• Rambouillet : La petite Bernache rescapée ...

    Rambouillet : La petite Bernache rescapée ... 

    Les animaux eux aussi ne sont pas tendres entre eux. Cette petite Bernache en a fait les frais. Une corneille a foncé sur elle et lui a donné de gros coups de bec ! heureusement que ses parents n'étaient pas loin, il y a eu une grosse pagaille ! des sifflements, des plumes ont volé, et la corneille n'a pas demandé son reste. Mais notre petite Bernache a perdu un oeil. 

    Rambouillet : La petite Bernache rescapée ...

    Avec maman ... 

    Rambouillet : La petite Bernache rescapée ...

     

    Rambouillet : La petite Bernache rescapée ...

     

    Rambouillet : La petite Bernache rescapée ...

     

    Rambouillet : La petite Bernache rescapée ...

     

    Rambouillet : La petite Bernache rescapée ...

     

    Rambouillet : La petite Bernache rescapée ...

    Cliquez sur les photos ... 

    « Rambouillet : Jeune pieRambouillet : Photos Nature : Le ragondin »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 05:04

    Vendredi 12 juillet 2019

           Saint Olivier

    "Rosée du jour de saint Savin, est dit-on rosée de vin."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 05:35
    CathyRose

    Oh la pauvre ! Comme quoi les animaux ne sont pas tendres entre eux ... J'espère que maintenant elle pourra grandir en paix !
    Belle fin de semaine, bisous !
    Cathy

    3
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 06:36

    et oui, cela arrive et heureusement que les parents sont arrivés

    oufff quelles belles photos 

    4
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 06:36

    Tes photos sont empruntes de romantisme 

    J'adore 

    L'herbe y est fleurie 

    Bonne fin de semaine 

    Bisous 

    5
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 06:59

    La nature est vraiment cruelle.

    Bonne journée Véronique.

    Bise.

    Christian

    6
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 07:34

    ... et depuis, la pauvre petite Bernache cherche, désespérément, dans l'herbe verte, son œil perdu !

    7
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 09:45
    PPRené

    pas tendre entre eux les oiseaux, pauvre petite bernache il lui manque un oeil, gros handicap ! heureusement que les parents étaient là, merci pour tes belles images, chere Véronique, bonne fin de semaine, bisous  (beau temps 30°)

    8
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 09:45

    Pauvre poussin !

    Elle commence mal sa vie et sera handicapée avec une demi-vision...

    Bonne chance, petite !

    9
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 09:45
    Evelyne, Tt Simplt

    Oh.. Pauvre petite bernache.. Mais bon, tout est bien qui finit bien, ou à peu près..

    Bonne journée ! Bises !

    10
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 10:00

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    les animaux sont aussi cruels que les humains..

    J'espère que cette petite bernacle survivra à cette attaque..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 10:42

    Dur dur pour les petits... La nature n'est pas faite que de douceurs.
    Très belle série Véronique.
    Bises et bonne journée

    12
    Maya61
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 10:46
    Elle est trop belle et ses parents veillent bien sûr elle. Bisous
    13
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 10:51

    Pauvre oisillon Bernache, les animaux entre-eux ne se font pas de cadeau , déjà un handicap pour commencer sa petite vie .

    Bien vu Véronique, triste histoire cry

    Bon week end et bises de Christiane

    14
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 10:56

    Bonjour ma petite fleur

    Oh la pauvre, et en plus elle a pas de chance car les animaux n'ont pas de docteur !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 13:07

    Les animaux s'est comme chez les gens il y a toujours de méchants qui donnent des coups de bec !!!

    Bonne journée, bisous

    16
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 16:59

    Pauvre petite Bernache !

    Bisous ma chère Véro

    17
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 17:46

    Salut,

    Elles sont superbes tes photos.
    On a du beau temps.
    Pourvu que ca dure.
    Bon week-end

    18
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 18:08

    Bonsoir,

    La nature est cruelle souvent .C'est particulièrement injuste car les parents bernache sont ensemble d'une grande vigilance de chaque instant ! pauvre petite bête , j'espère qu'elle survivra !

    Bises .

    19
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 18:10
    Septsup

    pauvre titounette... j espère qu elle s est remise de ses émotions... elle est trop craquante... bisous bonne soirée

    20
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 18:29

    Bonsoir Véronique que c'est triste pour cette petite bernache tu nous offre quand même des très belles photos j'adore bonne soirée bisou Claudine Daniel

    21
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 19:51

    Bonsoir Véro , oui une petite boule attendrissante bien protégée par sa maman , malgré  tout ! . La chaleur ne me convient pas alors je sors de préférence le matin . Passe une bonne fête du 14Juillet et bonne soirée , grosses bises , Chris , cool

    22
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 20:13

    ..pauvre petite bernache, la vie est parfois bien dure aussi dans le milieu animal...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    23
    Samedi 13 Juillet 2019 à 00:48

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Les personnes que vous avez vu en photo sur mon blog participe chaque année à cette fête Anjou Vélo Vintage, ils ont eu beaucoup de succès car je n'étais pas le seul à vouloir les photographiés, d'autres personnes qui étaient près de moi les ont également immortalisé en photographie...! On est samedi et j'ai encore des courbatures de ma sortie vélo de dimanche dernier...! Mais bon je suis relativement content de mon reportage photos, cette année j'avais réglé mon appareil différement, au lieu de position l'appareil sur le menu sport afin de photographier tout ce qui est en mouvement, j'ai fais autrement en réglant manuellement l'ouverture du diaphragme   à 9 ou 10 et réglé sur 200 asa avec mon 300 mm, et comme il faisait un soleil de plomb comme on dit, eh bien l'appareil se mettait en vitesse d'obturation relativement importante et de cette façon mes photos étaient très rarement ratés. Marrant vos photos de canards c'est rafraîchissant comme cliché à cette époque de grande canicule...! Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

      • Samedi 13 Juillet 2019 à 09:59

        Alain, se ne sont pas des canards, mais des oies !!

    24
    Samedi 13 Juillet 2019 à 02:45
    Bonjour Véronique jolie photo, il est mignon Passe un très bon week-end Avec amitiés René
    25
    Samedi 13 Juillet 2019 à 08:35

    ahhh j'aime pas ça , déjà perdre un oeil petite comme ça , il lui en reste plus qu'un !!! et pendant toute sa vie d'oie , elle risque de se faire encore piquer par un oiseau.. si elle devient aveugle elle est fichue.. 

    dure loi de la nature hein.. 

    ça fait mal au cœur.. heureusement que les parents etaient là !!! belles photos que tu as faite ça a du t'ennuyer ce truc là .. 

    te souhaite bon w.end, ma belle, kevin m'a filé le linge qu'il emmène en vacances, que j'ai lavé et je lui ai commencé sa valise, il est chez sa copine, là, il part 5jrs chez son pote vincent à Grenoble, pas longtemps mais il est comme moi jeune, déménage lol.. 

    moi j'aimerais bien partir, on avait pensé vers le mont st michel, cancale, st malo, mais maman n'est pas chaud, avant c'était à cause de cosette maintenant c'est qu'il fait trop chaud, et ne veut pas aller au delà de 300 kms ... remarque moi avec mes hernies discales, faut pas trop que je conduise .. c'est compliqué !! mais ça irai un peu mieux j'arrive plus à tenir le pied sur l'embrayage.. ça fait 4 mois que l'accident m'est arrivé, quand même c'est long !!!

    je t'embrasse , fais calinou à ta petite baghera. un bizou flo

    26
    Samedi 13 Juillet 2019 à 08:35

    les animaux ne sont pas tendres entre eux

    JP

    27
    Samedi 13 Juillet 2019 à 11:05

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    as-tu revu la petite bernacle depuis cet accident ?...

    Bonne journée, gros bisous

    28
    Samedi 13 Juillet 2019 à 11:14
    Véronique

    C'est la loi de la nature . On l'a dit cruelle mais je pense que celui des humains l'est bien plus encore . 

    J'ai déjà assisté à un combat entre une pie et un couple de merles . La pie volait des œufs dans le nid et c'était très impressionnant .  L'instant de survie est vraiment inné chez les animaux . 

    Cette petite bernache vivra et même sans un œil , elle vivra sa vie d'oie .

    Un peu, beaucoup même en retrait . Pas trop le cœur mais je ne t'oublie pas Véronique .

    Passe un bon week-end 

    Je t'embrasse

    29
    Samedi 13 Juillet 2019 à 14:37

    bonjour

    celui là il a eu de la chance que les parents s'en occupent un certain d'autres, dans certains races animales ce n'est pas le cas. C'est la loi de la nature, la loi du plus fort. Dans le jardin souvent des bagarres entre tourterelles et pies.

    Comme tu n'aimes pas la chaleur il ne faut surtout pas aller dans le sud, mes invités Normands, actuellement à la maison en souffre, 32; 34 degrés chaque jour !!

    bisous

    30
    Samedi 13 Juillet 2019 à 15:38
    chantal33300

    oh le pauvre. Heureusement que ses parents étaient là. Il est mignon. Bisous et bon weekend

    31
    Samedi 13 Juillet 2019 à 17:59

    méchante corneille...oiseau carnivore et pourtant l'oisillon est bien grand...

    Ti copier/coller : C’est dingue ! En prenant de l’âge je suis de plus en plus occupée, et c’est certain je fais les choses de plus en plus lentement. Du coup j’ai de moins en moins de temps pour répondre à vos gentils commentaires. Je pense à vous en m’efforçant de publier un billet quotidien. ☆☆ Bonne soirée ☆☆ et ♡♡ Merci pour votre fidélité ♥♥.

    32
    Samedi 13 Juillet 2019 à 21:28

    Bonsoir Véronique, Merci pour votre commentaire. Ayant pédaler probablement plus de kilomètres que les randonneurs de cette fête, je peux vous dire qu'effectivement il faisait très chaud, mais bon contrairement à ce que l'on pourrait croire, en s'hydratant correctement ce n'est pas gênant du tout de faire du vélo sous des températures importantes, il faut mettre de la crème solaire de bonne qualité et se protéger la tête et surtout boire suffisamment d'eau pour ne pas se déshydrater et également se nourrir correctement avec ce que l'on appelle des sucres lents, "pâtes" afin que l'organisme ait suffisamment d'énergie, et le plus important c'est également d'être un petit peu entraîné à faire du vélo, avec toutes ses conditions réunies ça ne pose pas de problèmes de rouler lorsqu'il fait chaud. Ou j'emploie toujours le terme de canards pour désigner les volatiles que vous photographiez...! Dans ma région encore une journée relativement chaude, mais bon c'est supportable, par contre dans le sud de la France à mon avis ça doit être pire! Autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    33
    Samedi 13 Juillet 2019 à 21:41

    Comme elle est émouvante ta série de photos et tellement belle! Cette petite bernache revient de très loin... La pauvre, son petit oeil doit lui manquer... J'espère qu'elle pourra grandir en paix!

    J'adore les corneilles mais je sais que les oiseaux, les mammifères également, ne sont pas tendres entre eux. Quant aux humains... pas tendres non plus, c'est le moins qu'on puisse dire!

    Heureusement qu'il y a de belles personnes, des gens gentils et honnêtes sur les chemins de la vie, heureusement que l'humanité n'est pas composée que d'êtres cruels...

    Pour en revenir à tes photos, elles sont juste superbes et je pèse mes mots!

    Merci pour tes charmantes visites d'amitié, pour le moment je ne parviens pas bien à me reposer, trop de choses à faire, de fatigue à digérer, c'est compliqué... J'espère souffler un peu la semaine prochaine...

    Gros bisous et pensées tendresse

    Cendrine

    34
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 01:53
    Bonjour Véronique Passe un très bon dimanche, bon 14 juillet Avec amitiés René
    35
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 09:20
    Septsup

    petit coucou de fin de semaine... gros bisous

    36
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 10:45

    Elle est toute mignonne et apparemment elle a la vie chevillée au corps. Souhaitons-lui "Bon vol !".

     

    37
    nays
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 11:57

    adorables petits ♥

    bon 14 Véronique bisous et Bagherra ☺♥

    38
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 19:43

    une trés jolie  petiote 

     j espére  quelle aura une  longue vie 

     bises  Véronique 

    39
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 23:34

    Bonsoir Véronique. Triste histoire, mais de belles photos. Au dessus de chez moi la semaine dernière j'ai assisté au combat en vol de deux pies contre un corbeau qui ne savait comment leur échapper. Un réel combat digne des avions pendant la guerre: des vols en tous sens, des plongées sur le corbeau, des demi-tours fulgurant pour essayer de choper l'oiseau noir. Les assauts étaient impressionnants, le corbeau a eu beaucoup de mal à se débarrasser des pies qui le harcelaient, le chargeaient, l’agressaient. Dommage je n'avais pas l'appareil photos. Je te souhaite une très bonne semaine. Bisous. 

    40
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 04:39

     

    Bonjour  VERONIQUE

    Ce matin c’est un passage rapide,

    intervention sur le matériel

    de la centrale changement et réorganisation

    je n'ai plus de son, et cela rame

    le diagnostique donneras la marche

    a suivre pour une meilleure exploitation.

    Si tout veux bien se passer ,

    je vous dis a demain, et que cette journée

    soit a la hauteur de vos espérance.

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous  

     . * J-G-R-C-2019 *.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :