héron avec les ailes ouvertes bravo bon dimanche bisou Claudine Daniel

    13
    Dimanche 9 Février 2020 à 11:24
    Véronique

    l doit y avoir du poissons à foison dans ces bassins ce qui prouve la bonne qualité des eaux . 

    Tu as là un beau lieu de promenade Véronique . J'en rencontre aussi des hérons par chez moi et je suis toujours émerveillée lorsqu'ils s'envolent . Ils sont si impressionnnants . Avant hier , j'ai vu deux cygnes en plein vol et je me suis dit que la nature nous offrait vraiment les plus beaux des spectacles . 

    Je te souhaite un bon dimanche . 

    Merci de tes mots en retour . 

    Je t'embrasse 

    Véro 

     

    14
    Dimanche 9 Février 2020 à 12:17
    PPRene

    superbes ces herons cendrés de Rambouillet, merci pour tes belles photos, j'espère que vous n'avez pas trop de tempete,  bon dimanche grosses bises 

    15
    Dimanche 9 Février 2020 à 13:42

    Bonjour Véronique

    Oh ! Que tes clichés sont beaux , le dernier est magnifique , j'aime beaucoup!

    Ces hérons sont vraiment superbes 

    Je te souhaite un très bon après-midi , attention ça souffle vraiment beaucoup en Essonne erf!

    Gros bisous

      • Dimanche 9 Février 2020 à 13:52

        A Rambouillet aussi, le parc du château est fermé !

    16
    Dimanche 9 Février 2020 à 15:30

    Coucou Véronique , oui j'aime beaucoup ce héron cliqué en pleine action ! . C'est agréable de les voir pas loin de chez toi . Bon après midi  Véro , gros bisous , Chris ,

    17
    Dimanche 9 Février 2020 à 15:40

    Magnifique !

    Bisous

    18
    Dimanche 9 Février 2020 à 17:18

    Bonjour Véronique

    Merci de ton gentil commentaire et de ton passage sur mon blog.

    Je me suis fait la même remarque au niveau des hérons cendrés, j'en trouve de plus en plus en me baladant, et ils ne sont pas sauvages ! C'est toujours intérerssant à voir. Je guette souvent la faute de l'endroit ou je pense, nous avons des suprise de temps en temps.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée. Ici il fait du vent

    Gros bisous

    @lain

    19
    Dimanche 9 Février 2020 à 17:27

    Superbes prises

    JP

    20
    Dimanche 9 Février 2020 à 17:30

    Bien jolies ailes !

    Tempête chez nous ce dimanche !!!

    Beaucoup de dégâts

    Bonne soirée Véronique

    21
    Monica-breiz
    Dimanche 9 Février 2020 à 17:49
    Tu en as de la chance d en voir autant par chez moi j en bois rarement
    Bonne soirée
    Bises Veronique
    22
    Dimanche 9 Février 2020 à 18:21

    J'adore quand il déploie ses ailes, près à s'envoler!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    23
    Dimanche 9 Février 2020 à 19:06

    Que du bonheur ces beaux hérons !

    Bisous Véro

    24
    columbo1962
    Dimanche 9 Février 2020 à 19:42

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Elle est pas mal la seconde photographie, oiseau photographié juste au décollage! Eh bien votre fille a eu beaucoup de patience de supporter le bordel fait par vos voisins, ça ne devait pas être facile pour étudier tout ce bruit! Vous savez des réflexions j'en ai moi-même subi, j'ai été traité plus ou moins de fainéant, mais bon les personnes qui m'ont dit ses propos ne supporterait probablement pas mon handicap qui certes ne me fait pas souffrir physiquement mais énormément moralement du fait que je suis seul, d'autre part ce n'est pas eux qui ont subis tout un tas de chirurgie dans leur enfance...Je pense que ce genre de comportement ou de paroles est significatif de jalousie tout simplement, que ce soit dans mon cas des personnes jalouses que je touche de l'argent de l'état, et dans le cas de votre fille eh bien vos anciens voisins étaient probablement jaloux de ses capacités intellectuels qui lui ont permit d'avoir une bonne situation par la suite. Mais bon je ne serais pas étonné que le fait que vous soyez d'origine juive ne soit pas étranger au fait que vous avez subi de la part de vos anciens voisins ce que l'on peut appeler une forme de persécution. En général si je me base sur ce que j'ai pu entendre par certaines personnes, il paraît que les arabes n'aiment pas les juifs, il y a toujours eu opposition entre les deux peuples, mais bon vous me direz si cela est vrai ou pas, car n'étant ni juif ni arabe je ne sais pas si c'est vrai ou pas, vu ce que j'entends aux infos au sujet des territoires d'Israël ça me donne à penser que ça doit être également vrai partout dans le monde je présume et pas seulement en Israël...! De toute façon ça se voit que c'est le bordel car il y a quelques jours à la télévision j'ai entendu des personnes juives dirent que beaucoup voulait partir en Israël car ils ne se sentent plus en sécurité en France, donc ça devient inquiétant si tout ça est vrai. Moi je pense que nous les blancs que l'on soit juif ou non juif on est tous menacés, certains étrangers sont racistes envers les français, ça peut paraître étonnant mais c'est bien souvent le cas malheureusement! Bon enfin bref on ne peut rien faire contre la bêtise humaine! Autrement j'espère que vous allez bien, je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    25
    Dimanche 9 Février 2020 à 20:18

    un bel oiseau bien photographié, bravo...Ti copier/coller : Choisir, trier, alléger, signer les photos m’occupe beaucoup. Mes neveux m’envoient des centaines de clichés pour illustrer mes billets. Du coup je n’ai plus guère de temps pour répondre aux commentaires.  Je dois choisir entre faire un billet ou  écrire des commentaires. Malgré tout je viens voir vos blogs et  vous remercie pour votre fidélité. Amicalement.

    26
    Dimanche 9 Février 2020 à 20:42

    Bonsoir ma petite fleur

    Superbes photos, j'adore le héron je le trouve très beau

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    27
    Dimanche 9 Février 2020 à 20:43
    véroniqueBM

    Tu fais aussi de très jolies photos et je n'ai jamais pu photographier un héron de si près ! avec toute l'eau, ils ont de quoi pêcher ! gros bisous

    28
    Dimanche 9 Février 2020 à 20:59
    coucou véro tout va bien tempete chez nous bizouille du soir
    29
    Dimanche 9 Février 2020 à 21:10
    CathyRose

    Et je te répondrai la même chose que dans une histoire drôle " héron petit, pas tapon " ! wink2 Très jolies photos Véronique, j'aime particulièrement la seconde.
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    30
    Lundi 10 Février 2020 à 04:51

    Bonjour  Véronique

    Un dimanche avec un vent

    loin d’Être en soufflette.

    Plutôt du genre famille tempête

    et pour assaisonner le menu.

    Une pluie cinglante sans discontinuer,

    le tout entre jour et nuit, et cela devrait

    continuer encore au moins 24 heures!

    Pour cette nouvelle semaine,

    je vous la souhaite avec prudence,

    et bien au chaud sans risque inutile...

    Amitiés{*=*}Bisous 

    . * J-G-R-C-202*.

    31
    Lundi 10 Février 2020 à 08:34
    Coucou Véronique
    Pas trop de dégâts sur Rambouillet avec cette tempête ? Ça a bien soufflé cette nuit, tu as réussi à fermer l'oeil ?
    Excellente journée
    Gros bisous
    32
    Lundi 10 Février 2020 à 09:45

    Bonjour Véro

    Toc toc toc… Hé oh,je sais que tu me vois ! Ne fais pas 

    comme si je n’étais pas là. 

    C’est moi,Lundi ! Je sais que je n’ai pas toujours le beau rôle. 

    Mais je vais te présenter des copains qui te plairont. 

    D’abord, Mr Café,ensuite, Mr Ptit Dej,ils sont gourmands 

    et ils te donneront la pêche,tu verras. 

    Tiens, voilà aussi Madame on regarde les blogs 

    (elle est drôlement cool  celle-là !

    Surtout,ignore Miss Grand, ménage  et Mr On fait les courses ,ils sont barbants. 

    Et là,c’est ma bande de copains : mardi,mercredi,jeudi et 

    mon meilleur copain,vendredi ! ouf on va se poser 

    Allez,viens avec moi,on va vivre une folle semaine ensemble !

    Je te souhaite merveilleuse journée  

    Merci a toi pour ce joli partage 

    Gros bisous du cœur,ton amie 

    33
    Lundi 10 Février 2020 à 10:45

    bonjour veronique avec le beau soleil pour le moment 

     que fais tu de beau en ce moment car des qu il y a un peu de beau temps on fait des projets de sorties ou autres choses , moi je ne fais rien c est au jour le jour , aujourd hui kiné , demain la banque etc etc faut tout mettre a jour quand meme , meme si on a pas grand chose ,le si peu ça doite tre clair et net 

     passe un tres bon lundi 

     je t embrasse

    34
    Lundi 10 Février 2020 à 12:00

    La création du jour

    Bonjour Véronique,  

    jolies photos de ce héron.. Tu as de la chance d'en voir..

    Bonne journée, bons baisers

    35
    Lundi 10 Février 2020 à 12:44

    Tu sais que moi aussi je l'adore ce héron cendré!

    Il a tellement d'allure et il est drôle en même temps, je le trouve si sympathique...

    Tes photos sont supers, merci Véronique

    J'espère qu'à Rambouillet tu n'as pas trop souffert de la tempête, cette nuit c'était vraiment flippant!

    Gros bisous et belle journée pour toi

    Cendrine

    36
    Lundi 10 Février 2020 à 15:23

    Hello Véronique,

    Très réussies tes photos.

    J'aime bien la deuxième.

    Bon début de semaine

    Bises

    37
    Lundi 10 Février 2020 à 17:18

    Salut,
    Il y a la queue de la  tempête encore et alors on compte les dégâts.
    Ce sont de petits riens mais qui emmerdent le monde.
    J'espère que tout va bien par chez vous.
    Bonne semaine

    38
    columbo1962
    Lundi 10 Février 2020 à 20:21

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui j'ai entendu cela à la radio sur RTL ce matin! Ah bon sang, si une mère ne veut pas de son enfant il est préférable de l'abandonner à la dass plutôt que de l'assassinée, c'est lamentable! Ma mère avait voulu me tuer lorsque j'étais dans son ventre, mais bon il ne lui serait jamais venu à l'idée de me tuer après ma naissance, l'un ou l'autre ce n'est pas mieux, mais bon une mère qui tue son enfant lorsqu'il est né c'est pire que l'avortement, bien qu'un avortement ce n'est guère mieux car c'est également un meurtre, ce n'est pas parce que des humains ont décidé par des lois que c'était autorisé que cela est normal, au yeux de Dieu c'est un meurtre, mais bon là cette histoire c'est horrible, d'après ce que j'ai entendu à la radio cet enfant aurait été retrouvé dans une poubelle, d'après notre correspondante commune il paraît que c'est dans un container à vêtements...! Enfin bref...! Pour changer de conversation, sacrée tempête aujourd'hui! Autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    39
    Lundi 10 Février 2020 à 21:22

    Bonsoir Véronique.

    Chez nous les hérons cendrés sont arrivés aussi.

    C'est un bel oiseau majestueux je trouve.

    Je vois que tu te plais bien dans ta nouvelle région.

    Passe une bonne semaine.

    Bise, Michel

    40
    Lundi 10 Février 2020 à 21:50

    bonsoir ma belle , y en a pas beaucoup chez nous  , j'espère que tu n'as pas été génée par la tempête , ça soufflait sec hier , plusieurs pannes de courant mais brêves ,y a eu des dègats par place ,mais pas chez nous , bonne soirée , bisous

    41
    Mardi 11 Février 2020 à 02:47
    Bonjour Véronique non tout le monde a un super bon moral, puisque pas MALADE Passe une bonne journée Avec amitiés René
    42
    Mardi 11 Février 2020 à 07:23

    hé bien tu es gâtée par chez toi, nous sur les bords de marne y en a mais ils ont peur se cachent dans les iles.. donc macache pour les prendre en photo, de plus maman ne veut plus aller marcher maintenant, me voilà cantonner à la maison, elle dort beaucoup 2H de sieste l'am , du coup moi aussi mais y a des jours j'aimerais aller me promener.. enfin du coup ça repose mon genou, toujours mal je crois que je ne guérirai jamais, le s2 chutes dessus ont été fatales.

    un bon mardi à toi ma belle, un peu moins de vent ce matin on dirait, espérons le.. je t'embrasse bien fort, courage pour le transport, espère que tu trouveras vite quelque chose dans le coin pour ta fille, gros bizou flo et caresses à bagherra.

    43
    Mardi 11 Février 2020 à 07:50

    Coucou Véronique

     Très belles photos. Il me semble qu'on en vois un peu plus qu'avant, non?

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    44
    Mardi 11 Février 2020 à 09:21

    Le blog, c'est un peu le miroir

    Où mille vies se reflètent

    Où les mots jouent de leurs pouvoir

    Sur la grande toile qu'est le net

    Le blog c'est aussi un endroit

    Où l'on se pose un instant

    Pour voir ou revoir un billet

    Apprendre , visiter , voyager 

    C'est un clic qui va de page en page

    Avant que la vie reprenne son droit

    Et son tourbillon incessant

    Bon mardi Véro

    45
    Mardi 11 Février 2020 à 10:25
    Evelyne, Tt Simplt

    Juste au bon moment sur la seconde photo ! Tu l'as bien réussie ! Il est magnifique ce héron !

    Bonne journée ! Bises !

    46
    Mardi 11 Février 2020 à 10:47

    La création du jour

    Bonne journée Véronique, gros bisous  

    47
    Mardi 11 Février 2020 à 11:27

    Bonjour, Véronique. Le héron je connais bien; merci; il se régale  quand il vient chez moi attraper mes poissons..... mad  ouch Mais il est vrai que c'est un bel oiseau: magnifique plumage, allure altière, dressé fièrement sur ses pattes: il me nargue parfois posé derrière ma fenêtre de bureau, sur la terrasse. Tes photos sont superbes. J'espère que tu vas bien. 

    Sale temps pour la forêt actuellement. Très bonne semaine et gros bisous. 

    48
    Mardi 11 Février 2020 à 11:34

    Bonjour,

    C'est bien agréable de pouvoir les observer relativement près : peut-être ne sont-ils pas très craintifs ?

    Bises .

    49
    Mardi 11 Février 2020 à 14:08

    Salut,

    Elles sont jolies tes photos animalières.
    Je me suis levé avec de la fièvre.
    Je vais aller voir le toubib .
    J'espère que ce n'est pas le coronavirus?
    En attendant mettez un masque ou un mouchoir pour me lire.
    Bonne journée

    50
    Mardi 11 Février 2020 à 19:08

    On dirait qu'il prend la pose spécialement pour ton objectif! il est beau quand il déploie ses ailes! bravo pour tes jolis clichés, la soirée sera plus calme j'espère après Ciara, beaucoup d'arbres à terre, et chez moi c'est le portail qui s'est couché lol, bonne soirée et gros bisous

    51
    columbo1962
    Mardi 11 Février 2020 à 19:50
    Bonsoir Véronique,
    Merci pour votre commentaire. Heureusement il n'y a pas toujours des évènements malheureux dans ce monde! Le choix du prénom est un prénom biblique, on parle moins d'Aaron, mais c'était également un personnage biblique comme Moïse! Autrement j'espère que vous allez bien. IL ne doit pas faire franchement chaud pour faire des photos, mais bon je pense qu'il y a de belles photos à faire le matin ou le soir lorsqu'il fait très froid, le matin avec la gelée par exemple, mais bon en ce qui me concerne je suis un peu fainéant pour prendre mon vélo, mais bon j'ai moins de souci au niveau des hémorroïdes internes depuis que je n'ai pas fais de vélo, donc je doute fort que je refasse du vélo. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
    52
    Mardi 11 Février 2020 à 21:14

    Un très bel oiseau pas toujours facile à photographier, ici dans les marais ils s'envolent dès qu'on s'arrête

    Bravo pour la superbe photo avec ses ailes déployées

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    53
    Mercredi 12 Février 2020 à 03:01
    Bonjour Véronique Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    54
    Mercredi 12 Février 2020 à 07:10

    bonjour veronique paresseusement car je suis faineante en ce moment  , toute mon energie passe dans la rééducation de cette hanche et a la longue je n en peux plus , la aujourd hui je vais commencer le vélo d appartement et ça va encore me tirer dessus je pense et dire qu a l autre hanche je n avais pas du tout eue mal 

     je pense bien aller faire des photos aussi mais je pense que ce ne sera pas possible pour le moment ou alors au parc et encore 

     passe un bon mercredi 

     je t embrasse

    55
    Mercredi 12 Février 2020 à 08:09
    Coucou Véronique
    La tempête est derrière nous ouf ,pas trop de dégâts sur Rambouillet ?
    Très bonne journée
    Gros bisous
    56
    Jeudi 13 Février 2020 à 06:12

    toujours d aussi jolies photos un plaisir a regarder 

    comment vas tu????**

    je te souhaite une belle journée  a bientot

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect"></textarea>

    57
    Jeudi 13 Février 2020 à 08:00
    Coucou la belle
    Je te souhaite une excellente journée, sous la pluie hélas comme tu as pu le voir !
    Gros bisous
    58
    Jeudi 13 Février 2020 à 09:30

    Je ne me souviens plus quand j'ai dormi 10 h d'affilé le double de mon habitude  hihihihi   du coup  mon emploi du temps  va totalement changer  ,étant seule et  à la retraite c'est cela qu'est bien ,  on l'utilise à sa façon !!!!  Alors je vais passer  le reste de la matinée avec vous , Hier un temps correct  , j'irai en courses cet après -midi  le soleil doit être présent  , gros poutous  Véro

    59
    Jeudi 13 Février 2020 à 11:42

    Il est beau quand il ouvre ses ailes .. superbe.

    ah chaque fois que je viens chez toi, je me dis faut que je lui réponde à son mail , mais je n'ouvre pas souvent ma boite chez maman, on a toujours des trucs à faire, et là tu vois, je suis sur les blogs depuis ce matin mais en faisant des interruption maman n'aime pas que je sois sur l'ordi, ça l'énerve me parle tout le temps.. j'ai hâte de rentrer chez moi. bien que je serai bien occupée, j'ai un bordel ma pauvre.. et la salle à manger n'est pas faite encore et comme je dors dedans , suis pas prête de réintégrer.

    espère que tu trouveras un etablissement pour ta fille. c'est les vacances là tu  ne fais plus les AR j'espère..

    je t'embrasse bien fort, fais une caresse à ta petite bagherra, bibi flo

    60
    Jeudi 13 Février 2020 à 14:21

    Elles sont vraiment magnifiques tes photos, gros bisous Véronique, j'espère que tu vas bien et que les tempêtes ne te perturbent pas trop

    Pour nous, c'est le réseau qui débloque...

    ça vente fort!

    Encore de gros bisous

    Cendrine

    61
    Vendredi 14 Février 2020 à 07:04

    bonjour veronique apres avoir lue mon quotidien et avant d aller faire un peu de velo au sous sol , car ça ça me fait beaucoup de bien et dans la matinée je vais aller marcher avec une jeune voisine par la pa sloin juste pour prendre quelques photos si je trouve des fleurs a prendre mais je pense que oui il y en aura bien quelques une par ci par la 

     hier nous avons été voir notre tres bon ami dcd et il me manque déjà beaucoup car il était tellement brave cet homme peut etre meme un peu de trop 

     passe une bonne journée 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :